Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Samedi :
Premiere qualif et c’est parti pour 20 minutes, pas a l’aise sur la machine les chronos ont du mal a descendre et puis sa fais 15 jours que j’ais pas rouler faut se remettre dans le bain et vite. C’est la premiere fois qu’on me panneaute et c’est un peu confus pour moi mais tampis je me concentre plus et je claque un 1.06.3. Pas si mal, surtout que les tours clairs n’ont pas été evident a avoir. On espere tous apres ma session que JP va peter un 05 mais nan on se contente quand meme d’un 1.06.4, pas grave on va essayer de le faire le 05 cette aprem. 16h15 c’est a moi de partir pour la seconde qualif et bien motiver pour se le faire se 05, j’arrive en pre-grille et la on me demande de poser la moto sur le grillage et de suivre un gentil monsieur pour un contrôle alcoolemie…..( ya un dicton qui dit : « ROULER BIEN, ROULER PLEIN »)lol! bon bref sa deconcentre un peu et je part sur la piste avec 0 Gramme biensur d’alcool !!!! Il fais chaud tres chaud meme, c’est pas evident de trouver un rythme soutenue et encore moins facile que le matin a trouver un tour clair. Je sors dans la voie des stands je bois un grand coup et decide de repartir pour ce 05. Malheureusement sa glissait pas mal vu la chaleur et reussi qu’un 1.06.2. C’est au tour de JP et lui pareil sa glisse et il ne trouve pas de tour clair il reussi quand meme un 1.06.5, et sa nous qualife en 4é place sur la grille.

Dimanche :
C’est le jour J, reveiller tôt par la pression qui commence a monter, puis 2 jours dans la Quechua sa commence a être limite….bref JP arrive sur le circuit on fini de preparer les machines, plaquettes, pneu…. Et nous voila proche de l’heure du depart, on ammene tous le matos necessaire dans le stand, c’est ma premier endurance et c’est impressionnant de vivre sa, limite on se prend pour un pilote des 24H du Mans, bon on n’en n’ais loin c’est clair !!!!![/img][img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Jp est sur la 4è place de la premiere ligne il est tendu aussi car c’est son premier départ. Les feus passe au vert, Jp cabre le GSXR et cale et en plus se fait legerement percuter par un autre, pas top et on se retrouve loin des premiers.C’est pas grave moi je me dis que 5 Heures c’est long et tout peu arriver pour les autre et bien entendu a nous aussi et c’est ce qui va se passer ….. !!! A peine 10 minutes de courses un commissaire lui met le drapeau noir avec le cercle orange , il doit absolument rentrer au stand, probleme avec son echappement, sa commence bien il reste 4h50 de course lol.
[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Je me prepare pour partir, il rentre dans le stand, je part effectuer mon relais. A peine 5 minutes de relais je sors de Golf et je veux passer ma vitesse et je sens plus le retour de mon selecteur, vordel de verde je viens de perde un morceau de mon selecteur ( un truc qui n’arrive jamais), je me debrouille comme je peux pour passer et descendre les vitesses et sa pendant 45 minutes de relais, la poisse qui commence aussi pour moi. Je rentre au stand je viens de faire mes 50 minutes inesperer pour moi car je ne savais pas combien de temps j’etais capable de rouler. Jp repart pour son relais et la poisse s’abat de nouveau, au bout de 15 minutes il est contraint de rentrer au stand il viens de casser le colier de fixation du pot, je repart en catastrophe encore sous la fatigue de mon premier relais, pour 45 minutes.
Au bout de se relais je rentre et on me dis que mon radiateur est percer, il pisse la flotte ….. le speaker n’hesite pas une seconde pour venir me voir et me demander ce qui se passe….. la deception monte et je me dis que c’est pas possible de finir cette course. Par une chance Herve etais parmi nous et ma proposer son ancien radiateur, il faisait chauffer sa moto mais tampis faut essayer. UN GRAND MERCI A TOI HERVE TU DECHIRE. Les voila partis pour changer mon radiateur c’est impressionnant il s ont changer le radia en a peine 25 minutes. Merci a vous tous encore une fois pour ce changement eclair !!!!

Pendant ce temps nôtre JP se fais le plaisir de se pete un 1.05 pendant la course [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
et on remonte doucement mais surement. JP rentre au stand au bout d’1 heure de relais, je repart et je me mefie de la temperature de la moto mais impecable elle ne chauffe pas du tout, je continue mon relais et essaye de m’appliquer au mieux mais la fatigue commence a arriver, et oui c’est ma premiere endurance et les 2 premieres heures j’ais du rouler avec pas mal de fatigue mais c’est la course pas le choix fallait remonter au classement.
Pendant mon relais on me panneaute P3, j’y crois pas on n’est virtuellement sur le podium, je m’accroche et essaye de ne pas faire de faute, mon pneu arriere est mort sa glisse dans tous les sens, surtout la Para sa devait laisser de jolie traces a l’accel…. !!! et la, glisse d’une moto devant moi dans la para qui embarque en meme temps une autre machine. Le pace car fais son apparition sur la piste, je suis panneauter de faire encore 10 tours apres le pace car, on joue la montre pour que JP puisse finir le dernier relais sans en faire un autre et garder cette 3é place. Au bout de 10 tours le pace car rentre au stand, drappeau vert et hop gaz en grand pour mes 10 derniers tours, je suis dans un troupeau de machine et 6 tours avant de sortir, dans la cuvette la machine devant moi roule sur un objet et arrive droit sur moi, je baisse legerement la tete et BING dans le haut du casque, la visiere se decroche sur un coté. Sa ma bien sonner la tête sur le coup. Tampis je fini mes tours comme sa, mais en arrivant sur les lignes droite du circuit, la visiere c’est envoler et je roule limite a l’aveugle dans les bouts de droit. Je fais signe a mon stand que j’ais plus de visieres mais il comprenne pas, je vais au bout je veux et on veux ce podium. Je rentre de mon relais et par chance il ne reste que 40 minutes de courses, JP dois finir et sans souci mecanique,je croise les doigts. J’enleve mon casque et decouvre qu’il est mort on voit a travers la fibre, je sais pas ce que j’ais pris mais c’etais pas petit c’est sur. 40 minutes plus tard JP passe la ligne d’arrive avec la 3é place et on eclate de joie car avec toutes ces galeres certes mineures mais assez chiantes pour essayer de finir la course.
Le speaker viens me voir apres le passage de JP sur la ligne et je lui decrit cette joie que j’ais apres tous ce qui viens de nous arriver et surtout cette premiere participation a une endurance. Nous voici sur le podium et c’est magique.

Remerciements : Je tiens a remercier toute l’equipe TEAM RACING + pour son esprit de competition et son enorme gentillesse, Matthieu, père a matthieu, Marlene, Caro,JP, Mon père, Franck, Roman, Herve,Seb (de la black team ) et j’en n’oublie plein, et je remercie tous ceux qui etais a coter de nous pour nous soutenir .

• Créer...