Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c'est peut-etre pour bientot ...

Messages recommandés

Salut a tous,

Mardi soir, je vais voir une R1150R qui pourrait etre bientot la mienne Mort de rire !. Avant d'y aller, j'aimerais savoir s'il y a des points particuliers a verifier ?
La moto date de 2002 et a 30000km (la revision des 30000 a ete faite). c'est une 3eme main et l'entretien a tjs ete faite chz BMW. Voila ce que je sais deja... pour le reste, ça sera mardi et j'espere avec vos conseils Sagesse

a+ et merci par avance Bien !

30000 kms, elle est toute neuve!
Comme pour toutes les bécanes, il faut regarder si elle a été shootée, que les roues soient dans le bon axe.
Avec les traces de l'entretien tu auras déjà des certitudes!
J'ai acheté la mienne sur e.bay... J'ai fait 7000 kms depuis, sans problèmes (plus de 48000 aujourd'hui).
Ce sera différent de la 75/6 que tu as, j'espère que tu pourras la garder...
Avec l'occase il y a une part de chance, j'espère que la tienne sera énorme!

Comme d'hab

-une fumée inhabituelle à l'echappement à chaud
-un eventuel jeux dans la colonne de direction ou dans les axes de roues
-les traces d'huile là où il y a des joints.
-l'état de propreté sous la selle
-les points de rouille

à ma connaissance pas de défaut particulier à surveiller.

Bien sur, tu l'essayes, tu passes tous les rapports. tu essayes de repérer si il ya un bruit suspect du genre cliquetis et encore....ça peut être 3 fois rien. tu bequilles dans un coin tranquille et tu l'inspecte bien, et tu vérifies que tout fonctionne au niveau electrique. parce-qu'avec leur salopperies de cablage moderne, une lupiote qui marche pas, c'est pas forcément une ampoule grillée, parfois c'est bien pire

Luc lou Nissart a écrit:
Comme d'hab

-une fumée inhabituelle à l'echappement à chaud
-un eventuel jeux dans la colonne de direction ou dans les axes de roues
-les traces d'huile là où il y a des joints.
-l'état de propreté sous la selle
-les points de rouille

à ma connaissance pas de défaut particulier à surveiller.

Bien sur, tu l'essayes, tu passes tous les rapports. tu essayes de repérer si il ya un bruit suspect du genre cliquetis et encore....ça peut être 3 fois rien. tu bequilles dans un coin tranquille et tu l'inspecte bien, et tu vérifies que tout fonctionne au niveau electrique. parce-qu'avec leur salopperies de cablage moderne, une lupiote qui marche pas, c'est pas forcément une ampoule grillée, parfois c'est bien pire

? et tu l'essaye correctement sans sauvagerie hein!!!

alain

vous m'etonnez la Réflexion ! Je pensais que ça ne se faisait pas... a cause des risques : moto inconnue + en general pas assure pour les autres = grosse prise de risque Vélo.
En plus, non pas que j'ai peur, mais je ne serais pas super confiant... et donc pas super attentif pour reperer d'eventuels pb...

Par contre, je proposerais un tour en tant que passager... On verra bien...

Oby1 a écrit:
vous m'etonnez la Réflexion ! Je pensais que ça ne se faisait pas... a cause des risques : moto inconnue + en general pas assure pour les autres = grosse prise de risque Vélo.
En plus, non pas que j'ai peur, mais je ne serais pas super confiant... et donc pas super attentif pour reperer d'eventuels pb...

C'est quoi cette histoire ?
on achète pas une moto , ni un autre véhicule sans l'essayer voyons.
Il n'y a que si tu tiens les manettes que tu peux sentir un éventuel problème.
Tu laisses ta carte d'identité en caution, ça devrait suffire
quant aux histoires d'assurance qui ne marche pas avec un autre conducteur, c'est du pipeau. c'est la moto qui est assurée, pas le conducteur. il peut y avoir une franchise plus importante si le conducteur est un novice, mais c'est tout.

Il va t'être difficile de cerner la machine sans l'essayer. Il s'agit quand même pour toi d'un investissement conséquent que tu comptes bien amortir sur un certain temps.
Dans la mesure ou ton intention est bien celle d'acquérir un tel véhicule je ne vois pas ou pourrait se cacher une quelconque roublardise de ta part.
Et si tu appréhende quelque peu de mener l'essai toi même fais toi accompagner d'un copain du forum, ce devrait être possible.

Clin d\\'oeil Richard

Luc lou Nissart a écrit:

....quant aux histoires d'assurance qui ne marche pas avec un autre conducteur, c'est du pipeau. c'est la moto qui est assurée, pas le conducteur. il peut y avoir une franchise plus importante si le conducteur est un novice, mais c'est tout.

Ouhlà K 2000

Non non non il n'y a pas de règle en la matière. Cela veut dire que d'un contrat à l'autre les conditions sont différentes study . Et qu'il peut s'agir d'une franchise supplémentaire, mais elle peut s'appliquer même si le conducteur n'est pas novice. Sic Et qu'il peut même y avoir (je n'ai pas d'exemple en tête mais...) une clause stipulant qu'hormis le conducteur désigné, pas de garantie dommages Non , donc moto au tas = toute la facure pour toi.Etonnement
Zorro92 a écrit:
BAUMEL a écrit:

Et si tu appréhende quelque peu de mener l'essai toi même fais toi accompagner d'un copain du forum, ce devrait être possible.

Clin d\\'oeil Richard

C'est bien ce que je disais plus haut Clin d\\'oeil

le rdv est demain soir 19h30 a Cormeilles en parisis (je crains que ça soit loin de Limay...) Mais c'est sympa de proposer Bien !

Sinon pour repondre concernant l'essai de la moto et l'assurance :
je suis completement d'accord qu'on achete pas un vehicule sans l'essayer. J'ai achete dernierement une voiture pour mon p'tit frere et ça ne me serait pas passe par la tete de ne pas l'essayer !! Pour la moto, je le conçois un peu differemment justement a cause des risques encourus. Et comme le dis flat-win, ça depend bcp des assurances. dans mon cas, je n'ai pas de pret de guidon. Si un pote emprunte ma moto et qu'il se plante, c'est tout pour moi. En effet, n'ayant pas de voiture, c'est un contrat moto special. Dans le cas de mon pere (qui lui a une voiture d'assurer au meme endroit), il ne peut pas non plus la preter a qq1... Je verrais bien avec le vendeur et c'est peut-etre lui qui ne sera pas d'accord. Pour la petite histoire :
J'ai un copain qui etait interesse par une Deauville il y a 2 ans. Le vendeur s'est deplace chez lui pour la presenter et dans la rue, en faisant une manoeuvre il a couche la moto Colère et a fait qq petites rayures sur une des valises... Le vendeur etait super emmerde, et ça n'a pas empeche l'achat car la moto etait super propre. Mais ça aurait carrement pu arriver au copain et la, j'ose pas imaginer le bordel !!

Voila pourquoi je suis indecis et que je pense que la meilleure façon d'essayer la moto, c'est en tant que passager (a defaut...)
flat-win a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

....quant aux histoires d'assurance qui ne marche pas avec un autre conducteur, c'est du pipeau. c'est la moto qui est assurée, pas le conducteur. il peut y avoir une franchise plus importante si le conducteur est un novice, mais c'est tout.

Ouhlà K 2000

Non non non il n'y a pas de règle en la matière. Cela veut dire que d'un contrat à l'autre les conditions sont différentes study . Et qu'il peut s'agir d'une franchise supplémentaire, mais elle peut s'appliquer même si le conducteur n'est pas novice. Sic Et qu'il peut même y avoir (je n'ai pas d'exemple en tête mais...) une clause stipulant qu'hormis le conducteur désigné, pas de garantie dommages Non , donc moto au tas = toute la facure pour toi.Etonnement

je n'avais pas pensé à tout ça. je pensais à la responsabilité civile.
Oby1 a écrit:
Nan, pas de soucis. je pense que les bons conseils sont les bien venus sourire

Je t'envoi qq infos pas MP

Et puis notre ami Zorro a une solide expérience en matière de négociation Bien !
Mais pas autant quand matière d'arrosage au champagne... gaffe à la note rendeer
Richard
BAUMEL a écrit:
Oby1 a écrit:
Nan, pas de soucis. je pense que les bons conseils sont les bien venus sourire

Je t'envoi qq infos pas MP

Et puis notre ami Zorro a une solide expérience en matière de négociation Bien !
Mais pas autant quand matière d'arrosage au champagne... gaffe à la note rendeer
Richard

Mort de rire !Mort de rire !

Tout a fait, tout travail merite salaire DrinkDrink
Oby1 a écrit:

Tu peux faire un transfert de ton assurance moto sur celle que tu essaies
Vois avec ton assureur.
Zorro92 a écrit:
Après une petite visite approfondie de la bêêêêête. Je crois que le jeune Pada1 aura un petit résumé à vous faire de notre rencontre.

Je te laisse résumer la site Oby1 Clin d\\'oeil

Alors commençons par le commencement :
On arrive un peu avant le rencard et pour faire plus ample connaissance avec Zorro92, on se prend une bonne petite mousse Drink
Bon, ok, ce n'est pas ça le plus important... mais ça compte Mort de rire !
Le vendeur arrive sur la R1150R et on commence ilico a faire le tour de la moto. Zorro92 fait remarquer un peu de graisse au niveau du soufflet du cardan. Les collecteurs d'echappement ont une couleur noire un peu bizarre, mais ils ne semblent pas etre attaques. Les joints de culasses et d'embase sont propres et sans coulures. Concernant les pneus, celui de l'arriere a 6000km, mais il est comme neuf !! Le vendeur roule a la cool Sagesse , c'est bon signe. Pour le pneu avant, il est un peu plus vieux, et il faudra prevoir de le changer bientot.
Malgre la proposition de Zorro92, il ne souhaite pas preter la moto pour que je l'essaie (assurance,risque de chute, etc..) et j'avouerais que je ne suis pas non plus tres pour (cf mes msg plus haut). Je fais donc un tour en tant que passager et rien en me choque. Je reconnais meme la "musique" du flat de ma R75/6 Clin d\\'oeil. De retour, on refait un point et rapidement le vendeur est d'accord de baisser le prix de 300€ (a cause du pneu avant et des autres points qu'on lui a fait remarquer).

Resultat : le gars est sympa et le prix qu'il propose me parait correct : j'ai donc dis ok. Maintenant, ce n'est plus qu'une question de jours pour que la belle soit mienne.

Vous ne m'avez donc pas menti sur les competences de Zorro92, je n'en esperait pas autant !!Bien ! . Merci encore, tes conseils ont ete d'une precieuse utilite. J'ai hate de pouvoir me joindre a vous pour partager le plaisir de piloter une R1150R Groupe de potes

Au fait, pour ceux que ça interessent, c'est celle qui est en haut de cette page Mort de rire !
Oby1 a écrit:

Alors commençons par le commencement :
On arrive un peu avant le rencard et pour faire plus ample connaissance avec Zorro92, on se prend une bonne petite mousse Drink

Vous ne m'avez donc pas menti sur les competences de Zorro92.

Ben tiens.....Devil2

Va falloir prendre l'habitude de faire des CR complets. raleur
Alors c'te mousse c'était quoi ? pression, bouteille ? belge, allemande ? blonde, ambrée ?

Ce fut un plaisir. Et n'oublie pas de lui rappeler qu'il dit te refiler la sacoche de réservoir pour le même prix Clin d\\'oeil

Pour la bière je m'adapte selon mes compétences. Là fallait il parler mécanique alors nous avons tapé dans la bonne vielle 1664.

Pour les prêts de motos en RP faut pas rêver ? Mais le type était vraiment méfiant quand même. Je lui ai même proposé de faire le tour d'un rond point à deux pas juste pour voir si les premières vitesses passaient sans problème et bien même ça il n'a pas voulu. Alors que ce rond point était une impasse.