Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème à l'accélération


Messages recommandés

bonjour à tous j'ai besoin de votre savoir faire et expérience
j'ai un problème concernant mon ZX6R de 99.
Lors de l'accélération la moto ne part pas de suite, ca me fait comme un trou d'air et lorsqu'elle est froide elle cale de suite.
Pour information de je viens juste de l'acheter et la personne avant moi voulait faire de la piste mais par manque de temps la moto est restée dans le garage pendant un an.
merci pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbu en 99 James.. tu vis totalement en décalé avec ton époque...

Si pas de problème de pompe à essence à nettoyer et essence dans carbus... il y a des risques que la moto soit trop pauvre.... si elle marche correctement en haut.. il faut optimiser pour avoir un rapport air/essence de 13,2 jusqu'au deux tiers de ta courbe de puissance et ne pas descendre sous 12,7 à haut regime..pour ne pas endommager le moteur..

Après avoir vérifié ta pompe à essence et les cuves des carbus et gicleurs..

Tu passes la machine au banc avec une sonde lambda qui te permettras de vérifier cette valeur de rapport air essence.... les valeurs te donneront déjà une bonne indication.. ensuite tu joue avec les gicleurs et pointeaux..

mais un contrôle du circuit d'essence s'impose d'abord..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir jerem , j ai eu le meme probleme avec mon r1 .je suis d accord avec qualif et james c est la carburation qui est boucher mais essais de faire le nettoyage de A aZ , reservoir ( depot de rouille au fond et filtre de robinet, voir aussi pincement du tuyau de mise a l air du reservoir... apres la pompe a essence ( depot de flotte) durite, filtre a essence , cuves de carbu avec gicleurs principales et gicleurs de ralentis sans oublier de virer les pointaux de flotteurs et un bon coup de soufflette dans le circuit d essence ca devrait repartir pour aller faire tes reglages plus pointu de qualif bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut tout le monde
c'est moi qui ait récupéré la moto
j'ai vidangé le reservoir et changé le filtre a essence qui en avait bien besoin Wink
j'ai aussi ouvert la rampe de carbu et là toute les membranes étaient mortes...
je les ai donc changés
alors
la moto a toujours du mal a démarrer (cà vient peut etre de la batterie: car avec des cables branchés sur une voiture elle démarre a quart de tour...)
pour se qui est du probleme d'accélération: toujours le probleme, meme si il est moins sensible qu'avant (je peux tourner un peu plus la poignée avant de provoquer le calage de la moto...)

précision: si je met le starter genre a 3000/5000 tours, si j'accélere d'un coup, le moteur part direct et ne cale pas...

voilà si vous avez des tuyaux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je me permets de te répondre car j'ai le meme que le tien,
J'ai eu des galères à la carbu. J'ai demonté 3 fois pour enfin resoudre le prob. et depuis elle tourne comme une horloge. Le remontage doit tres methotique. La moindre erreur est sanction.
Les flotteurs remontent bien ?


Sinon à froid c'est normal, la mienne faiT IDem.
IL faut la laisser chauffer au starter. ensuite tu l'ôtes et la tu peux accélerer sans qu'elle cale.
Bon courage ...
5je suppose que tu connais le forum méca du zx6r ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas rire mon problème en fait c'était une p..... d'alarme qui était dans le poly, mal chintée, et qui foutait la mer..., je l'ai virée et depuis nickel. Etait ce l'alarme, la rampe?

Ceci dit le démontage de la rampe fut (je pense) bénéfique.
J'ai pu verifier les membranes, gicleur, flotteur, et tout et tout.
Autre piste : les arrivées d'air devant avalent toutes sortes de mer... et il est bon aussi de coller un coup de souflette.
Tiens nous au courant, a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
merci pour vos réponses....

bon sinon la moto est assez difficile a démarrer pour la 1ere fois: je pensai a la batterie:
mais une fois que la moto est démarré 1 fois, si je l'éteind de suite(pour ne pas que la batterie se recharge...) et que je la redémarre il n'y a aucun probleme...
j'essayerai quand meme , apres avoir essayer sans succes avec la batterie d'origine; avec celle de mon Z...


sinon qu'est ce qui causerait ce probleme?
démmarreur qui aurait du mal a se lancer la 1er fois?
pompe a essence qui aurait du mal a se lancer la 1er fois ?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...