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Ecraser le frein avant au freinage : risque de bloquage de roue ou soleil ?


Messages recommandés

Kikoo tous

Bah, voila, ma question est dans le titre !!!

Je roule en fz6 le week end, et je commence a bien progressé, surtout au freinage que je gagne du temps, j'ai un alphano, donc je m'en rend compte sur les chronos.

Je roule actuellement en 1:14 en moyenne, mais, au freinage, une chose me fait peur :

J'ai toujours une reserve quand a la puissance de mon freinage, car j'ai peur que l'avant bloque, ou alors, que je fasse un stopie commme les stunter lol

ALors, ma question, si on ecrase les frein avant sur gros freinage, on risque quelque chose ou pas ? Faut il vraimant doser pour trouver la pression max a appliquer au levier, ou est ce qu'on appuie au max pour ecraser le levier ?

ps : j ai des bon npeus : des super corsa pro donc, ca tient bien quand meme au freinage !!!

Merci pour vos retour d'experience, qui me permetrons peut etre de freiner encore plus fort et mieux !!!

++
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je suis loin de tourner ossi fort qe toi alors ce n est mm pa un conseil qe je te donne mais un avis ... je pense qe personne ne "pile" au freinage (sauf urgence) mais un pistard aguerri freinera tres fort au debut puis de plus en plus car il "connai" son freinage , pour nous c pareil mai en moin "violent",augmente au fur a mesure ta pression sur le levier qan tu sera vraiment fort tu sentira ton arriere ki deleste la tu saura qe tu commence a avoir un freinage correct ,mais de la a faire un stoppie ou un blokage je ne pense pas... ce n est ke mon humble avis de debutant ...
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je pense que pneu froid tu risques de bloquer la roue et de tomber mais chaud, ça accroche et comme dit riketo manito ça lève la roue arrière, d'ailleurs en moto gp ou en superbike on voit bien l'arrière lécher le bitume et on le sent léger lorsqu'il bouge de droite à gauche. Pour déclencher un stoppie, les stunter s'avancent sur la selle et freinent d'un coup violent et sec pour décoller la roue, une fois en l'air, ils dosent. Sur piste c'est pareil mais à l'inverse, faut doser pour pas que la roue ne quitte le sol de trop. Enfin pareil ce n'est que mon avis d'humble amateur.

Mais par exemple l'abs sur les motos n'est pas apprécié par certains journalistes car il empêche les stoppies...

mais bon pour faire un soleil au freinage avec des freins de fz6 à mon avis faut avoir une bonne poigne ^^
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Mais justement lol, j'ai une bonne poigne !!!
Hier j'ai roulé, je me suis concentré sur le freinage avant (j ai laissé tombé l'arriere que je pensais qu'il servait a quelque chose, mais en fait, non) et progressivement, je sentais que je controlais moins l'arriere car il devait se delester, reste que j'ai toujours pas tenter l'experience de j ecrase le levier lol

Je crois que je vai y aller progressivement en effet, mais bon, vu que j etais conscient la que la roue arriere commencait a faire zouzouzouzzzzzzzzzz, je me dit que le stopie est peut etre pas la lol (quand au blocage de roue, j'y croi plus trop trop... sauf a faible allure peut etre...

enfin, si yen a d'autre qui peuvent débatre la question, ca serai bon, hein, surtout les chauds du R1 gsxr 1000 et autre :-)

++
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enfin, si yen a d'autre qui peuvent débatre la question, ca serai bon, hein, surtout les chauds du R1 gsxr 1000 et autre ok je vois que nos avis de "simple proprietaire" de roadster ne t interesse pas... Laughing pour l arriere que tu sens se "balader" c bon signe c que ton freinage sur l avant est au top tu utilisais le frein ar tu disais? je suis surpris que tu ne dribblais pas a chaque freinage...

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Pneus chauds temps sec, aucun risque de blocage.
Pour le soleil, oui c'est toujours possible, mais faudrait vraiment être un goret qui pense à autre chose...
Perso je fais le transfert de masse et après j'écrase. Si jamais l'arrière commence à se lever un peu je dose éventuellement (on a vraiment le temps de le sentir venir), mais si t'es bien reculé, bras bien tendus, il n'y a pas de raison de partir.
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toutoon_222 a écrit:

Mais par exemple l'abs sur les motos n'est pas apprécié par certains journalistes car il empêche les stoppies...


mais sur la piste quand tu commence a bien conaitre ta brele ben tu peut faire des frenage de trapeur plus que bien , par le faitte que tu sait qua auqu'un moment tu risque pas de bloquer la roue.
toute facon pour moi le stopis ne maportte rien , du faitte que quand j'ai acheter ma moto, jai acheter les deux roues avec , alor autand sans servir. SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect
mais bon si c'est par raison d'economis je dit rien. Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol!lol!lol!
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Lol, bon, merci a vous pour vos réponses,
Riketo, non pas que ton avis ne m'intéresse pas hein :-) juste que bon, je crois qu'on est plus a même d'apprendre des chaud qui sont sout la 1:10 que de newbies comme nous :-)

Et puis, si t'es pas contant, je te pouri la prochaine fois sur le circuit :-)

Bon, ben, je vais paufiner le reste sinon, en essayer de freiner toujours plus fort, jusqu'a ce que je sente l'arriere dire bonjour aux étoiles... Je verai bien !

Mais, c'est déja bon de savoir que la roue bloquera pas :-)
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heu part pas tros confiant, mieux vaut prendre son temp, et pour sa tu a des cone avant certain virage qui t'indique a combien de la courbe tu est.commence par te fair des repere et au fur et a mesure tu aprendra a voir quand tu doit frener plus ou moin fort suivant la temperature ambiant.
alor avant le crono d'enfer,et de dire que tu risque pas de bloquer la roue, ben sur le fz6 tu risque d'avoir de drole de surprise.
car il a la reputation comme tout les faz d'avoir un sacres bon frenage.
et comme j'aime bien le dire de rentres sur la piste c'est bien,dans ressortir sur c'est deux roues c'est encore mieux Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
et la je pensse pas que les pistard du fofo vont me contredire. WinkWinkWink

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riketo manito a écrit:
je suis loin de tourner ossi fort qe toi alors ce n est mm pa un conseil qe je te donne mais un avis ... je pense qe personne ne "pile" au freinage (sauf urgence) mais un pistard aguerri freinera tres fort au debut puis de plus en plus car il "connai" son freinage , pour nous c pareil mai en moin "violent",augmente au fur a mesure ta pression sur le levier qan tu sera vraiment fort tu sentira ton arriere ki deleste la tu saura qe tu commence a avoir un freinage correct ,mais de la a faire un stoppie ou un blokage je ne pense pas... ce n est ke mon humble avis de debutant ...


on freine trés fort au début puis plus la vitesse diminue plus on relache le frein ( pour éviter de bloquer). C'est le contraire de ce qu'on fait naturellement ou quand on voit le virage approchais, on a peur et on freine de plus en plus.
Sur sec avec pneu chaud et à 200 km/h faut en vouloir pour bloquer l'avant....
Suffit de freiner de plus en plus en fort jusqu'à sentir l'ar se lever.

Par contre le temps qui s'écoule entre le lacher des gaz et la prise du frein avant, c'est du temps perdu : faut le réduire à 0.
Faut regarder les vidéos embarqués de Rossi pour voir à quelle vitesse il freine...
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riketo manito a écrit:
autant pour moi zan je me suis melanger les pinceau dans ma tentative d explication...en effet apres reflexion j aggripe le levier au 2eme cone(100m je suppose) puis je relache au fur a mesure pendant que je tombe mes rapports...

ben faut mieux se melanger derriere le clavier qu'en live Very Happy
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  • 1 year later...
suis d'accord avec tout ce qui se dit: mon experience (28/04). après une glissade sur le gauche qui tue et une rentrée au paddock pour détordre le selecteur, et faire le plein, je suis reparti pleine balle avec l'idée de ne pas rester sur une chute sauf que les pneus avaient refroidi et au 1er freinage de golf,ben j'ai bloqué l'avant (SS600 double disque ) donc grosse gamelle (160).... pneus en température pas de soucis ça accroche meme en freinage (deux doigts) fort mais pneus froids......... avis aux autres......
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pas de risques avec des pneux a temperature !!!!! par contre fo bien penser a se reculer ,,tendre les bras et surtout ,mais alors surtout ,bien serrer le reservoir avec les genoux !!!!!! ca stabilise ,evite de forcer sur les avants bras !!!!!! tu attrapes les freins tres fort ...'exemple a hotel ) ... en tombant tes rapports ,si pas d antidribble ,tu decomposes bien le lache d embrayage sinon sur de dribbler,,, et tu relaches progressivement pour garder de la vitesse de passage !!! Wink

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  • 4 weeks later...
Pour moi j'aime freiner comme un trappeur malgré des durites avia + un maître cylindre PR19 Brembo j'ai quand même garder mes étrier 3 pistons car ça demande pas mal de liquide de frein dedans donc reste asser spongieu bien sur pour toi regarde a quelle distance ce trouve l'éloignement de ta poignée de frein avec le réglage et teste progressivement tu te rassurera plus facilement mes surtout progressivement au Carole ces comme ça qu'on apprend sans gamelle LOL
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  • 1 year later...
Bon alors énorme coup de gueule même si je suis responsable de ce qui m'arrive.

J'ai lu avec attention ce topic qui disait que globalement - en tout cas plusieurs personnes ici l'ont dit - avec pneus chaud on risquait rien a freiner vraiment fort a pleine vitesse car pas de risque de stoppie, bloquage de roue ou autre...

La lecture de ce topic et la mise en application m'as couté une gamelle a 180 hier sur la ligne droite après la parabolique, j'ai pas eu le sentiment pourtant d'écraser les freins comme un porc mais j'ai quand même bien plus appuyé qu'a mon habitude, j'ai perdu l'avant.

A priori y a une bosse au bout de cette ligne droite alors gaffe a tous, et évitez de donner des conseils dont vous n’êtes pas certain, surtout avec ce niveau de risque...
Bref j'ai méchamment les boules et un fazer qui tire la tronche, faites attention a vous.
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tu tombe a golf donc c est la faute de ceux qui ont posté? et comment font ceux qui tourne plus fort que toi ? il freine doucement a golf tu pense? je suis bien placé pour t en parler puisque egalement perdu l avant sur cette fameuse bosse... essai d analyser le pkoi de ta chute au lieu de rejeter la faute sur nous ... pneu piste? bonne temp? bonne pression? moto droite au moment de passer la bosse? etc etc désolé pour toi et ta moto en esperant que tu n ai rien eu...
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dur,,mais la ,,rien a voir avec le topic !!!! sortie golf ,la piste n est pas droite........ donc il faut imperativement arrive bien droit et surtout freiner ,avnt ,,,ou apres la bosse ........des le 1er tour ,tu t apercois de cette bosse ................. le topic parlait d une generalite ,d ailleur son titre est "" Ecraser le frein avant au freinage : risque de bloquage de roue ou soleil ?''
on parle bien ici d un freinage .prepare et non pas d un freinage sur une piste qu on ne connait pas ........... on a tous eu unee chaleur a cet endroit et plus d un s y sont envoles !!!! mais la ,c est une erreur de pilotage ,ni plus ni moins ..........
degoute par ce qui t arrives ,,mais avant de tenter des freinages violents ou sorties couillues,,il faut deja maitriser sa brele... et connaitre parfaitement la piste ...tu autais pu avoir ce problem sur n importe quel circuit ,ils ont tous dee petites specificitees qui nous piegent tous..... c edst pour cela que les journees roulages sont faites ,,tester le materiel ,tester ses limites ......... et non pas lire 3 lignes et se prendre pour un pilote !!il y en a tres peu ici,,,,,,,,,,,, beaucoup ont de l experience,,,,,, mais tu es seul maitre a bord ,,,,,,,, ne remets pas la faute sur quiquonque ,tu n a qu a toi a qui t en prendre ........ mais t inkiet,,,,,,, celui qui n a pas goutte a la chute ,,ne connait pas ses limites ,,,, les explications donnees plus haut sont bonnes ,,, a chacun ,suivant sont ressenti et son niveau ,,de mettre en application ces conseils !!! Wink

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Alors non j'ai eu de la chance, une petite éraflure a la main mais sans plus (gants éventrées c'est impressionnant la vache, et pourtant comme ça chauffait j'ai vite retiré les mains du sol pendant ma glissade).

Ensuite j'ai cru peut être naïvement qu'on pouvait mettre en pratique relativement facilement des conseils donnés ici parce qu'il me semblait que c’était un peu le but de cette partie du forum...

De mon coté j'ai pas un gros niveau sur piste vous l'aurez compris, ceci dit j'ai fait une dizaine de sessions a Carole et j'ai jamais ressenti cette fameuse bosse.

Le topic parlait quand même d'application de ce genre de freinage et le circuit le plus fréquenté par les membres de ce forum reste Carole il y avait que deux endroits ou on pouvait appliquer ça, dont un risqué du a cette bosse, ça aurait été sympa de préciser dans le doute...

Non je n'avais pas de pneus pistes, oui une bonne pression, oui bon temps, oui moto droite tout au long du truc...

J'ai pas lu ce topic avec dans l'idée que je serais un pilote, simplement que comme en apprentissage en moto école on allait me filer des tuyaux qui aideraient a progresser beaucoup plus vite et j'ai naïvement fait confiance a la lettre ce genre de conseils sans prendre en compte effectivement les innombrables paramètres dont vous avez parlé ensuite...

Honnêtement étant un vrai débutant j'imaginais pas que tout ses paramètres entraient en jeu, si j'ai une critique a faire par rapport a ce topic c'est de pas avoir précisé que ça se faisait quand même sous ce genre de conditions, éviter certains endroits etc...

Voila je donne peut être l'impression d'en demander beaucoup mais comprenez que je suis vraiment dégouté, j'adore tourner sur Carole et étant passer d'un bandit en 34cv a un fazer en full j'ai vraiment senti que j'avais une machine qui avait le potentiel de me faire beaucoup progresser.

Après deux-trois sessions en fazer j'ai commencé a réfléchir pendant pas mal d'heures - obsession - ou je pourrais gagner du temps sur la piste et c'est dans cette même optique que je suis aller consulter ce forum.

C'était vraiment pas dans le but de devenir pilote mais vraiment y prendre de plus en plus de plaisir a chaque fois...

J'imagine que je suis pas le seul couillon a penser comme ça et un rappel de sécurité sur ce genre de topic est pas inutile...

Je suis surement très con d'avoir appliqué ces conseils a la lettre mais malheureusement je pense pas être le seul a être suffisamment débile (même si je souhaite me tromper) pour les appliquer comme ça.

Au final je ressors grandis de cette expérience - enfin j’espère - mais ça m'aura couté cher...
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jimtherat a écrit:
dur,,mais la ,,rien a voir avec le topic !!!! sortie golf ,la piste n est pas droite........ donc il faut imperativement arrive bien droit et surtout freiner ,avnt ,,,ou apres la bosse ........des le 1er tour ,tu t apercois de cette bosse ................. le topic parlait d une generalite ,d ailleur son titre est "" Ecraser le frein avant au freinage : risque de bloquage de roue ou soleil ?''
on parle bien ici d un freinage .prepare et non pas d un freinage sur une piste qu on ne connait pas ........... on a tous eu unee chaleur a cet endroit et plus d un s y sont envoles !!!! mais la ,c est une erreur de pilotage ,ni plus ni moins ..........
degoute par ce qui t arrives ,,mais avant de tenter des freinages violents ou sorties couillues,,il faut deja maitriser sa brele... et connaitre parfaitement la piste ...tu autais pu avoir ce problem sur n importe quel circuit ,ils ont tous dee petites specificitees qui nous piegent tous..... c edst pour cela que les journees roulages sont faites ,,tester le materiel ,tester ses limites ......... et non pas lire 3 lignes et se prendre pour un pilote !!il y en a tres peu ici,,,,,,,,,,,, beaucoup ont de l experience,,,,,, mais tu es seul maitre a bord ,,,,,,,, ne remets pas la faute sur quiquonque ,tu n a qu a toi a qui t en prendre ........ mais t inkiet,,,,,,, celui qui n a pas goutte a la chute ,,ne connait pas ses limites ,,,, les explications donnees plus haut sont bonnes ,,, a chacun ,suivant sont ressenti et son niveau ,,de mettre en application ces conseils !!! Wink



Bien dit Cool la prochaine fois je te prend comme Prof!!!!!!!! Champion
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kehnor a écrit:
Alors non j'ai eu de la chance, une petite éraflure a la main mais sans plus (gants éventrées c'est impressionnant la vache, et pourtant comme ça chauffait j'ai vite retiré les mains du sol pendant ma glissade).

°°°

Au final je ressors grandis de cette expérience - enfin j’espère - mais ça m'aura couté cher...


Bah d'un côté OUI tu peux suivre les conseils du forum, que ce soit sur ce freinage ou d'autres trucs sur le pilotage ou la méca.
Mais dire que t'es tombé à cause de ça c'est faux!

Y a tellement de paramètres qui font qu'on peut foirer un freinage... Idem pour une réaccel, etc.!

Et c'est pas dû au fait que tu penses avoir freiné fort, y a des mecs qui freinent certainement deux fois plus fort, mais y a une manière de le faire et une expérience/habitude nécessaires...

Voilà, c'est dommage pour ta moto mais "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

En espérant que ça t'aura pas dégouté de la piste ni du forum Wink
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Pour le forum du coup je pense que je ferais sans les conseils piste^^
Juste le feeling^^
Ca sera plus sur et a priori je suis pas apte a exploiter les tuyaux ici donc bon...

Sinon non j'ai juste hate de récuperer un job pour me remettre sur roues en ZX6R piste/route !
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en effet tu t en tire bien ... car tu pourrais être a l hopital aussi... mais c est trop facile de s en prendre au topic pour jusifier ton erreur, je ne voit pas en quoi les conseils seraient mauvais , je me demande si c est pas surtout une erreur de pilotage ou d autre paramétre(pneus, angle) qui t on fait chuter...
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Ecoute en ligne droite avec pas du tout d'angle je vois pas trop ce qui a pu se passer...

Je comprends toujours pas l'importance des pneus sur un freinage sachant qu'ils avaient de toutes facons une bonne pression.

Le plus crédible me semble être cette fameuse bosse dont tout le monde parle...

Maintenant si toi t'es persuadé qu'on risque rien en freinant fort en fin d'accel', je te laisse essayer, de mon coté j'ai suffisament joué.
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Micka a écrit:
Bah si, même quand tu penses freiner en ligne droite et avec la bonne pression il peut se passer plein de trucs:
-pas droit (toi ou la moto), même si tu crois l'être
-pneus trop chauds et pas prévus pour ça
-piste sale
etc, etc...
+1 et aussi un facteur que ceux qui roule tout les jours oubli mais qui peux avoir son importance sur piste, l age des pneus...
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Micka a écrit:
...
Et c'est pas dû au fait que tu penses avoir freiné fort, y a des mecs qui freinent certainement deux fois plus fort, mais y a une manière de le faire et une expérience/habitude nécessaires...


Ce que voulait dire par là et ce n'est pas un secret : il faut attendre le transfert de masse avant de freiner comme un goret (avec une moto bien droite, des pneus ayant eu le temps de chauffer au moins 2 tours).
Désormais tu peux y aller Wink
Corporellement tu n'as presque rien, c'est là l'essentiel. On apprend de ses erreurs mais après ça ne sert à rien de venir pleurnicher Rolling Eyes
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Shocked

déjà t'as presque rien, et ça c'est le principal Wink


heureusement, que t'as pas commencé par lire certain Topic sur les pressions des pneus et régales de suspats, car j'ai déjà préconisé du 4.5kg AV et AR à froid, et toutes les vis fermées!!!!!!
(oui ben1000z, je sais j'dis que des Vonneries Smile )

sinon t'as pas confondu chopper le levier brusquement et appuyé très fort mais progressivement Question

car sur ce dernier point j'suis un champion surtout à Alpha Champion

Alors chopper les freins d'un seul coup après le dernier repaire de freinage bah c'est èu-

Ça passait c'était beau, Verde j'y crois encore Embarassed
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kehnor a écrit:
Pour le forum du coup je pense que je ferais sans les conseils piste^^
Juste le feeling^^
Ca sera plus sur et a priori je suis pas apte a exploiter les tuyaux ici donc bon...

Sinon non j'ai juste hate de récuperer un job pour me remettre sur roues en ZX6R piste/route !


Effectivement il vaut mieux que tu ne cherches pas à appliquer les conseils du forum pour l'instant vu ton niveau.
Je crois que tes connaissances de ta machine et des réactions qu'elle peut avoir dans diverses situations sont largement insuffisantes.
Le seul bon conseil que je puisse te donner est de te payer un stage d'initiation au pilotage et de pratiquer le plus possible sans chercher à bruler les étapes.

JE DECLINE TOUTE RESPONSABILLITE SI PAR MALHEUR IL T ARRIVAIT QUELQUE CHOSE EN APPLIQUANT MON CONSEIL! Very Happy
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  • 2 months later...
si ta fourche est trop molle et que le freinage la met presque en butée, une bosse peut lui faire taper cette butée et la roue avant, sans amortissement l'espace d'un instant, peut décoller un peu du sol et ainsi perdre l'adhérence. Effectivement cette bosse est traitre...

sinon effectivement, dans les conditions adéquate de chauffe, piste propre et lisse, tu peux partir en stoppie forcément mais difficile de bloquer la roue avant

ceci étant dit, comme la dit vampirus, l'histoire du transfert de masse fait que tu peux appuyer très fort sur le levier, le prendre aussi très fort en attaquant les freins, mais fort ne veut pas dire force maximale que tu peux exercer sur le levier. Tirer à fond de ses capacité musculaire c'est trop, d'autant plus si tu freines à 4 doigts

il y a toujours une notion de contrôle, même quand on parle d'essorer la poignée comme un goret, de mettre du gaz, de faire un freinage de trappeur, c'est jamais à fond du début à la fin, sinon le pilotage serait facile et une histoire de culturistes ^^ c'est là toute la difficulté à mon sens : parvenir à rester fin sur des gestes forts en prenant des accélérations et décélérations parfois importantes et perturbantes pour la sensibilité

sinon, un vrai/faux conseil, j'ai l'abs sur ma moto, il ne se déclenche pas sur mes freinages malgré une roue arrière qui a tendance à être déléstée et des freinages que je qualifierai de très appuyés (ce qui est différent de violent...).

Je te conseille cette aide pour ta prochaine moto, très rassurant bien que pas infaillible sur piste (c'est juste une marge de sécurité supplémentaire dans certains cas, peut rallonger les distances de freinage s'il s'affole quand on fait n'importe quoi, à savoir...), peu handicapant quand on n'est pas un pilote comme moi, et très sécurisant sur route

bonne continuation
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Je profite du up pour annoncer que j'ai découvert la fameuse bosse avant Golf ce week end Champion

Héhé, j'y avais jamais fait gaffe, mais là du coup, à chaque fois que j'y passais elle me mettait la pression ... 'Fectivement faut pas être en butée de fourche à cet endroit pale

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jimtherat a écrit:
bien sandman,,,bien ,,,, ca progresse !!!! Champion mais oublies pas de freiner !!!! cheers


T'inquiètes pas pour mes freinages, jusque maintenant ça m'a jamais posé souci. Pour dire, j'ai même utilisé une clé à molette en guise de levier tongue
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