Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Capteur Alfano Fun V2 Réf. A-240

Messages recommandés

Horror a écrit:
J'ai pas trouvé ton post Rhum, j'ai bien vu un post pour des alfano pas cher, mais on a l'alfano, manque juste le capteur et son morceau de cable !

Voit directement avec la personne qui gère le sujet "Rfull1" si il peut t'avoir ça

Wink

C'est un tube en nylon ou téflon ou j'sais pas quoi, dedans y a un fil en cuivre et autour y a plein de petit fil. En gros la même chose que le câble coaxial de ton antenne télé Very Happy mais qui fait 2.6mm de diamètre.

Le domino était juste un exemple de déjà vu, pour montrer qu'il est tout à fait possible de réparer un câble Wink Et non, si c'est bien fait pas de soucis de contact.

La solution de la gaine thermorétractable est bien évidement plus propre et surtout plus fiable Laughing

Ben facilement, suffit de ne pas tout dénuder Laughing
Ton cable a :
- Une gaine extérieure
- Parfois une "gaine métallique"
- La tresse de masse (tes fils périphériques)
- Une gaine intérieure
- Le fil "+"

Tu dégages 2cm de gaine extérieure et 1cm de gaine intérieure et tes fils ne seront pas en contact Wink

Je ne vais pas dépiauter mon câble pour te monter Laughing mais ça ressemble très certainement à ça

Donc voila l'idée

J'ai pas suivi, il te manque le capteur et/ou la rallonge ?
Le tiens est en panne ? ou bien ?
Je dois avoir un capteur aussi de mon coté (mais en rade fil coupé)... j'ai du le changer trop la galère à souder (c'est trop petit).

La V2 est une *erde de ce coté là, je préfère les bon gros fil de la V1
Neutral

Edit: ok, c'est la capteur qu'il te manque. (jvais fouiller voir si je retrouve le mien, il pourra servir de cobaye au cas ou).
study

Horror a écrit:
Keni, fil coupé ici aussi ..

C'est pour ça que je disais que l'un ou l'autre peut servir de cobaye.. Wink

J'avais pas encore eu le temps de me pencher dessus pour tenter une soudure (nous on avait le capteur ET la rallonge de coupée !)

pfffff
  • 2 weeks later...
Je UP le sujet, après "réparation", l'alfano ne prend pas les 3 partiels à Carole.
Monsieur Seb tourne en 59" ! LOL

Tiens moi au courant concernant ce qu'on a dit samedi dernier, jvais tenter de retrouver mon capteur "pourrave"
keni a écrit:
Je UP le sujet, après "réparation", l'alfano ne prend pas les 3 partiels à Carole.
Monsieur Seb tourne en 59" ! LOL

Tiens moi au courant concernant ce qu'on a dit samedi dernier, jvais tenter de retrouver mon capteur "pourrave"

D'ac, j'vais faire passer l'alfano à l'exterieur et mettre une cale pour le rapprocher du sol, si ca marche pas, c'est surement à cause du blindage ou alors ma soudure est pourrite (très certainement..)
_Seb a écrit:
J'ai ajouter une cale sur le capteur alfano pour voir, et ca marche Smile mes chronos de mer... s'affiche normalement, j'vien d'économiser 85€..

Edit: Merci keni et vampirus

enléve la cale man!! lol!lol!
  • Créer...