Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis - Blouson été Furygan Highlander Evo vented

Messages recommandés

Hey!

En ces températures estivales, il est bien difficile de supporter le cuir

Je pars en Corse à moto au mois d'août et je me dis que le cuir, ça va vraiment être la verde à supporter d'autant plus qu'on fait le tour de l'île, donc roulage tous les jours!

On m'a parlé de ces blousons:

Les 2 sont chez Furygan, préférence pour le noir avec les griffes mais le noir sous le soleil, pas top! Bering fait aussi l'Aero.

Bien sur, en cas de chute, bah faut pas rêver...mais il y a au moins les protec coudes, épaules et dorsale, mieux que rien!

Avez-vous testé ce genre de blouson? quel est votre avis?

Moi je kiff les blouson leger comme ca Very Happy
C trop bon de sentir le frais Very Happy
Ha la limite gilet de protection comme en cross et tee shirt de cross c aussi bien Razz

Mais nivo sécurité jchui mal placer pour parler Razz

Par contre l'hiver c bien frais c blousons (oui j'ai tester) Razz

YACO EDP a écrit:
Moi je kiff les blouson leger comme ca Very Happy
C trop bon de sentir le frais Very Happy
Ha la limite gilet de protection comme en cross et tee shirt de cross c aussi bien Razz

Mais nivo sécurité jchui mal placer pour parler Razz

Par contre l'hiver c bien frais c blousons (oui j'ai tester) Razz

C'est ce que je voulais prendre mais vu le prix du gilet affraid le blouson est moins cher!
La blonde à 2 roues a écrit:
YACO EDP a écrit:
Ouais pour la route c mieux pis ta des poches Wink
Après comme dit Soso un cuir c ptetre mieux !!!

Mais keski est mieux un cuir bof ou un bon blouson textile.

Un cuir épicétout!! Wink

Lol !!! toi je sais ske ta dans la tete Very Happy
Mais jcroyais ki fallait pas en parler Razz

YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:

Un cuir épicétout!! Wink

J'ai dans la tête la copine d'une connaissance qui a chuté à 50km/h sur des gravillons. Inconsciente elle avait un tissu parce que madame avait trop chaud, ben sa n'a rien protégé du tout. No

Résultat: peau complétement arrachée et blouson à mettre à la poubelle. Wink

Moi j'ai un Dainese Zentex, perso je trouve que c'est une pure merveille, bon niveau look c'est pas le plus beau mais il est super aéré et (d'après la vendeuse) il est résistant en cas de chute contrairement au Bering. Pour rouler dans Paris ou pour la ballade c'est vraiment génial, j'ai trop souffert de la chaleur avec le cuir.
Pour les longs trajets par contre c'est cuir obligatoire.
YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:

Un cuir épicétout!! Wink

J'ai dans la tête la copine d'une connaissance qui a chuté à 50km/h sur des gravillons. Inconsciente elle avait un tissu parce que madame avait trop chaud, ben sa n'a rien protégé du tout. No

Jchui tombé a 60 sur le dos en tee shirt de cross, bas j'ai etait surpris par la résistance du tee shirt !!!
juste rapé c tout
Bon j'avai ke ca donc ca a fait mal mais c po le tee shirt ki a pris Razz
YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:

Un cuir épicétout!! Wink

+69 ... une fois que tu es par terre tu as plus que t yeux pour pleuré
soso a écrit:
YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:

Un cuir épicétout!! Wink

+69 ... une fois que tu es par terre tu as plus que t yeux pour pleuré

Oui je sais bien...là je me trimballe le cuir, la dorsale, les bottes...mais d'un coté, je me dis que parfois, les chutes, c'est tellement aléatoire que c'est pas forcément le blouson qui fait tout...et comme un gros boulet, je roule en jean Mad
Rocket Baby Dolls a écrit:
YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:
Si ALL passe par la elle pourras t'aider elle la model Noir Wink

Bon bas d'après elle y les biens Very Happy
et une top aération Very Happy

Faut ke jmen prenne un d'ailleur !!!

Mais noir, ça attire la chaleur, elle cuit pas à l'arrêt? scratch

Dfacon ta moto est noir Razz

Oui je sais bien...là je me trimballe le cuir, la dorsale, les bottes...mais d'un coté, je me dis que parfois, les chutes, c'est tellement aléatoire que c'est pas forcément le blouson qui fait tout...et comme un gros boulet, je roule en jean Mad

Tes folle c pas bien affraid

Sinon 100% d'accord c énormément aléatoire les buches ...
tu peu mourrir a 20 Km/h et survivre a 200 ...
YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:
Si ALL passe par la elle pourras t'aider elle la model Noir Wink

Bon bas d'après elle y les biens Very Happy
et une top aération Very Happy

Faut ke jmen prenne un d'ailleur !!!

Mais noir, ça attire la chaleur, elle cuit pas à l'arrêt? scratch

Dfacon ta moto est noir Razz

Vi mais là je roule en cuir beige!

YACO EDP a écrit:
Si ta un textile aere la moindre brise fraiche vas te rafraichir Wink et des ke tu vas rouler tu vas direct sortir la différence c comme rouler en tee shirt (meme mieux) mais avec des coques

J'ai un textile bering été mais pas aéré donc bof bof, je vais le revendre d'ailleurs! parce que rien à voir avec ceux-là?
Seul inconvéniant avec ce style de blouson c la pluie, comme ya des trou partout tes vite mouillé, oui déja tester aussi Razz

Mais dans celui de mon pere ya une grande poche dans le dos ki permet (et ct vendu avec) de mettre un imperméable.

perso moi c'est toujours cuir... après en cas de chute le textil resistant ou pas j'en sais rien et c'est encore un vaste debat je pense...

tout depend de la chute, de la qualité du textile etc etc ...

pour la chaleur ... ba quand je roule le cuir me tiens pas forcement "chaud" l'air arrive malgré tout a passer au pire ouvrir un peu au niveau du col.

a l'arret ... textile cuir ou meme rien c'est pareil la chaleur moteur remonte entre les Vouilles et jusqua la tete .... mais ça ne dure que 5 minutes maxx le temps d'un feu rouge alors quitte a sué un bon coup dans le casque jprefere garder mes 100 roros du textil pour autre chose. voilà mon avis miss Wink

sinon pour ton aspirateur y'a pi etre une solution ...

Vin_S est professionnel des aspirateur Razz

yoda_78 a écrit:
perso moi c'est toujours cuir... après en cas de chute le textil resistant ou pas j'en sais rien et c'est encore un vaste debat je pense...

tout depend de la chute, de la qualité du textile etc etc ...

pour la chaleur ... ba quand je roule le cuir me tiens pas forcement "chaud" l'air arrive malgré tout a passer au pire ouvrir un peu au niveau du col.

a l'arret ... textile cuir ou meme rien c'est pareil la chaleur moteur remonte entre les Vouilles et jusqua la tete .... mais ça ne dure que 5 minutes maxx le temps d'un feu rouge alors quitte a sué un bon coup dans le casque jprefere garder mes 100 roros du textil pour autre chose. voilà mon avis miss Wink

A l'arret textil/cuir et ventillé c pas pareil Razz
Pis la pas de vouilles la deloiselle enfin si une vrai Razz
YACO EDP a écrit:
Moi je déconseil juste de rouler en jogging ...

lol moi le seul truc qui craint c'est le jean, jamais de baskets sinon

deja fait plusieurs chute en jean ... ben parfait jamais rein eu RazzRazzRazzRazzRazzRazz

mais c'est vrai que y'a mieux... mais c'est plus cher, moins sex souvent, et moins pratique au taf
YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:
Moi je déconseil juste de rouler en jogging ...

lol moi le seul truc qui craint c'est le jean, jamais de baskets sinon

Rouler protéger c rouler intelligent Razz

m'en parle pas ... hier obliger de roulé (5 km) en basket et pantacourt (mais avec le cuir ... la classe quoi) ba j'etait pas fier ... mais j'avais pas prevu de devoir rouler

bah moi l'été c'est converse (bah ouai faut protéger les chevilles)

tee-shirt + bandana veux pas avoir mal à la gorge

et le short j'ai arrété après mettre cramé 2 fois le molet sur l'échappement

affraid

et gant obligatoire

mais qu'est ce que c'est bon d'arsouillé comme ça sauf quand on, croise mouche, guepe et gravillon, ça pique, et en cas de buche c'est Pizza partie Rolling Eyes

mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre Wink

sinon une pref pour le cuir, je connais pas les textiles mais apparament ça a très bien proresser niveau resistance

bruno alias Vampirus a écrit:

affraid

et gant obligatoire

mais qu'est ce que c'est bon d'arsouillé comme ça sauf quand on, croise mouche, guepe et gravillon, ça pique, et en cas de buche c'est Pizza partie Rolling Eyes

mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre Wink

sinon une pref pour le cuir, je connais pas les textiles mais apparament ça a très bien proresser niveau resistance

Montmartre en ce temps là ..................... WinkWink
zoelechat a écrit:
bruno alias Vampirus a écrit:

affraid

et gant obligatoire

Montmartre en ce temps là ..................... WinkWink

Accrochait ses lilas
Jusque sous nos fenêtres
  • Créer...