Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passionné jusqu'où ???

SEB941

Messages recommandés

Je me suis posé, et me pose toujours la question..

J'imagine que toutes celles et ceux qui pratiquent avec une certaine rigueur la piste n'ont pas tous de magnifiques pavillons avec sous sol total, banc de levage, caisse facom sur roulettes...etc ... et tout le tintouin pour faire de la mécanique aux petits oignons et surtout dans les meilleures conditions.

Pour ma part, je me suis toujours dit qu'une moto dédiée était la solution pour rouler plus et mieux, toutefois je me refuse de faire de la méca comme un cafard dans mon box ( je suis en appart' ) - donc c'est quoi la recette miracle ???

un groupe de potes dont l'un à le pavillon miracle et une femme exceptionnelle qui tolère que la plupart des relations de son homme passe le WE dans son sous sol ?
un moto club qui a l'infrastructure nécessaire au stockage et à l'entretien dont les WE sont emplis de tranches de méca en toute camaraderie ?
un patron ideal qui vous autorise à utiliser les locaux de la boîte pour faire vos petites affaires ? ( je l'ai vu dans les contrôles techniques, méca auto, ...)

à vos commentaires et expériences persos
Wink

Qualif' a écrit:
Maison + garage + atelier.... c'est pas mal non plus.... Appart avec ss j'ai connu... c'est pas mal.... mais le top reste maison avec grand garage dédié à la méca... car même lorsque tu bricoles sur la moto....tu es à la maison....
ah toi t as pas du avoir faim souvent.................. c 'est sur qu au chateau de versailles, les catacombes c est bon pour une yam!!!!!!!!!! RazzRazz nan meme un ptit garage en ss, ca le fait, tu vois passer les voisins ,tu piques l 'elec du commun, pis ca devient vite une annexe du p2!!! [img][/img]

sur paris et sa région j'ai souvenir que le moto club de maisons alfort avait un beau local avec de l'outillage et certaines motos y étaient stockées ( c'était il y a 15 ans.. Rolling Eyes ), je crois savoir que le moto club de champigny a également un beau local avec banc de levage et qu'ils font pas mal de méca..

mais le box en sous sol, j'ai donné il y a 15 piges et franchement, ça m'em..... plus qu'autre chose maintenant, même y descendre pour changer une volée de plaquettes j'y vais à reculons..

l'appart au RDC je n'y avais pas songé Wink , une bonne extension côté cuisine avec barnum...c'est ambiance !!!!!

jimtherat a écrit:
hhhoooooooooolllllllllllllllllllaaaaaaaaa !!!!zavez vu le prix du m2 au p2!!!!!! jp tu reves!!!!!! pis j ai pas envie d etre emm****r toutes les 5 minutes pour une pince,une clef; une pipe..................(quoique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) tonguelol!

il faut savoir partager james ,aller 20m2 au p2 c pas grand chose

J'ai un garage assez grand pour y mettre mes 2 motos et le scooter, trop petit pour y mettre la voiture.

Pour être à l'aise pour bricoler, il faut que je sorte une moto dehors voire le hard top de la voiture.

Et un gros défaut, j'ai pas le chauffage dans le garage (le garage n'est pas attenant à ma maison). Je rêve d'une maison avec sous sol intégral pour le garage !

Avant, pareil quand j'étais en appart la galère de bricoler dans le box ^^ Piquer le jus sur le général, et changer une fourche en mettant un parpaing sous mon vieux 600 CBR... vive la bonne grosse poutre dans le garage !

Il me semble que ca existe des garages ou on y va avec sa moto et il y a tous les outils pour bricoler (démontes pneus, etc) Exclamation

Oui ce type de garage existe, c'est plutôt pas mal .. mais l'accès est limité à des horaires très reduits.. 9h - 19h.. et la semaine au mieux le samedi....

Finalement mis à part des gars comme James qui bossent tout juste 40-45H par semaine.. tu ne peut jamais y aller....

Quand tu peux, c'est tout de même mieux de pouvoir bricoler à toutes heures et n'importe quelle jour.... et dans des conditions acceptables (lumière, chauffage, musique, 30m² mini dédié à la méca ..)
Le box en sous sol est une première étape et malheureusement une obligation lorsque tu vis en appart , même si la surface est souvent limitée à 20m².... Mais elle est à la vue de beaucoup de personnes.. et pas toujours bien attentionnées..
jimtherat a écrit:
mets ta moto dans le salon bip, c est cool ya meme la teloch!!!!!tu peux mater le superbike ,manger,boire, faire une siste, le pied!!! Very Happy

perso j'ai longtemps fais du modèle réduit ( voiture ), ma femme se souvient encore des semaines entières ou ma voiture et moteurs étaient démontés sur la table du salon...alors je vous dit pas la tête avec un 4 en ligne.. Razz
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
jimtherat a écrit:
mets ta moto dans le salon bip, c est cool ya meme la teloch!!!!!tu peux mater le superbike ,manger,boire, faire une siste, le pied!!! Very Happy

si j avais beaucoup de mécanique a faire oui je peux ! Ma copine me l avait propose mercredi soir !

si c'est pas de l'amour ça ! drunken

Concept Atelier

Le concept de MOTO SELF SERVICES®️ est de proposer aux clients qui le souhaitent

Atelier traditionnel: Normal ou Service rapide

Self mécanique en mettant à leurs disposition:

Emplacement, outillage, et leur donnant les conseils de type” coaching”,

Accompagnement sous l’oeil du professionnel.

Il est aussi possible de laisser sa moto pour la faire entretenir ou réparer traditionnellement par le mécanicien.

MOTO SELF SERVICES®️ met à disposition tout ce qu’il faut pour entretenir, réparer sa moto sous forme de location d’emplacement et d’outillage professionnel.
MOTO SELF SERVICES®️ est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi que la partie self garage.
Vous aurez la possibilité d’acheter directement des consommables comme l’huile, les bougies, filtre à air, filtre à huile, plaquettes de freins, kit chaine etc.

http://www.motoselfservices.fr/wp/concept-atelier/

salut une tite pensée a tout ceux qui comme moi bricole leur machine dans leur box "a l arrache" mais c est toujours mieux que de devoir le faire dehors ,et contrairement au local louer(com garage moto ou moto club) l avantage est que l on peut laisser la moto demonter si on a pa fini ,disons que le box c est pas top ...mais sa depanne quoi...
jimtherat a écrit:
allo QUALIFORAMA!!!!!!!!!!!!!!! pas un groupe electrogene en stock?????????????????????? cheers

top ! un box en sous sol avec un groupe qui te gonfle les oreilles...tout ce qu'il faut pour te donner envie d'y passer la journée Sad

Normalement je bricole dans le garage, mais en période de Noël et comme il fait bon près du sapin, je mets la moto dans la salle.
Je déjeune avec elle, ne la quitte pas des yeux, passionnée ??? Vous avez dis euhhhh mais non ....

La vérité est ailleurs : coincée près du sapin je ne risquais pas de l'essayer sur la route.
C'est bo le VERT aliencheers

J'ai un box aussi (extérieur) sans eau, electricité ni chauffage (quoi que les 2 derniers peuvent fonctionner via une grande rallonge).

Mais surtout j'ai un grand local avec 2 ponts, tout l'outillage, machine pour les pneus, compresseur, café etc

Ya même des fois un grand Monsieur dégarni qui met les main dedans

chez Coco What a Face
lol!

• Créer...