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Soucis avec hotel


Messages recommandés

Bonjour a tous besoin de conseils les amis
En effet j'ai un probleme avec cette courbe je rentre jamais correctement dedans j'arrive pas a me fixer des reperes de debut et fin de freinage ce qui m'a fait aussi chuté vendredi dernier a la sortie de celle ci "collecteur qui m'a beaucoup aidé"
donc voila j'aurais voulu avoir vos conseils
merci a tous
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  • 3 months later...
C'est pas évident ça dépend comment tu roules et comment tu freines et de la vitesse à laquelle tu arrives avant le virage.

Disons que le premier repère (plot) c'est le premier que tu franchi et le 3 ème le dernier juste avant le virage. Le premier plot est à 150m, le second à 100m..., 50m.

Tu va freiner entre le 1er et le 2 ème plot pour commencer. Certains freinent après le 2 ème mais là faut avoir l'habitude.

Je vais te donner mon repère pour mon chrono. Je suis entre 1'14 et 1'16.
Je freine un poil avant le second plot mais je ne freine pas comme un trappeur. Je lâche les frein un peu après le dernier plot et je balance tout sur le point de corde.

Mes chronos sont moyens donc je ne sais pas si je suis de bon conseil. Ce n'est pas le virage où je me sens le mieux.

Il est important d'avoir un repère pour le freinage mais encore plus pour lâcher les freins (tu peux soit prendre un repère en bord de piste soit compter le temps que tu gardes les freins).







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Avec mon cb stock à hotel, je prends les freins au second plot, freine en ligne et juste avant le début du back à gravier je déclenche en gardant un peu de frein ... mais avec des michelin pilot activ ( affraid )mieux vaut pas en garder bcp ...

Après avec le cb, j'essaye d'avoir une trajectoire la plus fluide possible, déjà car il est stock donc frotte de partout à la moindre prise d'angle.
Mon point de corde se situe au 3/4 du vibreur et direct je redresse pour accélérer le plus tôt, et une nouvelle fois vive les pneus en bois car malgré la faible puissance du cb ces pneus glissent No
Et repère de sortie fin du zébra.

Ca fait un moment que je n'ai pas roulé à carole, peut-être que cette trajectoire serait différente avec un cb préparé et de vrais pneus et aussi maintenant que j'ai gagné en expérience sur le ZX6RR.

Maintenant tu peux t’inspirer des différents conseils mais adapte les en fonction de ton pilotage et ton expérience Wink

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
salut,

hotel est un virage assez dure car lent.

avec des motos legeres, comme nous, 500 cb et 650 sv, il ne faut pas freiner comme un trappeur, il faut garder de la vitesse, ton ralenti est réglé bas ? pour ce virage l'augmenter un peu peux t'aider.

et comme ça été dit, dans le virage tu regardes la sortie du zebra. hotel n'est pas le plus dur.

moi c'est le gauche qui tue, la ou je doit travailler
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