Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rossi fait sauter la banque - Ducati se retire du SBK


Messages recommandés

Coup de tonnerre !

Le communiqué vient de tomber, et il émane directement de l’usine italienne : « afin d’accélérer les transferts de technologie entre nos prototypes de course (c’est à dire les MotoGP, ndr) et la série, nous avons choisi de reporter nos investissements du team SBK sur le département des ingénieurs qui conçoivent les supersportives homologuées de demain. Nous restons en SBK pour aider les teams privés, ainsi que pour aider les organisateurs à concevoir des règles plus restrictives pour limiter les coûts, le mondial SBK s’étant progressivement éloigné de sa vocation originelle pour devenir une course entre prototypes ».

Bien touné tout ça, mais nous n’y croyons pas une minute. La vérité est plus simple : le recrutement de Valentino Rossi coûte cher (14 millions d’Euros, soit le double du salaire d’Hayden et Stoner réunis). Le budget course total de l’usine, largement financé par Marlboro, étant de 40 millions d’euros -chiffre indiqué par Claudio Domenicali, qui chapeaute à la fois la compétition et les véhicules de série chez Ducati- , il faut bien trouver un budget dans lequel puiser pour payer la star Rossi et assurer le développement de la GP 11 (le proto MotoGP de l’an prochain).

Ajoutez la compétitivité en berne du twin 1198 face aux BMW S 1000 RR et l’Aprilia RSV 4 qui est un vrai proto de GP et non une superbike (carters taillés dans la masse et distribution par cascade de pignons, tout ça était interdit par le reglement avant d’être accepté en cours de saison, bonjour l’objectivité…). Et concluez par l’importance du phénomène marketing Rossi en Italie : « chez Ducati, ils savent que l’image du SBK ne représente quasiment rien en efficacité marketing face au MotoGP » explique Neréo Balanzin, un confrère italien. « Or ils ne peuvent pas dire à leurs clients, qui eux sont passionnés de SBK, que ç’est peanuts par rapport à l’impact de Rossi sur leur MotoGP. Mais c’est pourtant la vérité ».

Voilà les ingrédients de ce revirement historique : Ducati fut le premier constructeur à s’engager officiellement en SBK avec la 851 à la fin des années 80. Les frères Flamini, promoteurs du mondial SBK, doivent commencer à transpirer…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dommage pour le sbk , c etait pourtant la marque de ref en sbk ,meme si depuis deux ans ,haga et fabrizio peine a monter sur les marches !!!comme quoi le pognon va au pognon ,comme d hab" ! et pour qui, pour un trentenaire fini ,qui veut partir avec le pactole , et rester un dieu en italie ,vraiment dommage !!!!!!! Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
YACO EDP a écrit:
Heureusement ke le SBK n'est pas une course de prototype ca serais k'un GP Bis sinon ...
La c un autre Style c sympa comme ca jtrouve.


C'est quoi le rapport? Exclamation
ps : t'es vraiment moche Laughing


Parcke Mr Ducati annonce k'il ce retire entre autre parcke le SBK n'est pas une course de Proto ...

PS: Merci Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimtherat a écrit:
bien dommage pour le sbk , c etait pourtant la marque de ref en sbk ,meme si depuis deux ans ,haga et fabrizio peine a monter sur les marches !!!comme quoi le pognon va au pognon ,comme d hab" ! et pour qui, pour un trentenaire fini ,qui veut partir avec le pactole , et rester un dieu en italie ,vraiment dommage !!!!!!! Crying or Very sad


un trentenaire fini , faut pas pousser quand meme tu vas trop loin la Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que ducati veux aussi apporter le budget pour les modifs que rossi demandera sur la ducat

et pas forcement que pour son seul salaire meme si il en fait certainement partie faut pas non oublié que rossi vient aussi avec des sponsors Wink

quoi qu il en soit meme si il est sur le declin y a qu a voir la seance d essai d hier ou il a vraiment eu du mal de rentrer dans le top5

il restera un des plus grand pilote vive valé cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi va pas voler son salaire.. on lui donne

Il y a d'autre gros salaires qui pèsent dans d'autres teams

Ce sont les décideurs, les patrons d'écuries, les clients-annonceurs,
l'exigence des médias qui créent ces impasses.

Et vous savez pour qui ils font toussa... ben pour nous

Les téléspectateurs des chaines... les clients des annonceurs... les utilisateurs d'équipements de marque x ou Y... les acheteurs de brêles Championne du monde de je ne sais quoi

Si on était moins sensibles aux marketing aussi...

Le serpent se mord la queue... j'ai bien peur que l'on soit... ce serpent en question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Mamaya a licencié et fermé des usines tout en signant Lorenzo et spies , les constructeurs sont tous les même , ils pensent que l'image du Moto Gp pèse dans l'achat d'une bécane ce qui est faux , la preuve avec tous ces gex qui tourne a carole ...
de même que papy ne pense pas a Loeb en s'offrant la derniere turbo diesel C4 kikouteunoeil pour allez acheté sa baguette quotidienne

quand y'auras plus d'emplois pour nous autres consommateurs y'auras plus d'sous et donc plus de vente ...

le succès de la logan devrait pourtant leurs ouvrirs les yeux , un produit bien ciblé se vendras bien mieux que le dernier gadget a la mode vanté par des actions publicitaires coutant des millions en pub et autre actions promotionnelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Qualif' a écrit:
.. dommage et tout cela sur une seule tête.. vraiment dommage..



étrange silence des soldats de l'empereur...


SBK : L'équipe d'usine Aprilia arrête
Par Philippe Debarle le 07/05/2011 09:28

Faire rouler une équipe officielle revient trop cher au groupe Piaggio. Il a donc été décidé que les intérêts de la marque seraient à partir de l'an prochain défendus par un team privé, comme Ducati le fait avec Althea.

Telle qu'elle est actuellement, l'équipe Aprilia coûte trop cher à la marque. Le salaire de Max Biaggi y est peut-être pour quelque chose, le Romain étant le cinquième pilote le mieux payé du monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GroKa'Libre a écrit:
Au passage, doublé de Laverty (R1) à Monza

alors que le doublé était promit à Max et les 332 km/h en pointe de sa RSV4-GP...... Rolling Eyes sur le tracé du temple de la vitesse



335 ils annoçaient hier Shocked


bon sinon en seconde manche son passage par les stands n'était vraiment pas justifié, il l'a méritait celle là Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STK 1000 2011 - 02 - Monza Italie 08-05-2011 (Fr)
megaupload.com J2ZZOCR9

SBK 2011 - 04 - Monza Italie SBK Corner (Fr)
megaupload.com 3XOWHOUP

SBK 2011 - 04 - Monza Italie 1ère manche 08-05-2011 (Fr)
megaupload.com 3EPTBGGF

SSP 2011 - 04 - Monza Italie 08-05-2011 (Fr)
megaupload.com W8KJL4P8

SBK 2011 - 04 - Monza Italie 2ème manche 05-05-2011 (Fr)
megaupload.com 187XSIMC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...