Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carole le 01 sept 10! COURS GRATUITS DE.....

Messages recommandés

En effet ca glissait... de très grosses chutes !!

Notamment Stéphane (mari de Melissa alias Panthère Noire) qui est tombé dans la para. Il semblerait qu'il ait le bassin félé et une cheville dixit les gens du circuit Crying or Very sad Ludo, si tu as des news, ou si d'autres ont des news de lui, merci de nous tenir informé !!

bruno alias Vampirus a écrit:
YACO EDP a écrit:
PAs mal de 2 temps ce week end non ???

Bon retablissement a Stephane

c'est qui ??????

Misterzuk alias Bip-bip a écrit:

Notamment Stéphane (mari de Melissa alias Panthère Noire) qui est tombé dans la para. Il semblerait qu'il ait le bassin félé et une cheville dixit les gens du circuit Crying or Very sad Ludo, si tu as des news, ou si d'autres ont des news de lui, merci de nous tenir informé !!
YACO EDP a écrit:
YACO EDP a écrit:

c'est qui ??????

YACO EDP a écrit:

c'est qui ??????

Marqué plus haut... tu le connais en plus... le mari de Melissa (alias Panthère noire)

mer... la loose Sad

merci pour les infos

grosses pensées pour eux I love you
jimtherat a écrit:
de......... tres grosses chutes !!!!!!!! pas trop de dgats quand meme ? COURAGE A STEPHANE!JME DEMANDE SI DEPUIS LA COURSE DE CE WEEK ,la piste est pas glissante, car lundi ,j ai perdu l avant bizarre !!!!! confused

la méme en couleur le mardi pour ma barbe Embarassed

j'ai pu lire que le jeune homme qui est tombé est en bonne voie de guérison cheers

méfiance donc pour les jours à venir les copains study

une bonne pluie battante What a Face

Bonsoir,

Mari retrouvé, moto récupérée...
Il a mal partout mais il va bien, idem pour la moto je crois.

Un grand merci à Ludo qui a passé la soirée d'hier et toute la journée aujourd'hui pour nous dépanner.
Un grand merci aussi à Bip Bip pour le coup de main: j'espère que je t'ai pas trop charié sur ta technique pour fixer une moto... en tout cas ça m'a fait du bien de plaisanter un peu!
Et puis merci à toutes les personnes de Carole qui nous ont aidées (je connais toujours pas leurs prénoms, veuillez m'en excuser!)

A+ ici ou ailleurs! Wink

pantherenoire a écrit:
Bonsoir,

Mari retrouvé, moto récupérée...
Il a mal partout mais il va bien, idem pour la moto je crois.

Un grand merci à Ludo qui a passé la soirée d'hier et toute la journée aujourd'hui pour nous dépanner.
Un grand merci aussi à Bip Bip pour le coup de main: j'espère que je t'ai pas trop charié sur ta technique pour fixer une moto... en tout cas ça m'a fait du bien de plaisanter un peu!
Et puis merci à toutes les personnes de Carole qui nous ont aidées (je connais toujours pas leurs prénoms, veuillez m'en excuser!)

A+ ici ou ailleurs! Wink

Cool des news Cool Et aucun problème pour les petites pointes d'humour sur le sanglage de la moto Laughinggeek

A bientôt

Merci à toutes et à tous Wink

J'ai pas senti une seule fois que ca glissait, sauf sur la chute (je roule avec des supercorsa sc1 et sc2 et mes pressions etaient de 2,1 av et 1,9 ar a chaud), l'arriere est parti, j'ai relaché pour rattrapper et ca a raccroché en m'ejectant au dessus de la moto, j'suis tombé sur le bitume devant la moto, la moto est passé au dessus de moi et on est allé s'echoué dans les graviers, couché sur le coté, autant la moto que moi.

En fait gillou a eu peur parce que quand il est arrivé j'lui ai fait un bilan complet de mon etat et j'etai moi meme inquiet pour mon bassin, c'etait le seul endroit qui "hurlait".

au final comme l'on dit ludo et ma petite femme, j'ai une bonne entorse cheville droite, et j'ai mal au cul ! et des courbatures de partout, je marche comme si j'avais 90 ans !

et pour un high side, j'm'en sors bien, j'ai quasi rien et la moto idem, 2 ou 3 bouts de plastique un retro (le cligno du retro) et ma platine gauche qui a sauté, mais elle est pas cassée.

je pense avoir commis une erreur (accel trop tot, mauvaise traj, voire les 2 cumulées...), je sais que je roulais plus fort que d'habitude, mais sans etre hors controle (de mémoire, mais je retrouve pas mon starlane, j'ai fait 1'16 puis 1'14"89 et puis 1'14"45 au lieu des 1'20 habituel, j'me sentais bien et je sentais bien la moto,

Voilà, Merci à tous, merci bip pour le coup de main a carole, merci a gillou et tous ceux que j'ai fais chi... en les faisant patienter, et un enorme merci à Ludo et à ma Mélissa Wink

Apo a écrit:
reviens vite alors cheers

je crois que pour les supercorsa la pression est prise à froid et pas à chaud... scratch

ba ecoute, on m'a conseillé à chaud, par le biais d'un mecano de fsbk
mais bon, tombé pour tombé, j'pense que c'est de ma faute et pasles pneus Wink

AcidBurn a écrit:
Merci à toutes et à tous Wink

J'ai pas senti une seule fois que ca glissait, sauf sur la chute (je roule avec des supercorsa sc1 et sc2 et mes pressions etaient de 2,1 av et 1,9 ar a chaud), l'arriere est parti, j'ai relaché pour rattrapper et ca a raccroché en m'ejectant au dessus de la moto, j'suis tombé sur le bitume devant la moto, la moto est passé au dessus de moi et on est allé s'echoué dans les graviers, couché sur le coté, autant la moto que moi.

En fait gillou a eu peur parce que quand il est arrivé j'lui ai fait un bilan complet de mon etat et j'etai moi meme inquiet pour mon bassin, c'etait le seul endroit qui "hurlait".

au final comme l'on dit ludo et ma petite femme, j'ai une bonne entorse cheville droite, et j'ai mal au cul ! et des courbatures de partout, je marche comme si j'avais 90 ans !

et pour un high side, j'm'en sors bien, j'ai quasi rien et la moto idem, 2 ou 3 bouts de plastique un retro (le cligno du retro) et ma platine gauche qui a sauté, mais elle est pas cassée.

je pense avoir commis une erreur (accel trop tot, mauvaise traj, voire les 2 cumulées...), je sais que je roulais plus fort que d'habitude, mais sans etre hors controle (de mémoire, mais je retrouve pas mon starlane, j'ai fait 1'16 puis 1'14"89 et puis 1'14"45 au lieu des 1'20 habituel, j'me sentais bien et je sentais bien la moto,

Voilà, Merci à tous, merci bip pour le coup de main a carole, merci a gillou et tous ceux que j'ai fais chi... en les faisant patienter, et un enorme merci à Ludo et à ma Mélissa Wink

Ptain, chaud patate Steph, content que tu t'en sortes bien, bon rétablissement Smile

Merci tom Wink

Supercorsa de 2010, pressions à chaud !

Sinon, ton Supercorsa arrière était complètement mort... pas étonnant que tu t'en sois mis une Neutral

Bon rétablissement Wink

mon pneu arriere avait 3 roulages (1 journée a magny cours, 1 session carole et une balade dans le morvan) ce qui t'as donné l'impression qu'il etait mort c'est que la bande de roulement a fait 250 bornes d'autoroute !

enfin bon, on la refera pas, je pense toujours que j'ai merdé et que les pneus sont pas en cause Wink
fyah480 a écrit:

Attention, ca dépend de l'année de fabrication du pneu. Je pense qu'il s'agit là d'un document pour les Supercorsa 2009, pour les 2010 il me semble que les pressions doivent être prises à chaud - et toujours 1,9 à l'arrière, mais à chaud.
fyah480 a écrit:

Attention, ca dépend de l'année de fabrication du pneu. Je pense qu'il s'agit là d'un document pour les Supercorsa 2009, pour les 2010 il me semble que les pressions doivent être prises à chaud - et toujours 1,9 à l'arrière, mais à chaud.

peut être que t'as raison mon bib concernant les années de fabrication de pneus, (et t'as surement raison) mais quel sacré document bourré d'informations utiles!!!!! je l'ai copié direct sur mon iphone! merci fyah cheers
AcidBurn a écrit:
Merci les gars Wink

pitin l'autre j'y crois pas, il s'en colle une tout ça que pour maman le papouille et s'occupe de lui Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

cool pour toi niveau bobo, et soigne bien l'entorse Wink

ba ecoute, avec les 3 gamins a la maison, madame a juste le temps de me filer un petit coup de main pour 2 ou 3 trucs mais sans plus.
a vrai dire, je deteste etre dans cet etat la et etre obligé de demander des trucs que je peux pas faire Wink
l'entorse ca va, c'est plus la hanche gauche qui me taquine severe, demain passage chez l'etiopathe et il devrait me remettre tout ca d'aplomb Wink

et pour les pneux, c'est pas eux ma cause, j'pense sincerement et au vue des traces sur ceux ci que j'ai remis trop de gaz trop tot Wink c'est le metier qui rentre...
AcidBurn a écrit:
AcidBurn a écrit:
Merci les gars Wink

pitin l'autre j'y crois pas, il s'en colle une tout ça que pour maman le papouille et s'occupe de lui Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

cool pour toi niveau bobo, et soigne bien l'entorse Wink

ba ecoute, avec les 3 gamins a la maison, madame a juste le temps de me filer un petit coup de main pour 2 ou 3 trucs mais sans plus.
a vrai dire, je deteste etre dans cet etat la et etre obligé de demander des trucs que je peux pas faire Wink
l'entorse ca va, c'est plus la hanche gauche qui me taquine severe, demain passage chez l'etiopathe et il devrait me remettre tout ca d'aplomb Wink

et pour les pneux, c'est pas eux ma cause, j'pense sincerement et au vue des traces sur ceux ci que j'ai remis trop de gaz trop tot Wink c'est le metier qui rentre...

Wink

pintin l'a 4 momes à s'occuper maintenant Shocked

gros bisous à tous les 5 I love you

bah de rien apo perso avec mes temps pourri ce genre d'info me sert guerre Very Happy mais ca peut toujours etre utile

Et bip-bip effectivement je ne sais pas pour quelle année de production de pneu ce document est valable mais comme deja dit ca peut servir.

ciao.

• Créer...