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pression et carcasse des pneus


Messages recommandés

salut salut

bon alors il y a un truc que j'ai un peu de mal à saisir : on baisse la pression des pneus pour avoir une plus grande surface en contact avec le sol, mais faut pour ça que la carcasse du pneu soit dure pour éviter qu'il ne s'écrase trop... Question

c'est quoi la différence entre un pneu à carcasse souple vaguement dégonflé et un pneu à basse pression avec une carcasse typée piste archi dure ?

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Bonsoir
une carcasse souple c'est une structure qui bouge beaucoups et donc un pneu qui chauffe d'autant et comme l'air chaud se dilate , plus le pneu chauffe plus il est dur ( et plus vite la gomme s'useras )

un pneu piste est conçus pour fonctionné avec un maximum de gomme au sol sans pour autant s'échauffé inutilement
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salut

un pneu piste a une carcasse "plus dur" qu un pneu route
donc plus de stabilités sur l angle mais
sur route le pneu piste (semi slick)va être plus long a chauffé
sur piste il va être chaud en 2 /3 tours
alors si tu met une pression route pour la piste
l effet de chauffe va augmentée la pression et la tu te retrouve avec une pression trop élevé
et la le pneu ne se déforme plus comme il faut
résultat moins de surface en contacte avec le sol
attention la virgule



bon en meme temps c sadi soir fin de semaine c peut etre pas tres claire

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d'aaaccord, j'avais pas pensé à l'histoire de la chauffe, je m'étais focalisé sur la seule déformation sans tenir compte du fait que les 2 travaillent pas à la même température

je vous remercie, j'apprend petit à petit les bases c'est cool

Smile

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  • 3 months later...

bonjour a tous cheers
je roule avec des D 208 RR avec a l'av 1.9bar et a l'ar 1.8 et je perd l'avant au freinage ( ma roue ce bloque et je part sur un coter affraid )
faut il que je baisse ma pression, j'ai remarquer que mon pneu était assé chaud en fin de session ...?

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oui meme a chaud , avant j'ettais en gomme de moin bonne qualiter et ca ne me le faiser pas!(d 207 gp) je pouvais écraser le levier ca bouger pas
une petite precision importante ma jante est prevu pour acceuillir un pneu en 110 ( le d 207 etait en 110 )et la je suis passer en 120 car il se trouve beaucoup plus facilement...
bizarement quand on regarde le pneu monter sur la jante, le pneu en 120 parait plus fin et moin haut ! j'ai donc pencer qui ne pouver peut etre moin s'ecraser au freinage et reste trop dur rtuj
quelq'un pence qu'il faut baisser la pression pour remedier a ce probleme??

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  • 8 months later...
stefacn a écrit:
bonjour a tous cheers
je roule avec des D 208 RR avec a l'av 1.9bar et a l'ar 1.8 et je perd l'avant au freinage ( ma roue ce bloque et je part sur un coter affraid )
faut il que je baisse ma pression, j'ai remarquer que mon pneu était assé chaud en fin de session ...?

J'aurais envie de dire, mais ça demande confirmation, que ton pneu chauffe trop par manque de pression. Le D208RR n'est pas un pneu piste ! Faut pas lui coller des pressions de slicks.

Edit : 'taing cong, j'viens de voir les dates mdr
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