Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Position des pieds sur cale pieds ...


Messages recommandés

Salut à tous !

Alors, j'aurai voulu savoir quelle était la position de vos pieds sur les cale-pieds quand vous êtes en déhanché.

Moi quand je roule, c'est plante de pied sur cale pied, voire la pointe.

Mais sur la piste, je me suis posé à plusieurs reprises cette même question : y'a-t-il une position préconisée ou c'est comme chacun veut ? Pointe de pied ? Plante ? Milieu ?
Vraiment sur le bout du cale pied ou position normale ?

Ca peut paraitre une question Vonne mais pour ma première sur piste, c'est vrai que ca m'a travaillé un peu c't'affaire Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Pour la position des pieds , toujours la pointe . Au debut tu entend tout le monde le dire mais ....
Au fur et a mesure tu comprends plus . Comme la moto se pilote avec le bas du corps ( plus sur piste pour les déhanchés) , le faite d'être en pointe fait que t'as un bon feeling et tu limeras moins le bout de tes bottes deja. Tu sentiras plus la motos dans les phases de redressement et inclinaisons. ....
Maintenant ce sont des habitudes a prendre et au debut peut etre que tu iras moins vite que quand tes pieds sont en canard ( habituellement) mais si tu regarde bien t'auras plus de sensation .....
Pour ma part c'est ce que je pense et crois . Maintenant essaye et tu verras.
Sinon tu peux aussi jeter un coup d'œil sur ce lien pour te donner une idee



En espérant t'avoir aider, bonne route a toi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
impec le lien, tres utile.... moi j'ai le probleme de vite faire frotter le bout de la botte et c'est vrai qu'il faut faire attention a vraiment etre sur la pointe,

j'y travail encore.

une petite question , vous parait il nécessaire de racoursir un peu les cales pieds ne pas sortir trop la pointe du pieds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour moi aussi le dehanchement n est pas une mince affaire, surtout que j etai habituer a piloter ma moto au guidon alors que finalement c est le contraire! pour essayer de repondre a ta question je te dirais a mon humble avis que peut importe la dimension du cale pied ,si la pointe de la botte frotte il faut modifier la position du pied...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
le cale pied racoursi n'est pas un bien par exemple sous la pluis si tes cale pied son trop petit tu peu vite perdre l'équilibre si ta point de pied glisse et que t'est sur l'angle et si tu chute tu peu repartir si ton cale pied est normal et que tu a fait un troue dedans c'est deja des économie meme si c'est pas bocou defoit sa aide ou sa pe te souver kan ta pa de pièce de rechange.

apret la possition moi j'ai la point du pied a 'lintérieu du virage et l'autre pied qui ne touche presque pas le cale pied car je m'apuis beaucoup sur les cale pied en virage c'est plus magnable je trouve .

sinon je pense que chaqu'un a son style de pilotage et certaine chose amrche pour certaine personne et vis versa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...