Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité Routiere !!!

Messages recommandés

YACO EDP a écrit:
Ceci est un prospectus de la Préfecture de Police nommé : « Moto routine, Histoire d’un petit trajet quotidien »

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/6/2/6/0/Moto-Routine-2.jpg

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/6/2/6/0/moto-Routine-1.jpg

En gros le motard est un gros vonnard de la route ... Rolling Eyes

moi ça me fout en rogne grave ça !!

pourquoi pas aller voir les mec qui achete un scoot et après direct sur la route ils savent même pas rouler les tyle costard gravatte

moi se que je retiens c que

en 1er ont aient vraiment rien limite une fois que sa derape une mer** qui s'ecrase

en 2eme sur les "4" 1eres video a chaque fois en tort le motar et le plus grave je me reconnais en gros dans 1 ou 2 des situations !!! palepale
comme toujours gaf les motards !!!! et au lieu de toujours coller sa sur le dot des "caisseus" remetez vous un peut en question

tous ensemble pour fair evoluée les mentalitées , j'en veu pour preuve les gros c*** sur le parking de Carole en roue arriere ou trop vite , ext paleSadSadSad

YACO EDP a écrit:
Ceci est un prospectus de la Préfecture de Police nommé : « Moto routine, Histoire d’un petit trajet quotidien »

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/6/2/6/0/Moto-Routine-2.jpg

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/6/2/6/0/moto-Routine-1.jpg

En gros le motard est un gros vonnard de la route ... Rolling Eyes

heu esque c vraiment fo ??????? a méditer SuspectSuspectSuspectSuspect

bien sur cela n'est pas une generalitée ! encors heureux !! mais bon une minoritée suffit a nous fair passer pour des gros vons affraidaffraidaffraidaffraid
thebobosse alain a écrit:

en 1er ont aient vraiment rien limite une fois que sa derape une mer** qui s'ecrase

en 2eme sur les "4" 1eres video a chaque fois en tort le motar et le plus grave je me reconnais en gros dans 1 ou 2 des situations !!! palepale
comme toujours gaf les motards !!!! et au lieu de toujours coller sa sur le dot des "caisseus" remetez vous un peut en question

tous ensemble pour fair evoluée les mentalitées , j'en veu pour preuve les gros c*** sur le parking de Carole en roue arriere ou trop vite , ext paleSadSadSad

Pour moi le première c'est pas le motard en tord, pareil pour celle avec la portière, enfin je vois pas pourquoi.
thebobosse alain a écrit:

les 2 premières vidéos, désolé mais ce n'est absolument pas le 2 roues qui est en tors mais l'abrutis de caisseux qui ne mets pas de cligno et ne regarde pas ses rétros avant de débouler d'une part, et qui ouvre sa porte d'un coup en grand sans regarder d'autre part...

Pour la 3ème vidéo, le motard n'est pas en tors, mais le scooteux est un gros abrutis... on ne dépasse pas par l'interfile de droite, et encore moins quand un motard/scoot est déjà sur l'interfile de gauche !
parce que pour le coup ça aurait été l'inverse, la voiture aurait déboulé à gauche et foutu le motard à terre, ça n'aurait pas été de la faute du caisseux, mais de l'abrutis de scooter qui double par la droite...

que ce soit scoot ou moto, je ne supporte pas les gros abrutis finis qui prennent l'interfile de droite, et qui risque justement de surprendre un automobiliste qui va donner un coup de volant vers la gauche pour le laisser passer, et foutre au tas un motard qui LUI était sur la bonne interfile..

Réalisme

Sans commentaires, chacun son opinion et ses expériences.

En tord ou pas j'ai trop d'amis qui dorment à jamais.

Une chose :
si en approchant d'une situation proche de celles filmées, on a un petit flash sur la fin de ces films, alors peut être va-t'on coupé un peu pour éviter le drame.
Que l'on soit au guidon et/ou volant nous partageons la route (parfois en évitant les autres, parfois sans toute l'attention qu'il faudrait). La grande victoire c'est d'arrivée, restont hyper vigilant.

Si seulement ces films pouvaient marquer l'esprit des plus jeunes (sans expérience et pour qui la mort ou le handicap reste quelque chose d'abstrait) alors pourquoi pas.

• 1 year later...
la 4ème video c'est vraiment pour faire peur à outrance, ça va pas franchement vite, il penche pas, il perd l'arrière (!?)... ridicule et dangereux, c'est comme ça qu'on donne de fausses idées aux gens et qu'ils se mettent à avoir de mauvais réflexes, la conduite est aussi une histoire de... eh bien de conduite justement, parfois faut freiner, parfois faut pas, mais bcp de gens l'ignorent et prennent des risques inutilement

les bases du pilotage sont utiles sur route, en moto ou en voiture
Ric4fm a écrit:
Réalisme

Sans commentaires, chacun son opinion et ses expériences.

En tord ou pas j'ai trop d'amis qui dorment à jamais.

Une chose :
si en approchant d'une situation proche de celles filmées, on a un petit flash sur la fin de ces films, alors peut être va-t'on coupé un peu pour éviter le drame.
Que l'on soit au guidon et/ou volant nous partageons la route (parfois en évitant les autres, parfois sans toute l'attention qu'il faudrait). La grande victoire c'est d'arrivée, restont hyper vigilant.

Si seulement ces films pouvaient marquer l'esprit des plus jeunes (sans expérience et pour qui la mort ou le handicap reste quelque chose d'abstrait) alors pourquoi pas.

Pas mieux Rick, voila une belle analyse ChampionChampionChampion
  • Créer...