Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le retour de la tortue

Messages recommandés

Ca y est, les températures ont dépassé les 15° et le soleil montre régulièrement le bout de son nez, la petite tortue peut enfin sortir de son hibernation (si, si, les tortues hibernent, j'vous assure) !
Après un mois d'avril un peu chargé, retour à la piste prévu pour vendredi prochain, le 7 mai (si Mme la météo le veut bien) ! Cool
Ca va me faire bien plaisir de retrouver Carole et vos têtes de fous furieux ! Very Happy

Mais dans l'idéal j'aimerais ne pas risquer les beaux carénages de mon SV sur la piste, du coup je cherche une autre bécane.
L'idée est de choper une petite bécane d'occasion, sympa, légère, maniable, pas haute, pas forcément récente, pas trop moche de préférence, cylindrée entre 250 et 500c3 maxi, facile d'entretien, pouvant rouler sur route (pas envie de changer de remorque), pas chère en assurance et pas chère tout court. Ouais, je sais, c'est pas évident ! lol
J'ai hésité à (re)prendre un CB 500 mais j'aimerais quelque chose de plus léger et punchy.
Le choix étant relativement restreint en matière de 250 et 400, et beaucoup ayant été éliminées car ne correspondant pas aux critères (et que j'ai pas gagné à l'Euromillion), seuls 2 modèles restent aujourd'hui en lice et j'aurais aimé votre avis :

- ZXR 400 de 1993 (en l'occurrence celle-là, qui fait un peu mal au porte-monnaie et problème pour trouver des pièces de rechange : http://www.leboncoin.fr/motos/68998495.htm?ca=12_s)

- 400 Bandit de 1993 également (j'aime les vieilles en ce moment dis donc) qui fait quand même moins mal au compte en banque, et je vous parle même pas de l'assurance à 67€/an hi hi ! Razz

Hier j'ai été essayer un ptit Bandit et j'ai adoré ! C'est pas un avion de chasse mais je ne recherche pas la vitesse de pointe de toute façon, super léger, maniable, mes pieds touchent entièrement le sol (pour une fois ! Shocked et oui, c'est important pour moi), punchy et hyper propre (un truc de dingue pour une bécane de 17 ans).
J'attends l'avis de l'homme, qui rentre ce soir de week-end au ski Mad , mais avant de dire oui, je voulais avoir votre avis :
alors un 400 Bandit sur Carole, ça le fait ? Vous en avez déjà vu ?

P.S : Boboss, excuse-moi si j'ai pas posté au bon endroit, je te laisse ranger où il faut si besoin Wink

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fredo, t'es encore plus barj' que l'année dernière ! affraidlol!

Vruno, pk un 600 Bandit, t'en vends un, c'est ça ? lol

J'veux pas au-dessus de 500, j'veux du léger !
Sinon, aucun intérêt pour moi, dans ce cas je garde mon SV pour la piste et je lui mets juste un poly... Wink

Juju la Tortue a écrit:
Fredo, t'es encore plus barj' que l'année dernière ! affraidlol!

Vruno, pk un 600 Bandit, t'en vends un, c'est ça ? lol

J'veux pas au-dessus de 500, j'veux du léger !
Sinon, aucun intérêt pour moi, dans ce cas je garde mon SV pour la piste et je lui mets juste un poly... Wink

rtujrtujrtujrtujrtujrtuj

les bandit sont en 650 maintenant
salut jen ai eu un de 400 bandit moto sympa ,tres basse, legere ,pas de gros souci meca vu l age de la bete mais c est a reflechir , ne vos t il mieux pas investir dans un poly pour ton sv? tu roulera av une moto recente et performante ,l achat du bandit peut etre sympa a condition d en prendre une au passé limpide ! evite absolument les moto bricoler, sans parler aussi d une eventuelle chute du bandit quid des pieces?

J'avoue, même avec un poly ça me ferait mal au coeur de vraquer mon SV alors qu'un vieux Bandit...

Riketo, c'est justement la question des pièces de rechange qui bloque un peu (aussi bien pour le Bandit que pour le ZRX), parce que si ça coûte un bras dès qu'il faut changer un truc c'est pas la peine, c'est clair !
Chez nous c'est bricolage maison, donc pas envie de devoir passer par un garage pour obtenir des pièces/ effectuer une éventuelle réparation.

Le Bandit que j'ai vu hier est hyper propre, on dirait presque qu'il sort de l'usine. Bon j'ai pas démonté le moteur donc j'espère que la méca est tout aussi nickel.
De toute façon je le prends pas si :
- j'ai pas l'aval de mon homme, alias M. Bricolage
- Moto Pièces n'a rien de dispo pour ce modèle
- le proprio me fournit pas les factures d'entretien qu'il doit récupérer chez l'ancien proprio, un collègue à lui.
Wink

Re-bienvenue la tortue Wink Moi je viens de découvrir le modèle ZXR400 en lisant ton post, elle est super chouette cette bécane Shocked Bon un peu chère j'avoue pour son âge et sa cylindrée, mais sur le principe, c'est ce qu'il te faudrait je crois, et puis pour les pièces, à moins que tu plis la moto en quatre à priori c'est que de la petite casse en général, un carter, un levier... Rolling Eyes Tout ça pour dire que la casse éventuelle c'est pas un critère de choix, pour moi en tout cas Razz Je sais pas comment tu roules, mais bon les dégats infligés à la moto son quand même dans l'ensemble proportionnels à la vitesse, et en plus t'es pas sur la piste pour tomber Rolling Eyes A ta place, j'essaierai de négocier le prix de la ZXR400 Wink

Salut toi, ça fait plaisir de te retrouver ici ! J'espère que ta bécane va mieux depuis la dernière fois. Wink

Le ZXR400, BT est à fond dessus (je le suspecte de vouloir me piquer ma future bécane de piste), je vais certainement aller le voir dans la semaine.
Mais pour négocier ça va être chaud vu la rareté de la chose, et qu'une personne de province est motivée pour venir la voir...

Arf, j'sais pas, j'hésite trop, ça m'énerve ! Je vais finir par revenir avec mon SV et puis c'est tout, et j'irai pleurer si jamais il lui arrive le moindre bobo ! Crying or Very sad

Pour info, je roule gentiment, comme mon pseudo l'indique... Laughing

Si je dis pas de *onnerie le Bandit est hyper bas en garde au sol donc ça va frotter de partout à Carole...

T'as pas précisé si tu voulais une meule avec CG ou pas? Parce que pour le budget ça change tout...

Ouais le ZXR ça va être chaud, si pas de pièces dispo on laisse tomber c'est clair. Surtout qu'elle est pas donnée à la base en plus la bestiole.

Micka, c'est pas bête c'que tu dis à propos de la garde au sol, va falloir qu'on regarde ça. Idea
Ca peut se voir sur simples photos ?

Et si, j'ai dit que je voulais une meule avec CG, qu'elle soit roulable sur route pour pouvoir être indépendante de la remorque... qui n'a qu'une place de toute façon...

Juju la Tortue a écrit:

Micka, c'est pas bête c'que tu dis à propos de la garde au sol, va falloir qu'on regarde ça. Idea
Ca peut se voir sur simples photos ?

Et si, j'ai dit que je voulais une meule avec CG, qu'elle soit roulable sur route pour pouvoir être indépendante de la remorque... qui n'a qu'une place de toute façon...

Oui tu pourras déjà avoir une idée.

Ouais mais j'ai pas tout lu non plus Razz
Juju la Tortue a écrit:
Salut toi, ça fait plaisir de te retrouver ici ! J'espère que ta bécane va mieux depuis la dernière fois. Wink

Elle va je te remercie Wink J'ai juste détordu le tampon de protection, c'est tout ce qu'elle avait Razz C'est vrai que pour un high-side s'était pas cher payé Razz comme quoi une chute c'est pas forcément une moto pliée Wink
Ben j'ai déjà eu un CB, que j'aimais beaucoup, mais je me souviens de ma réaction quand je suis passée à l'ER6 : plus légère, plus maniable et plus pêchue ! Bref, je me dis que si je retourne au CB je risque de le trouver lourd aussi bien au niveau du poids que du moteur...
Puis le pneu arrière du CB c'est du 130, bof quoi, alors que le Bandit du 150, donc facilement montable en 160 (super corsa pro).
Juju la Tortue a écrit:
Puis le pneu arrière du CB c'est du 130, bof quoi, alors que le Bandit du 150, donc facilement montable en 160 (super corsa pro).

Le CB tu peux lui mettre du 150 comme un CUP...

il est mignon se petit bandit ,pour la garde au sol a partir du moment ou tu dehanche sa te laisse pas mal de marge avant de frotter je pense, moi se qui m inquiete plus (en dehors de l etat de la partie cycle et meca) c est de trouver les pieces, a la moindre chute c est levier guidon selecteur cale pied carter(oui je suis un peu pessimiste) etc etc mais apres on est pas obliger de chuter non plus ...mais sa peut arriver meme pour une tortue Smile ...question :tu utlise le sv la semaine ou juste le week?

dans la catégorie j'embrouille encore plus et je répond pas à la question ^^ pourquoi pas un supermot', c'est fait pour le sinueux, ultra-léger et méga maniable et ça n'existe qu'en dessous de 400 (ou presque)

mais par contre j'y connais rien dans les modèles, à part la yamaha xt 660 (vive joe bar team ^^)
Micka a écrit:
Si je dis pas de *onnerie le Bandit est hyper bas en garde au sol donc ça va frotter de partout à Carole...

T'as pas précisé si tu voulais une meule avec CG ou pas? Parce que pour le budget ça change tout...

Vrai, ca frotter partout dans le Morvan alors sur piste j'ose pas imaginer !! Ya pas tant de piece que ca en plus, on avait meme pas trouver de fourche !!
riketo manito a écrit:
le supermot est trop haut pour elle... Smile

Riketo, c'est bien, tu suis toi au moins ! cheers

Et oui, même sur piste ça m'importe d'avoir les pieds qui touchent le sol, question d'assurance, sinon je me sens pas bien dessus, et parce que c'est pas drôle aussi de devoir tout le temps pousser la bécane à la main ou jouer les demoiselles en détresse qui arrivent pas à faire bouger leur meule sans le moteur à la moindre petite bosse (chose qui m'est déjà arrivée sur le paddock... la loose clown ).
Mais c'est gentil d'avoir proposé le supermot' quand même !

Sinon mon SV je ne le sors que pour les loisirs, donc essentiellement le week-end. Wink
Et il va revenir un peu à Carole pour les 1ers tours de piste car je n'aurai pas mon nouveau petit vélo à temps pour ce vendredi (et pas forcément pour celui d'après non plus d'ailleurs). Laughing

Ben Bruno, j'sais pas où il est passé le soleil, et ça me fait bien chi** d'ailleurs ! scratch
Je voudrais juste qu'il ne pleuve pas vendredi...

En ce qui concerne le frottage du Bandit, ça devrait pas être pire qu'un CB, et puis l'objectif cette saison va être de mieux déhancher, et non plus de frotter les cale-pieds ! lol!

Et oui je sais bien que même les ptites tortues peuvent chuter malheureusement, sinon j'aurais pas été chercher une autre bécane que mon SV ! Wink

riketo manito a écrit:
ta donc decider d acheter une autre moto alors? le sv risque de ne plus rouler beaucoup si ta l autre pour piste? sa vaut pas le coup d investir dans un 2 eme jeu de carenage pour piste a ton avis?

C'est ce que je me suis dit, si ta meule te sert juste en loisir et qu'en plus tu prends une meule qui fait piste ET route à coté... Mais bon c'est toi qui voit Wink
En tous cas pour ce que tu veux en faire le Bandit c'est nul et le 400 Kawa est fragile alors c'est nul aussi Razz
Je suis donc allé voir le Bandit cet aprem, il est propre et le moteur à l'air sain...

Le reste on s'en fout un peu, puisque je referais tout...

Je ferais des protection en kevlar en cas de chute pour préserver les carters (le plus dur à trouver à mon sens)

le fourche j'ai toujours celle d'origine du Hornet, (donc une d'avance)

j'espère que ça va ouiner un peu cette petite mer...
fredo a écrit:
bonne remarque riketo

mais ça lui fera moins mal au coeur si elle tombe avec le bandit qu'avec son SV

enfin je pense non ??

T'as tout compris Fredo !
Le but étant d'arriver à me lâcher davantage sur la piste. Wink

Le poly pour le SV j'y ai bien réfléchi, et comme je vais pas m'amuser à changer le carénage tous les 4 matins, je laisse tomber (puis c'est pas un poly qui empêcherait que certains éléments vitaux puissent être touchés).
Car si j'ai craqué pour mon SV l'année dernière, c'est à la fois pour son comportement routier ET pour son esthétique. Du coup j'ai pas acheté une meule totalement carénée pour ne pas en profiter ! Elle sera de sortie tous les vendredis soirs + dès qu'il y aura balade dans la région ou visite chez des amis en Normandie notamment. Wink

Et le petit Bandit sera donc très bientôt sur la piste si tout va bien.
Si je pouvais abîmer aucune moto ça serait super... !
Juju la Tortue a écrit:
Oh purée, c'te sale tête, t'es vache là Bruno ! pale
Si tu l'enlèves je ferai une photo à poil rien que pour toi, promis !

Bon Bruno tu retire la photo rapidement, de toute façon Fred en a fait une copie.

Juju ce qui est dit est dit. Allez zou a la photo.

• Créer...