Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut,

donc voici un petit cr de ma 3e manche qui s'est déroulée ce week end sur le tracé de Pau...

Tout le monde m'avait prévenu..'' c'est le bout du monde" mais le déplacement valait le coup car ce circuit est magnifique...

J'arrive donc sur ce circuit le vendredi avec assez peu d'ambitions car je ne connais pas le tracé et arrive avec enfin une moto moderne ( pas trop quand même 2 ans ), avec laquelle j'ai roulé 2 fois....Cependant à la vue des chronos à carole je suis déja rassuré par le potentiel de la moto...

Le vendredi 4 séries au programme...2 le matin et 2 l'apres midi...il fait chaud mais moins que la veille....

1e série, le tracé ressemble un peu à Ledenon en moins ''vouillu" mais il en faut quand même...pas évident techniquement avec beaucoup de virages à rayons inconstant donc qui necessitent des traj pas naturelles...peu de repères donc en 4 séries va falloir vite mettre à profit...

Au bout de 2 séries le tracé est compris, j'attends la 3e pour commencer à prendre des repères précis partout et la 4é pour travailler avec ces repères...

Mes plans changeront puisque lors de la 3e série la moto coupe net par 3 fois alors que je suis sur l'angle...

Retour au stand et je réussirai à trouver in extremis la panne ( faux contact commodo droite ) avant ma dernière séance de la journée et réussi à descendre en 1'24"2 dans celle ci...le rythme est la et suffisant avant les qualifs du lendemain puisque uniquement Kasper aura roulé + vite sur cette journée...

Samedi :

1é qualif à 14h et à partir de 13h30 une petite bruine tres perturbantes fait son apparition...suffisament pour légerement humidifier le tracé mais pas pas assez pour passer des pluies...
Le départ de la séance se fait donc sur des oeufs mais la bruine se calme déja...dès le départ je prends la décision de rentrer dès le 1e tour et mettre ma visière claire...avec la chaleur la piste sèche tres vite et repart alors qu'il reste 6 min...la piste est complètement sèche et va falloir faire un chrono en 2 tours...
Je réalise 1'24''5 et me retrouve 2e de cette séance à 1/10e du 1e...

2é qualif à 16h25...cette fois pas de pluie et je pars en pneu neuf à l'arr...
La chauffante arr n'ayant été branchée que 30 mn avant, je pars doucement....je me mets dans le rythme au 3e tour et constate que mon chrono ne fonctionne pas...mais réalise 3 tours rapides et profite du grip exceptionnel du pneu arr...je rentre au stand et me doute que le chrono est bon mais ne pensait pas avoir réalisé ce 1'23''5...
Je suis en pole et le 2è Guillaume ( vainqueur à Dijon ) est 2e en 1'24"2...avec 7/10e d'avance je décide donc d'attendre les 10 dernières min de la fin de séance et reste au stand...les chronos ne bougeront plus et réalise donc ma 3e pole apres carole et Dijon...

Dimanche :

Arrive l'heure de la course apres un sommeil léger...
J'appréhende un peu le départ et espère partir mieux qu'à Dijon car sait qu'il sera beaucoup plus difficile de doubler sur ce circuit...20 tours sont prévus et la gestion du physique sera aussi importante...

Feu vert....!!!!!
je m'élance impeccablement, guillaume à ma gauche me reprend sur le 1e mètre mais vois sa moto cabrée et je reprends mon avantage...
La chicane rapide arrive et Guillaume et Pierre yves ( cbr 1000 repsol ) me prennent aux freins et passent devant...je suis 3e...

Avec Guillaume nous passons rapidemment la Repsol et me retrouve donc derrière Guillaume pendant 2 tours...là je vois que je reviens sur lui dans l'entrée du double droit apres les stands et dans le droite rapide en descente...2 fois je passe tres pres mais reste prudent...
Cela me permet aussi de constater le gain apporté par cette 2008 qui ressort bien plus fort et a un moteur plus rempli en bas...

Au 3e tour Guillaume se fait une glisse de l'arr dans le double doit avant la descente et même si ne souhaitais pas faire la course en tête je le passe à l'inter...je réalise mon meilleur chrono dans ce tour en 1'23''4...

A ce moment je décide de rester dans ce rythme afin d'etre capable garder de la ressource pour la fin...
Pendant 10 tours Guillaume ne me lache pas d'1 semelle et nous roulons en 1'24 régul...je l'entends revenir à chaque fois dans la chicane lente...
Derrière les 600 de Yann et mon pote Jean Michel ( 600 cbr 107 ) ne sont pas loins non plus et bataillent avec Kasper et sa R1...chapeau à Yann d'ailleurs et sa R6 qui claquera un beau 1'23''9 en course...!

Les tours s'enchaine et toujours ce +0s indiqué sur le panneau de chronométrage...Guillaume est derrière...!!
Twisted Evil

A partir du 14é tour malgré la fatigue j'arrive à conserver ce rythme en petit 24 malgré un pneu qui commence à glisser et voit enfin apparaitre 3 sec sur le panneau au 16e tour et finirai donc cette course en tête avec 5 sec d'avance...

Gros soulagement, et grosse satisfaction car ce week end était un vrai challenge en arrivant avec une nouvelle moto sur un nouveau tracé...Je repars donc avec la pole, la victoire, le meilleur tour en course et prend ainsi la tête du championnat.

Une évidence : cette cbr 2008 est vraiment une superbe machine et a un gros potentiel...il me tarde de l'essayer sur les circuits du reste de la saison...

Un grand merci encore une fois au team racing+ pour leur intendance et leur bonne humeur...à caro pour ses plats "magiques" et tous ceux avec qui ont se réunit et passons de bons moments....

Prochain rendez vous au Vigeant le 7 Aout avec le retour des "warriors" Christophe Bergeron et Vincent Douillet qui nous ont bien manqués à Pau...

Bravo à Guillaume qui est un sacré concurrent et pilotes que j'ai plaisir à retrouver sur la piste et dans le paddock...

Blade

Le bout du monde, quel horreur le voyage, c'est clair encore plus le retour.

Bravo Hervé, cette victoire n'était pas evidente vu le contexte et les aléas. Finalement panne résolue, et circuit vite maitrisé te voila sur la plus haute marche. cheers

Vivement le Vigeant.

BLADE919 a écrit:
aye...!! ça y est fichier reformater en avi....

c'est le fichier directe donc la qualité est meilleure que si gt passé par moviemaker...il manque juste les 3 derniers tours...

Je vous laisse apprécier les points forts de Guillaume Napoléone...et les miens...tres insructif....

Bon visionnage...

http://vimeo.com/13429542

bravo,belle perf!!! jpensais que t allais le passer dans le grand droit en montee avant la ligne droite des standes ,car tu prends plus a l''inter que lui!! une tite erreur de sa part dans le droit avant la descente , et banggg; tu passes , bravo ,fallait y aller !!! belle course !!! et merci mr napoleone pour la bele video!!! Very Happycheers
  • Créer...