Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP... 500 > 990 > 800 > on remonte en 1000cc en 2012


Messages recommandés

Vendredi, 11 décembre 2009
Vito Ippolito, le Président de la FIM, et Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, confirment le changement de cylindrée des moteurs pour la saison 2012.

La Commission Grand Prix s’est réunie vendredi à Genève aux quartiers-généraux de la FIM afin de discuter des futures évolutions du Championnat du Monde MotoGP.

Suite aux discussions entre les instances dirigeantes du MotoGP, la FIM, Dorna Sports, qui détient les droits commerciaux du MotoGP, et la MSMA, la Commission a validé le changement de cylindrée maximale des moteurs de la catégorie MotoGP qui passera donc à 1000cc pour la saison 2012. Une limitation à 4 cylindres est également au programme, avec des cylindres qui ne devront pas dépasser 81mm de diamètre.

M. Ippolito a déclaré : “Les principaux changements que nous avons décidés sont de nouvelles règles pour la catégorie MotoGP. Nous aurons des moteurs de quatre cylindres, 4-temps, avec une limite de 1000cc, et des cylindres d’un diamètre maximal de 81mm. Cette base va permettre aux constructeurs de commencer à travailler. Au début de l’année nous établirons les règles plus en détails, mais c’est la base ; 2012 sera le début d’une nouvelle ère pour le MotoGP.”
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroKa'Libre a écrit:
transformiste77 a écrit:
c' est bon ca Twisted Evil avec moins de gestion electronic... pour l' spectacle


spectacle aérien alors

1000cc et des chevaux a ne savoir qu'ne faire... sans électronique.. ça va catapulter sec


c'est quand qu'on reviens au 2 temps 500 Sad

bah ouai la seul gestion electronique c'était la main droite et pis question dada, ça causait quand meme, environ 200 cv pour un 500 ce qui fait du 400 au litre affraid pitin de sa mere ça parle ça non et puis j'ai toujours aimé le bruit des abeilles moi I love you, et j'parle meme pas de l'odeur de l'huile I love youI love you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème.. reste toujours le même, la conso.. Faire des moto de +240cv au litre et rester dans une conso acceptable sans emporter un camion citerne..

Les SBK sont limitées à 24l (mais 163Kg mini) , les MotoGp actuelles à 21l.. mais 145 kg mini)....

Peut importe 800 ou 1000, puisque à ce jour tout le monde dispose de l'electronique plus ou moins performant .. Magneti pour Ducat et Yam, Mitsubishi pour Suz et développement HRC pour Honda..

Attention d'ailleurs au Honda en 2010, qui passe en Ohlins et Magnetti + les ingerieurs qui vont bien....
Je pense qu'il faudra compter sur Pedro et Boso le clown pour jouer les trouble fête....

Après 800 ou 1000.. si les chronos reste identiques peut-importe.. les 4 meilleurs resteront certainement devant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...