Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Roca... Jacques était un ami..Son fils cadet est chef mécano chez derbi.. et c'est avec lui que j'ai mes pass sur les GP..

j'ai possédé 2 Suz Roca et 2 honda.. dont la dernière été l'over lightII.. 150kg /150hp....

Jacques à malheureusement été emporté par un Crabe en 2008....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Roca... Jacques était un ami..Son fils cadet est chef mécano chez derbi.. et c'est avec lui que j'ai mes pass sur les GP..

j'ai possédé 2 Suz Roca et 2 honda.. dont la dernière été l'over lightII.. 150kg /150hp....

Jacques à malheureusement été emporté par un Crabe en 2008....



Là t'as raison trop fort se mec, un magicien de la mécanique, m'avait réglé une de mes motos que personne arrivait à faire cheerscheerscheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 3 eme brele :une bouillote roca paillete or !!! j etais en savoie a l epoque et jvous dis pas la classe avec ca !! ptin ca fait longtemps!!!! mes bracelets etaient tellement serres qu y fallait 15 minutes pour la mettre au garage lol! belle epoque! tu vois qualif finalement on a quand meme quelques points communs!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Roca... Jacques était un ami..Son fils cadet est chef mécano chez derbi.. et c'est avec lui que j'ai mes pass sur les GP..

j'ai possédé 2 Suz Roca et 2 honda.. dont la dernière été l'over lightII.. 150kg /150hp....

Jacques à malheureusement été emporté par un Crabe en 2008....


la 900 cbr preparé roca or et rose I love youI love youI love you
Je l'avait en postere dans ma chambre quand j'etait gamin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-or a écrit:
Qualif' a écrit:
Roca... Jacques était un ami..Son fils cadet est chef mécano chez derbi.. et c'est avec lui que j'ai mes pass sur les GP..

j'ai possédé 2 Suz Roca et 2 honda.. dont la dernière été l'over lightII.. 150kg /150hp....

Jacques à malheureusement été emporté par un Crabe en 2008....


la 900 cbr preparé roca or et rose I love youI love youI love you
Je l'avait en postere dans ma chambre quand j'etait gamin



Oui la vrai pas les copies.. avec moteur en 970 wiseco.. rampe FCR41, culasse Brancquard, ohlins, selle autoporteuse carbone de Gp. silencieux dans selle, monobras de RC45 (pas Vfr) roue marvic 3 branches magnesium.. etc... et tout l'alu polie... Sa remonte à 1994, mais la machine était un modèle 92.. Avec 2 version Roca précedente.....

Avant 11R.. et 750R avec moteur de 11R inside.. la belle époque ou il était possible de bloquer le compteur sur la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhhhhhhhh l'over light! Qu'est ce qu'elle a pu nous faire rever!
Et le 7 1/2 avec moteur de 11, quel avion! Bon, le moteur passe au chausse pied, et il faut le sortir du cadre pour le jeu aux soupapes, mais quel bonheur!
Si Mottret décide d'ouvrir son championnat de vitesse Classic aux 1100, on va voir des revenantes :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cadre avait coupé et boulonné pour faire passer le moteur du 11R..

L'over light, j'ai également préparée celle de Yves Renier.. qui n'avait que la partie cycle (moteur stock).. et rodé pour l'ouverture du Bol au castellet ..

Ca fait un peu vieux c.. tous ces souvenirs.. mais Jacques était fabuleux et un très grand homme.. et doté de mains en or..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une pile d'Option moto.. elle avait fait la couv du N°1.... et même une édition au Japon et Motocycle aux states avec un tirage à 400.000 ex..
..

Nous avions également un carenage en carbone, peint par Renault sport, pour faire un film avec l'espace V10(moteur de F1) et le spider... les trois étaient de la même couleur....

Que de souvenirs....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il me semble qu'il y avait un article presse avec le Spider Renault et la moto (je bossais chez Rino à l'époque).... Mais je ne sais plus dans quelle revue. Je retomberai peut etre un jour dessus en fouillant mes archives :-)
Jacques Roca c'est toute une époque, Bastoche, Rungis, Coulommiers, les 7 1/2 GT (bouillotes) avec ses fameuses coques....
Il me semble que son magasin d'Issy les Mx (avec une collection de motos) avait brulé non?

Avec un peu de chance, on devrait voir quelques belles restaurations au salon ce week end :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...