Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PEUGEOT 206 1.4L HDI en panne!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma 206 1.4L HDI de 2006 est tombée subitement en panne du jour au lendemain alors qu'elle roulait correctement tous les jours et parfaitement l'hiver. Rolling Eyes

Je recherche quelqu'un qui aurait à disposition l'interface diagnostic PEUGEOT ou connaissant une personne sérieuse vers qui je pourrais me rapprocher.

La batterie est en bon état, j'ai la moitié du plein de gazole et les fusibles principaux sont bons!

Merci d'avance pour votre aide!! Wink

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un scantool mais on peut commencé une recherche plus basique

le démarreur se lance Question

y'a un bruit ou rien du tout Question

tu a vérifié la batterie et éssayé de lancé avec un autre accus Question

se moteur est connus pour ces problème de démarreur et de prise d'air sur les durites d'alimentation en gas oil

1.4 hdi probablement problême de prise d'air au niveau des tuyaux de gazoil entre la pompe et le filtre a gazoil.si c'est cela il faut les remplacer.c'est un problême fréquent sur ce moteur.tu peux essayer de pomper avec la pompe manuelle près de l'arbre à cames et voir si tu a du gazoil qui passe par le tuyau de retour, c'est celui qui a un embout vert au-dessus de la distribution

Pas de bruit particulier sur la voiture. batterie ok et démarreur parfaitement fonctionnel. Pour les prises d' air sur les durites, ça le ferai pas d' un coup quand même ? Je pense a une pompe hp alimentation gasoil. Mais j ai pas vu la pompinette manuelle. Ça pourrait nous dire si c est bien ça le problème !
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Mais j ai pas vu la pompinette manuelle

Y'en a pas

Je pense a une pompe hp alimentation gasoil.

commence par démonté l'arrivé de gas oil sur le filtre ( ou après du moment que c'est le circuit basse préssion ), met la durite dans un bocal et ensuite le contact pour voirs si le circuit s'amorce

si c'est plus loin il faut impérativement passé par un garage

et j'insiste pour la batterie
avec l'électronique embarqué le moindre ampères fesant défaut se traduit par les pires Verdes sur un diesel moderne
William a écrit:
Mais j ai pas vu la pompinette manuelle

Y'en a pas

Je pense a une pompe hp alimentation gasoil.

commence par démonté l'arrivé de gas oil sur le filtre ( ou après du moment que c'est le circuit basse préssion ), met la durite dans un bocal et ensuite le contact pour voirs si le circuit s'amorce

si c'est plus loin il faut impérativement passé par un garage

et j'insiste pour la batterie
avec l'électronique embarqué le moindre ampères fesant défaut se traduit par les pires Verdes sur un diesel moderne

On va faire ça. Merci William.

Mais il n'y a aucun problème de batterie. La voiture fonctionnait très bien, et d'un coup elle ne démarre plus. Heureusement c'est arrivé devant chez Delphine.
All23 a écrit:
William t'es monsieur Peugeot ? Smile

beu non !
j'ai acheté un scantool pour éffacé les défauts des PeuTroNault chez les beau frères et autres pôvres gars qui font l'erreur d'acheté une poubelle Française Rolling Eyes
un truc basique a 50 € suffit bien
William a écrit:
All23 a écrit:
William t'es monsieur Peugeot ? Smile

beu non !
j'ai acheté un scantool pour éffacé les défauts des PeuTroNault chez les beau frères et autres pôvres gars qui font l'erreur d'acheté une poubelle Française Rolling Eyes
un truc basique a 50 € suffit bien

Rohhhh trop bon ca Very Happy

Ca efface seulement les erreurs, ou ca peut les lire et te donner la signification ? Si c'est ca, oui on est à Carole ce weekend, et ca serait une grande aide !!!

Merci William Exclamation
La blonde à 2 roues a écrit:
soso a écrit:
All23 a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
1 litre d'essence et un briquet et hop !!!!!

bonne idée SmileSmile j'peux mettre 1 voiture a coté dla tienne delphine ??? Smile

et ma 306 aussi !

mdrmdr

Nan mais ça va oui!!!! Rolling EyesRazz

ramène la au mans ... on va la finir !
soso a écrit:
All23 a écrit:

bonne idée SmileSmile j'peux mettre 1 voiture a coté dla tienne delphine ??? Smile

et ma 306 aussi !

mdrmdr

vas y !!! on trouve des amis a ta voiture pour pas qu'elle parte en fumée seule SmileVery Happy
soso a écrit:
soso a écrit:
All23 a écrit:

et ma 306 aussi !

mdrmdr

Soso j'te rappel qu'elle roule pas sa tuture RazzRazz
All23 a écrit:
soso a écrit:
soso a écrit:
All23 a écrit:

et ma 306 aussi !

mdrmdr

Soso j'te rappel qu'elle roule pas sa tuture RazzRazz

ca peut sarranger ca Laughing

si j'ai bien compris, c'est qualifs le samedi et courses le dimanche ? donc vous y seriez plutôt dimanche ? J'y serai bien passé samedi pcq j'ai déjà un chtruc prévu dimanche (et pis j'ai un apéro-boite samedi soir What a Face )

Ca efface seulement les erreurs, ou ca peut les lire et te donner la signification ? Si c'est ca, oui on est à Carole ce weekend, et ca serait une grande aide !!!

ça te donne un code et tu traduit le code défaut grace a un index sur fichier PDF

_tu branche le bouzin contact étteind
_ tu met le contact sans lancé le moteur
_ une préssion sur le bouton "enter" et les codes défauts s'affiche => tu les notes
_ une préssion sur le bouton "erase" pour les éffacé

y'a pas plus simple

la listes des codes défaut EOBD II Arrowhttp://www.eobd.fr/codes.htm
MiniGreg a écrit:
ah murde, c'est balo !
c'est pi-t-être le gasoil belge qui te fais une farce lol!

vous y êtes quand ce we ? samedi aprem ?

C'est ce que j'ai pensé aussi!!! Le gazole belge!!! lol!

Pour le promosport on y sera samedi aprem c'est sur pi ptétre aussi dimanche aprem (à voir)!! Y a Charly qui tourne en coupe Kawa!! Faut pas rater ça!!! bounce
William a écrit:

ça te donne un code et tu traduit le code défaut grace a un index sur fichier PDF

_tu branche le bouzin contact étteind
_ tu met le contact sans lancé le moteur
_ une préssion sur le bouton "enter" et les codes défauts s'affiche => tu les notes
_ une préssion sur le bouton "erase" pour les éffacé

y'a pas plus simple

la listes des codes défaut EOBD II Arrowhttp://www.eobd.fr/codes.htm

Oula! affraid Je viens de regarder la liste des codes défauts, c'est du chinois!!! Rolling Eyes
soso a écrit:
All23 a écrit:

et ma 306 aussi !

Jpeux mettre ma Golf 2 aussi à coté What a Face
En espérant pas dire de Vonnerie, vous avez regardé les bougies de préchauffage ?
Car ce genre de *aloperie peut claquer net du jour au lendemain (mais en générale on sent la panne arriver, difficile de démarrer le matin..)
keni a écrit:
En espérant pas dire de Vonnerie, vous avez regardé les bougies de préchauffage ?
Car ce genre de *aloperie peut claquer net du jour au lendemain (mais en générale on sent la panne arriver, difficile de démarrer le matin..)

Y'en a pas besoin sur les diesels "moderne" type HDI , JTD ect
elles deviennent indispensables entre 0 et -10° sur ces mécanique , au delas elles ne servent que pour les normes anti pollution Wink

Peugeot & VW c'est ce qu'il y a de plus solide pourquoi voulez vous les brûler? Sad
La 309 au frangin a 500000kms, mon VW Caddy dans les 400000kms, et mes deux voitures Peugeot 806/Citroën Xsara ont toutes les deux 1750000kms, que du bonheur, comme neuves cheers

La batterie a quel âge?
Elle peut avoir du 12V en sortie mais mauvais contact à l'intérieur, ça m'est arrivé 2 fois (1 fois sur une batterie neuve d'une semaine, et 1 fois sur une batterie qui avait déjà 6ans).

Des pannes à la Von faut procéder dans l'ordre........

regmotard a écrit:
Peugeot & VW c'est ce qu'il y a de plus solide pourquoi voulez vous les brûler? Sad
La 309 au frangin a 500000kms, mon VW Caddy dans les 400000kms, et mes deux voitures Peugeot 806/Citroën Xsara ont toutes les deux 1750000kms, que du bonheur, comme neuves cheers

La batterie a quel âge?
Elle peut avoir du 12V en sortie mais mauvais contact à l'intérieur, ça m'est arrivé 2 fois (1 fois sur une batterie neuve d'une semaine, et 1 fois sur une batterie qui avait déjà 6ans).

Des pannes à la Von faut procéder dans l'ordre........

Le démarreur tourne aussi vite qu'en normal, c'est pas ça.

Le démarreur tourne aussi vite qu'en normal, c'est pas ça.

Oui mais si la batterie ne délivre plus assez d'ampérage les injecteurs et les electrovannes n'ouvre plus et ça démarre pas vala pourquoi on te demande de testé avec une autre batterie Wink ( eet respecte bien l'ampérage d'origine )

sur un gazoutkipue "moderne" pour faire plus de 3 ou 4 ans avec un accus faut avoirs de la chance No
William a écrit:
keni a écrit:

Y'en a pas besoin sur les diesels "moderne" type HDI , JTD ect
elles deviennent indispensables entre 0 et -10° sur ces mécanique , au delas elles ne servent que pour les normes anti pollution Wink

Bah pourtant sur une 206 il y a 2-3 ans, la voiture est arrivée en vacance, pas roulé pendant 3 jours, elle n'a jamais voulu redémarrer.
Verdict les bougies. flower

D'ailleurs, bonjour le nuage de fumée quand les bougies ont été remplacées.. (on a vidé la batterie tellement on a tenté de démarrer avant le changement)
Ba ça c'est typique d'un crayon en cours circuit ( les bougies c'est sur une essence )

elle te vide la batterie et empèche les modules de s'initialisé et parfois de démarrer a terme

normalement tu aurais du avoirs le voyant de préchauffage qui clignotais a la mise du contact
William a écrit:
Ba ça c'est typique d'un crayon en cours circuit ( les bougies c'est sur une essence )

elle te vide la batterie et empèche les modules de s'initialisé et parfois de démarrer a terme

normalement tu aurais du avoirs le voyant de préchauffage qui clignotais a la mise du contact

Sur la 206 de Delphine, le voyant de préchauffage ne clignote pas.
keni a écrit:
soso a écrit:
All23 a écrit:

et ma 306 aussi !

Jpeux mettre ma Golf 2 aussi à coté What a Face

On a une panda qui vient de décéder aussi

• Créer...