Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila le CR de mon coatch pour mon weekend, il l'a fait pour le forum du vtc ou il parle beaucoup donc je vous en fait part


La machine est enfin prête. J'ai reçu les pièces au compte goûte mais tout est arrivé. J'ai refait le moteur à neuf, roulements de boîte, vilo, piston, segment, etc... Mercredi matin, un transporteur me livre les poly. Montage de la selle, les fixations ne sont pas les mêmes que l'origine. Le garde boue av, c'est bon, mais angoisse concernant le carénage qui n'est pas adapté au modèle 2002. J'suis pas très content car le vendeur m'avait affirmé que ce carénage était compatible (le radiateur des modèles 2004 est biseauté sur sa partie inférieure, donc, le mien qui ne l'est pas, empêche son montage). Je possède des vieux poly que j'avais acheté au père Techer l'an dernier, çà fera la rue Michel. La jante arrière étant bien tordue, je récupère les roues "pluie" et monte les slick. Résultat, il va me manquer une roue AR monté en pneu pluie. Je fonce à Troyes Jeudi matin pour récupérer le gamin, et direction Ledenon. Arrivé à 19H30. Le paddock est archi plein. Nous trouvons un emplacement assez loin des box, on fera avec. Installation de notre sweet home. Je réserve de la place aux pères Dupuy (600 Pirelli) et De Meyer (125). Les Dupuy arrive tard dans la soirée. Un coup de main pour l'installation de leur matos et au lit à 2 heures du mat. Vendredi matin, première séance libre, Micky rode le moteur et apprend le circuit. Deuxième séance, on dit que le moteur est rodé, il attaque un peu plus. Tout va bien pour l'instant. Après une nuit d'enfer (orage pas possible qui a inondé le barnum, qui fait aussi office de chambre) je suis obligé d'essayer de dormir un peu sur les places avant du fourgon, mais sans succès.
Samedi matin première séance chrono, il progresse assez rapidement, au cinquième tour il accroche le 19 eme temps et je constate qu'il peut encore facilement améliorer. Malheureusement, cette empafé de chat noir nous retrouve. Sixième tour, il tombe des gouttes sur le triple gauche et Micky se fait piéger. Dieu merci, il n'a rien, mais je vais encore devoir me cracher dans les mains. Carénage abîmé, repose pied et sa platine, tige de sélecteur tordue, guidon, et surtout grand nettoyage (il m'a récupéré une tonne de graviers). Heureusement j'ai un peu de temps avant la deuxième séance pour réparer tout ça. Je pense qu'il devrait améliorer ses chronos sans trop de problèmes. C'est l'heure, je démarre la rs afin de la faire chauffer. Alain (De Meyer) constate que des gouttes d'eau tombent sous la machine. Horreur, le radiateur est percé! Tant pis on y va quand même. Mon pilote fait deux tours et s'arrête. L'intérieur de la bulle de carénage est constellé de gouttes d'eau. J'ouvre le bouchon du radiateur et constate que le niveau est très bas (la fuite est plus importante que prévue). Je refait l'appoint d'eau et Micky repart pour deux tours.
Il s'arrête de nouveau. Même topo, de la flotte un peu partout sur la machine et son pilote. On laisse tomber, pas le peine de risquer une casse moteur. Au boulot, je démonte et constate avec stupeur que, non seulement le radiateur est fendu sur environ 5 centimètres, mais surtout, il est complètement vrillé. Je colmate le trou avec de la soudure alu et le remonte tant bien que mal. Encore couché à 2 heures du mat et réveillé à 7 heures, j'ai du mal à accuser le coup.
Dimanche matin, warm up. La piste est fraîche et humide. Les 600 décollent, 6 chutes en l'espace de 5 minutes. Nous décidons de ne pas participer, d'autant plus que je n'ai qu'une roue av pluie et toujours pas d'arrière. Heureusement la météo est avec nous. Il fait un soleil radieux l'après midi. Le SBK c'est plus les promos, faut s'y faire. Le chariot avec le groupe électrogène, les couvertures, les béquilles, la petite boîte à clous, et direction la pré-grille. Heureusement que les Dupuy sont là pour donner le coup de main, sans eux, je m'en serai difficilement sorti. Nous n'avons jamais pu effectuer des essais de départ, résultat Micky, qui partait 22eme, se retrouve avant dernier quelques secondes après l'extinction des feux. Un tour plus tard il avait déjà passer cinq de ses petits camarades, et puis, au troisième tour, le vent qui soufflait parfois en rafale a eu raison de ses espérances à l'entrée du "fer à cheval". Pas de bobos mais une moto une nouvelle fois mise à mal. C'est comme ça. Nogaro nous apporteras, je l'espère, plus de satisfactions.
PS: Quand nous avons quitté Ledenon hier matin, un chat noir traînait dans un paddock à moitié désert (véridique).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...