Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà mon petit CR de course en bonne et dû forme.

Nous sommes arrivés à 14h jeudi après midi sur le beau circuit du
vigeant, il faisait beau et chaud. Je dépose ma machine au paddock
numéro 2. Mes essais sont en fin d'après midi ce qui me laisse le temps
avec mon mécano de voir comment régler la machine. On installe la bulle
neuve, on refixe l'alphano et on remet les biellettes d'origine. Y a
plus qu'à !
Mes essais sont là, les temps pourris aussi. Ce circuit est très
impressionnant, on voit les courbes en général au dernier moment et
elles se prennent rapidement. De plus on doit vachement prendre les
point de corde tard. Bon je m'en sors avec un beau 2"29 ! La vache y a
du boulot ! La machine a du mal à entrer en courbe et elle élargie trop,
en plus je n'arrive pas à trouver la bonne vitesse pour passer dans
certaine courbe.
Bon bhin on baisse un peu la fourche et c'est reparti ! Cool je baisse
mon temps à 2"14 ! Bon les essais sont fini, rendez vous le lendemain
pour les qualifs !
Les qualifs se passe bien, je m'éclate sur le circuit même si je me
traine, je n'arrive pas à descendre en dessous des 2"18. Tant pis, je
continue à prendre mon pied pis on verra aux qualifs de demain.
Samedi matin, qualif, je descends en 2'16. Je pars en final D dernière
ligne. On est 5 filles dans cette finale, bon va falloir faire ses
preuves.
On se place sur la grille de départ, le feu rouge apparaît, oué vasy
Deed, on va tous les pourrrir !!!!! Feu vert
GAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! J'en double 5 !!! ouou c'est la
fête ! mer... le premier virage arrive, ça freine tôt la vache !!!! Tous
en paquet ! J'aurai dû mettre une couche ! BOn j'arrive à maintenir ma
position un peu, deux filles sont à l'avant et je sais qu'elles soulent
en 2'02 alors je ne pourrai pas les rattraper, mais je suis 3 et j'ai ma
place sur le podium ! yeah ! mer... la 40 avec son beau r6 me grille !
ça va pas le faire, puis l'autre qui me redouble, bon Deed, enlève les
doigts des fesses hein, et soude ! Bon bhin ok, je redouble les deux, je
leur mets v'là l'écart ! Au moins 6 secondes dans la vue. Bon je
continue à me concentrer tout va bien.
Mince je commence à fatiguer, je relâche un peu, je ne sais pas combien
de tour il me reste à faire. Pis j'entends une moto qui me colle
derrière, ça doit être le premier qui me prends un tour, je laisse
gentiment passer, Merdouuuuuuuuuum ! Le 40 avec son beau r6 ! Dégouté !
Quelle connerie de l'avoir laissé passé ! Bon bhin je fais tout pour la
recoller mais il reste un tour ! Bon bhin tant pis, ça m'apprendra ! Je
finis 4 au résultat des filles ! Mais avec la banane ! Je finis donc
31ème sur 36 au résultats final.
Voilà un peu déçu pour la counerie que j'ai faite, j'aurai bien aimé
faire podiium mais très contente du week end qui reste inoubliable !
J'ai déjà envi de retourner rouler....
Je me dis qu'il me reste plein de choses à apprendre et j'aimerai
vraiment pouvoir continuer à m'éclater comme je le fais ! Merci à tous
ceux qui m'aide à partager cette passion dans la bonne humeur et la
joie, et en particulier merci à ma Juju, sans qui je n'aurai pas pu
manger le midi, merci à ma famille pour leur soutient moral, merci à
Irène pour sa bonne humeur et surtout, merci à Stéphane, mon mécano et
photographe attitré sans qui j'aurai sûrement très vite laissé tombé !

Place aux photos !

Deedlit1986 a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
SUPER CR

ca fait plaisir de te lire miss, un conseil, t'es un tout petit gabarit comme moi, sort les épaules Wink

Ok, mais ça veut dire quoi ? se reculer ?

quand tu déhanche, tu sors le cul, la tete et le buste Wink

un peu comme ca :

tu verras ca change la vie Wink

parole de mini pouce Very Happy
Deedlit1986 a écrit:
Bhin ouais mais justement dans ma tête je le fais déjà Smile Bon je vais me concentrer alors ![b] Sinon juste sortir le cul ça marche aussi pour que les pilotes restent derrière, parole de fille mini pouce 2 !
[/b]

hihihihihihih Wink
Deedlit1986 a écrit:
J'aurai trop aimé Ledenon ! Mais pas assez de moyens, l'année prochaine ! Je n'ai plus de course de l'année Sad J'attendrai ton CR avec grande impatience !

vas y avoir une promo en septembre ou octobre!!! ca peut etre cool !!!!!!!! Very Happy
Super compte rendu Deedlit1986, dire qu'on a fait nos première gamme ensemble à Carole. Tu me donnes trop envie de prgresser encore plus vite afin de peter les chronos car je n'entend que des personnes autour de moi faire des endurances ou courses. Le départ ça doit etre spécial mais vu ma lenteur j'ai deja exploité toutes les trajectoires possibles à Carole lorsque je laissais passé des fou furieux.
C'est combien l'inscription au Vigeant Deedlit1986 ?
Tu devais faire combien de tours?
Pour les tours tu dois faire une vingtaine de tours.
Pour l'inscription, j'ai payé 250 avec 1 jours d'essai avant.
D'ailleurs je te vois plus souvent à Carole, tu es où ?
Mais avant de commencer la course, va tester d'autres pistes voir si tu t'éclates aussi Wink

J'y étais hier Laughing
Je travaille un peu le foncier avant mon roulage le 17 septembre à Carole avec l'ACO s'il reste de la place, ensuite en octobre j'enchaine avec Crois en ternois et Le Mans. J'aimerai bien faire une endurance l'année prochaine mais avant tout je dois m'améliorer techniquement car je roule à Carole en 1min19 Embarassed
A magny court par exemple il faut être sous les 2minutes (cf CR d'amandine) donc j'ai 20 secondes à gratter.
Je connais mes lacunes et je travaille sur chaque point pour y remédier.
Tu as d'autre courses de prévu cette année?

Deedlit1986 a écrit:
Non j'ai annulé celle de Carole en Septembre pour pouvoir faire des roulages, ça coute un poil moins cher. Du coups je roulerai aux ecuyers, le vigeant et peut etre Ledenon. Tiens moi au jus dès que tu roules, j'essaierai de passer !

17 septembre Carole (attente confirmation)
Et découvertes de :
1er octobre Croix en ternois
15 octobre Le Mans (Bugatti)

Si tu es dans le coin n'hésite pas Very Happy

Cette année tu avais pris une licence NCA ?

Tu roules avec quel organisme et quand au Vigeant?

Tu veux deja t'attaquer à Ledenon
Bleuette a écrit:
.....pis ben avant de démarcher, faut déjà avoir qq résultats, des chronos qui causent un peu, aussi !!!!!!!

....et aussi, être déjà un peu dans le milieu, ça aide.....

je bosse dans un concession suzuki qui a aussi un dafy moto ... ca aide

et par contre c'est clair qu'il faut commencer à taper du chrono, je commence seulement à avoir des gros sponsors Wink
TORNADE#41 a écrit:
Bleuette a écrit:
.....pis ben avant de démarcher, faut déjà avoir qq résultats, des chronos qui causent un peu, aussi !!!!!!!

et par contre c'est clair qu'il faut commencer à taper du chrono, je commence seulement à avoir des gros sponsors Wink

Gros comme quoi ? ( les sponsors hein Smile
C'est un peu un cercle vicieux quand même, parcequ'avoir une bécane piste, un mécano et du monde qui suit c'est pas donné à tout le monde ! Faut y croire et perseverer.
Deedlit1986 a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
Bleuette a écrit:

C'est un peu un cercle vicieux quand même, parcequ'avoir une bécane piste, un mécano et du monde qui suit c'est pas donné à tout le monde ! Faut y croire et perseverer.

des gros sponsors c'est quand sur une course tu ne paye plus que ton essence Wink
TORNADE#41 a écrit:
Deedlit1986 a écrit:
TORNADE#41 a écrit:
Bleuette a écrit:

des gros sponsors c'est quand sur une course tu ne paye plus que ton essence Wink

BWaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Moi aussi j'espère un jour le mériter ! Bravo à toi en tout cas !

a regarder ceux qui roulent dans les petits championnats ,ben c est facile !!!tu regardes les camtards sur le paddock!!!! sois c est des fils de concessionaires, ou bien des fils d entrepreneur, fo pas rever,des sponsors ,t en trouves pas a notre niveau !deja en sbkf ,y ont du mal ,alors les petits !!! non ,fo du ble pour faire de la compet' et pis c est tout !!! tu tiens une saison au max avec tes economies et tes potes qui te donnent la main ,mais la deuxieme annee c est hard ,resultats ou pas !!!!!non les "vrais prives avec les moyens du bord,ont beaucoup de !mal! jveux pas te saper le moral ,ben, mais si t"as juste tes ptits moyens ,tu vas ptetre trouver 1 sponsors qui va te filer 500 euros une fois , mais 1 saison coute tres cher entre les deplacements ,essence ,pneux ,entretient et bien sur fo pas de chutes !!! bonne chance quand meme !!! Wink

ca n empeche pas de t inscrire sur une course promotion !(cmc ,03z,avenir etc...) et c est vraiment super pour debuter en compet"! pas trop cher ,un niveau sympa (4 finale en o3z!!! meme a un petit niveau ca s arsouille !) et tu as tous les ingredients de la course ,essais ,qualifs ,courses !) pour un budget limite !! ya pas photo ! ca donne une idee , te permet de gouter a la compet " et pas cramer ton compte en banque !!! l annee derniere j en ai fais 3 , genial,car tu progresse a chaque fois ,avec l adrenaline en^plus !!! trop bon ,allez ,prepare ta brele au top ,le bonhomme pareil, fais des economies ,et en 2011 feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

on a tourner ensemble samedi dernier à la 1ère séance et tu envois du lourd quand j'arriverai a te suivre ne serait ce que du regard c'est que j'aurais le niveau pour faire des courses Wink
Merci de m'y encourager en tout cas jimtherat yuioèoyk

jimtherat a écrit:
a regarder ceux qui roulent dans les petits championnats ,ben c est facile !!!tu regardes les camtards sur le paddock!!!! sois c est des fils de concessionaires, ou bien des fils d entrepreneur, fo pas rever,des sponsors ,t en trouves pas a notre niveau !deja en sbkf ,y ont du mal ,alors les petits !!! non ,fo du ble pour faire de la compet' et pis c est tout !!! tu tiens une saison au max avec tes economies et tes potes qui te donnent la main ,mais la deuxieme annee c est hard ,resultats ou pas !!!!!non les "vrais prives avec les moyens du bord,ont beaucoup de !mal! jveux pas te saper le moral ,ben, mais si t"as juste tes ptits moyens ,tu vas ptetre trouver 1 sponsors qui va te filer 500 euros une fois , mais 1 saison coute tres cher entre les deplacements ,essence ,pneux ,entretient et bien sur fo pas de chutes !!! bonne chance quand meme !!! Wink

malheureusement pour vous les gars, être une nenette dans le monde de la moto, c'est beaucoup plus facile que d'être un gars Wink on se fit beaucoup plus vite remarquer

• Créer...