Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR course d'endurance avenir moto 25/04/10

Messages recommandés

Arrivé à Carole dès le jeudi, et installation au P1, montage rapide du barnumet retour à la maison pour une bonne nuit de sommeil.

Vendredi
Dans la matinée installation de tout ce qui sera notre nouveau lieu de vie du week-end, On a comme voisin de paddock Alain46 et Gaby, Hervé, Roman, Qualif' et les Blacks Team.
Déput d'aprem' passage obligatoire vers l'administratif et au contrôle technique.
Eh Hop! Deux p'tites sessions histoire de peaufiner les réglages et de me remémorer le circuit. lol!mdr

Samedi
Les qualifs se sont plutôt bien passées pour nous; malgré une différence certaine de niveau avec certain, parfois difficile de se frayer une passage.

Dimanche, Jour J
Vérification générale de la machine. Réglage de la fourche avec le grand-père de Morgan.

Début de la course; le trac, l'adrénaline, l'excitation. Ca y est on y est!!!
Je fais le départ, mon premier( en même temps c'est que ma 2ème course)donc je part 1ère ligne..

Avec le stress je cale au moment de m'élancer, le pilote de derrière percute mon pot d'échappement.Ouie!!!!!

Après seulement quelques tours on me tend un drapeau noir avec un disque orange, retour au stand sans comprendre le motif.
C'est là que le début des galères commencent!!!

Jeremy reprend le relai sans perdre de temps.

Je m'aperçois que la pâte de fixation de mon pot est perdue.

Sans tarder Hervé arrive a m'en trouver une autre, Lucos a pu lui en preter une.
Toute l'équipe s'affaire à remettre le pot en place.

Après un mauvais départ et un premier relai fait bien trop tôt, après une heure de course nous sommes classés 9ème.

Jerem' me repasse le relai, il en profitra pour réparer son problème de sélecteur.
Quand à moi, au bout d'un moment j'entends que mon pot s'est à nouveau décroché. Je suis contraint de rentrer au stand sans attendre où je constate que en effet la fixation de Lucos a cedée.
Mais par chance, Lolo924 a recuperé ma fixation d'origine et là donné à Boboss qui lui-même l'a confiée à Pascal.

Mon arrivée imprévue nous fait perdre quelques minutes.Après deux heues nous sommes 6ème, on remonte doucement mais surement.
Je reprend à nouveau le relai, cette fois aucun incident mécanique ne me forcera à rentrer au stand, je roule jusqu'à que le voyant de reserve d'essence s'allume. Ne sachant pas que toute l'équipe s'active pour réparer la fuite de radiateur du CBR de Jérémy, décidement notre bonne étoile est avec nous, Hervé a un radiateur de rechange et en 30minutes il a pu le changer.

Après une heure je laisse la main à Jeremy à la 4ème place, ce que l'on craignait ne s'est pas produit la CBR ne chauffe pas, bonne nouvelle, il tient bon malgré que la visière de son casque ce soit arrachée!!

Objectif de cette dernière heure ne pas perdre la 3ème place.
Et c'est chose faite!!!!! On est sur le podium!!ouf avec tout ce qui nous est arrivé c'estait bien mérité.

Un grand MERCIà vous tous, la course d'endurance est plus que jamais une affaire d'équipe.
Merci et Bravo à Jeremy d'avoir tout donné sans rien lacher pas facile d'avoir autant de galère pour sa première course; à Seb (Black team) d'avoir su garder son sang froid dans son rôle de team manager; Marlène et Mathieu pour le panneautage et leur bonne humeur; Patrick pour son soutien et son excellent gâteau ; Hervé (Blade711) pour nous avoir dirigé et coacher dans cette aventure sans lui nous n'aurions probablement pas pu finir; Phil23 pour les photos; Xls pur avoir été chercher en urgence de l'essence pendant la bataille; à Franck et au papa de Jerem'; Qualif' et Yann (Bravo les gars bien joué) au grand-père de Morgan pour son très bon réglage de fourche.

Merci aussi à ceux qui nous on soutenu d'une manière ou d'ue autre,,,

Super compte rendu, et content de t'avoir rendu service. Je ne regrette pas d'être rentrer samedi de vacance car tu as tenu parole, je t'avais dis que si je venais tu devais faire podium avec Jeremy, et vous l'avez fait.

Bravo a vous, et vive la TEAM RACING +

bravo pour votre course , l endurance un travail d equipe, de femmes et d hommes motives, de galeres , de pleurs ,de joies , bravo a jeremy et toi d avoir tenu bon et a toute votre equipe!!! cheers rouler vite ,vous savez faire, ces courses permettent d apprendre a gerer le stress, a peaufiner les petits points qui paraissent anodins, a super preparer ses breles , et petit a petit ,gravir les marches!!!!!! super c.r. merci de partager!!! cheers

avec autant de "petites galeres" vous avez fait un exploit de finir sur l epodium...grand bravo à vous, votre bonne humeur et la complémentarité de votre team...!!

Sur que ces petits tracas vous serviront pour la suite...les plus hautes marches du podium sont en vues...

Bravo...!!

Joli CR Wink
ca fait plaisir de voir de la solidarité.

Bravo pour la 3eme place, meme avec des galeres, ca paraissait bien mal embarqué pourtant, vous vous en sortez comme des chefs Wink

et Qualif, belle victoire Wink

Faudra que je me tienne au jus des compets a carole, histoire que je vous vois un peu bosser et que j'en apprenne un peu plus, notament aux niveaux des reglages de suspattes Wink

AcidBurn a écrit:
Joli CR Wink
ca fait plaisir de voir de la solidarité.

Bravo pour la 3eme place, meme avec des galeres, ca paraissait bien mal embarqué pourtant, vous vous en sortez comme des chefs Wink

et Qualif, belle victoire Wink

Faudra que je me tienne au jus des compets a carole, histoire que je vous vois un peu bosser et que j'en apprenne un peu plus, notament aux niveaux des reglages de suspattes Wink

............et Qualif, belle victoire Wink
OU CA ???????????????? zont fini 2 les loulous!!!!! bon c est une victoire ,vu l age!!!!!!!!! Razz

nan,tres belle course,vu les blem de freins!!!!!!!!!! bravo a yann,qualif,blade,jp,matt",martial,benedicte,et tous les paillotes ,transformistes ou pas!!!!!!! cheers
  • Créer...