Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai un peu honte...

Messages recommandés

Que je vous explique brièvement.
Je travaille pour un merveilleux canard TV (TV Magazine pour le pas le nommer, www.tvmag.com) mais la parution de demain me met mal à l'aise.

Le sujet du délit: "Les conseils 2 roues des stars"

Et là, oulala, ça me fait mal quand je lis les trois pages. Admirez les (l'abscence Interrogation ) protections de nos amis les bêtes, euh, les stars!!! Le scoot de Youn sans rétros avec son chien entre les jambes!! ...
En fait, sorti du casque, point de salut pour des gants ou vêtements dignes de ce nom (sauf rares exceptions). C'est vrai que des pieds, des mains, des bras, des jambes, ça sert pas à grand chose. Et pis, les autres font attention pour nous, non?

J'aime surtout le sens de l'à propos des publicitaires. Voir en bas à gauche de la 3ème page.

Pour les rétros de M. Youn je pense que c'est pour que le chien puisse apparaître sur la photo que les rétros n'y sont pas.

Sinon pour le reste que dire ??? Ils n'ont pas tort dans l'ensemble. Mais séparément ...

Bas ! tu sais du moment qu'on les voit bien ces gens là, ils se foutent pas mal de la sécurité car hormis 2 ou 3 qui font vraiment du deux roues les autres c'est que pour la frime!!

Regarde si Coluche n'avait été qu'un frimeur il serait vivant le mec!!

alain

Alain Resseguier a écrit:
Bas ! tu sais du moment qu'on les voit bien ces gens là, ils se foutent pas mal de la sécurité car hormis 2 ou 3 qui font vraiment du deux roues les autres c'est que pour la frime!!

Regarde si Coluche n'avait été qu'un frimeur il serait vivant le mec!!

alain

Ah Exclamation Que oui Exclamation
-? Alain.
Zorro92 a écrit:
J'aime surtout le sens de l'à propos des publicitaires. Voir en bas à gauche de la 3ème page.

Effectivement, mettre une pub pour handicapés dans un article sur le deux roues...faut une bonne dose d'humour...noir bien sûr.Mr Green
Manu a écrit:
...En fait, sorti du casque, point de salut pour des gants ou vêtements dignes de ce nom (sauf rares exceptions). C'est vrai que des pieds, des mains, des bras, des jambes, ça sert pas à grand chose. Et pis, les autres font attention pour nous, non?
...

... me demande si t'aurais dit pareil quand "SLC" montrait la photo de Brigitte Bardot sur sa Harley Davidson (... avec laquelle elle n'a jamais fait plus de deux mètres ...), hein ?

je crois pas que coluche portait un casque lors de son accident et
on l'a souvent vu avec des casques merdiques non homologues sur la tete
Alors motard oui, mais avec des bons equipements
A part le casque, je ne monte jamais sur ma moto sans blouson ou veste avec coques de protection, gants, jean et chaussures montantes..meme en ete et dieu sait si j'ai parfois chaud et que la tentation est forte d'imiter les kekes de Marseille en short et teeshirt !!!!
aller bonne route et soyez prudent TourneTourne

forumpatrick a écrit:
je crois pas que coluche portait un casque lors de son accident et on l'a souvent vu avec des casques merdiques non homologues sur la tete
...

... certains articles de l'époque disent qu'il portait un casque de type 'bol' ... au guidon. D'autres disent que le casque a éclaté sous le choc !

Ce qui est sûr, est qu'il est mort, sur le coup, d'une rupture des cervicales, ce dont aucun casque ne protège, à une vitesse d'environ 65 km/h.

L'équipement correct du motard est un sujet récurrent. Comme en tout domaine, il y a le maximum, le minimum ... et l'optimum. Parfois le raisonnable est insupportable, il faut faire des choix ...

Pour ce qui est des médias, j'ai signifié quelquefois ma réprobation aux rédac's chefs qui laissent passer à l'antenne ou dans leurs publications des images de "testeurs" en jeans et baskets faisant des wheeling, stoppies et autres donuts. Quelques missives "réprobantes" font-elles le poids face à l'€$-business ?
forumpatrick a écrit:
je crois pas que coluche portait un casque lors de son accident et
on l'a souvent vu avec des casques merdiques non homologues sur la tete
Alors motard oui, mais avec des bons equipements
A part le casque, je ne monte jamais sur ma moto sans blouson ou veste avec coques de protection, gants, jean et chaussures montantes..meme en ete et dieu sait si j'ai parfois chaud et que la tentation est forte d'imiter les kekes de Marseille en short et teeshirt !!!!
aller bonne route et soyez prudent TourneTourne
a l'epoque je roulais avec un "bol" et on ne parlais pas de sécurité ......

m'enfin c'est la vie Sic

et les blaireaux en xcoot je les vomi..... raleur

ps : rien contre toi manu Smack

Manu, pas d'inquiétudes, y paraît que des photos de "stars" en casque intégral, bottes, sur pantalon, longue veste avec coques et gants, ça intéresse personne (normal, on reconnaît pas le gus).

Z avez jamais vu qu'ils enlèvent les appuis têtes des caisses dans les films ou séries française pour une meilleure prise de vue eh ben là c'est pareil.

Manu tu shoot pas chez TV, tu bosses à la compta ou quoi Mort de rire !

Je n'ai pas pris vos remarques pour moi, d'autant plus que je suis 100% d'accord avec vous.
Je n'ai comme vous aucune admiration particulière pour ces "stars" d'un jour ou plus mais l'importance qu'on leur donne me file des boutons...

LOLOFLAT: je bosse dans un service de prod', appartenant au TV Mag, de pages TV pour des quotidiens régionaux et nationaux + hebdo étrangers.

Oui c'est vrai que le problème est que ces personnes sont des modèles pour certains adolescent en mal ou en recherche de reconnaissance (ou plutot de connaissance d'eux mêmes....)

On donne trop d'importance au people de nos jours, le coté artistique est mis de coté au profit de leurs vies persos.....

Pour ma part ca me saoule un peu car je m'en fout de savoir qui couche avec qui.... et encore moins de savoir qui roule avec quoi!!!!!!

Bon allez je vous laisse je vais terminer mon "voici" avant d'attaquer mon "closer" préféré......GniiGniiDeja out...

je trouve impressionnant les commentaires des photos, à les lire on pourrait croire qu'ils sont extraordinaire les scout-people...
ils portent un casque, exceptionnel Mr Green ...
même que certains les attaches Mr Green ...
on avait jamais cela...Devil2
ya même des femmes fifille ce n'est une exclusivité masculine rendeer

alors que le 90% n'ont pas les protections élémentaire...Triste

pratiquement tout les commentaires découlent d'un minimum de bon sens quand on pratique le 2 roues.
mais il faut avouez que l'article donne une image positive des 2 roues et cela est de plus en plus rare.
Il faut quand avouer que le scout reste la meilleure solution en ville ratataDeja out...

C'est vrai que ce ne sont pas tous des motards Kiddy , mais effectivement pour une fois l'article ne véhicule pas une image négative du "motard" et puis si ça peu encourager les parigots à lâcher la voiture pour un deux roues, il y aurai sûrement moins de bordel aux heures de pointe... Bien !