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Quelle huile moteur ???


Messages recommandés

Et voilà, j'ai la vidange qui approche et je ne sais plus trop quoi mettre comme huile ?
Les beaux jours vont arriver, les balades seront de nouveaux au gout du jour et les sorties piste j'espère plus nombreuses.
Donc j'aurai voulu savoir quelle huile vous mettiez et conseillez ?? Marque, viscosité, semi-synth' ou synth' ???
Merci
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semi-synthétique 10w40 depuis longtemps, avec le moulin qui ronronne à 17.000 trs.
Cette année, je prends même de la semi de base à pas cher et rajoute une cuillère de mécacyl (1% pour commencer).
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Connais pas ton meca run P18, mais ça doit être le même principe. Donc huile semi-synthétique de base absolument. surtout pas de synthèse de la morkitu.

D'ailleurs, indépendamment des mécamachins, les constructeurs préconisent de moins en moins l'huile de synthèse et préfèrent la semi. A grade équivalent, la synthèse est trop fluide et n'adhère pas assez.
Donc déjà l'an dernier je roulais avec de la semi-synthétique 10w40, mais de bonne qualité.
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Ouaip, ce genre là.
Je mets de la boxer (tu connais pas, hein ! Laughing) qui doit être à 7 euros le litre prix public et que je touche moins cher.

Avant, sans mécacyl, je mettais de la Elf Moto ou un truc comme ça, toujours en 10w40 semi-synthètique.


Au fait, si tu prends du mécacyl et cie, divise par 2 la dose au début. Ton moteur n'est plus tout jeune et doit être bien entartré.
Mécacyl préconise 2%, je mets 1% sur la première vidange, 1,5% sur la seconde puis passerai aux 2% conseillés ensuite.

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Je déterre un peu le sujet ...
J'ai donc fait ma vidange.
Suite aux conseils donnés, je n'ai donc pas pris de l'huile de grande marque, mais de la Carrefour ... et dans laquelle j'y ai ajouté du mécarun P18 ...
Pour le moment ce que je remarque surtout c'est que la moto démarre un peu mieux et surtout tient bien mieux le ralenti à froid !!!
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  • 2 months later...
  • 1 month later...

Aprés conseil des préparateurs piste de chez "Parisnordmoto" je prends de la ELF SPORT 4 CAMPIONE 10w60.... 60€ les 4l sur internet (ps performance)
avec un ptit filtre à huile KN...
On verra bien ce que ça donne dans la Dayto!!!
Je suis confiant, les gars s'y connaissent beaucoup mieux que moi en la matière... Very Happy

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se.collin a écrit:
Aprés conseil des préparateurs piste de chez "Parisnordmoto" je prends de la ELF SPORT 4 CAMPIONE 10w60.... 60€ les 4l sur internet (ps performance)
avec un ptit filtre à huile KN...
On verra bien ce que ça donne dans la Dayto!!!
Je suis confiant, les gars s'y connaissent beaucoup mieux que moi en la matière... Very Happy


Si les "préparateurs" de chez Parismachin sont aussi compétent que leurs vendeurs ça promet...

Et tu compte faire ta vidange quand? nan parce que si t'as commandé chez PS performance, tu devrais recevoir ta commande dans 2 ou 3 mois... Razz (t'as pas regardé sur le net avant de commander toi!! Rolling Eyes )

60€ les 4L ben mon pig ya des paillettes d'or dedans?

Et acheter de l'huile à 20€ les 4L et faire 3 vidanges dans l'année non??? What a Face
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et bien , je n'ai rien eu à dire sur le site "PS truc" car la commande à été passée à 15h lundi dernier et reçu à 14h à la station à côté de chez moi le LENDEMAIN.
bon, maintenant, chacun fait comme il veut, mais je prefère mettre de l'huile top qualité pour mon moteur d'anglaise qui chauffe plus que mes anciennes monture nippone...
pour les vendeurs de paris machins, pas d'expérience avec eux, mais excellent feeling avec les mécano de l'atelier, vraiment trés sympa...
Pour l'huile, tu peux aussi mettre de l'huile de tournesol et faire une vidange tous les 100km!!! lol

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ELF SPORT 4 CAMPIONE respecte les exigences des pots catalytiques 4 temps. Les intervalles de vidange préconisés par les constructeurs, ainsi que les viscosités minimales requises sont à respecter. L’utilisation de ELF SPORT 4 CAMPIONE en compétition amateur nécessite de vidanger plus souvent. La composition de ELF SPORT 4 CAMPIONE est parfaitement compatible avec les carburants sans plomb

J'espère que tu roule pas de trop, parce que 60€ tout les 3 mois ça va piquer...
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merci pour ces informations supplémentaires, je t'avoue que je vidange assez souvent depuis que je roule "anglais", ça chauffe pas mal et je préfère mettre toutes les chances de mon côté....
Avant je mettais de la motul V300 et je la touchais au même prix...alors le prix ne m'a pas choqué!
Tu utilises quoi comme huile moteur toi?
a+
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Faudrait quand même vous foutre dans le crane que les huiles répondent toutes a des critères très précis définis par les normes API et SAE
sinon la vente au public n'est pas possible
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm

un bidon d'huile en 5W50 de chez carrefour vendu 10€ les 5 L répond strictement aux même cahier des charges qu'une machin bidule vendu 60€ les 2 L

suffit de retourner le bidon et trouvé la norme et viscosité prescrite par le constructeur du moteur équipant votre moto/auto/camion/charette pour être sur de bien lubrifier
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William a écrit:
Faudrait quand même vous foutre dans le crane que les huiles répondent toutes a des critères très précis définis par les normes API et SAE
sinon la vente au public n'est pas possible
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm

un bidon d'huile en 5W50 de chez carrefour vendu 10€ les 5 L répond strictement aux même cahier des charges qu'une machin bidule vendu 60€ les 2 L

suffit de retourner le bidon et trouvé la norme et viscosité prescrite par le constructeur du moteur équipant votre moto/auto/camion/charette pour être sur de bien lubrifier


tu m'as devancé, et il faut bien se dire que carrefour leclerc et autres ne sont pas raffineurs, donc ils se fournissent chez les "gros" genre elf, total, final, esso, mobil, motul et consors, pour conclure, et le cahier des charges est le meme pour tout le monde, apres, c'est histoire de gout, de retours clientele, de potes, de cout, etc...

y'a pas d'huile merdique, juste de faire la vidange quand il faut, pour exemple, apres deux jours a magny cours et malgré une vidange juste avant, il a fallu que je la fasse au retour, l'huile avait perdu ses qualités apres 2 jours a chatouillé la zone rouge Wink
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riketo manito a écrit:
coucou quelqu un connais t il la difference entre huile auto et moto? argument purement commercial ou réelle interet?


Normalement dans les huiles auto il y a des additif anti friction, pour augmenter la durée de vie des moteurs... sauf que sur les moto il se trouve que la boite et l'embrayage sont aussi dans le moteur... donc les additif anti friction c'est pas le top...

Après ça joue peut être pas de trop!
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se.collin a écrit:
merci pour ces informations supplémentaires, je t'avoue que je vidange assez souvent depuis que je roule "anglais", ça chauffe pas mal et je préfère mettre toutes les chances de mon côté....
Avant je mettais de la motul V300 et je la touchais au même prix...alors le prix ne m'a pas choqué!
Tu utilises quoi comme huile moteur toi?
a+


Ce que je trouve... cette fois c'était de la REPSOL

Pour ce qui est des huiles typées compet, attention elles perdent très très vite leurs qualités...

Par exemple pour la V300, avec un ancien club auto, nous avions demandé directement à Motul, et la V300 auto, faut la vidanger tout les 3000km...
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se.collin a écrit:
Aprés conseil des préparateurs piste de chez "Parisnordmoto" je prends de la ELF SPORT 4 CAMPIONE 10w60.... 60€ les 4l sur internet (ps performance)
avec un ptit filtre à huile KN...
On verra bien ce que ça donne dans la Dayto!!!
Je suis confiant, les gars s'y connaissent beaucoup mieux que moi en la matière... Very Happy

affraid Beaucoup trop fluide !!! Elle ne va rien accrocher !
Si les constructeurs reviennent tous à la semi en 10-40, c'est p't'être qu'il y a une raison... Cela étant dit, il est fort probable que les prépamachins de Paristruc connaissent mieux les moteurs que les constructeurs.

Je l'ai dit plusieurs fois, si vous voulez absolument le truc absolu dans vos moulins, c'est de la semi 10w40 de base avec du Mecacyl CR (n'allez pas me prendre celui pour chaudière...) à 2%. Parfait sur un moteur neuf, très bon sur un moteur qui a déjà quelques bornes mais en commençant avec un sous-dosage.
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Le mécacyl par exemple ( merci Bip² ) c'est aussi un antifriction et l'embrayage d'une moto s'en moque éperdument
le propre d'un embrayage en bain d'huile est justement de fonctionné parfaitement dans un milieux ou chaques pieces est censé glissé l'une sur l'autre ( pignons de boite , coussinets de bielles sur leurs axes ou vilebrequin ect ) Wink

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William a écrit:
Le mécacyl par exemple ( merci Bip² ) c'est aussi un antifriction et l'embrayage d'une moto s'en moque éperdument
le propre d'un embrayage en bain d'huile est justement de fonctionné parfaitement dans un milieux ou chaques pieces est censé glissé l'une sur l'autre ( pignons de boite , coussinets de bielles sur leurs axes ou vilebrequin ect ) Wink
donc will qu'en pense tu toi? possibiliter de vidanger a l huile auto a ton avis?
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Carrément oué
j'ai jamais rien mis d'autres que de la carrouf 10W40 dans mes brélons , gros monos , 4 cylindres , boites de deux temps et ça ne les a jamais empéché de faire des milliers de bornes
pour le circuit suffit juste de vidanger plus souvent

de 85 à 88 mon 125 XLR a fait 60 000 bornes avec ça et pourtant le ptit mono était mis a mal vus qu'il nous trainais souvent a deux et partout a travers le pays Cool

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