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Attention aux Sans plomb 95 E10 ds certaines stations


rulle

Messages recommandés

Attention aux sans plomb 95 E10 car certaines stations essences ne l'indique pas forcement et malheureusement pour moi hier j'en ai fais les frais. Maintenant il ne me reste plus qu'a tous vider et de tous nettoyer. Je pense en avoir pour aux moins 3 ou 4 h.

En cas de doute demander directement a la personne si sur le panneau c'est pas indiqué s'il n'ont pas mis du E10 car on ne peut vraiment plus faire confiance ou mettons tous simplement du sans plomb 98 mais le prix n'est pas le meme. Mais bon je pense quand meme que c'est une minorité et que c'est moi qui n'est vraiment pas eu de chance. Sad

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rulle a écrit:
Ok de toute facon pour l'instant je ne peux plus rouler car je ne démarre plus comme ma meule est de 1999 et elle ne la pas supporté mais dorénavant c clair que je ne mettrais que du 98.


Ca m'etonne ma moto est de 1991 et au debut il m'est arrivé plusieurs fois de faire des pleins au E10 quand je savais pas ce que c'etait et qu'il n'y avait pas les petites affichettes , pourtant elle a jamais bronché
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axe104 a écrit:
rulle a écrit:
Ok de toute facon pour l'instant je ne peux plus rouler car je ne démarre plus comme ma meule est de 1999 et elle ne la pas supporté mais dorénavant c clair que je ne mettrais que du 98.


Ca m'etonne ma moto est de 1991 et au debut il m'est arrivé plusieurs fois de faire des pleins au E10 quand je savais pas ce que c'etait et qu'il n'y avait pas les petites affichettes , pourtant elle a jamais bronché


+1, sur le GS qui est de 2001 mais la conception du moteur est bien plus ancienne, j'en ai mis une fois, et aucun soucis.
A mon avis ton problème de démarrage ne vient pas de là...
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Micka a écrit:
axe104 a écrit:
rulle a écrit:
Ok de toute facon pour l'instant je ne peux plus rouler car je ne démarre plus comme ma meule est de 1999 et elle ne la pas supporté mais dorénavant c clair que je ne mettrais que du 98.


Ca m'etonne ma moto est de 1991 et au debut il m'est arrivé plusieurs fois de faire des pleins au E10 quand je savais pas ce que c'etait et qu'il n'y avait pas les petites affichettes , pourtant elle a jamais bronché


+1, sur le GS qui est de 2001 mais la conception du moteur est bien plus ancienne, j'en ai mis une fois, et aucun soucis.
A mon avis ton problème de démarrage ne vient pas de là...


+1 !! C'est pas à cause de ca que ta moto démarre pas Wink
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Bonsoir
c'était la même chose avec le passage obligé au Sans Plomb en 92 et pourtant moi qui roulais en deux temps n'ai jamais vus les segments cassés ou le reservoir fondre de mon NSR malgré toutes les prédictions alarmistes de " ceux qui savais " Rolling Eyes

l'acool agricole est utilisé depuis trente ans au brésil comme carburant dans des proportions bien plus élevé qu'en Europe sans soucis majeur Wink

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inextenza a écrit:
ouef enfin gaffe quand même avec cette saloperie, c'est détergent, et pas mal de marques de motos (même contemporaines) déconseillent fortement d'utiliser ce carburant!


ça c'est un soucis réel

mais c'est la faute des additifs contenus dans le SP qui s'aglutine sous forme de boue marron au fond du reservoir Shocked

l'alcool a tendance a néttoyé le bidon et les durites en diluant cette colle dégeu , d'ou un possible colmatage du systeme de carburation silent

j'en ai fait l'expérience avec la reserve d'essence pour ma tondeuse
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BP Ultimate SP 98, le carburant haute technologie disponible dans les stations-service BP, permet aux utilisateurs de 2 roues de maintenir leur moteur dans un état de propreté constante, de réduire leurs émissions, d'optimiser le rendement et les reprises du moteur, le tout avec une moindre teneur en bioéthanol (maximum 5 %). BP Ultimate à l'indice d'octane 98, peut toujours être utilisé dans des moteurs acceptant de faibles indices d'octane.

Pour les 2 roues non compatibles, la solution alternative est d'utiliser des supercarburants RON 98, tel que BP Ultimate SP 98. Étant donné que ce type de carburant ne contient pas plus de 5 % d'éthanol il est parfaitement adapté pour l'ensemble du parc de 2 roues. De plus les moteurs utilisant des carburants haute technologie comme BP Ultimate SP 98 s'encrassent moins, ce qui augmente leur longévité, leur confère une excellente combustion, du fait d'une excellente vaporisation et une meilleure combustion du carburant améliorant le rendement du moteur.

Toutefois les moteurs essence fonctionnant aujourd'hui avec du sans-plomb 95 ne sont pas tous compatibles avec le SP 95-E10 et en ce qui concerne les 2 roues 2Temps ou 4Temps, une grande partie du parc de motos et de scooters ne peut donc pas, pour l'instant, utiliser le carburant SP 95-E10. Liste des véhicules compatibles consultable sur www.carburantE10.fr, ou dans la plupart des stations essence.


Bah moi je me demande si c'est pas ça ma panne sur le 400 Bandit

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Bidonnage
si tu retrouvais des pubs de 92/95 , tu lirais le même type de discours a propos du plombé et du sans plomb , me demande même si ils ons pas réutilisé les même images Rolling Eyes

a ta place je regarderais le fond du reservoir , si l'essence passe bien dans les durites et arrive au systeme de carburation Wink

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Normal , en Europe les constructeur savent très bien qu'il ne maitrise pas l'état du systeme d'alimentation des véhicules une fois vendus et se couvre contre d'eventuels recours en interdisant l'usage du E10 alors qu'au Brésil les même motos sont garantie normalement Rolling Eyes

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Bah c'est clair que tout ça me semble être un coup de pub ou autre, en attendant sur le site Suz' il y a 6 mois ils disaient "tous la gamme suzuki accepte le E10", aujourd'hui ".....seul les modèles 2008-2009 acceptent le E10, pour les modèles antérieurs E10 déconseillé"

Je vois au taf de ma copine chez Yam, ils reçoivent beaucoup de scooter en panne (après c'est pas grave c'est que des scoot , ça en fera moins sur la route), bref ils en reçoivent pas mal en panne et résulat vidange et nettoyage car le E10 n'est pas compatible.

Après faut faire un tri et attendre un retour d'expérience mais en attendant c'est chiant

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