Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP - Sachsenring

Messages recommandés

Chai pas môa ! Eurosport Question

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) partira en pole position de la 8e manche MotoGP 2010, au Sachsenring.
L'espagnol aura à ses côtés en 1ère ligne l'Australien Casey Stoner (Ducati MotoGP) et son compatriote Dani Padrosa (Honda HRC). 5e temps pour Valentino Rossi (Yamaha Factory).

Randy de Puniet et Ben Spies, ont glissé sur l'huile répandue sur la piste, à mi-séance, par le moteur cassé de la Yamaha de Lorenzo, au bout de la ligne droite. L'Américain est tombé le premier, puis de Puniet, à plus de 260 km/h, a terminé sa folle cabriole en tapant dans le carénage de la Yamaha de Spies. Le Français a d'abord été évacué de la piste sur une civière, puis il est revenu au paddock en scooter et est allé passer des radios au centre médical, pendant que Lorenzo venait s'excuser dans son stand. Diagnostic: les deux malléoles de la cheville droite touchées, mais pas cassées, et le tibia gauche touché aussi, tout près de la cheville gauche qu'il avait cassée l'an dernier.

Plus de peur que de mal, donc, mais Spies et de Puniet l'ont échappé belle. Du coup, ils seront aux premières loges dimanche pour assister, sur la piste du mythique circuit est-allemand, à la première course de Rossi depuis sa 2e place au Mans, fin mai au Grand Prix de France. "Si je peux finir 4 ou 5, je serai content, car ce sera difficile d'aller chercher les trois de devant, ils sont très en forme", a annoncé le "Dottore" Rossi, dépassé in extremis par Dovizioso à cause d'une "petite modification de réglages qui n'a pas fonctionné". Puis le nonuple champion du monde s'est dit "un peu fatigué" par les 59 tours bouclés samedi, en deux séances rapprochées. En Moto2, un autre Italien, Andrea Iannone (Speed Up), a signé sa 4e pole position de la saison, comme Lorenzo. Et en 125 cc un autre Espagnol, Marc Marquez (Derbi), a encore frappé: 4e pole d'affilée, comme Lorenzo.

MotoGP:

1. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 1:21.817
2. Casey Stoner (AUS/Ducati) à 0.024
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0.131
4. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 0.446
5. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 0.578
6. Hector Barbera (ESP/Ducati) 0.637
7. Randy de Puniet (FRA/Honda) 0.793
8. Marco Simoncelli (ITA/Honda) 0.807
9. Aleix Esparagaro (ESP/Ducati) 1.093
10. Marco Melandri (ITA/Honda) 1.100

Cinquième de la seconde séance d’essais du Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne samedi matin, Randy de Puniet pouvait espérer se qualifier sur la première ligne, comme il l’avait fait lors des trois manches précédentes à Silverstone, Assen et Montmeló.
Le sort en a cependant voulu autrement lorsque la M1 de Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a laissé échapper un important volume d’huile au bout de la ligne droite, trente-cinq minutes après le départ de la séance de qualifications. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), qui suivait l’Espagnol, a inévitablement glissé dans le premier virage, ce qu’allait aussi faire le Français qui était juste derrière l’Américain.
La chute de De Puniet a cependant été moins anodine puisqu’il a été violemment projeté sur la M1 de Spies qui gisait au milieu du bac à graviers. Clairement touché à la jambe, le pilote du team LCR Honda a rapidement passé un premier examen à la Clinica Mobile qui a permis de confirmer qu’il ne souffrait d’aucune fracture.
Malgré ses contusions, De Puniet sera en mesure de participer à la huitième manche du Championnat du Monde 2010 demain après-midi, pour laquelle il est qualifié en septième position grâce au chrono qu’il avait enregistré avant l’accident.
“Lorenzo a cassé son moteur dans la ligne droite et moi je suivais Spies, à peu près deux secondes derrière. Spies est tombé devant moi et je l’ai vu tomber mais je n’ai pas eu le temps de réagir,” a expliqué De Puniet. “Je suis aussi tombé, je suis arrivé vraiment très vite dans le bac à graviers, malheureusement la moto de Spies était en plein milieu et je l’ai percutée de plein fouet.”
“Les gens disent que je n’ai pas de chance mais je me considère chanceux parce que j’aurais vraiment pu arrêter ma saison sur cette chute,” a-t-il confié à motogp.com. “J’ai un gros oeuf au niveau du tibia et un très gros hématome sur les deux malléoles, ce n’est pas très agréable mais je suis content de pouvoir prendre le départ de la course demain.”
Ayant manqué les vingt-cinq dernières minutes de la séance de qualifications, De Puniet aura beaucoup de travail à effectuer demain matin au cours du warm-up afin de préparer sa course du mieux que possible.
“Je suis forcément un peu moins confiant que si j’avais pu faire une séance complète et que je ne m’étais pas blessé” a-t-il ajouté. “Mais nous n’avons pas passé les pneus tendres pour faire un chrono et je suis septième sur la grille de départ. Je pense que nous avons un bon potentiel. Je vais donner tout ce que j’ai demain. J’ai déjà roulé blessé et je pense que je serai capable de faire de belles choses malgré ma blessure.”
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 279,8 1'21.817
2 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 279,7 1'21.841 0.024 / 0.024
3 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 282,6 1'21.948 0.131 / 0.107
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 280,7 1'22.263 0.446 / 0.315
5 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 274,7 1'22.395 0.578 / 0.132
6 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 279,3 1'22.454 0.637 / 0.059
7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 277,4 1'22.610 0.793 / 0.156
8 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 276,7 1'22.624 0.807 / 0.014
9 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 274,2 1'22.910 1.093 / 0.286
10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 281,4 1'22.917 1.100 / 0.007
11 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 278,2 1'22.961 1.144 / 0.044
12 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,9 1'23.026 1.209 / 0.065
13 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 274,6 1'23.028 1.211 / 0.002
14 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 277,4 1'23.040 1.223 / 0.012
15 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 278,6 1'23.090 1.273 / 0.050
16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 279,1 1'23.193 1.376 / 0.103
17 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda MotoGP Honda 278,1 1'23.515 1.698 / 0.322
zoelechat a écrit:
YACO EDP a écrit:
zoelechat a écrit:
fredo a écrit:
et j'ai pas trouver SETH ?????? dans les photos
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Non la c le MOTO GP !!! Pas le MOTO GB ...

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

GB GB GB GB GB Heu........... Grand Brun affraidaffraid

:mdr mdrmdr
  • Créer...