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besoin de conseil pour freinage sur bicylindre !


Messages recommandés

Salut à tous ! cheers

Je viends d' acheter un svs 1000 de 2005 et je me regale de rerouler sur un bi cylindre sur mes routes aveyronnaises ! (ma prmière brèle etait le 650)
Par contre j' envisage de remettre les roues sur piste (Albi, Issoire, ou Ledenon) cherry et je redoute le freinage !

Lorsque j' étais parmis vous avec le gsxr K8, je tapais dans le frein (avant) pendant que je tombé deux rapports puis je laché l' embrayage doucement pendant ma prise de position. l' arrière bougé un peu Very Happy et pis c' est tout..jusque là j' ai juste ou pas ?

Par contre avec l' svs, j' apréande car j' ai peur de bloquer la roue arrière si je refais pas le point de patinage ou que je remette pas de coup de gaz pendant la tombé de rapport.. et ca je saurais pas faire sur piste car il y a pas assez de temps pour moi pour faire la manip. à moins de m' y prendre plus tôt et donc de perdre du temps.

Avez vous des conseils à me donner ?
Y a t il comme possibilité de tricher et faire quelque chose au niveau de l' embrayage pour lacher la poignet "comme un bourrin" ?


HRRRaaa je vois déjà Qualif à critiquer Suzuki.. ET le bicylindre...

Merci d' avance !!

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Micka a écrit:
De changer ton psb pour un avec 2 dents de moins Wink


les 2 dents en moins ok, si le pignon ne descend pas en dessous de 13 dents, sinon ca force trop sur la chaine, deja pour moi 13 c'est deja de trop pour les efforts sur la chaine.

en tous cas, il te dit de jouer sur ta demultiplication.

pour ton souci de freinage, il doit bien exister des embrayage anti dribble pour ton brelon Wink
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  • 2 weeks later...
Tant que tu n'auras pas appris à donner un léger coup de gaz avant de débrayer complètement......tu n'y arriveras pas.

Entraîne toi, pratiques sur route si possible.....temps que c'est pas un réflexe tu vas galèrer...

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haru-35 a écrit:
Tant que tu n'auras pas appris à donner un léger coup de gaz avant de débrayer complètement......tu n'y arriveras pas.

Entraîne toi, pratiques sur route si possible.....temps que c'est pas un réflexe tu vas galèrer...



c'est quand meme super dur a gerer sur la piste quand tu freine comme un bucheron !
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Freinage à deux doigts, avec le poignet suffisamment mobile pour donner le "petit coup de gaz qui va bien" Wink


Effectivement, c'est très dur à faire bien, et vite....voila pourquoi il faut que ça soit automatique

A par avec un anti-dribble, tu peux pas faire autrement avec un gros bi, surtout sur le mouillé Rolling EyesTwisted Evil

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  • 1 month later...

ouais -2 c est trop !!! fo mieux -1 + 2 c est plus logique! ca doit donner du 16 x44 c est bien pour carole et les ptits circuits!!! pour ton dribble, ben stm (antidrible!) ou decomposer plus vite ,avecd mon k4 sans antidrible,pareil,50 metres de drible ,en reachant plus "cool et avec un coup de gazz c etait mieux ,mais rien de telle que l antidrible ! cheers

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  • 2 months later...
  • 3 months later...
ben avec un bicylindre, soit tu montes un anti drible digne de nom ( un stm par ex...) et la tu peux tomber tous les rapports sans soucis.
Sinon faut aprendre à gérer: descendre vitesse par vitesse avec un bon coup de gaz à chaque fois.. Les plus sensible étant bien sur le passage de la 3 à la 2...

N'ayant jamais roulé en 4patts, je serais curieux d'avoir ton retour sur le passage du gex au sv...
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  • 2 months later...

Bonjour

Ah le petit coup de gaz qui fait toute la diférence....

Avance ton freinage et fait ton enchainement d'action tranquillement
SANS freinner comme un bucheron !!!!!
Et sur route en roulant aux " limitations" entraine toi
Je sais que sur les rétrogradages tranquillou je redonnais 200 tours au moteur, et sur piste environ 500 à 700 tours sur les gros rétrogradages.

et une fois que l'AUTOMATISME sera bien assimilé là tu pourras augmenter le rythme....

Georges

PS reste lègé sur la pédale de frein arrière Wink

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  • 3 months later...
Ayant eu un SV bon c'étais le 650, coup de gaz, et bien laisser le moteur retomber bas dans les tours avant de rétrograder ton rapport, pas besoin d'êtrte haut dans les tours pour "repartir" vu le couple sur ces engins.

+1 pour 5000t mais pas tellement plus au dessus malgré le coup de gaz tu vas tout bloquer qand même.

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