Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voici mon cr qui va bien . Bonne lecture tout le monde

Bonjour à tous

Ce week end, c’était la deuxième manche de la coupe de France Promosport sur le Circuit Carole. Etant pas très loin du circuit, un grand nombre de personne sont venu me voir ce qui a fait monté un peu plus la pression.

Nous voici donc arrivé ce jeudi sur ce circuit. Beaucoup de monde sont déjà arrivés. Je décide de ne pas rouler étant donné l’organisation inhabituelle des essais libre. (L’organisateur à décider de ne pas louer le circuit le jeudi ce qui à donc fait que le circuit à ouvert normalement et donc, toutes les catégories étaient mélangées)

Après une bonne nuit, le beau temps s’installe et 2 séances sont prévues pour la journée. Elles vont servir surtout à confirmer les réglages effectués. Nous partons donc pour cette première de la journée. Quelque petit souci de règle me font rouler légèrement moins vite que d’habitude. L’usure du pneu arrière ce fait sentir. Je fini la séances avec un 1,04,9 qui me semble plutôt positif pour la suite. L’après midi, après avoir effectuer les réglages, je m’aperçois que la moto ne va pas mieux que le matin et le pneu usé est en réalité, la cause des problèmes de réglage. Je roule dans les mêmes chronos que le matin tout en glissant de plus en plus. Je remets donc les réglages du matin en étant pas sûre de l’efficacité.

Le samedi matin arrive à grand pas avec le stresse qui va avec. Le beau temps est toujours là et nous avons une séance de 20 minutes pour les essaies chronométré. Le principal objectif va être de faire un bon chrono en un minimum de temps afin de préserver les pneus. Je pars donc devant afin d’avoir des tours de libre. Je fais quelques tours pour me mettre dans le rythme puis me voila partis dans un rythme assez élever. Au 6ème tour, je réalise un excellent chrono en 1,04,2 et je décide de rentrer. Une fois dans les stands, je suis dans le haut du classement et attend l’évolution des concurrents. Au fur et à mesure de la séance, je décent dans le classement et finit à la 5ème position. Au cumule des chronos, je me classe à la 6ème position. Je partirai donc à la 2ème position à la course qualificative étant donné que 3 courses qualificatives sont organisées.

Pour cette course qualificative, je pars donc 2ème à coté de mon ancien coéquipier des 24h du mans (étant donné que l’épreuve fut annulée pour nous) Xavier Deletrez. Nous voici devant les feux rouges, la guerre psychologique à débuté avant la course avec Xavier et le but va être évidement de finir de lui. Une fois les feus au vert, je m’étire de la grille plutôt bien et je passe le premier virage en tête. Je prends un gros rythme dès le début et je prends de l’avance sur le groupe. Durant toute la course, je garderai une avance suffisante pour ne pas être inquiété. Je me suis donc permis de rouler différemment afin d’économiser le pneu arrière pour la final. Je partirai donc à la 3ème place (j’ai fait le moins bon chrono des 3 concurrents qui ont fini premier de leur final).

Je passe une bonne nuit et arrive sur le circuit assez de bonheur pour voir les concurrents et amis en repêchage. Le stresse monte peu à peu à voir les motos rouler. De plus, beaucoup de connaissances ont fait le déplacement pour venir me voir et cela n’arrange rien au stresse. L’heure de la pré grillé arrive, je m’habille tranquillement tout en me concentrant. Je pars donc sur cette pré grille et beaucoup de monde est déjà la. Je dis bonjours à 2 ou 3 personnes en passant et m’isole un peu pour me concentré. Après le tour de formation et le tour de chauffe, nous voici devant les feux et ce commissaire qui va s’effacé avant l’extinction des feux rouge. Chose faite, les feux passe au vert. Je prends un départ moyen, je suis obliger de reprendre l’embrayage pour pas partir sur la roue arrière. Malgré ca, je pointe à la 2ème position au premier virage. Durant ce premier tour, je pers 2 places pour pointer à la 4ème position au premier passage. Je mets du temps à me mettre dans le rythme et me laisse légèrement décrocher par les 3 conçurent de devant. Au bous de 4 ou 5 tours, je reprends la concentration et me remet dans le rythme. Je double assez rapidement les 2 concurrents qui sont devant. Je garde ce rythme et prend un peu d’avance sur eux. De ce fait, je m’aperçois que je remonte légèrement sur l’homme de tête. Je continu avec la rage et mets 6 ou 7 tour à le recoller. Je fini par le doubler et garde la tête durant les derniers tours. Je fini donc 1er de cette course qui pour moi était importante. Cette victoire est sans doute la plus belle course que j’ai effectuée. Je fini ainsi en prenant la tête du championnat.

Cette victoire n’aurai pas été possible sans le soutien des divers partenaires et sponsor et je vous invite à allez visiter mon site internet afin de les retrouver.

www.florentmanniez.jimdo.com

Je remercie aussi mes parents et mon frère qui sont la aussi bien dans les week end parfait que dans les galères.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine épreuve sur le circuit de Ledenon le 1er et 2 mai.

Bah, pas moins que les autres, Bravo !!!!!
on t'as mis du stress, c'est sûr, mais toi aussi tu nous a retourné l'estomac !!! et prendant les 24 tours !!!
Mais qu'est ce que c'est bon l'adrénaline parfois, surtout quand çà se termine comme dimanche.

Pour la suite, je te souhaite autant de gnac et de réussite, et pour çà, on te fait confiance.

Florent, çà sent bon Wink
et merci pour ton CR, très sympa

• Créer...