Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

O3Z Dijon 4.5.6. Juin 2010 - Finale B - Fond de grille - 100% Plaisir

Messages recommandés

Dijon - 03Z - Rookies Finale B - 4.5.6 JUIN 2010

J'arrive le mercredi soir à Dijon pour entrainement le jeudi : 7 sessions, 3*25 minutes et 4*20.
Je vais decouvrir ce circuit et je trépignes. Les seances defilent, suis zen les chronos descendent de facon lineaire de 2 à 3 secondes à chaque session.
Je vais m'arreter c'est clair alien . Je commence les entrainements en 2' et finis en ................ (c'est c*n va falloir lire jusqu'en bas !!!!! lol! )
Le tracé s'apprends assez vite, après 2 sessions j'avais dejà de bons reperes, et vu ou je pouvais gagner des secondes.
Suis au rupteur dans la ligne droite à la 5ème session, changement de couronne et 2 sessions pour valider. La moto est plus souple du coup je ne leve plus dans la parabolique ouf !!!!!
Par contre les premiers virages je me fais surprendre What a Face je dois freiner plus tot . Pas grave je m'adapte.

Avant derniere session, Nickos me suis un peu tonguetongue , il m'explique que je rentre trop tot dans la parabolique, clair, je me fais souvent entrainée sur les vibreurs !! ok 1 s. à gagner
Jean Damien dit Fripon me conseille egalement de ne pas freiner dans la courbe des Gorgeolles ok 1s. de moins, FACILE Razz
de mon coté je sais pouvoir gagner egalt une seconde en passer plus vite dans la courbe de Pouas et atteindre vitesse max dans la ligne droite plus tot, oui oui ca marche un zx6R !!
Dernière session je descends effectivement de 3 secondes, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis !!! lol.
Je suis donc en 1'44'004. suis ravie, sunny à l'aise et hyper zen.

C'est trop facile pour etre vrai les choses vont se compliquer demain.

C'est les qualifs et là je stress à toc, j'espere etre qualifiée Sad et vise l'avant derniere place parce que la derniere ne me siait guère !!!
Je mets des pneus neufs (Merci Nickos, Qualif pour votre preciseuse aide) j'ai le casque les gants et au moment de partir,
je me rends compte que j'ai oublié de resserver les bas de fourche, je me maudis grrrrrrrrrrr, Mad suis déstabilisée
cela m'anénantit je resserre et pars, je descends encore d'une seconde, mais je sors vidée par mon oubli.
Gros moment de solitude et de doute bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bref, bref, bref, je sais rebondir, bouncebouncebounce donc, je decide de faire ma 2nd seance qualif sans alphano pour le plaisir sans chercher à faire de chrono.
Suis dejà comblee par mes chronos que je n'imaginais meme en reve.

Je suis donc avant derniere ligne devant 4 pilotes Razz dont 2 1000, Razz qualifiée en 1'44'106, ca m'va, je prends . Suis super ZEN
la course : Pré grille avec la plouuuuus belle ombrella girl du paddock, Caro l'étoilée, puis ligne de depart cool, hyper concentrée methodique, j'applique à la lettre les conseils (Merci Stephanie) du depart . 1er depart c'est quoi faire cirer un embrayage lol! !!! je foire mon 1er depart , pas grave suis à toc, j'adore, bien dedans ca roule gazzzzzzzzz!!!
je reprends une place et toc !
Chute deuxieme départ. Là c'est bcp mieux j'en grille 4, et 1 dans le virage lui fais l'exter, même pas peur du paquet je rentre dedans. J'ai ma place aussi !!! geek
Grand grand plaisir, je lache un peu suite à 2 erreurs je sents que l'adrénaline me fume un peu le cerveau. cyclops
Puis les 2 que j'avais en ligne de mire se rapprochent, tiens tiens bizarre cyclops je pensais avoir lacher un peu, tiens ils font coucou au commissaires, tiens ya drapeau rouge.
Je sors la tete de la bulle , mdr bon ok ce doit etre une chute on va refaire un départ, youuouu, je les salue, grand respect pour eux.
Tiens on sort sur le padock . Ok je réalise que c'est fini RazzRazz , déjà bouhhhhhh! . Alphano : 1'39'984. Suis vraiement satisfaite, c'est pas mal pour une vieille débutante.

Pour le podium : c'est rien je suis la seule fille, je l'ai pas gagnée la coupe, ni volée , lol!lol! on me l'a donné, et j'ai pas pu refuser, lol. J'ai eu plus peur de la remise que du départ !!!!!

Je retiens le PLAISIR, le partage et l'entraide.
Merci à Fred, Nickos, Caro, JP et son equipe, Hervé, Laure, JD, Walter, O3Z...........
Bravo les filles pilotes : Stéphanie (super tes conseils!!), Rachel, Amandine, Cathy,

A++ Pat/Nina N° 107 - ZX6R 2008 -> c'est elle la rapide pas moi !!!.

La vache 44 ans et t'en mets encore plein la vue ! J'adore ton compte rendu ! Bravo missis ! J'ai ma première compet samedi prochain à carole, j'espère en faire autant ! FELICITATION ! Du coups sur le classement général tu étais combien ?

c'est clair que t'as assurée... felicitations Wink

d'ailleurs ca me rappelle une session où tu t'es arsouillée avec ma femme, à l'époque elle roulait avec un yzf rose ! d'ailleurs ce jour là, c'etait mouillé et les mecs ont fait leur lopette (ludo et moi !)

bravo nina, que du bonheur, ne rien lacher, jamais ,bravo pour ta combativite!!!!! ca fait plaisir, des lecons pour tous ceux qui se laissent aller!!!!!! allez vivement la prochaine , c est une drogue dure ,la course........... chapeau!!!!!!!!!!!
Deedlit1986 a écrit:
La vache 44 ans et t'en mets encore plein la vue ! J'adore ton compte rendu ! Bravo missis ! J'ai ma première compet samedi prochain à carole, j'espère en faire autant ! FELICITATION ! Du coups sur le classement général tu étais combien ?

Salut,
Je fInis 30 sur 35 ou 36. avé le sourire.
  • Créer...