Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Compte rendu de 2200 Kms en tractopelle…



Tout d’abord, le passage du 1150 au 1200 ne fut pas sans appréhension…. Sic

Effectivement le 1150 m’a donné tant de bonheur, que le fait de casser ma tirelire pour un croisement bâtard entre un shadok, un tractopelle et une moto a du se faire sur une impulsion… sinon je me poserais toujours la question a l’heure qu’il est.



Bon c’est gros c’est lourd, c’est haut etc… voila le genre de remarque que l’on se fait en voyant tracto’ (son p’tit surnom).



RODAGE : rien que ce mot me rends malade, moi, adepte du tout a donf’ j’vais me fader du 4000 – 4500 trs pendant 1000 bornes….arghhhh !!!!! Diable



C’est la que je me dis en boucle quel con - quel con – quel con….. Gnii



Ce moteur est une honte mécanique, en veau, et encore plutôt un agneau, voir un asticot au réveil, Y’A RIEN DU TOUT pas de couple, pas de plaisir, bref un vrai tractopelle doit procurer plus de plaisir. Sans parler des glissouilles en grandes courbes, qui m’ont laissé perplexe.Colère



A ce moment, je pense déjà à la revendre…..et aux euros qui s’envolent.Etonnement



1200 – 1500 Kms je tourne à 5000 trs voir un chouillas plus haut, effectivement ça se réveil, mais renforce la sensation de » moto couille molle « sous les 4500 trs/mns….



reARGGHHH !!!!



J’la déteste et en plus du coup, j’la trouve moche….Mort de rire !



M’en fout vu que j’la revends, je vais rouler pour finir le rodage 1800- 2000 = 5500 trs – 6000trs et la suite a une virée a bloc dans le Vercors en lui tirant dessus (pas plus de 6200) la bête se libère….



2000-2200 le rodage quasi fini ; je roule jusqu’a 6500 trs plus une tite bourre plus haut histoire de la dépuceler…. Sauf que au fur et a mesure, y’a de moins en moins besoin de lui mettre dans la quiche, vu qu’elle se régale des mi régime !!!! rere-aaarggghh !!!! putain que ça marche, les Kms faisant, je commence a comprendre l’outil germanique que j’ai entre les cuisses (allez y lâchez vous)



Cette moto est taillée pour les gros allemands Piggy et leur délicatesse légendaire : a fond, tu roules comme un porc et tu réfléchis pas…. Et la c’est le bonheur !!!! Je m’éclate de plus en plus au guidon, laisse derrière moi tout ce qui à 2 – 4 roues le tout dans un confort 4 étoiles….

J’enquille des courbes a 180 ça glisse mais j’m’en tape, je freine comme un goret sur l’angle, je raccélere a toc, ça pousse gras jusqu'à 5000 et a prés ca déchire jusqu'à …hop j’ai pas fini le rodage.



En conclusion, c’est une meule pour les grands espace, faite pour avaler des bornes autant que son pilote peut avaler des mousses….



A suivre, mais c’est de mieux en mieux…. De toutes façons ca ne pouvait pas etre pire….
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Arnaud, content de voir que finalement , tu te fais plaisir avec l'Adventure, mais si vraiment tu veu t'éclaté, fais comme moi, montes une ligne complète( AKRA), et là tu vas te rendre compte de la puissance de cette moto, un coup d'accelerateur et même en 2, la moto ce met droite comme un i, sinon à l'origine éffectivement, c'est un gros veau......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le bestiau est typé grands espaces.....


Tu vois, tu va finir par l'appécier ton caterpillar, pis si devant ca se traine, tu pousses avec le godet....Pété de rirePété de rirePété de rire


Mais bon cette fois ca va, mais pour la prochaine, te mets pas chiffon au picon juste avant de voir le vendeur pour signer....Devil2Devil2Drink



En plus, après 8-10000 bornes, ce moulin respire encore mieux:tchin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud, on te connait, tu es un impatient! Ce que toi tu appelles un rodage c'est pour moi un tirage sur la gueule du moteur!!! Les régimes au delà de 6000 sur la mienne ça n'est quasiment jamais et en tout cas pas avant 3000 à 4000 kms. Mais il est vrai qu'elle a donné son maximum bien après 20000 kms (tu as d'ailleurs pu l'apprécier). Patiente encore jusqu'à 10000 kms et tu découvriras enfin un bon moteur.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Arnaud, on te connait, tu es un impatient! Ce que toi tu appelles un rodage c'est pour moi un tirage sur la gueule du moteur!!! Les régimes au delà de 6000 sur la mienne ça n'est quasiment jamais et en tout cas pas avant 3000 à 4000 kms. Mais il est vrai qu'elle a donné son maximum bien après 20000 kms (tu as d'ailleurs pu l'apprécier). Patiente encore jusqu'à 10000 kms et tu découvriras enfin un bon moteur.

Franck


Comme le dit Franck c'est vrai que les BMW en général il leur faut plus de temps pour se liberer!
Et puis comme tu dis Arnaud un tracto c'est fait pour du boulot en grand pas un petit binage de potager!!

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfer34 a écrit:
Salut, Arnaud, content de voir que finalement , tu te fais plaisir avec l'Adventure, mais si vraiment tu veu t'éclaté, fais comme moi, montes une ligne complète, et là tu vas te rendre compte de la puissance de cette moto, un coup d'accelerateur et même en 2, la moto ce met droite comme un i, sinon à l'origine éffectivement, c'est un gros veau......


Bonjour voisin.

Quelle ligne as tu mis ?

merci,
/thierry.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:

Comme le dit Franck c'est vrai que les BMW en général il leur faut plus de temps pour se liberer!
Et puis comme tu dis Arnaud un tracto c'est fait pour du boulot en grand pas un petit binage de potager!!
Alain


yep.
ma teutonne s'est véritablement lachée entre 35 et 40000kms.
Là, elle pousse, la garce.
/thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léobap a écrit:
argh, l'Adventure...Amoureux
sans doute mon prochain bestiot!
ch'uis étonné que ça glissouille dans les grandes courbes, y t'on mis quoi, comme pneus?Duh...


le probleme vient pas de mes pneus, il viens de mes virages Mort de rire !

j'ai meucra les bandes de peur arriere en 200 bornes, et suis entrain d'achevé celle de l'avant, ceci dit mon pneu AV a 2200 k est bientot a changer !

c'est des bridgestone je sais pas quoi.

apres je monte des metzeler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon GS s'est libéré vers les 10000kms, donc patience...

Pour les pneus, j'ai fait 7000km avec les bridgestone (c'etait des Battle Wing 502) que j'ai trouvé bien accrocheurs, et qui glissent certes, mais en prévenant avant.

Quand au Metzeler Tourance, ils glissaient plus facilement...Tourne , mais bon, j'aime ça quand ça glisse un peu... Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha les GS !!!!!
une fois le mode d'emploi assimilé,que du bonnheur Bien !
moi j'ai la taille en dessous avec Remu KN et y ça pousse déjà fort Sic
le 12 doit être une merveille au niveau moteur et cadre mais le reste????

sur ce genre de bécane ce qui est dangereux Girophare ceux sont les limites qu'il faut aller chercher dans le déraisonable Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

J'ai lu ton post avec attention... Je me dis que l'on ne doit pas avoir la même moto ou alors...

Ma BMW R1200R GS ADVENTURE à maintenant un peu plus de 4000 kilomètres. J'ai fait un rôdage SUPER méticuleux, genre pas dépasser les 4000 t/min pendant 1500 kms etc... (Actuellement, je commence à la tirer en dessus de 5500t/min).

J'ai un Y de chez TOURATECH, un filtre à air UNIFILTER AUSTRALIA etc... etc... Bon, c'est une bécane Suisse, je ne sais pas si cela peut faire un différence avec votre fichue loi en France.

Bref, ma brêle, c'est très très loin d'un tractopelle, ou alors ce dernier est équipé de 4 Pratt & Withney du Boeing 747... Ca arrache grave de chez grave... Les bras tirent partout etc...

Juste avant, j'avais une FAZER 1000 S, de 147 chevaux. Ben finalement, je trouve que ma moto ne lui envie pas grand chose... Je rivalise sur la route avec certains 4 cylindres etc...

C'est de loin la meilleure moto que je n'ai jamais eue. Peut-être as-tu mal efectué ton rodage? Je ne sais pas moi... Mon ami est policier à la ville de Lausanne et cette brigade roule depuis toujours en BMW. Il fait des journées de test en suisse-allemande de manière très régulière avec BMW, il peut alors tout essayer. Hier, il a roulé avec ma moto et bien, il était prorprement bluffé, étonné et a sorti un grand "Wouahhhouuuu" quand il est revenu de cet essai...

Vala, pis aussi dire que je ne consomme "que" 5,2 litres au 100km, et que (ici) je ne roule qu'avec de la SP98.

Bien à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ami de Suisse, faut pas prendre ce que dit Arnaud au premier degré Non non non
... c'est un bourrin notre ami de Jongieux: quand il a passé son permis de conduire on lui a dit qu'il fallait que l'aiguille du compteur de droite ne sorte de la petite zone peinte en rouge que par le dessus... et lui depuis il s'applique consciencieusement à respecter cette consigne, alors forcément parfois ça lui laisse des traces.... Mort de rire !
Mais quand il descend de la moto c'est un garçon charmant. Sagesse

Arnaud Smack
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taranalex a écrit:
... Bon, c'est une bécane Suisse, je ne sais pas si cela peut faire un différence avec votre fichue loi en France.

...


Juste une précision.

... à priori non !

Le 1200 GS ne fait "que" 101 ch/7.000 tr/min et se trouve ainsi dans la tolérance de la loi hexagonale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Houla ami de Suisse, faut pas prendre ce que dit Arnaud au premier degré Non non non
... c'est un bourrin notre ami de Jongieux: quand il a passé son permis de conduire on lui a dit qu'il fallait que l'aiguille du compteur de droite ne sorte de la petite zone peinte en rouge que par le dessus... et lui depuis il s'applique consciencieusement à respecter cette consigne, alors forcément parfois ça lui laisse des traces.... Mort de rire !
Mais quand il descend de la moto c'est un garçon charmant. Sagesse

Arnaud Smack
Richard


Là, je ne suis pas du tout d'accord, l'aiguille de droite sur la moto d'Arnaud c'est un ventilateur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
BAUMEL a écrit:
Houla ami de Suisse, faut pas prendre ce que dit Arnaud au premier degré Non non non
... c'est un bourrin notre ami de Jongieux: quand il a passé son permis de conduire on lui a dit qu'il fallait que l'aiguille du compteur de droite ne sorte de la petite zone peinte en rouge que par le dessus... et lui depuis il s'applique consciencieusement à respecter cette consigne, alors forcément parfois ça lui laisse des traces.... Mort de rire !
Mais quand il descend de la moto c'est un garçon charmant. Sagesse

Arnaud Smack
Richard


Là, je ne suis pas du tout d'accord, l'aiguille de droite sur la moto d'Arnaud c'est un ventilateur!


ké ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Jacques a écrit:
...
didiou , j'ai encore fait 250 bornes samedi dans le bugey en duo avec un pti resto au sommet du grd Colombier ...


Arnaud pourrait te répondre que cette journée à due être palpitante.
Pété de rirePété de rirePété de rire


Un p'tit sucre Arno ?

Pété de rirePété de rirePété de rire


en plus j'ai cru lire didou Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
en plus j'ai cru lire didou Pété de rire


moi aussi Etonnement

p'tain on a eu chaud Sic

si Arno l'appele le tracto c'est pour son aspect imposant.
pour le reste, je suis sur que tracto ou pas, il la fait passer où il veut.
D'ailleurs bientôt , il va plus glisser dans les virages vu qu'il va couper à travers champs

toujours tout droit BANZAIIIIIIIIII fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
C'est pénible de lire que les béhèmes commencent à se liberer à un kilomètrage où les concessionaires trouvent qu'elles ont trop roulé pour la reprise....


+1 mais bon la politique BMW est de plus en plus clair, pas de vieilles en concession ou alors juste pour la décoration...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
sondier a écrit:
C'est pénible de lire que les béhèmes commencent à se liberer à un kilomètrage où les concessionaires trouvent qu'elles ont trop roulé pour la reprise....


+1 mais bon la politique BMW est de plus en plus clair, pas de vieilles en concession ou alors juste pour la décoration...


renier son passé, c'est pas joli joli Diable

surtout quand on lui doit tout Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse bourre avec tout a l'heure, et bien pour la tenue de route, je confirme, c'est insufisant !

derobade du train arriere a nouveau dans une courbe des petites routes de mon bled, avallée a 130 en 3 ou 4 j'sais pas et glissouille a la remise des gazs.

il y a donc un manque de grip de ces pneus bridgestone j'sais pas quoi 502.

ce qu'est rassurant c'est qu'elle a racrochée toute seule comme une grande....

peut etre un avertissement ?

du coup, j'ai meucra les bandes de peur Avant et arriere Mort de rire ! surtotu a gauche (a droite c'est le coté ou je tombe Pété de rire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud...

mets autre chose que des pavés et tu verras que ça ira mieux ...Kiddy

bon ceci dit si tu veux la revendre , évite de te gauffrer avant .. ça fait désordre Militaire

ça Drink c'est pour te remercier du café vendredi en attendant de boire une mousse ensemble Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
...
il y a donc un manque de grip de ces pneus bridgestone j'sais pas quoi 502.

..., j'ai meucra les bandes de peur Avant et arriere ...


... bon, c'est pas les pneus de Stoner, hein !

C'est un des pneus du bon trio avec les Tourance et la Anakee, mais ils ne sont pas taillés pour les angles X-trêmes ! Pour qu'ils tiennent, faut toujours un minimum de gomme en contact avec la route.

A la lecture de ce qu'on raconte sur ton pilotage (!!!), faudra soit revoir ta technique, soit changer les jantes pour monter des pneus 'route' ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...