Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la reprise est proche !!!

Messages recommandés

voila apres plusieurs années d'arret , je vais enfin rerouler sur piste LaughingLaughing
je serais donc avec mon 600 CBR de 1994 avec poly !!!

un ami souhaite s'y mettre egalement , il voudrais une moto sportive (style cbr ... ) et non une moto ou la position de pilotage est celle d un cb500 par exemple (je sais pas si je suis tres clair Rolling Eyes )

quelle serait la meilleure solution pour un petit budget ? (2500 / 300 € )
un 600 cbr ???

nous ne sommes pas des pro de la mécaniques et nous ne voulons pas avoir a bricoler constemment nos motos !!

quels sont les frais courants a faire sur une moto de piste comme le cbr de 1994 que je possede ? j'était petit a l epoque ou je roulais et je ne me souviens plus si mon pere avait regulierement de frais a faire sur le cbr !!

de memoire il faisait une fois par an une vidange de l huile et changeait les pneux une fois par an (sachant qu on fait 7 ou 8 sorties pas an , chaque sortie étant composé de 2 jours plein de roulage libre !! )

voila on cherche donc le meilleur compromis pour pas se ruiner et se faire plaisir sur piste

merci SmileCool

je n'ai pas précisé mais il n'a pas le permis , donc une moto piste serait l idéal !!

qu est ce qu un cbr pc25 ? l'appelation "pc25" ne me dit rien Madlol!

sinon si vous avez une idée des frais courant (hors chute bien sure XD ) de ce genre de moto de piste , sa m'interesserait Smile

Moi pour une moto full piste je prendrai pas un cbr aussi vieux. Vu qu'il peut prendre une meule en RSV il peut taper dans du plus récent!

Après pour les frais bah ça dépend de son niveau, de ce qu'il met comme consommables, etc,...
son niveau ? débutant il n'a jamais fait de piste , et pour les consommables on va exclure les pneu slick ou les pneu qu on doit changer regulierement , on veut juste faire des tours pour le plaisir sans forcément chasser le chrono !!

une moto en RSV ? qu'est ce que sa signifie ?
clemmmmmm a écrit:
son niveau ? débutant il n'a jamais fait de piste , et pour les consommables on va exclure les pneu slick ou les pneu qu on doit changer regulierement , on veut juste faire des tours pour le plaisir sans forcément chasser le chrono !!

une moto en RSV ? qu'est ce que sa signifie ?

*
reparation superieur a valeur si jme trompe pas c'est un truc du genre ... en gros prix de remise en etat plus important que prix de remboursement par l'assu donc epave
Micka a écrit:
Moi pour une moto full piste je prendrai pas un cbr aussi vieux. Vu qu'il peut prendre une meule en RSV il peut taper dans du plus récent!

Après pour les frais bah ça dépend de son niveau, de ce qu'il met comme consommables, etc,...

En effet si c une full piste mieux vos une plus recente ...

merci pour vos réponses Laughing

donc une RSV est une moto qu il faut remettre en état ? il pencherait plutot pour une moto en etat et prete a rouler je pense !! il ne veut pas se lancer dans de grosses réparations , disons qu'en mecanique on est pas loin d'avoir deux mains gauches MadRazz

perso j'ai un cbr de 1994 pc 25 et franchement j'en suis super content surtout que c'est pour se faire plaisir et coté frais pas grand chose et les pieces detachés d'occase yen a plein et pas chers. tres bonne machine pour debuter sans se ruiner et moi meme n'ayant pas le permis je m'amuse trop bien avec. si toutefois ton pote est interessé par ce genre de machine,moi je vais peut etre en changer et je lui vend volontier la mienne qui est toute prete et équipée ppour la piste.

ah ok !!
on va donc regarder les occaz' jusqu'a trouver quelque chose de bien Razz

merci !!

autre question je serais surement sur carole avant lui , j'ai tout pour rouler a part la licence , mais les licences sont comme en cross de septembre a septembre ? je voudrais rouler cet été , mais c est bete de payer une licence pour 3 mois , comment je pourrais faire ?

ok larrywall , si jamais tu changes envoi moi un mp , je lui transmettrais !!
il en cherchera une pour fin aout surement !!

sinon sur ton cbr tu peux me dire les frais que tu as eu dessu (consommables etc ...) sans parler des chute bien entendu sur une année ?
sa me donnerait un ordre d'idée merci Smile

je vais me renseigner , mais toi tu l'a pris 3/4 mois avant janvier !! si je la prend en juillet sa fera quand meme 6/7 mois avant janvier , donc je sais pas s'ils me la renouvelleront gratuitement !!
je vais me renseigner
Micka a écrit:
Et du coup ta licence de cross marche pas sur piste?

non lundi je me suis renseigné a l'accueil a carole , et on m'a dit que c'est deux licences distinctes Sad

j'appelerais la FFM pour confirmer , mais a mon avis je vais devoir en prendre deux !!

d'ailleur il y a une grosse difference de prix entre les licences cross / piste
cross : 60€ / an pour entrainement
circuit : 160€ / an pour entrainement d apres larrywall

ShockedWhat a Face
larrywal a écrit:
donc moi je fait une vidange totale pour la saison; huile moteur et boite,filtre a huile et air,bougies,plaquettes avant (voir 2),3 trains de pneus environ. moi je compte entre 1000e et 1200e pour l'année.

merci cheers
  • Créer...