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PANNE MYSTERE SUITE


Messages recommandés

Bonjour a tous,
d'abord je tiens a m'excuser pour tout le mal que je vous fait. je vous demande pardon de n'ecrire sur ce forum que lorsque j'ai quelque chose a vendre ou que j'ai une panne. je ne vous ecrit jamais pour vous faire partager mes joies et mes bonheurs. donc pardon a tous, escusé moi.
donc j'ai bien une panne!!!!!! et oui on y vient.
cette panne, c'est la meme qu'il y a presque un an et je l'ai toujours.
a l'epoque j'ecrivais sur ma moto qui cale ou a des ratés puis repare.
en gros comme des micros coupures, des sortes de ratés ou alors lorsque je suis au ralenti au feu, elle s'arrete. alors je redemmare et elle redemarre toujours quand meme. des fois elles fait bcp de ratés puis des fois rien pendant un mois. des fois a chaud et des fois a froid.
maintenant je vous compte l'historique de ce que j'ai fait.
echange bobine allumage/capteur effet hall neuf/bougies neuves/filtre a air neufs/ filtre a essence neuf et vidange et nettoyage du reservoir en entier jusqu'a la derniere goutte/collier durite essence neufs, serrés et vérifiés/serrages des colliers autour injecteur vérifiés/controle et reglage co sur banc electronique/reglage ralenti et synchro avec depressiometre pro/changement de tous les relais/verification faisceau et collier rislan merdique qui sectionnent au niveau du guidon/verification d'un eventuel code d'erreur avec la valise diagnostic par 2 fois et toujours ok.

voila, ça fait pas mal quand meme et ça recommence.
je pense a la pompe a essence immergés qui aurait des ratés ou bien le regulateur a essence mais par contre je ne sais pas ou il est celui la.
j'en ai marre bien evidement mais par contre avec tout ça ma moto tourne comme un bijoux evidement quand elle n' a aps ces ratés.

voila si vous avez des zidés, faites le moi savoir.
je me refuse a l'idée que cela puisse etre un injecteur ou la puce d'injection.

voila.
merci pour vos conseils.
ZAKO

je refuse a

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zakovitch a écrit:

... Je me refuse a l'idée que cela puisse etre un injecteur ou la puce d'injection ...


Pourtant tu as fais un grand tour du reste.

Une autre piste malgré tout. Où fais tu tes plein d'essence ? Et y à t-il corrélation avec ces pannes intermittentes ?
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J' ai eu un probleme similaire sur une 1300fjr, que j'ai resolu en decalant de quelques 1/10°de mm le capteur d'ouverture du papillon de gaz.
Sur les bm c'est sur le carburateur de gauche avec 2 vis btr marquées a la peinture bleue si le reglage n'a jamais ete changé.
Il faut le faire tourner (tres legerement ) dans le sens horaire, apres avoir fait une marque pour retrouver le reglage d'origine au cas ou!
Normalement le ralenti doit etre un peu plus haut,il faut le re-regler apres.
Il semblerait que ce bidule s'use un peu et si le reglage de base est tres fin au depart ça peut provoquer ce genre de symptomes...
Bonne chance.

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MR.KLUG a écrit:
Sur les bm c'est sur le carburateur de gauche avec 2 vis btr marquées a la peinture bleue si le reglage n'a jamais ete changé.
Il faut le faire tourner (tres legerement ) dans le sens horaire, apres avoir fait une marque pour retrouver le reglage d'origine au cas ou!


A mon avis, il est urgent de ne pas faire cette manip. Non non non
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peut etre devrais je effectivement remettre des carbus a la place des injecteurs. cela est une idée interessante, deux gros bing de 40mm a la place des injecteurs. je vais etudier cela. sinon, plus serieusement, le monsieur qui parle des reglages carbu parle des injecteurs en fait, c'est ça?????? hein c'est ça?
ZAKO

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bonsoir , quant elle est en panne , contacte mis , la pompe tourne ? si oui : enlève une bougie , pose la sur une masse , donne un coup de démarreur , ils y à des étincelles . Si la pompe ne tourne pas quant tu met le contacte , tourne le guidon , manipule le coupe-circuit , manipule la béquille latérale , manipule le levier d'embrayage : la pompe ne tourne toujours pas ?

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Il y a un truc bête qui m'est arrivé une fois... Suspens... Deux ou trois fois même!...
Une sacoche réservoir qui obstruait l'arrivée d'air et qui empéchait l'essence de s'écouler. Je ne sais pas où est la prise d'air sur nos motos?
C'était il y a longtemps, je pense que la mise à l'air libre des réservoirs à évolué...

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je suis paumé depuis depuis bien longtemps.
j'ai vérifié toutes les mises a l'air libre du reservoir.
la pompe s'est toujours correctement mise en route en mettant le contact.
par contre si je cale, la pompe serait censé tourner quand meme et je devrais l'entendre?
zako

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ça me fait quand même penser à un fil amoché dans la gaine au niveau du rilsan de la colonne de direction, et je sais de quoi je parle !

Tu dis que tu as vérifié ce point, comment as tu fait ?

A tout hasard, recontrôle de nouveau. L'idéal étant de tester la résistance des fils, surtout celui de coupe-contact. Tu peux aussi plus simplement tester, moteur en marche, qu'en tripatouillant la gain de droite (celle qui va au commodo de droite) il n'y a pas de raté ni de coupure moteur. Faut pas hésiter à plier la gaine en la tenant à deux mains pour découvrir un éventuel faux contact.

V

babwin

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zakovitch a écrit:
sinon, plus serieusement, le monsieur qui parle des reglages carbu parle des injecteurs en fait, c'est ça?????? hein c'est ça?
ZAKO

Oui si tu veux c'est sur la pipe d'injection, un boitier noir avec une fiche en dessous.Si tu fait une recherche sur le site en tapant "potentiometre papillon gaz " tu vas trouver des tas d'explications et tu verras que je ne suis pas le seul a conseiller de le deplacer legerement!
C'est tres facile et a moins que tu ai 2 mains gauches, il n'y a aucun risque. N'oublies pas le repere a faire pour retrouver ton reglage si ce n'etait pas ça. En fait en faisant ça tu fait croire au calculateur de ta moto que tu as legerement acceleré, il envoie plus d'essence sans que le papillon soit ouvert, le melange s'en trouve un peu enrichi et le moteur tourne plus rond. cqfd.
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-1-perso a 110mbornes j'ai du changer le "neiman" car les cables etaient morts et ça me faisait des coupures d'allumages,
en fait c'est pas la serrure en elle meme mais la piece qui fait les contacts juste en dessous et qui va se brancher sous le reservoir.
au début je pensais au capteur de bequille laterale, donc je l'ai changer...
mais ça continuait...
en triturant (moteur en route) tout les cables qui sont autour et sous le guidon j'ai trouvé ou été le faux contact...

-2-sinon essaie de mettre de la graisse a contact sur ta fiche du boitier motronic...( j'ai eu ce probleme sur mon AX GTI qui coupait l'allumage de temps en temps par hasard)

-3-et dernier truc..; as tu une allarme sur ta moto... ???
si oui, vires la !!!! Mort de rire !

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  • 4 weeks later...

symptome precis d'usure de gaine dûe aux colliers rislans, trop sérrés.
verifie la gaine et n'hesite pas à la tordre pour voir si la moto ne s'arrete pas.
vire les colliers déjà puis fait un test.
une autre panne possible le coupe circuit en defaut , prends un metrix heu pardon un controleur (pas de marques) branche le sur le circuit et fait gigoter le coupe circuit si tu as des coupures bingo. faux contact.

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