Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Course d'endurance : 4H du CMC le 20 juin 2010


Messages recommandés

A la découverte de carole ...

les essais libres du vendredi sont catastrophiques, j'ai un pneu complètement ravagée mais j'attend les essais qualif pour mettre des neufs, j'ai des plaquettes qui freine pas ! A l'agonie a chaque freinage et 1'11 au tour. Je me demande si je ne vais pas arrêter la moto :DD .
Mick me remonte le moral : tu verras, avec des pneus et des plaquettes neuves ca ira mieux ...

Les essais qualif du samedi : Bon aller faut se sortir les doigts du cul :DD pneu neuf, plaquettes neuves, ca va chi... ... Un petit rodage s'impose sur 3 tours ... et gazzz 1'09'99 au premier essais qualif! c'est un gros 9 mais c'est un 9 quand même :DD
Deuxième essais qualif l'après midi 1'09'7 sans forcer, ca devient bon, j'ai compris comment marchais ce circuit (il était temps) :DD

Qualifié en finale A avec le 14ème chrono, nous partirons le dimanche a 14H sur la 4ème ligne !!!

Dimanche
13h, on s'installe dans ce qu'on appeler des "box" (c'est pas terrible comme structure carole :DD ) et là, la pression monte, les motos sont prètes, les pilotes sont ... tout en stress !!! C'est mick qui prendra le départ (moi je touche ps par terre, c'est un peu la galère). Tour de reconnaissance, tour de chauffe, les voilà sur la grille de départ !!!!

GO !!!!!!!! le numéro 109 en première ligne cale, il lève la main pour que les pilotes arrivant derrière ne le percute pas, Mick l'évite de justesse mais perd un paquet de place, au première virage, nous sommes 20 ème Sad

Bon c'est parti pour une heure d'attente avant d'avoir le relais. Mick remonte des places et nous sommes 15ème au premier relais. 20 minutes avant mon relais, j'avais déjà le casque, les gants, prète a bondir :DD

Je prend le relais au bout d'une heure de course, chagement du transpondeur et gazzz et ... Avertissement, je sors des stand trop vite :DD Bon va falloir faire gaffe la prochaine fois. Nous sommes 15ème quand je prend le relais. les tours s'enchaine et je ne vois pas les gens qui me panneaute ...
Au bout de 35 min j'appercois enfin le panneau ... oups fallait pas regarder si longtemps, freinage un peu louper après le Dunlop :DD
les 35 première minutes ont été dure mais la suite s'enchaine comme une lettre a la poste! je jette une coup sur l'alfano : 1'09'54, c'ets bon ca, je fais mon meilleure chrono en course :DD
Je suis partie optimiste : " vous inquiétez pas les gars, avec le plein je peux rouler 1h20". Eh ben ... mon cul ouais, 1h passé tout juste et la réserve s'allume ! je rentre au stand (en roulant doucement cette fois :DD ) et je redonne le relais alors qu nous sommes 13ème !!!

Mick repart mais on sent que y'a un truc qui va pas, il roule un peu moins vite (bon en même temps il a déjà rouler une heure, ca doit commencer a piquer un peu :DD ) . En faite la vraie raison c'ets que son demi guidon a bouger lors d'un freinage, il est déserrer et il tourne un peu dans tout les sens! il le remet droit dans la ligne droite mais à chaque virage le machin se rebarre ... pas pratique mais il roulera 1h comme ca et me redonnera le relais pour finir la course, nous sommes alors a la 10ème place (le top 10, c'était l'objectif ?)

Je prend le dernier relais, 3 tours e je tétanise déjà ... mer... ca va être long !!! Tous d'un coup je sens une odeur bizarre !!! mer... ca sent l'essence ! Les ravitailleur ont mis le plein ... voir même un peu plus que le plein! le bocal récupérateur des reniflars déborde, je prend de l'essence sur la visière à chaque accélération !!! a chaque freinage le réservoir déborde à cause de la trape endurance pas très étanche !!! Mon dieu ca fait peur :DD . Y'a de l'essence partout sur la tableau de bord, plein mon casque et plein le réservoir mais pas question de s'arreter, une fois que titine aura bu un peu d'essence ca ira mieux! je vois l'essence coulée le long du flanc ... bon ben molo parce que si ca va sur le pneu, je suis morte :DD Je roule doucement : 1'14 sur 8 tours pour que le niveau d'essence descende. je regarde a nouveau le panneau, nous sommes 13ème !!! mer... a falloir mettre gazzz! il reste 30 min de course. l'essence arrete de déborder, gazzzzzzz! quelques tours en 1.09 et je rattrape le retard. Il reste 10 min de course et nous sommes 11ème !!! Mes panneauteurs m'annoncent que le numéros 7 est devant nous et qu'il a 30 secondes d'avance soir un demi tour! Je sais qui est le numéro 7, j'avais parler avec lui la veille, un 1000GSXR bleu et jaune, il ne me sera pas difficile de le reconnaitre ! il reste 7 min de course et le numéro 7 et dans mon champ de vision, il a la ligne droite d'avance! il reste 5 min de course (soit environ 5 tours) et je suis a son cul !!!!! mais ... il a un 1000 le salop :DD impossible de doubler dans le sinueux, et en ligne droite, je ne vais pas plus vite ... bon ben va falloir se le faire au frein :DD C'est balot, chui trop nul au frein :DD . Le numéro 7 est très bien panneauté également et il sait que je suis dans sa roue depuis 2 tours et que j'en chie a doubler. Après analyse sur 2 tours, je vais me le faire au freinage à Golf, il sort moins vite que moi de la parabolique !!! A 2 min de la fin, je passe devant, à Golf comme prévu, et je passerais la ligne d'arrivée 10ème !!!!!!!

Une superbe battaille, riche en adrénaline :DD

meilleur chrono en course pour moi : 1'09'54
pour mon cohéquipier mick#199 : 1'09'2

1 ère équipe mixte et 10 ème au scratch ... pour quelqu'un qui ne sait pas freiner, je ne m'en suit pas trop mal sorti ...


Vivement la prochaine course ...


photos de esprit racing :



























Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
soso a écrit:
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Félicitations !!! Ca commence à causer 1'09 sur carole cheers


surtout quand cest la 1ere fois Very Happy


+1 fdghj


ah! moi j'étais décue, pour une première je m'étais mis 1.07 comme objectif !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deedlit1986 a écrit:
Mais tu préfères le gex au r6 ??? Donne moi plus de conseils alors pour améliorer ma machine !!!!


change la transmition déjà, ca fera beaucoup Wink
ta machine manque de punch

la R6 99 que j'avais ... elle m'a permis de bien progressé sans avoir peur de la casser

mais le 750 gex k9, c'est clair que c'est une tuerie Smile

et un autre conseil : lache les frein plus tôt Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...