Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon je viens de taper mon cr du week end de ledenon (il était bien pourris en passant Sad )
je vous souhaite une bonne lecture et du gros gaz

Ne vous inquiétez pas pour certaine phrase, c'est la copie de ce que j'ai envoyé au partenaire. C'est trop bien fait pour être de moi Very Happy

Bonjour à tous

C’est avec un peu de retard que je vous donne le compte rendu de la course de Ledenon qui s’est déroulée le 1er et 2 mai.
Nous arrivons sur le circuit le mercredi soir accompagnés de mon père ainsi que de mon frère.
Après une bonne nuit, nous attaquons la journée du jeudi pour les essais libres. Trois sessions sont prévues (la 4ème n’étant pas possible financièrement pour moi). Je pars donc pour la première qui va surtout servir à me remettre le circuit en tête étant donné qu’aucun roulage n’a été possible cet hiver excepté sur le circuit Carole. Le réglage de la moto va être très important. Je me concentre surtout sur cela. Je reprends peu à peu mes marques mais je m’aperçois vite que les trajectoires que j’utilise ne sont pas les bonnes. J’essaye de m’appliquer sur ces dernières toute la journée. Pour ce qui est des réglages, cela se révèle assez difficile car les pneus que j’utilise commencent à glisser sérieusement. Je fais avec et essaye de régler quand même.

Durant la journée du vendredi, le travail sur les réglages continu mais les pneus s’usent de plus en plus. Par conséquent, les réglages n’avancent plus beaucoup et je me retrouve avec des problèmes qui peuvent aussi bien venir des pneus que des réglages. J’essaye de me concentrer sur les trajectoires mais encore avec quelques difficultés. Finalement, je considère que cette journée n’a pas servi beaucoup, sauf à avoir des repères solides pour la course.

L’heure des qualifications arrive à grand pas et nous préparons la moto. Le temps est sec et la piste vient tout juste de sécher. On repère la piste au premier tour et finalement, il n’y a aucune trace d’humidité. Je pars sur un bon rythme et au milieu du 2ème tour, la moto décroche violement de l’avant et m’éjecte au sol sans que je n’ai eu le temps de faire quoi que ce soit. Je remonte sur la moto et repart afin de pouvoir la réparer avant la fin de la session. Nous changeons la platine et mettons du scotch un peu partout. Je repars un peu avant la fin. Je fais le premier tour pour voir si la moto n’a pas de gros défauts. Après ce tour, je fais un tour plus rapide mais toujours en me méfiant de son comportement. Je réalise le 8ème temps et m’assure une bonne place pour la course de qualification de l’après midi. Une fois ce temps effectué, je me lance pour le dernier tour, les trajectoires commencent à rentrer et je passe plus vite un peu partout par rapport au tour d’avant. Cependant, le drapeau rouge est agité avant la fin ce qui fait que seul le tour précédent sera pris en compte pour la place sur la grille de l’après midi. Au classement cumulé, je me classe 19ème ce qui ne m’enchante pas vraiment mais ce qui reste important car il s’agit du résultat de la course de qualification.

Je pars à la 10ème position sur la grille, soit à la 3ème ligne. Le but va être de prendre un bon départ afin de prendre le bon train dès le début. La pluie a fait son apparition entre temps et le sol est mouillé. Je décide de mettre les réglages pluie. Nous voici désormais sur la grille devant les feux rouges. Le stress est bien présent. Le commissaire commence à s’effacer pour laisser place au seul feu. Les feux passent au vert, je m’élance comme il faut de la grille et me retrouve à la 3 ou 4ème place au premier virage. Les réglages pluie ont été une bonne chose pour creuser l’écart dès le début de la course. Chose que nous faisons accompagnés de 2 concurrents (Mathias Chabany et Maxime Bourdon). Durant toute la course, nous nous battons pour la première place. Quelques tours avant l’arrivée, nous récupérons les derniers et étonnamment, ils ne sont pas sortis au drapeau noir à temps (selon le règlement, durant les course de qualification et pour réduire le danger du aux différences de niveaux, les concurrents qui se font prendre un tour sont sortis de la piste avant l’arrivé des premiers). Nous slalomons comme nous pouvons. N’étant pas très a l’aise dans ces conditions, je perds une place à 2 tour de la fin. Dans l’action, le concurrent suivant tente un intérieur à un retardataire alors que j’étais en train de lui faire l’extérieur. Celui-ci s’écarte et prend le frein. Il chute instantanément et me percute à l’arrière. Je ne chute pas mais je perds 3 ou 4 secondes sur la tête. A la suite de cela, suivant le panneautage, je décide de gérer la fin de la course à cette 3ème place. La course de qualification étant fini, il faudra attendre le lendemain 18 heures pour faire la finale.

Nous passons cette journée du dimanche à ranger le box et à profiter du soleil légèrement présent. Nous regardons les finales et nous préparons la moto pour celle-ci. L’heure arrive à grand pas et le stress monte de plus en plus. Nous voici arrivé en pré grille, plus personne ne se regarde, la guerre psychologique commence. Nous partons pour le tour de chauffe et celui de formation. Une fois fini, nous revoici sur cette grille avec ces feux. Le commissaire s’en va et nous laisse seul au monde face aux feux rouges. Puis, les rouges passent au vert. Gaaaazzzzz !!!! Je pars plutôt bien et me retrouve avec les hommes de tête. Avec le rythme plus élevé qu’aux essais, je m’aperçois que les réglages ne sont pas bons, la fourche dribble beaucoup et l’arrière décroche violement. J’essaye de compenser avec les trajectoires mais je me retrouve vite décroché et m’éloigne de la 10ème place. A partir de ce moment, je me déconcentre et décide de prendre un peu plus de risque pour faire la place la mieux possible. Je remonte jusqu'à la 9ème pour y finir. En ce qui concerne le classement du chalenge team green (chalenge interne pour les Kawasaki) je termine 1ère Kawasaki et ainsi prends de l’avance sur cette coupe. Pour ce qui est du classement général, je descends à la 3ème place.

Pour la suite du championnat, la prochaine course a lieu sur le circuit de Nogaro le 5 et 6 juin. Pour ma part, le manque de budget risque de me bloquer pour la fin de saison. Je fais donc appelle à vous pour la suite du championnat. Toutes les aides sont les bienvenues

Je vous invite à allez voir mon site. www.florentmanniez.jimdo.com

Petite info de dernière minute, l’équipe de Banzaï moto à reçu, cette semaine, la confirmation de notre engagement au prochain Bol d’Or le 12 et 13 septembre. Cette aventure est donc en route suite au refus de notre dossier pour les 24h du mans. Cette épreuve est également dans le cadre du championnat du monde d’endurance. Vous pourrez suivre cette aventure sur mon site internet.

Bonne journée à tous et rendez-vous à Nogaro.

jimtherat a écrit:
cheers a part le "1 euro" ,quesquont peu faire??? BEAU C.R. ?PAS TOUJOURS FACILE LA COURSE!!!!!!MAIS T ES UN BATTANT ET TU VAS Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbbannzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

oui ma femme ma dit sur face de bouc ?? j'ai pas comprit(enfin si un peut )

a part des vidéos a la von Laughing
  • Créer...