Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QuestIon pour rouler a Carole


Messages recommandés

Ben le principe de carole est assez simple:

1-Tu as une carte grise et tu viens par la route,donc tu dois avoir une brele homologuée "route" donc, cligno,feux, plaque, et pneux taillés*...

2-T'as une licence, et là tu fais comme tu veux, soit piste, soit route avec les pneux slicks...
Mais,j'en oublie peut etre... Perso, j'ai déjà roulé sans plaque et je me suis fais rappeller à "l'ordre" jufkj et avec des slicks..m'ont dit Bye bye...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc même si elle est assurer et avec une carte grise je peux pas rouler avec si ya pas de plaque , cligno etc ??
Jcomprend pas trop la sa Change quoi ?
Je suis pas en slick par contre !!
Si jpose une vieille plaque sur le poly sa peut le faire ??
J'ai une autre question ? Je fais également du cross et j'ai une licence FFM , c est les même licence cross et piste ? Je peux rouler sur Carole avc ma licence FFM ( de cross , je sais pas si c est les même ) ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horror a écrit:
Ben comment veux tu qu'ils fassent le lien entre la moto et la CG s'il n'y a pas de plaque ?

ah c est pas faux j'avais pas vu sa comme sa Laughing
si je met une plaque que je fabrique moi même sur le poly sa peut passer ou il faut phare cligno etc??

Sinon qqun sait si la licence FFM avc laQuelle je tourne en cross peut me permettre de rouler a Carole ??

Merci de vos réponses rapides Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
ton assurance couvre une moto aux normes prévus par le code de la route la passé le full piste fait que cette assurance "standart" ne sert plus a rien , j'ai aussi un gros doute pour la responsabilité civile en cas de pépin même a l'arrêt stocké dans ton garage

vois avec ton assureur si tu peut convertir ta couverture "route" en "piste" Question

pour ta licence cross pareil , tu est couvert pour un type d'activité et pas un autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais ds ce cas de figure l'année derniere:
Poly mais pas de licence.

=> j'ai installé un phare et un feu arriere, un support de plaque+ plaque et hop.
En cas de carton , le statut particulier de carole oblige a avoir une brele de route si tu n'as pas de licence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
Horror a écrit:
Ben comment veux tu qu'ils fassent le lien entre la moto et la CG s'il n'y a pas de plaque ?


et le bracelet Wink y sert à quoi Rolling Eyes


Le bracelet sert a différencier les licencié des pariculiers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xsl a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Horror a écrit:
Ben comment veux tu qu'ils fassent le lien entre la moto et la CG s'il n'y a pas de plaque ?


et le bracelet Wink y sert à quoi Rolling Eyes


Le bracelet sert a différencier les licencié des pariculiers


donc quand t'as un bracelet particulier, tu peux pas rouler avec une meule config piste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bracelet? je viens souvent voir les gens rouler a carole , jamais entendu parler de sa ??

je suis vraiment trop préssé de reposer mes roues sur le bitume d un circuit apres 10 ans d'arret !! j'ai repris le cross mais sa n'a rien a voir, rien de tel que les sensations procurées par le circuit Smile XD
sa va me changer , je roulais avant avec une 125 RG SUZUKI !!! (avec le club trajectoire si certain connaisse )

donc si je recapitule je peux rouler sans licence avec permis et carte grise avec mon 600 cbr avec poly si je met une plaque et un feux sur le poly c est bien sa ?

et sinon avec un peu de chance , ma licence FFM que j utilise en cross pourrait me permettre de rouler avec ma moto piste sans rien changer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci micka , je vais les appeler je serai fixé !!
je pense que sa devrait etre bon , le CASM est le meme pour piste et pour cross , et sur ma licence FFM il n'est indiqué nulle part que c est specialement cross !!

je croise les doigts que la reponse soit positive , sa me permettrais de vite venir rouler Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Moi je pense qu'à partir du moment où tu as une licence FFM (cross ou autre) c'est bon. Sinon ça voudrait dire que les SM auraient 2 licences à la FFM?!


Je ne pense pas puisque quand tu prend une licence, tu spécifie la discipline pour laquelle tu prend ta licence...

Pour Carole j'ai une licence NET vitesse... donc je ne pense pas qu'avec une licence Cross ça passe.. quoi que faudrait demander...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno alias Vampirus a écrit:
xsl a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:
Horror a écrit:
Ben comment veux tu qu'ils fassent le lien entre la moto et la CG s'il n'y a pas de plaque ?


et le bracelet Wink y sert à quoi Rolling Eyes


Le bracelet sert a différencier les licencié des pariculiers


donc quand t'as un bracelet particulier, tu peux pas rouler avec une meule config piste Wink


Si les mecs du circuit font bien leur boulot, normalement si tu as un bracelet particulier, tu ne devrais pas pouvoir rouler avec une bécane non homologué sur route, et ce pour des raisons évidentes d'assurance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en regardant le règlement particulier du Circuit qui se trouve sur le site internet.
En ce qui concerne ta licence, celle ci doit stipuler "vitesse" au niveau de la discipline.
C'est en effet une question d'assurance, toute personne ayant une moto non homologuée route (sans plaque ni feux) doit nous présenter une licence (d'ailleurs pour les licenciés nous ne demandons pas les papiers du véhicule).
Si tu n'as pas de licence tu devra mettre ta moto en configuration route avec feux avant et arrière et plaque d'immatriculation correspondant à la carte grise du véhicule. Pour la plaque en carton je ne te le conseille pas du tout cela n'est pas règlementaire (que dirai un flic si tu roulais avec un morceau de carton???) voilà bon courage à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONDITIONS D'ACCES
L'accès à la piste suppose que chaque usager accepte de se soumettre aux directives du présent règlement.

Il doit également avoir pris connaissance des consignes de sécurité affichées au bureau d'accueil.

Article 6/1
ACCUEIL
L'accueil des usagers se fera impérativement au bureau d'accueil situé à l'entrée de la pré-grille du circuit avant de pénétrer sur celle-ci.

Article 6/2
CONTROLE ADMINISTRATIF
Lors des séances d'entraînement public, obligation à chaque usager voulant prendre la piste de se présenter au bureau d'accueil du circuit, muni à chaque fois:

Pour les motos homologuées pour la route :
D'une carte grise, d'un permis de conduire, d'une attestation d'assurance en cours de validité (sans délai après échéance).
Ces 3 documents devront être libellé au nom et adresse du titulaire.
Aucune photocopie ou assurance minitel ne sera acceptée.

Pour les motos homologuées pour la piste :
Du permis + licence de l'année calendaire
Ou
C.A.S.M. + licence de l'année calendaire.

Pour les licenciés étrangers :
Licence internationale + fax de la fédération représentant le pays du pilote ou doivent figurer le nom du pilote et la date durant laquelle celui-ci est autorisé à rouler sur un circuit lors d'une cession d'entraînement libre en France + permis.

Pour les 50 cm3 :
B.S.R. + carte d'identité + assurance des parents + autorisation parentale.

Pour les véhicules de société :
K-Bis + Assurance au nom du gérant

EQUIPEMENT
Outre les conditions d'accès énumérées à l'article 6, les usagers, pour emprunter la piste, doivent être équipés :

d'un casque intégral homologué aux normes NF ou Européenne.
d'un pantalon en cuir
d'une paire de gants en cuir.
d'une paire de bottes ou de chaussures montantes en cuir protégeant la malléole.
d'un blouson de moto en cuir avec protections intégrées ou d'une combinaison de piste.
De plus, il est interdit de prendre la piste avec :

Sac à dos, antivol, bloc disque, chaîne etc…

La machine ne doit pas laisser apparaître des parties contendantes ou saillantes

Voilà pour la petite piqure de rappel lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup j'y vois beaucoup plus claire luikyfjthd

je vois par contre qu'avec un moto piste , c est casm + licence ou permis + licence , je pensais que le permis évitait juste la partie pratique du casm mais qu on devait passer quand meme la partie theorie ??,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base le CASM sert surtout quand tu veux faire de la compétition (donc connaissance parfaite des drapeaux et des officiels FFM) mais aussi pour ceux qui n'ont pas le permis moto (passage obligé de la théorie et de la pratique) Rossi a débuté comme ça et a passé son permis moto sur le trèsssss tard lol! Si tu as le permis moto et que tu veux une machine uniquement piste juste pour t'entraîner le CASM n'est pas obligatoire mais il est obligatoire pour les compétitions.

Si tu as besoin n'hésites pas...... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...