Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila

une partie de mon reve s est réalisé , j ai fait une course sur le mythique circuit des 24 h du mans .

mercredi soir :

nous voici donc parti rejoindre le Team Cottard moto pour cette course de promosport .

jeudi matin :

apres une nuit assez bruyante dans la caravane a cause de la pluie , debout tout le monde !

on decharge tout le materiel , je vais chercher des séances d essai libre pour l apres midi , et le vendredi .

je vais en avoir serieusement besoin ! je n ai roulé sur ce circuit en tout et pour tout , qu une fois , l année derniere , j avais fais 3 sessions sur le sec .

jeudi apres midi :

1ere session , je prends tout doucement la mesure de la piste , l adherance des d211 est vraiment limite sur le mouillé !!
quand on est habitué aux pneus pluie .

la moto se met a patiner jusqu en 5 eme dans la ligne droite .

je termine cette session en 2mn 38 au tours . pas brillant brillant mais je ne veux pas aller me mettre par terre inutilement , je forcerais + en qualif .

vendredi matin :
ma 2eme session d essai , toujours piste mouillée , je cherches toujours le mode d emplois de ces pneus sur le mouillé , vraiment pas le régal !!! je regrettes vraiment mes pneus pluie autorisés en coupe o3z .

vendredi apres midi :

encore sur le mouillé , je termines en 2.34 un poil mieux mais pas de quoi la ramener non plus !

samedi matin :

les choses serieuses commencent !!!

essais qualif , c est le moment de forcer un peu + , mais mon objectif sur le mouillé est de rester sur mes roues .
je roules 10 secondes de mieux que la veille , y a pas a dire la course ça a du bon .

je roules regul en 2.24 /2.25 , quand a un moment donné je me fais passer par un ptit gars beaucoup + a l aise que moi sur le mouillé , je decides d essayer de la suivre , il va me servir de lievre .

tout de suite ça payes ,je me retrouves a rouler regul en 2.22 et meilleur tour en 2.21 .

je partirais en 27eme position pour la course qualif de l apres midi .

samedi apres midi course qualif :

enfin un peu de sec !

c est parti pour 12 tours de pur bonheur .
on n aura pas roulé tres tres vite mais alors qu est ce que c etait bon cette course , je penses meme mon meilleur souvenir d arsssssssssouille , a armes égales , que des 1000cc rien de tel , de la pure course , tres propre , pas de coups bas , de la bagarre bien réglo .

je termine a la 27 eme place , les 21 1ers sont qualifié direct en finale A .
pour moi ce sera 2eme ligne en B ,tanpis mon objectif etait la finale A , bon voyons le bon coté des choses : si je suis repeché a la B et que je fais la A apres , ça me fera + de roulage , et si je ne suis pas repeché bah je pourrais regarder le grand spectacle de la finale A .

finale B dimanche matin :

nous revoiçi sur le mouillé .

je prends un assez bon depart , je passes le 1er tours en 2 eme position , les tours s enchenent , je perds 2 places et me retrouve 4 eme , je garderais le meme rythme pendant toute la course , avec des bonnes glisses par moment , la piste est + glissante que la veille , je patines encore + , et dans le dernier tours au virage du garage vert , j arrives sur les freins normal , je viens pour reprendre mon filet de gaz et là plus rien !! le moteur coupe direct .
en fait pour la ptite histoire , j ai depanné maxime qui avait des soucis de capteur de chute sur son zx6r , en lui pretant le miens , je l ai ensuite remonté , la course sur le sec s est bien passé .
et là, d un coup ,meme panne que lui .
donc je me met sur le coté de la piste je coupe le contact , le remet , et redemarre la moto , j attends que tous les ptits copains passent et je rentre tranquillement aux stands , un peu déçu quand meme a un demi tours de la fin .
mais bon de toute façon je n etais pas qualifié pour la finale A donc pas trop de regrets , surtout quand je vois le resultat de maxime , je ne regrettes vraiment pas de l avoir depanné ,ça valait le coup !!!!!!!!!!!
et puis il vaut mieux ça qu une chute .

donc bilan de mon week malgré la pluie , super positif , une bonne ambiance , des courses superbes a voir et a faire , le fait d etre par categorie c est vraiment + sympa !!!!!!!!!
les pneus d211 ne sont pas fait pour la pluie , mais sur la fin du week end j ai quand réussi a trouver du plaisir .

c est clair en ce qui me concerne pour 2011 , ça sera du promosport !!!!!!!!!!!!

je tiens a remercier Jacquot pour le coup de main , ainsi que laurent , nadine , wilfrid ,david ,qui malgré une meteo annoncée pourrie sont quand meme venu me soutenir ainsi qu alain cottard , sorti de l hopital jeudi , a trouvé quand meme la force de venir nous faire un ptit coucou samedi .

merci aussi a mes partenaires :

Cottard moto

Bechet compagnons

Hautot et fils

DSC informatique

Eurobaches

super experience,, si tu sais pas sous la pluie ,tu demandes a boboss!!!! c est un champion sous l eau (voir vigeant!!!) Razz j etais la le jour ou alain s en est mis une, sacre gamelle,content qu il soit sorti de l hosto ;meme si triste qu il puisse pas faire son championnat!! enfin tu t es bien amuse et c est le principal, pas de chute, de l arsouille, de l experience emmagasinee,super,vivement la prochaine!!!!!!! cheerscheers merci de nous faire partager ces moments!!!! apluch loulou!!!! cheers

Qualif' a écrit:
bravo pour le CR, pour les pneus comme toujours lamentable..
et 4 jours sur un circuit pour faire aussi peu de tours.. le promosport ne changera donc pas... c'est une coupe d'attente .... Sad

merci les ptits gars
je ne suis pas trop d accord avec toi fred , je trouves que c est pas pire que l o3z au niveau de l attente je parles bien pour la coupe et non l endurance .
apres pour les pneus c est sur que c est pas top , mais meme si ça ne changeait pas au niveau des pneus pluie , je vais en promo pour 2011!!!!!!!!!!!!! trop bon les courses par categorie ,du pur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon et bien bon courage pour l'ambiance de M....... remarque c'est la formule la moins cher... l'inscription est pas chère et les pneus sont à moins de 220€..et vu que tu ne fais pas plus de 100km/ week end..

un ptit peu de photos

le box et les potos

l entrée en piste

encore les potos

la prégrille

un peu de sec ( 12tours )

et de l humide ou plutot du bien mouillé !!!!!

une de sec

une d humide

et la derniere sur le sec

merci a larfanou , jacquot et stef11r pour ces clichés cheers

• Créer...