Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais de sportives et conseils pour futur achat!


Messages recommandés

Hey!

Alors voila, je roule sur ER6N 2008 depuis que j'ai mon permis, à savoir décembre 2008.
J'ai testé un ZX7R et depuis je veux passer sur sportive, le hic c'est que je dois attendre 2 ans de permis pour ne pas payer 3000 euros d'assurance, ça m'amène à janvier 2011.

Comme je pars en Corse à moto cet été, je prévois de vendre ma Kawette à la fin de la saison et de passer sur sportive à partir de janvier.

THE question: quelle sportive choisir?? j'avoue avoir une grosse préférence pour les Ninja, Daytona et 848, mais j'ai plusieurs soucis:

  • je ne suis pas super grande : 1m63, je suis montée sur un 848 et je touche pas super bien

  • je n'ai qu'un an et demi de permis sur un ER6 donc une expérience limitée même si j'ai pas mal roulé

  • on me déconseille les gex 600, trop creux, j'ai essayé un 750, j'ai apprécié Smile

  • ne pas payer un bras d'assurance si possible, peut-être privilégier un modèle plus ancien??

  • je privilégie le neuf mais je viens d'acheter un appart donc ça va limiter mon achat je pense



En gros, pour choisir, il faut que j'essaie! mais pas simple... alors si qq bonnes âmes me laissent essayer leurs meules.... je sais que c'est pas évident! moi-même je ne l'ai pretée que pour essayer le ZX7R et le Gex750!


Merci pour vos avis! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

William a écrit:
Une 848 ( mais pas blanche , déjat réservé par Soso ) épicétou Exclamation

y'a autre chose sur le marché des vrais sportives QuestionSuspectscratch


Le 848 est haut pour moi quand meme!!!

Mais vraie sportive, en ai-je vraiment besoin?? je ne suis pas une pilote, une sportive "normale" me suffit peut-être pour commencer sur cette catégorie, non? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:


Le 848 est haut pour moi quand meme!!!


c'est pour toisé les kéké de haut Twisted Evil
pis accesoirement ta bécane seras un véritable aimant a mecs et gonzesses , sur le parking du circuit Carole tu seras mieux bichoné que rossi dans le stand mamaya What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:


Le 848 est haut pour moi quand meme!!!


c'est pour toisé les kéké de haut Twisted Evil
pis accesoirement ta bécane seras un véritable aimant a mecs et gonzesses , sur le parking du circuit Carole tu seras mieux bichoné que rossi dans le stand mamaya What a Face


Ouais enfin même sans moto elle doit déjà attirer pas mal de mecs la dame Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Micka a écrit:
Non mais écoute pas Will, il rêve de voir Soso sur une Ducat' (ses deux fantasmes réunis Razz )



EmbarassedEmbarassedtoute nue sous la combarde EmbarassedEmbarassed


En hiver alors!

Parce qu'avec la transpi ça va pas le faire sinon No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Micka a écrit:


Ouais enfin même sans moto elle doit déjà attirer pas mal de mecs la dame Wink

Ba a lire l'autre topic... Rolling Eyes


Ah bah après j'ai pas dit qu'elle attirait des mecs qui lui plaisaient!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:


Le 848 est haut pour moi quand meme!!!


c'est pour toisé les kéké de haut Twisted Evil
pis accesoirement ta bécane seras un véritable aimant a mecs et gonzesses , sur le parking du circuit Carole tu seras mieux bichoné que rossi dans le stand mamaya What a Face



affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Euh vue la fréquence à laquelle je viens à Carole...mdr
et j'en ai rien à faire d'être un aimant à mecs, je choisis pas ma moto pour ça! m'en fiche royal de ce que pensent les autres! je prends une moto pour moi, pas pour la frime! y'a un truc qui m'échappe là... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
William a écrit:
Micka a écrit:


Ouais enfin même sans moto elle doit déjà attirer pas mal de mecs la dame Wink

Ba a lire l'autre topic... Rolling Eyes


Ah bah après j'ai pas dit qu'elle attirait des mecs qui lui plaisaient!!


L'a tout compris le jeune homme!!!

mais c'est pas le topic pour en parler! ici on parle de ma future meule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
William a écrit:
Micka a écrit:


Ouais enfin même sans moto elle doit déjà attirer pas mal de mecs la dame Wink

Ba a lire l'autre topic... Rolling Eyes


Ah bah après j'ai pas dit qu'elle attirait des mecs qui lui plaisaient!!


L'a tout compris le jeune homme!!!

mais c'est pas le topic pour en parler! ici on parle de ma future meule!


On fait qu'est-ce qu'on veut d'abord geek

T'façon j'ai pas de sportive à te faire essayer rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:

Euh vue la fréquence à laquelle je viens à Carole...mdr
et j'en ai rien à faire d'être un aimant à mecs, je choisis pas ma moto pour ça! m'en fiche royal de ce que pensent les autres! je prends une moto pour moi, pas pour la frime! y'a un truc qui m'échappe là... scratch


Et les photos hein Question
Les Yaponaise y'en a partout tout comme les Dayto silentsilent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah petite taille et pas non plus un engin de torture je dirai 600 CBR

enfin perso jamais essayé mais de squ'on m'a dit c'est bien pour les petite taille.

moi comme deja dit tu peux essayer mon R6 mais l'es speciale et puis j'ai encore un peu de taff dessus Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:

Euh vue la fréquence à laquelle je viens à Carole...mdr
et j'en ai rien à faire d'être un aimant à mecs, je choisis pas ma moto pour ça! m'en fiche royal de ce que pensent les autres! je prends une moto pour moi, pas pour la frime! y'a un truc qui m'échappe là... scratch


Et les photos hein Question
Les Yaponaise y'en a partout tout comme les Dayto silentsilent


Les photos?

Pas faux.....mais il y a quand meme moins de Ninja que de Gex!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Par contre le CBR c'est super chiant et cher a débrider...


Tu crois que c'est nécessaire de la mettre en full vu mon niveau de pilotage? confused


Nécessaire non...
Après c'est toi qui verra. Mais avoir 25ch dispo et pas pouvoir les utiliser c'est frustrant, et puis on en veut toujours plus (enfin moi en tous cas)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Par contre le CBR c'est super chiant et cher a débrider...


Tu crois que c'est nécessaire de la mettre en full vu mon niveau de pilotage? confused


puis ça se trouve aussi en debrider je pense en occas Wink

par contre elle cote plus cher qu'un R6 par exemple. mais 600 gex jte deconseille perso pour avoir essayer et en plus avec la demul changé pour gagner du peps bah... c'est du mou de veau rien dans le Vul. et j'ai pas aimé la position de conduite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Par contre le CBR c'est super chiant et cher a débrider...


Tu crois que c'est nécessaire de la mettre en full vu mon niveau de pilotage? confused


Nécessaire non...
Après c'est toi qui verra. Mais avoir 25ch dispo et pas pouvoir les utiliser c'est frustrant, et puis on en veut toujours plus (enfin moi en tous cas)...


oui et non je disait la meme chose je continue a aimer la vitesse mais malheureusement c'est frustrant sur la route ... quand tu vois que meme avec un CB500 tu peux de faire fumer ton permis imagine la frustration quand t'a 125cv et que a peine tu passes la 2 t'es deja en exces Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
William a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:


Le 848 est haut pour moi quand meme!!!


c'est pour toisé les kéké de haut Twisted Evil
pis accesoirement ta bécane seras un véritable aimant a mecs et gonzesses , sur le parking du circuit Carole tu seras mieux bichoné que rossi dans le stand mamaya What a Face



affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Euh vue la fréquence à laquelle je viens à Carole...mdr
et j'en ai rien à faire d'être un aimant à mecs, je choisis pas ma moto pour ça! m'en fiche royal de ce que pensent les autres! je prends une moto pour moi, pas pour la frime! y'a un truc qui m'échappe là... scratch



bien dit !!!

a l'occas et si tu as une licence pourquoi pas un essais de ma r1 meme si c pas dans tes chois sa peut pi etre de donner une idée Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 600 gex j'oublie! j'ai essayé le 750, ça m'allait bien! Very Happy

Pour ce qui est des excès....ça me fait flipper en effet, déjà avec Kawette, à peine sur autoroute et déjà à 180, alors après, j'ai peur, je vais devoir me raisonner....

Mais si je veux changer c'est que le bi n'est pas pour moi, trop coupleux, c'est chiant à bas régime!! et j'ai besoin de faire corps avec la moto, donc position sportive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
Micka a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Par contre le CBR c'est super chiant et cher a débrider...


Tu crois que c'est nécessaire de la mettre en full vu mon niveau de pilotage? confused


Nécessaire non...
Après c'est toi qui verra. Mais avoir 25ch dispo et pas pouvoir les utiliser c'est frustrant, et puis on en veut toujours plus (enfin moi en tous cas)...


oui et non je disait la meme chose je continue a aimer la vitesse mais malheureusement c'est frustrant sur la route ... quand tu vois que meme avec un CB500 tu peux de faire fumer ton permis imagine la frustration quand t'a 125cv et que a peine tu passes la 2 t'es deja en exces Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Ouais, mais si j'ai bien compris elle se met petit à petit à la piste. Et même si c'est pas la puissance qui fait le chrono c'est toujours plaisant d'en avoir sous le vul! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebobosse alain a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
William a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:


Le 848 est haut pour moi quand meme!!!


c'est pour toisé les kéké de haut Twisted Evil
pis accesoirement ta bécane seras un véritable aimant a mecs et gonzesses , sur le parking du circuit Carole tu seras mieux bichoné que rossi dans le stand mamaya What a Face



affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Euh vue la fréquence à laquelle je viens à Carole...mdr
et j'en ai rien à faire d'être un aimant à mecs, je choisis pas ma moto pour ça! m'en fiche royal de ce que pensent les autres! je prends une moto pour moi, pas pour la frime! y'a un truc qui m'échappe là... scratch



bien dit !!!

a l'occas et si tu as une licence pourquoi pas un essais de ma r1 meme si c pas dans tes chois sa peut pi etre de donner une idée Rolling Eyes



confused euh non.... suis montée sur un R1 k10, mon dieu que c'est haut!!! mais une fois que ça roule.... Rolling EyesTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
yoda_78 a écrit:
Micka a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Par contre le CBR c'est super chiant et cher a débrider...


Tu crois que c'est nécessaire de la mettre en full vu mon niveau de pilotage? confused


Nécessaire non...
Après c'est toi qui verra. Mais avoir 25ch dispo et pas pouvoir les utiliser c'est frustrant, et puis on en veut toujours plus (enfin moi en tous cas)...


oui et non je disait la meme chose je continue a aimer la vitesse mais malheureusement c'est frustrant sur la route ... quand tu vois que meme avec un CB500 tu peux de faire fumer ton permis imagine la frustration quand t'a 125cv et que a peine tu passes la 2 t'es deja en exces Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Ouais, mais si j'ai bien compris elle se met petit à petit à la piste. Et même si c'est pas la puissance qui fait le chrono c'est toujours plaisant d'en avoir sous le vul! cheers


Euh en fait, la piste ne m'intéresse pas (pas taper!!!!) j'ai fait une journée portes ouvertes à Carole, j'ai apprécié mais ce n'est pas ce que je recherche! pour moi la moto, c'est balades entre potes, we et vacances avec mais pas de recherche de performance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
yoda_78 a écrit:
Micka a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Par contre le CBR c'est super chiant et cher a débrider...


Tu crois que c'est nécessaire de la mettre en full vu mon niveau de pilotage? confused


Nécessaire non...
Après c'est toi qui verra. Mais avoir 25ch dispo et pas pouvoir les utiliser c'est frustrant, et puis on en veut toujours plus (enfin moi en tous cas)...


oui et non je disait la meme chose je continue a aimer la vitesse mais malheureusement c'est frustrant sur la route ... quand tu vois que meme avec un CB500 tu peux de faire fumer ton permis imagine la frustration quand t'a 125cv et que a peine tu passes la 2 t'es deja en exces Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Ouais, mais si j'ai bien compris elle se met petit à petit à la piste. Et même si c'est pas la puissance qui fait le chrono c'est toujours plaisant d'en avoir sous le vul! cheers


Euh en fait, la piste ne m'intéresse pas (pas taper!!!!) j'ai fait une journée portes ouvertes à Carole, j'ai apprécié mais ce n'est pas ce que je recherche! pour moi la moto, c'est balades entre potes, we et vacances avec mais pas de recherche de performance!


affraidaffraidaffraidaffraid tu va te faire bannir par Mickette toi ... il comprend pas qu'on aille pas tourner sur piste quand on a une sportive LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Ah...
Ouais donc plus de 100ch ça te servira à rien.


Je pense pas....j'ai entendu un peu de tout, certains me conseillent meme de prendre un 1000 direct!!!! mdr
Il me faut qqchose avec une conduite accessible vu mon niveau de pilotage....par exemple, je bave sur le dayto mais on m'a dit qu'il n'était pas très simple à appréhender car 3 pates et position très haute et hyper sport....

Il me faut une tite meule bien gentille qui ne me fasse pas peur et ne me jette pas dans le fossé!!!!

Le Gex 750 que j'ai conduit est un k8 pour info....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
yoda_78 a écrit:
Micka a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Par contre le CBR c'est super chiant et cher a débrider...


Tu crois que c'est nécessaire de la mettre en full vu mon niveau de pilotage? confused


Nécessaire non...
Après c'est toi qui verra. Mais avoir 25ch dispo et pas pouvoir les utiliser c'est frustrant, et puis on en veut toujours plus (enfin moi en tous cas)...


oui et non je disait la meme chose je continue a aimer la vitesse mais malheureusement c'est frustrant sur la route ... quand tu vois que meme avec un CB500 tu peux de faire fumer ton permis imagine la frustration quand t'a 125cv et que a peine tu passes la 2 t'es deja en exces Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Ouais, mais si j'ai bien compris elle se met petit à petit à la piste. Et même si c'est pas la puissance qui fait le chrono c'est toujours plaisant d'en avoir sous le vul! cheers


Euh en fait, la piste ne m'intéresse pas (pas taper!!!!) j'ai fait une journée portes ouvertes à Carole, j'ai apprécié mais ce n'est pas ce que je recherche! pour moi la moto, c'est balades entre potes, we et vacances avec mais pas de recherche de performance!


affraidaffraidaffraidaffraid tu va te faire bannir par Mickette toi ... il comprend pas qu'on aille pas tourner sur piste quand on a une sportive LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Yep j'ai souvent entendu ce discours! c'est vrai que les sportives sont pas spécialement faites pour la balade et encore moins la ville mais je prends pas le risque de me gameler à Carole avec une sportive!! meme avec mon roadster, je n'ose pas y retourner! à chaque fois que je suis allée à Carole, j'ai vu des gamelles, alors meme si ces gamelles sont souvent moins graves que sur route, ça ne me donne pas envie d'y reposer mes petites roues!!! (sauf journées portes ouvertes comme j'ai fait)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Ah...
Ouais donc plus de 100ch ça te servira à rien.


Je pense pas....j'ai entendu un peu de tout, certains me conseillent meme de prendre un 1000 direct!!!! mdr
Il me faut qqchose avec une conduite accessible vu mon niveau de pilotage....par exemple, je bave sur le dayto mais on m'a dit qu'il n'était pas très simple à appréhender car 3 pates et position très haute et hyper sport....

Il me faut une tite meule bien gentille qui ne me fasse pas peur et ne me jette pas dans le fossé!!!!

Le Gex 750 que j'ai conduit est un k8 pour info....


commencer avec un 1000 QuestionQuestionQuestionQuestion idiot t'as raison prend un 600 c'est deja tres bien (je considere le 750 gex comme 600).

le Dayto jamais essayé mais on m'as dit position hyper radicale et pour etre monté dessus très haut c'est vrai.

après le CBR est facile de prise en main on m'as dit. le R6 un peu plus pointu suivant les années. le 636 je trouvais la position bien mais l'avant bien trop leger. jpense comme tu dit faut tu essayes mais a ta place je pense un CBR est bien juste un peu cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
yoda_78 a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
yoda_78 a écrit:
Micka a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Micka a écrit:
Par contre le CBR c'est super chiant et cher a débrider...


Tu crois que c'est nécessaire de la mettre en full vu mon niveau de pilotage? confused


Nécessaire non...
Après c'est toi qui verra. Mais avoir 25ch dispo et pas pouvoir les utiliser c'est frustrant, et puis on en veut toujours plus (enfin moi en tous cas)...


oui et non je disait la meme chose je continue a aimer la vitesse mais malheureusement c'est frustrant sur la route ... quand tu vois que meme avec un CB500 tu peux de faire fumer ton permis imagine la frustration quand t'a 125cv et que a peine tu passes la 2 t'es deja en exces Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Ouais, mais si j'ai bien compris elle se met petit à petit à la piste. Et même si c'est pas la puissance qui fait le chrono c'est toujours plaisant d'en avoir sous le vul! cheers


Euh en fait, la piste ne m'intéresse pas (pas taper!!!!) j'ai fait une journée portes ouvertes à Carole, j'ai apprécié mais ce n'est pas ce que je recherche! pour moi la moto, c'est balades entre potes, we et vacances avec mais pas de recherche de performance!


affraidaffraidaffraidaffraid tu va te faire bannir par Mickette toi ... il comprend pas qu'on aille pas tourner sur piste quand on a une sportive LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Yep j'ai souvent entendu ce discours! c'est vrai que les sportives sont pas spécialement faites pour la balade et encore moins la ville mais je prends pas le risque de me gameler à Carole avec une sportive!! meme avec mon roadster, je n'ose pas y retourner! à chaque fois que je suis allée à Carole, j'ai vu des gamelles, alors meme si ces gamelles sont souvent moins graves que sur route, ça ne me donne pas envie d'y reposer mes petites roues!!! (sauf journées portes ouvertes comme j'ai fait)


ba moi portes ouvertes ou pas j'ai jamais pisté pas envie de la foutre au tas pas de quoi reparer après Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


evite le model 2001 perso .. si R6 par sur du 2003 sinon y'a des risques avec les models 99/02 tu te souviens de ma poisse BT un peu comme ton hornet LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:

Yep j'ai souvent entendu ce discours! c'est vrai que les sportives sont pas spécialement faites pour la balade et encore moins la ville mais je prends pas le risque de me gameler à Carole avec une sportive!! meme avec mon roadster, je n'ose pas y retourner! à chaque fois que je suis allée à Carole, j'ai vu des gamelles, alors meme si ces gamelles sont souvent moins graves que sur route, ça ne me donne pas envie d'y reposer mes petites roues!!! (sauf journées portes ouvertes comme j'ai fait)


Je me permet de te reprendre là.. regarde bien la prochaine fois que tu reviendra à Carole

Souvent ceux qui chutent sont ceux qui viennent avec une meule de route, bien souvent pas une seule seconde adaptée à une conduite sur piste, et qui envoient beaucoup trop (et trop mal) par rapport à ce que peux faire la moto...

En gros les gros accoups, les pneus en bois pas chaud etc etc.. ben ça se finit dans le bac...

Tout ça pour dire que si tu garde la tete froide et que tu roule en étant consciente de ta machine tu risque bien moins sur la piste que sur la route... a Carole les caisseux sont sur le parking, pas au téléphone à déboiter sans clignos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


evite le model 2001 perso .. si R6 par sur du 2003 sinon y'a des risques avec les models 99/02 tu te souviens de ma poisse BT un peu comme ton hornet LaughingLaughingLaughing


Ah oui c'est vrai! lol!

tiens à ce propos j'ai netoyé les gicleurs et changé de bobines et ça n'a rien changé... donc hier j'ai acheté des bougies neuves... a voir je croise les doigts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:

Yep j'ai souvent entendu ce discours! c'est vrai que les sportives sont pas spécialement faites pour la balade et encore moins la ville mais je prends pas le risque de me gameler à Carole avec une sportive!! meme avec mon roadster, je n'ose pas y retourner! à chaque fois que je suis allée à Carole, j'ai vu des gamelles, alors meme si ces gamelles sont souvent moins graves que sur route, ça ne me donne pas envie d'y reposer mes petites roues!!! (sauf journées portes ouvertes comme j'ai fait)


Je me permet de te reprendre là.. regarde bien la prochaine fois que tu reviendra à Carole

Souvent ceux qui chutent sont ceux qui viennent avec une meule de route, bien souvent pas une seule seconde adaptée à une conduite sur piste, et qui envoient beaucoup trop (et trop mal) par rapport à ce que peux faire la moto...

En gros les gros accoups, les pneus en bois pas chaud etc etc.. ben ça se finit dans le bac...

Tout ça pour dire que si tu garde la tete froide et que tu roule en étant consciente de ta machine tu risque bien moins sur la piste que sur la route... a Carole les caisseux sont sur le parking, pas au téléphone à déboiter sans clignos...



cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


Roadster S, je n'aime pas, je trouve ça super moche!!!

R6 2001, trop vieux, je n'aime pas le look et j'ai un peu peur d'une moto qui aura 10 ans....
Pour le kit, je pense en faire monter un pour gagner jusqu'à 3cm mais pour le 848, on m'a dit que ça se faisait pas! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:

Yep j'ai souvent entendu ce discours! c'est vrai que les sportives sont pas spécialement faites pour la balade et encore moins la ville mais je prends pas le risque de me gameler à Carole avec une sportive!! meme avec mon roadster, je n'ose pas y retourner! à chaque fois que je suis allée à Carole, j'ai vu des gamelles, alors meme si ces gamelles sont souvent moins graves que sur route, ça ne me donne pas envie d'y reposer mes petites roues!!! (sauf journées portes ouvertes comme j'ai fait)


Je me permet de te reprendre là.. regarde bien la prochaine fois que tu reviendra à Carole

Souvent ceux qui chutent sont ceux qui viennent avec une meule de route, bien souvent pas une seule seconde adaptée à une conduite sur piste, et qui envoient beaucoup trop (et trop mal) par rapport à ce que peux faire la moto...

En gros les gros accoups, les pneus en bois pas chaud etc etc.. ben ça se finit dans le bac...

Tout ça pour dire que si tu garde la tete froide et que tu roule en étant consciente de ta machine tu risque bien moins sur la piste que sur la route... a Carole les caisseux sont sur le parking, pas au téléphone à déboiter sans clignos...


Je suis d'accord avec toi! c'est pour ça que je ne veux pas y aller le we! j'y ai roulé lors de journées portes ouvertes pour nouveaux sur pistes, bah y'en a qui n'étaient pas si nouveaux et qui nous ont fait l'intérieur dès les 1ers tours alors que c'était censé être interdit! du coup, je commençais à baliser à cause des autres!

ce que je voulais dire, c'est que j'ai pas le niveau de pilotage pour m'attaquer au circuit, je ne veux pas jouer les boulets et me retrouver dans les graviers à cause de moi ou d'autres qui se prennent pour Rossi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non!!! tu met ton ptit gilet et hop!!!! en plus tu peux rouler dans les cession filles anciennes 125 (pas tout en mm temps hein?! )

Sinon tu viens un peu en semaine...


Sinon pour la meule, j'ai un CBR1000RR, mais je suis pas sur que ça colle à tes recherches..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
yoda_78 a écrit:
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


evite le model 2001 perso .. si R6 par sur du 2003 sinon y'a des risques avec les models 99/02 tu te souviens de ma poisse BT un peu comme ton hornet LaughingLaughingLaughing


Ah oui c'est vrai! lol!

tiens à ce propos j'ai netoyé les gicleurs et changé de bobines et ça n'a rien changé... donc hier j'ai acheté des bougies neuves... a voir je croise les doigts...


ba ouai j'espere pour toi moi ça n'a pas avancé encore LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


Roadster S, je n'aime pas, je trouve ça super moche!!!

R6 2001, trop vieux, je n'aime pas le look et j'ai un peu peur d'une moto qui aura 10 ans....
Pour le kit, je pense en faire monter un pour gagner jusqu'à 3cm mais pour le 848, on m'a dit que ça se faisait pas! scratch


hey on critique pas le look des R6 d'abord LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

non t'as raison pour le fait de pas prendre un R6 de 99/02 mais ç'est pas a cause de l'age Wink

bien entretenue et fiable aucun souci et bien moins cher en assurance Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Meuh non!!! tu met ton ptit gilet et hop!!!! en plus tu peux rouler dans les cession filles anciennes 125 (pas tout en mm temps hein?! )

Sinon tu viens un peu en semaine...


Sinon pour la meule, j'ai un CBR1000RR, mais je suis pas sur que ça colle à tes recherches..


Moui.....je sais pas, un jour peut être....

J'étais tenté de racheter un 954 à un pote mais bon pour le moment, je suis bloquée par l'assurance Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
Black Teddy a écrit:
Meuh non!!! tu met ton ptit gilet et hop!!!! en plus tu peux rouler dans les cession filles anciennes 125 (pas tout en mm temps hein?! )

Sinon tu viens un peu en semaine...


Sinon pour la meule, j'ai un CBR1000RR, mais je suis pas sur que ça colle à tes recherches..


Moui.....je sais pas, un jour peut être....

J'étais tenté de racheter un 954 à un pote mais bon pour le moment, je suis bloquée par l'assurance Sad


surtout que c'est du 1000 donc encore pire que le 600 niveau assu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


Roadster S, je n'aime pas, je trouve ça super moche!!!

R6 2001, trop vieux, je n'aime pas le look et j'ai un peu peur d'une moto qui aura 10 ans....
Pour le kit, je pense en faire monter un pour gagner jusqu'à 3cm mais pour le 848, on m'a dit que ça se faisait pas! scratch


hey on critique pas le look des R6 d'abord LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

non t'as raison pour le fait de pas prendre un R6 de 99/02 mais ç'est pas a cause de l'age Wink

bien entretenue et fiable aucun souci et bien moins cher en assurance
Wink


Ouai mais ça m'embete de vendre mon ER6 2008 achetée neuve pour un modèle ancien.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
yoda_78 a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


Roadster S, je n'aime pas, je trouve ça super moche!!!

R6 2001, trop vieux, je n'aime pas le look et j'ai un peu peur d'une moto qui aura 10 ans....
Pour le kit, je pense en faire monter un pour gagner jusqu'à 3cm mais pour le 848, on m'a dit que ça se faisait pas! scratch


hey on critique pas le look des R6 d'abord LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

non t'as raison pour le fait de pas prendre un R6 de 99/02 mais ç'est pas a cause de l'age Wink

bien entretenue et fiable aucun souci et bien moins cher en assurance
Wink


Ouai mais ça m'embete de vendre mon ER6 2008 achetée neuve pour un modèle ancien.....


ça se comprend mais niveau sousous va falloir faire un choix Wink

peut etre meme que tu pourras y gagner des tunes entre la revente de l'ER6 et l'achat du sportif. comme ça hop hop hop tu pourras payé un coup aux gentils transformistes qui t'auront conseillé une meule Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
yoda_78 a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


Roadster S, je n'aime pas, je trouve ça super moche!!!

R6 2001, trop vieux, je n'aime pas le look et j'ai un peu peur d'une moto qui aura 10 ans....
Pour le kit, je pense en faire monter un pour gagner jusqu'à 3cm mais pour le 848, on m'a dit que ça se faisait pas! scratch


hey on critique pas le look des R6 d'abord LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

non t'as raison pour le fait de pas prendre un R6 de 99/02 mais ç'est pas a cause de l'age Wink

bien entretenue et fiable aucun souci et bien moins cher en assurance
Wink


Ouai mais ça m'embete de vendre mon ER6 2008 achetée neuve pour un modèle ancien.....


ça se comprend mais niveau sousous va falloir faire un choix Wink

peut etre meme que tu pourras y gagner des tunes entre la revente de l'ER6 et l'achat du sportif. comme ça hop hop hop tu pourras payé un coup aux gentils transformistes qui t'auront conseillé une meule Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Je pense pas mal perdre car j'ai 1300 euros d'équipements sur l'ER6 et je l'ai achetée neuve............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Ah pis là pour le coup pour etre grosse elle est grosse!!!!

par contre qu'est ce qu'on est bien dessus quand on est grand!!! et alors le VTR SP1... cyclops


hein quoi ... un bi cylindre ??? tu me deçois LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket Baby Dolls a écrit:
yoda_78 a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
yoda_78 a écrit:
Rocket Baby Dolls a écrit:
Black Teddy a écrit:
La Dayto est vraiment haute, et tout sur les bras...

Si tu veux une position sportive mais pour la balade pourquoi pas partir sur une version S d'un roadster??
Genre l'ER6S ressente avec des bracelets au pire....

Sinon:
R6 2001: pas trop cher surement moins en assurance qu'un modèle récent
CBR600: j'adore la position..

Faut savoir qu'il existe des kit de rabaissement pour toutes le moto amorties par biellettes (faut pas abuser et en mettre trop mais c'est uen solution)


Roadster S, je n'aime pas, je trouve ça super moche!!!

R6 2001, trop vieux, je n'aime pas le look et j'ai un peu peur d'une moto qui aura 10 ans....
Pour le kit, je pense en faire monter un pour gagner jusqu'à 3cm mais pour le 848, on m'a dit que ça se faisait pas! scratch


hey on critique pas le look des R6 d'abord LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

non t'as raison pour le fait de pas prendre un R6 de 99/02 mais ç'est pas a cause de l'age Wink

bien entretenue et fiable aucun souci et bien moins cher en assurance
Wink


Ouai mais ça m'embete de vendre mon ER6 2008 achetée neuve pour un modèle ancien.....


ça se comprend mais niveau sousous va falloir faire un choix Wink

peut etre meme que tu pourras y gagner des tunes entre la revente de l'ER6 et l'achat du sportif. comme ça hop hop hop tu pourras payé un coup aux gentils transformistes qui t'auront conseillé une meule Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Je pense pas mal perdre car j'ai 1300 euros d'équipements sur l'ER6 et je l'ai achetée neuve............


c sur que tu perdra de l'argent par rapport a l'achat neuve mais si tu prend un ancienne tu peux gagner de l'argent Wink

pour l'equipement faut faire le calcul si pas plus avantageux de vendre separement certains equipements Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda_78 a écrit:
Black Teddy a écrit:
Ah pis là pour le coup pour etre grosse elle est grosse!!!!

par contre qu'est ce qu'on est bien dessus quand on est grand!!! et alors le VTR SP1... cyclops


hein quoi ... un bi cylindre ??? tu me deçois LaughingLaughingLaughingLaughing


ah non!!! pas un bicylindre!! LE bicylindre!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...