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Michelin pilot power ou Pirelli Diablo?


Messages recommandés

Bonjour, je scrute les grosses promo de pneus neuf pour équiper un cb 500 (110/150).
Les tarifs à priori les plus interressants sont sur les 2 types indiqués ci-dessus. Qu'est ce que vous me conseillez? (C'est exclusivement pour une utilisation piste route sèche).
Merci
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Sans hésitez une seconde : les pirelli diablo supercorsa sc1 devant et sc2 derrière si tu tournes essentiellement sur piste. D'ailleurs si t'as un plan pour les avoir moins cher (ils sont hors de prix), je suis preneur (éventuellement en MP) !
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  • 5 weeks later...
evite les diablo tout court j'en est un a l'avant sur mon CB et ... j'ai perdu l'avant quand tu commence a attaquer un peu fort il ne suis plus par contre le BT003RS est terrible.
sinon pilote power rien a dire j'en est sur mon B6 j'ai fai 2 journé piste avec (8h-17h) et il n'ont pas montrer de signe de faiblesse jamais je n'est senti la moto decrocher meme les pneu tres chaud
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OK cool merci pour l'info. Pour l'instant, je roule en 209GP (d'occasion) et p'tin ce que ça accroche! La prochaine monte sera probablement du neuf et les pilot power chez cardy ne sont pas trop cher... Seule crainte... Il y a beaucoup de rainures sur l'avant... Autant de gomme en moins...
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Exactement! J'ai acheté un CB parce que c'est plus souple, mais surtout parce que c'est moins cher et pas cher à réparer... Donc ce n'est pas non plus pour lâcher un bras à chaque train de pneus... les 209 ou 211 coutent cher! Il ssont très bien, mais trop cher. Si je peux me trouver un train neuf avec un bon grip pour environ 150 ou 160€, c'est top! A priori, avec les pilot power, c'est presque jouable.
Ce que je n'avais pas tout à fait calculé en me lancant la dedans, c'est qu'un des plus gros poste de dépense, ce sont les pneus... Vu la vitesse à laquelle ils se mangent...
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OK, c'est cohérent avec ce que j'avais estimé. Sachant que je fait entre 1 et 2 sessions chaque fois que je vais rouler et que je roule entre 1 et 2 fois dans la semaine, je derais tenir entre 1 et 2 mois par train de pneus... ce qui fait au minimum 100€/mois de pneu...
Ce qui est von, c'est qu'il y a plus d'offre et de bon tuyau pour des pneus en 190 qu'en 150... Je vais peut-être monter du 190 sur le CB moi...
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Alors il y a un truc que je ne comprends pas... Tout le monde roule en supercorsa et le pro serait mieux?...
Bon comme j'ai toujours un petit peu de mal à m'y retrouver, je vais essayer de faire une liste des différents modèles de pneus (en 110 et 150) avec les prix dans la fourchette qui m'interresse (compromis prix / perfo) et je lance un vote.
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Moi j'ai rouler en qualifier derrière / pilot power devant sur mon DRZ et je viens de passer sur du diablo supercorsa SC1/SC2. La différence est énorme, 1 à 2 secondes au tour de moins "finger in the noise" :-) Bon vu le prix des gommards, je dirais heureusement...
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justme1980 a écrit:
Micka a écrit:
Bah le pro est le remplaçant du supercorsa "normal"...

OK, mais le supercorsa est toujours classé en pneu piste alors que le supercorsa pro est classé en route/sport...


Tu parles de Dragon supercorsa ou diablo supercorsa?
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Micka a écrit:
justme1980 a écrit:
Micka a écrit:
Bah le pro est le remplaçant du supercorsa "normal"...

OK, mais le supercorsa est toujours classé en pneu piste alors que le supercorsa pro est classé en route/sport...


Tu parles de Dragon supercorsa ou diablo supercorsa?

Les dragon supercorsa pro.
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Bah je sais pas trop quoi te dire... Sachant que l'un remplace l'autre je vois pas pourquoi le changement de catégorie...
Tout ce que je sais c'est que le Dragon sc pro suffit largement sur piste pour un Fazer ou un CB...
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