Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quiqui vient aux Ecuyers le 24 avril journée porte ouverte

Messages recommandés

Bon bah c'est mort pour moi, je viens d'essayer de m'inscrire sur le site de la FFM et apparemment c'est full Neutral J'y étais y'a deux jours pour m'inscrire pour carole et y restait un maximum de place dans toutes les dates et là c'est déjà plein jusqu'en septembre, dépèchez-vous ceux qui veulent s'inscrire, les places partent vite...bah bon roulage à vous les p'tits loulous alors, j'aurai bien voulu venir Rolling Eyes

ROMULUSTLR a écrit:
Bon bah c'est mort pour moi, je viens d'essayer de m'inscrire sur le site de la FFM et apparemment c'est full Neutral J'y étais y'a deux jours pour m'inscrire pour carole et y restait un maximum de place dans toutes les dates et là c'est déjà plein jusqu'en septembre, dépèchez-vous ceux qui veulent s'inscrire, les places partent vite...bah bon roulage à vous les p'tits loulous alors, j'aurai bien voulu venir Rolling Eyes

ya encore des place pour les ecuyers le 24 avril Wink

Haaa ouais d'accord, je viens de retourner sur le site de la FFM, effectivement il doit rester des places mais comme je m'étais déjà inscrit pour carole je ne peut que m'inscrire en POC+, donc je ne pourrais pas rouler avec vous aux ecuyers le 24, tanpis, à plus sur la piste et bon roulage à vous Wink

• 3 weeks later...
Micka a écrit:
Si jamais on fait plus que 95db mais qu'on a les pots d'origine ça passe quand même??

Alors là, voilà un truc stupide, je me souvient avoir laissé passer toutes les motos full stock sans même les controler niveau sonore (à partir du moment où je le répète elles avaient leur(s) pot(s) d'origine).

Un cas ne s'est pas présenté... le Gex 750 K7 (avec ses 102 db homologué d'origine) dans ce cas précis, j'ai toujours pas la réponse à cette question, roule ou roule pas.

Un autre cas s'est présenté, lui par contre.. brèle d'origine, le mec roule mais ce fait reperrer par les commissaires, il s'est fait choper à la sortie de sa cession et direction le sonomètre... résultat pot percé (le bon vieu remède de la barre de fer dans le vul du pot)... bilan, il a du vul lui aussi... car on l'a laissé rouler.

Et enfin un dernier cas, moto full vordel, le mec venait de loin, j'ai bien cru qu'il allait tout péter, mais rien à faire, il a du fabriquer sur place un truc à base de canette pour faire moins de bruit... et ça a marché (mais il a perdu 1 bonne heure).

EDIT : Cette expérience était à LFG pas aux ecuyers...
Aux Ecuyers c'est moi qui a failli pas pouvoir rouler, j'étais mais alors limite limite, j'ai du faire les yeux doux à la controleuse, un an plus tard et la laine tassée je ne suis pas certain de pouvoir repasser là bas sans changer ma laine...
rhum a écrit:
keni a écrit:
Je serais présent en Commissaire.
Gare à vous What a Face (attention, n'oubliez pas vos chicanes...)

salut keni,

pour info, as-tu un sonomètre ?

Je vais en récupérer un très prochainement. (faut juste arriver à caser un aller/retour sur Paris pour aller le chercher)
keni a écrit:
rhum a écrit:
keni a écrit:

salut keni,

Je vais en récupérer un très prochainement. (faut juste arriver à caser un aller/retour sur Paris pour aller le chercher)

si tu peux mesurer ma gex avant que j'aille aux ecuyers le 24, ya pas de soucis, je te laisserai mes coordonnées par MP Wink
rhum a écrit:
keni a écrit:
rhum a écrit:
keni a écrit:

salut keni,

si tu peux mesurer ma gex avant que j'aille aux ecuyers le 24, ya pas de soucis, je te laisserai mes coordonnées par MP Wink

Pas de souchis, je dois aussi faire passer Mickette pour la même date. Twisted Evil

N'hésitez pas à me relancer par mp, en plus d'être lent je suis blond !! et j'ai une mémoire de poisson rouge (vla le tableau) affraidlol!
Micka a écrit:
Si tu veux on se capte direct sur Paris quand tu vas le récupérer Wink

Ayé, je viens tout juste de le récupérer (pfiou journée de dingue).

Bon maintenant faut arriver à ce cadrer un rendez-vous ! On a 15 jours pour y arriver !
  • 2 weeks later...

Très bonne journée!! cheers

Première session pourrie, j'étais dans un groupe de 35 dont 25 débutants à l'arret sur la piste... Impossible de rouler avec son rythme.
Ensuite j'ai changé de groupe, je me suis retrouvé avec une vingtaine d'autres mecs dont 5 meules pistes et d'autres meules de route mais qui roulaient, trop bien!!!! Dans cette config on était vraiment tranquilles sur la piste et plus "entassés".

En tous cas circuit assez technique et très physique!
Y a un gauche avant l'espèce de parabolique droite qui m'a fait la misère toute la journée Razz
Et les briefings étaient plutôt intéressants bien que pas c'était pas la révélation de l'année Laughing

rhum a écrit:
Micka a écrit:
Et on a aussi vu des Transformistes bien sympas, dont un qui nous a reconnu on sait pas comment Laughing

tu parles peut-être de moi Micka?

Wink

Non non toi on s'était déjà vus, je parlais d'alex en hornet vert

Journée bien sympa : du soleil, un circuit tjs aussi technique. C'était pas évident d'avoir un tour propre mais je me suis quand même fait plaisir.
Content d'avoir fait plus amples connaissances avec deux piliers du fofo qui sont facilement reconnaissables lol!
Promis Yaco je vais essayer de m'entraîner à reconnaitre les sportives Mad

bruno alias Vampirus a écrit:
cool pour votre journée

l'important c'est de ressortir de la piste avec la banane et pis c'est tout

C'était le cas l'aprèm!!! Very HappyVery Happy

Bon le matin je faisais un peu la *ueule par contre Laughing
  • Créer...