Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question Bridage 34ch et lois... [SERIEUX]

Messages recommandés

Jusqu'à maintenant j'étais persuadé qu'en passant le permis avant 21ans j'étais obligé d'attendre 2ans pour pouvoir être en 106ch.
Mais je viens de faire des devis en ligne pour des motos non bridables et maintenant que j'ai 21ans et 1an de permis ils ne me bloquent plus en disant que je dois être en 34. J'ai même un pote qui a mon âge, passé le permis à 20ans et qui a réussi à assurer un GPZ en full (donc MTT2) chez AMV; donc bien avant ses 2ans de permis. Alors que dit cette put*in de loi?????? S'il a un sinistre il l'aura dans l'oignon? scratch Bizarre qu'amv assure les gars comme ça dans ce cas...

Parce que si j'ai le droit de rouler sur des trucs non bridables ça change pas mal de choses Razz

Merci Wink

yoda_78 a écrit:
ba moi il me semblait comme toi si permis a 20 ans alors debrider a 22 meme si la loi parle de 21 ans Wink

mais depuis 4 ans que j'ai le permis ça a peut etre changé Rolling Eyes

Je sais pas du tout. J'étais vraiment sûr comme toi mais mon pote est vraiment assuré pour une moto en full alors qu'à priori ça aurait du être interdit scratch
Et sur le site d'AMV avant mes 21ans ils me bloquaient quand je mettais une R6 par exemple alors que maintenant non...
c'est juste que sur les devis en ligne c'est pas bien fait ..... y pense pas a cette histoire de 34 cv ..... demande a 98 % de mes collegues y'en a aucun qui connait cette foutu loi .... mais t'inquiete en cas de sinistre l'expert est la pour remettre les choses en ordre

tu peux repassé ton Exam de circul pour etre en 106 cv mais c vraiment la seule solution
All23 a écrit:
c'est juste que sur les devis en ligne c'est pas bien fait ..... y pense pas a cette histoire de 34 cv ..... demande a 98 % de mes collegues y'en a aucun qui connait cette foutu loi .... mais t'inquiete en cas de sinistre l'expert est la pour remettre les choses en ordre

tu peux repassé ton Exam de circul pour etre en 106 cv mais c vraiment la seule solution

Non c'est pas vrai pour les devis en ligne. Comme je viens de dire, avant ils me demandaient si la moto que je voulais assurer était bien bridée puisque c'était obligatoire vu la date de mon permis et mon âge. Mais depuis que j'ai 21ans ils me le demandent plus. Et je me répète : je connais un mec qui est assuré en MTT2 chez AMV avec 1an de permis (permis obtenu à 20ans).
perso ma carte crise a toujours été en MTT2 même quand j' était en 34ch, mon assureur s'en foutait ( je lui est juste envoyer le certificat de bridage du sv ).

pareil a chaque fois que je me suis fait contrôler par les bleus, ils ont jamais rien calculé.

je pense juste que le soucis sera le jour ou il y a un accident avec expertise, si t'es pas en 34 bas pas de remboursement.
soso a écrit:

je pense juste que le soucis sera le jour ou il y a un accident avec expertise, si t'es pas en 34 bas pas de remboursement.

Si t'es assurée en MTT1 oui, mais si t'es assurée MTT2 sans y avoir droit d'après ce qu'on croit Yoda et moi?
Micka a écrit:
All23 a écrit:

Non c'est pas vrai pour les devis en ligne. Comme je viens de dire, avant ils me demandaient si la moto que je voulais assurer était bien bridée puisque c'était obligatoire vu la date de mon permis et mon âge. Mais depuis que j'ai 21ans ils me le demandent plus. Et je me répète : je connais un mec qui est assuré en MTT2 chez AMV avec 1an de permis (permis obtenu à 20ans).

va a la pref et demande leur de tamponer ton permis en GROS CUBE et pas en 34 cv et tu verras que tu te prendras une crampe !!!
Micka a écrit:
soso a écrit:

Si t'es assurée en MTT1 oui, mais si t'es assurée MTT2 sans y avoir droit d'après ce qu'on croit Yoda et moi?

en cas d'accident , il regarde la carte crise ok... mais est ce qu'il regarde ton permis aussi ?
En gros une assurance quand elle peut trouver la faille pour ne pas payer ... je te promet il ne s'en prive pas

A mon avis , c'est juste que certains qui font les contrats d'assurances savent meme pas ce que c MTT1 et MTT2

a la matmut pour etre assureur t'a 3 jours de formation .... tu crois que avec ca tu es OP pour tous connaitre ? ensuite t'apprend sur le tas ....
a mon avis AMV ca va pas chercher bcp + loin leur formation

Perso j'en ai eu 5 mois de formation ( et sur certain point c'est encore trop leger a mon gout )
thebobosse alain a écrit:
si ta 21 ans c full no blem !! je cherche le pourquoi de ta question SuspectSuspectSuspect

si tu passes ton permis a 20 ans et 360 jours .... tu seras en full a 22 ans et 360 jours sauf si repassage de l'épreuve du permis ( ca peu valoir le coup de te renseigner la dessus Micka ) ptet tu vas laché 100 euros pour passer l'exam ... mais au moins tu roules tranquilles en 106 cv !
All23 a écrit:
si ta 21 ans c full no blem !! je cherche le pourquoi de ta question SuspectSuspectSuspect

si tu passes ton permis a 20 ans et 360 jours .... tu seras en full a 22 ans et 360 jours sauf si repassage de l'épreuve du permis ( ca peu valoir le coup de te renseigner la dessus Micka ) ptet tu vas laché 100 euros pour passer l'exam ... mais au moins tu roules tranquilles en 106 cv !

Ouais non faut repasser le plateau et ça m'e*merde profondément...
Je vais rester en 34 encore 1an, le Z me suffit largement pour l'instant.

Et je vais croiser les doigts pour pas me planter sur route, comprendra qui pourra...
All23 a écrit:
Micka a écrit:
de toute facon en 34 ou pas tu te trainera toujours la b... RazzWink

Alors les NTec ça a bien roulé Boboss aujourd'hui??

1'12?? Laughing

1'07'82 voyont !!!!
annulé le sort est contre moi avec une vagues machination de trafiquage de parciels de mer.. ihihiiihiiihihi
All23 a écrit:
Micka a écrit:

1'12?? Laughing

1'07'82 voyont !!!!
annulé le sort est contre moi avec une vagues machination de trafiquage de parciels de mer.. ihihiiihiiihihi

l'es relou ton alfano SadSadSad
Micka a écrit:

1'12?? Laughing

a peut pres vonnard le genre de chrono que tu fera en 2024 LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Laughing
Attends un peu toi tu vas voir tongue
Le 24 je vais faire un entrainement secret aux Ecuyers pour tester les SuperCorsa et après je viens te bourrer ton gros f|on à Carole bounce

Micka a écrit:
Micka a écrit:

1'12?? Laughing

a peut pres vonnard le genre de chrono que tu fera en 2024 LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Laughing
Attends un peu toi tu vas voir tongue
Le 24 je vais faire un entrainement secret aux Ecuyers pour tester les SuperCorsa et après je viens te bourrer ton gros f|on à Carole bounce

c fait il craque !!!!
  • Créer...