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Coup de gueule contre tous les "mort-la-faim" du circuit !


Messages recommandés

Bonsoir,

Je veux pousser un coup de gueule contre tous les "mort-la-faim" du circuit ! Je m'explique ...

Le circuit Carole est une infrastructure exceptionnelle et unique en France : un circuit ouvert à tous les motards, expérimentés ou débutants ; un circuit ouvert tout le temps, semaine et week-end, toute l'année ; un circuit où des photographes bénévoles fournissent gratuitement des photos de qualité professionnelle ; un circuit où des bénévoles dévoués assurent gratuitement la sécurité des pilotes.

Seulement voilà, comme partout, il y a toujours une minorité de crétins qui viennent gâcher la fête. Le profil est toujours le même : entre 18 et 23 ans, un roadster en mauvais état, et une conduite type "mort-la-faim". Le scénario est toujours le même : le crétin vient te couper la trajectoire, t'obligeant à faire une manoeuvre dangereuse pour toi et/ou pour les autres.

Pour moi, aujourd'hui, ce fut au 2ème tour de la session, dans la chicane en descente entre Alpha et le Pif. Cet endroit est dangereux à cause du fameux "tremplin" sur la gauche qui a déjà éjecté 2 personnes dans le paddock cette année ... C'est pas la première fois que ça m'arrive, toujours dans les premiers tours, toujours à cet endroit, et toujours par un crétin en roadster pourri. Bref, aujourd'hui, j'ai plié bagage avant la fin de ma première session : 1/2 journée de congé, 18 euros de roulage et 2 heures de bagnoles pour rien ...

J'estime que, lorsqu'on est un bon pilote, on se doit de respecter les plus lents que soi. Il y a plein de façon de dépasser proprement : en faisant le freinage à qqn (Golf, Hôtel, Alpha), en faisant l'extérieur (Pif, Para), en sortant plus vite d'un virage (Para), etc. La plupart du temps, ça se passe d'ailleurs comme ça, et merci à ces bons pilotes de respecter les autres pour que tout le monde puisse assouvir sa passion en toute sécurité.

Doit-on rappeler que le circuit Carole a historiquement une vocation sociale ? Doit-on rappeler que les Valentino Rossi ou autres Ben Spies étaient déjà champions dans leur pays à 20 ans ? Bref, à Carole, il n'y a pas de top pilotes et on se doit de respecter les autres.

@ bon entendeur ...
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+1 ça m'est déjà arrivé à cet endroit de me faire "pousser" dans l'herbe mais le mec s'est excusé après, ce qui ne semble pas être ton cas...
Malheureusement c'est le jeu, on ne peut pas y échapper. Et des champions du monde de moto GP il y en aura toujours...
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salut,

et oui éternel probleme...le probleme qu'aujourd'hui sous prétexte de vocation sociale rien n'est fait et on ne doit rien dire...

J'ai été le 1er à apprécier cette vocation puisque j'ai moi aussi débuté, trainé et même tourné en jean...!!! Mais j'étais un vrai passioné à l'écoute et qui cherchait à apprendre...

Ce que je déplore plus aujourd'hui est le phénomène de mode qu'est devenu le fait de faire du circuit...sans pour autant qu'il y ai de réelle passion...

J'ai du moi aussi faire un rappel à un jeune débutant cet apres midi qui se trimbalait milieu de piste avant la cuvette...

Est ce sa faute ?? c'était sa 2e fois et personne ne lui avait rien expliqué...

La vocation sociale a bon dos et permet aussi au circuit de ne pas trop chambouler les choses concernant l'organisation actuellement en place...

En attendant rester sur la réserve et profiter du peu de tours clairs...on va etre des pros de la superpole...!!!lol!

a+

Blade
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BLADE //En attendant rester sur la réserve et profiter du peu de tours clairs...on va etre des pros de la superpole...!!!lol! t as raison squi manque c la PASSION!! faire les kekes un apres midi devant les potos sans se soucier des autres c limite irresponsable!!! mais que faire??? C VRAI QU ON VA DEVENIR BON POUR LA SUPERPOLE!!!!! et les abrutis ben essayons de pas en cartoucher un !!!et n hesitons pas a leurs dire car ces gamins ont peut etre besoin de piqure de rappel!!! comme tu dis boss eternel debat!!
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c est vrai qu il y a des gars qui font un peu n importe quoi .....
mais celui qui n a jamais fait une attaque limite me jette la premiere pierre !

je pense que chacun d entre nous a deja fais une jacques attaque la moindre des choses c est de s excuser .....
et tres peu le font .....
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ca caille a écrit:
c est vrai qu il y a des gars qui font un peu n importe quoi .....
mais celui qui n a jamais fait une attaque limite me jette la premiere pierre !

je pense que chacun d entre nous a deja fais une jacques attaque la moindre des choses c est de s excuser .....
et tres peu le font .....



a la moi je m'excuse et je regarde si le gas suite a la frailleur ne s'en colle pas une ensuite je reprens mon chemin et toujours zen !

le truc pour les "enciens" c de fair un peut le prof en pres grille pour éguiller les nouveaux pour tout se qui est des rétros , de regarder devant , ne pas fair de zig zag , ext


d'ou le coté pédagogique de la chose !!! qui ne doit pas venir exclusivement des gas du circuit mais de nous tous car se circuit est avant tout le notre !!!!!!! et pis c tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Je suis d'accord avec ce coup de gueule et aussi en disant que les vrais pilotes attendent un endroit qui ne fera pas peur à l'autre pour doubler car s'ils veulent prendre des risques ils savent qu'il faut s'inscrire sur des roulages avec des gens de leur niveau.
Personnellement je suis très heureuse de venir tourner à Carole. Le lundi au boulot je ne pense qu'à une chose c'est de venir rouler sur Carole le week end qui arrive. Et je remercie toutes les personnes volontaires pour ça !
ça me fait penser que dans la file d'attente, idem, on patientait quand un mec derrière moi me demande de m'avancer légèrement pour qu'il puisse passer dans la file d'à côté. Ok pas de soucis, je demande au mec devant de me tenir mon casque, il accepte avec un charmant sourire. Lorsque je m'avance un peu un mec derrière moi déboite et vole ma place et du monsieur qui me tient mon casque. Hors de moi je vais le voir et lui demande pourquoi il ne nous respecte pas et fait la queue normalement comme tout le monde, sa réponse fut la suivante : "Bhin moi on me le fait alors je le fais". Ceci reflette bien la mentalité de certains qui roulent sur Carole comme des porcs.... Enfin bref, y a des cons comme partout ! Mais faut faire avec ! Sur ce j'espère que tu pourras rouler un autre jour avec un meilleur roulage.
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Deedlit1986 a écrit:
Je suis d'accord avec ce coup de gueule et aussi en disant que les vrais pilotes attendent un endroit qui ne fera pas peur à l'autre pour doubler car s'ils veulent prendre des risques ils savent qu'il faut s'inscrire sur des roulages avec des gens de leur niveau.
Personnellement je suis très heureuse de venir tourner à Carole. Le lundi au boulot je ne pense qu'à une chose c'est de venir rouler sur Carole le week end qui arrive. Et je remercie toutes les personnes volontaires pour ça !
ça me fait penser que dans la file d'attente, idem, on patientait quand un mec derrière moi me demande de m'avancer légèrement pour qu'il puisse passer dans la file d'à côté. Ok pas de soucis, je demande au mec devant de me tenir mon casque, il accepte avec un charmant sourire. Lorsque je m'avance un peu un mec derrière moi déboite et vole ma place et du monsieur qui me tient mon casque. Hors de moi je vais le voir et lui demande pourquoi il ne nous respecte pas et fait la queue normalement comme tout le monde, sa réponse fut la suivante : "Bhin moi on me le fait alors je le fais". Ceci reflette bien la mentalité de certains qui roulent sur Carole comme des porcs.... Enfin bref, y a des cons comme partout ! Mais faut faire avec ! Sur ce j'espère que tu pourras rouler un autre jour avec un meilleur roulage.


T'es tombé sur un vrai dur.... et culturé en plus pour répondrationner une telle vonnerie silent

Une pincée de respect, un doigt de savoir vivre dans un grand bol de passion = le parfait circuit Carole (mais c'est comme ma mayo, ça prend jamais Sad )
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Je suis en accord avec les propos de Deedlit. Mais les roulages organisés deviennent également difficile à gérer, et les niveaux pas très homogènes... et fréquement des écarts de 5 à 6" sont constatés dans un même groupe.
Sur des circuits où le temps au tour est supérieur à 1'30'' ceci est gérable sur des temps de roulage de 20' à 30'.. Mais sur Carole cet écart est énorme....... et dangereux...

Je ne parle même pas des roulages libres en semaine, ou tout est mélangé.. c'est suicidaire de rouler avec des écarts pouvant dépasser les 20".... Les séries devraient également être mise en place la semaine, en fonction des cylindrées (50 et 125cc), afin d'éviter les potentiels drames..
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Qualif' a écrit:
Je suis en accord avec les propos de Deedlit. Mais les roulages organisés deviennent également difficile à gérer, et les niveaux pas très homogènes... et fréquement des écarts de 5 à 6" sont constatés dans un même groupe.
Sur des circuits où le temps au tour est supérieur à 1'30'' ceci est gérable sur des temps de roulage de 20' à 30'.. Mais sur Carole cet écart est énorme....... et dangereux...

Je ne parle même pas des roulages libres en semaine, ou tout est mélangé.. c'est suicidaire de rouler avec des écarts pouvant dépasser les 20".... Les séries devraient également être mise en place la semaine, en fonction des cylindrées (50 et 125cc), afin d'éviter les potentiels drames..


c'est tres dur a organisé car déja y'en a plusieurs qui sont tres optimiste sur leur chrono ....
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All23 a écrit:
Qualif' a écrit:
Je suis en accord avec les propos de Deedlit. Mais les roulages organisés deviennent également difficile à gérer, et les niveaux pas très homogènes... et fréquement des écarts de 5 à 6" sont constatés dans un même groupe.
Sur des circuits où le temps au tour est supérieur à 1'30'' ceci est gérable sur des temps de roulage de 20' à 30'.. Mais sur Carole cet écart est énorme....... et dangereux...

Je ne parle même pas des roulages libres en semaine, ou tout est mélangé.. c'est suicidaire de rouler avec des écarts pouvant dépasser les 20".... Les séries devraient également être mise en place la semaine, en fonction des cylindrées (50 et 125cc), afin d'éviter les potentiels drames..


c'est tres dur a organisé car déja y'en a plusieurs qui sont tres optimiste sur leur chrono ....



Effectivement, mais dans un souci de sécurité.. je ne vois vraiment pas l'interêt de ne pas déclarer ses chronos réguliers.. je ne parle pas du chrono "pendu" que tu as fait une fois.. il y des années.. et que tu n'es peut-être plus en mesure de faire.. Ceci n'est pas une affirmation mais une idée et recommandation..

Le référenciel n'est pas ta top perf, mais bien ce que tu es capable de faire régulièrement en toute sécurité pour toi et les autres usagers de la piste.

Je prend l'exemple, de l'obtention du timbre "inter" pour les courses inter telle que Bol d'or et 24H du mans.

Tu dois :
- être titulaire d'une licence NCA
- avoir si possible un palmarès ou marqué des points dans un championnat de France reconnu par la FFM (CFE, Promosport, SBK)
- Passer un test de performance sur le circuit où tu souhaites concourrir à ta première course Inter.. Le test est assez simple, tu disposes de quelques tours, durant lesquelles la FFM prend tes chronos.. et les compares au top 3 des qualifs de la même course de l'année d'avant.... si tu es dans les 115% reglementaires... tu obtiens ton timbre "inter" et peut participer aux qualifications... sinon tu vas t'entrainer et reviens l'année d'après...

Pour les roulages, ceci n'est pas possible, mais les organisateurs doivent observer la première série de chaque groupe, et modifier dès la seconde série la constitution des groupes afin de rendre le roulage puis sécurisant et plaisant pour tous.
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All23 a écrit:
thebobosse alain a écrit:
yoda_78 a écrit:
thebobosse alain a écrit:
ta cas avoir une meule moule Wink


c'est pas deja le cas ?? il me semblait que ALF c'etait fait opéré LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


fdghjfdghjfdghjfdghjluikyfjthdluikyfjthdluikyfjthdmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr




SadSadSad z'etes méchant Crying or Very sadSadSad



oh la pauvre petite on va pas te plaindre
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Moi je suis entièrement d'accord avec Deedlit.

Perso je suis débutante et je roule avec mon beau gilet jaune pour l'indiquer à tout le monde. Déjà c'est fréquent qu'on me demande à quoi ça sert car bcp pense que c'est pour me faire remarquer. Comme si j'avais que ça à fo*tre lol

Alors oui c'est pour me faire remarquer mais pour qu'on fasse attention à moi, pas pour me la raconter.

Ensuite ça fait 3 fois que je roule et à chaque fois j'ai fait entre 3 et 4 sessions donc j'ai quand même un peu d'"actif" à mon compteur mais je garde tjs mon gilet car pour moi je suis pas encore assez à l'aise.

Et bah ça empêche pas des gorets de me frôler, de me couper la route, j'en passe et des meilleurs. Le pire c'est que pour pas les déranger je prend la trajectoire et bien non, même comme ça ils arrivent encore à me faire des coups de crasse.

Alors certes certains viennent en disant excuses moi... ça ok ça passe mais les autres qui me foutent limite dans l'herbe ou limite me rentre dedans au risque de me foutre au tas à cause d'eux et qui ne s'excusent même pas d'un geste ou rien et bah ça me fout hors de moi !!
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Bon ben je vois que je ne suis pas le seul à déplorer ces vilains comportements !
Une solution peut-être ... installer ce genre d'accessoire façon "Mad Max" sur nos bécanes :

Le premier qui bronche, il se prend un nuage de plombs au prochain tour !
Pas sûr que ça passe en pré-grille ...

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jean2206 a écrit:
Bon ben je vois que je ne suis pas le seul à déplorer ces vilains comportements !
Une solution peut-être ... installer ce genre d'accessoire façon "Mad Max" sur nos bécanes :

Le premier qui bronche, il se prend un nuage de plombs au prochain tour !
Pas sûr que ça passe en pré-grille ...


Il aurait un look terrible mon dayto avec un pot comme ca SmileSmile
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tinkerbell7895 a écrit:
Moi je suis entièrement d'accord avec Deedlit.

Perso je suis débutante et je roule avec mon beau gilet jaune pour l'indiquer à tout le monde. Déjà c'est fréquent qu'on me demande à quoi ça sert car bcp pense que c'est pour me faire remarquer. Comme si j'avais que ça à fo*tre lol

Alors oui c'est pour me faire remarquer mais pour qu'on fasse attention à moi, pas pour me la raconter.

Ensuite ça fait 3 fois que je roule et à chaque fois j'ai fait entre 3 et 4 sessions donc j'ai quand même un peu d'"actif" à mon compteur mais je garde tjs mon gilet car pour moi je suis pas encore assez à l'aise.

Et bah ça empêche pas des gorets de me frôler, de me couper la route, j'en passe et des meilleurs. Le pire c'est que pour pas les déranger je prend la trajectoire et bien non, même comme ça ils arrivent encore à me faire des coups de crasse.

Alors certes certains viennent en disant excuses moi... ça ok ça passe mais les autres qui me foutent limite dans l'herbe ou limite me rentre dedans au risque de me foutre au tas à cause d'eux et qui ne s'excusent même pas d'un geste ou rien et bah ça me fout hors de moi !!


Pour tes premières sessions tu aurai du demander à tourner avec les 125 et anciennes, encore plus avec un cb Wink
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thebobosse alain a écrit:
pas mieu vieu débat toujours d actualité Wink



a mon avis il faut faire la différence entre crasse et erreur ,la crasse c mechant ,l'érreur c une faute de 1DIXIEME de seconde ,qui peut provoquer une chute sans le faire expres .j'ai fait cette mauvaise expérience l'autre foi ,et j'estime ne pas etre un fou
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jp26 team a écrit:
thebobosse alain a écrit:
pas mieu vieu débat toujours d actualité



a mon avis il faut faire la différence entre crasse et erreur ,la crasse c mechant ,l'érreur c une faute de 1DIXIEME de seconde ,qui peut provoquer une chute sans le faire expres .j'ai fait cette mauvaise expérience l'autre foi ,et j'estime ne pas etre un fou
et j'estime ne pas etre un fou[ ben ca c toi qui ldit!!!!!!!!!
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jimtherat a écrit:
jp26 team a écrit:
thebobosse alain a écrit:
pas mieu vieu débat toujours d actualité



a mon avis il faut faire la différence entre crasse et erreur ,la crasse c mechant ,l'érreur c une faute de 1DIXIEME de seconde ,qui peut provoquer une chute sans le faire expres .j'ai fait cette mauvaise expérience l'autre foi ,et j'estime ne pas etre un fou
et j'estime ne pas etre un fou[ ben ca c toi qui ldit!!!!!!!!!



Comme toi Jim, pas mieux RazzRazzRazzRazzRazz
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salut,

sans partir dans usines à gaz d'organisation, il serait déja pas très compliqué de demander les temps lors de l'inscription avec 2 couleurs différentes...

1 série jusqu'en 1'15 et 1 au dessus d'1'15...déja on limiterai les écarts hallucinants....

Même si certains voudrai mentir aujourd'hui les permanents du circuit sont à même de voir un pilote qui ne serait pas dans le bon groupe...et le recaler et le changer de groupe...

Cela demanderai juste un minimum d'organisation et c'est la que le probleme se pose...car aujourd'hui on est + dans un concept pour continuer d'etre le + rentable économiquement tout en préservant l'immobilisme.

Loin des problemes de sécurité et de la réalité actuelle due à la forte fréquentation du circuit...

a+

Blade
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BLADE919 a écrit:
salut,

sans partir dans usines à gaz d'organisation, il serait déja pas très compliqué de demander les temps lors de l'inscription avec 2 couleurs différentes...

1 série jusqu'en 1'15 et 1 au dessus d'1'15...déja on limiterai les écarts hallucinants....

Même si certains voudrai mentir aujourd'hui les permanents du circuit sont à même de voir un pilote qui ne serait pas dans le bon groupe...et le recaler et le changer de groupe...

Cela demanderai juste un minimum d'organisation et c'est la que le probleme se pose...car aujourd'hui on est + dans un concept pour continuer d'etre le + rentable économiquement tout en préservant l'immobilisme.

Loin des problemes de sécurité et de la réalité actuelle due à la forte fréquentation du circuit...

a+

Blade


Ca se fait sur certains roulage c'est vrai, 2 groupes, pas de prise de tete et beaucoup plus de temps pour rouler Wink

Par contre mettre des "moyens" avec des "debutants" c'est une boucherie s'il n'y a pas d'encadrements No
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BLADE919 a écrit:
salut,

sans partir dans usines à gaz d'organisation, il serait déja pas très compliqué de demander les temps lors de l'inscription avec 2 couleurs différentes...

1 série jusqu'en 1'15 et 1 au dessus d'1'15...déja on limiterai les écarts hallucinants....

Même si certains voudrai mentir aujourd'hui les permanents du circuit sont à même de voir un pilote qui ne serait pas dans le bon groupe...et le recaler et le changer de groupe...

Cela demanderai juste un minimum d'organisation et c'est la que le probleme se pose...car aujourd'hui on est + dans un concept pour continuer d'etre le + rentable économiquement tout en préservant l'immobilisme.

Loin des problemes de sécurité et de la réalité actuelle due à la forte fréquentation du circuit...

a+

Blade




bien obligé sur se coup la =================> pas mieu cheers
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BLADE919 a écrit:
salut,

sans partir dans usines à gaz d'organisation, il serait déja pas très compliqué de demander les temps lors de l'inscription avec 2 couleurs différentes...

1 série jusqu'en 1'15 et 1 au dessus d'1'15...déja on limiterai les écarts hallucinants....

Même si certains voudrai mentir aujourd'hui les permanents du circuit sont à même de voir un pilote qui ne serait pas dans le bon groupe...et le recaler et le changer de groupe...

Cela demanderai juste un minimum d'organisation et c'est la que le probleme se pose...car aujourd'hui on est + dans un concept pour continuer d'etre le + rentable économiquement tout en préservant l'immobilisme.

Loin des problemes de sécurité et de la réalité actuelle due à la forte fréquentation du circuit...

a+

Blade


Et mince je suis en 1'15 ... je fais quoi ??? Mad
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Qualif' a écrit:
jimtherat a écrit:
ouais mais all on preferes rester derriere!!!! Very Happy hein qualif Very Happy


Désolé.. mais un pilote pour moi, n'a pas de sexe.. cela reste une moto à doubler.. (si possible)


javoue je ressemble a une chicane mobile sur le circuit Razz
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x-or a écrit:
All23 a écrit:
BLADE919 a écrit:
tu seras avec nous... Very Happy


j'vais m'en faire prendre des tours Sad


fait gaffe a ce que tu ecrit je fais de la dyslexie... Twisted Evil


Moi non mais j'ai lu tres vite et ca reviens au meme que de la dyslexie au final mdr LaughingLaughing
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x-or a écrit:
All23 a écrit:
BLADE919 a écrit:
tu seras avec nous... Very Happy


j'vais m'en faire prendre des tours Sad


fait gaffe a ce que tu ecrit je fais de la dyslexie... Twisted Evil


Je me demande par quel moto tu as remplacés TOURS SmileSmile Allez mon tit X-Or ose Smile
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All23 a écrit:
x-or a écrit:
All23 a écrit:
BLADE919 a écrit:
tu seras avec nous... Very Happy


j'vais m'en faire prendre des tours Sad


fait gaffe a ce que tu ecrit je fais de la dyslexie... Twisted Evil


Je me demande par quel moto tu as remplacés TOURS SmileSmile Allez mon tit X-Or ose Smile



ha moi je melange les lettre
donc TOURS devient TROUS...
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