Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

COUPE O3Z 9 ET 10 OCTOBRE !!!!!!!!!

Messages recommandés

annonce touvée sur le bon coin :

Team endurance en devenir "Mange la paille 102"

nous avons tout sauf deux trois bricoles que nous recherchons en pret pour une course :

- Une tente,
- Un extincteur conforme et valide.
- Un derrick
- un panneau de chronometrage
- un tapis de sol
- des pneus pluie
- des couvertures chauffantes
- des racks à pneus
- une caisse à outils, avec outillage de qualité
- 8l d'huile
- des pneus d'occases à payer en 6 fois
- des bons d'essence
- une donation pour payer les engagements
- des clopes et des allumettes
- un budget sponsoring pour payer les seances du vendredi car nous manquons de roulage..sur un circuit inconnu.

ShockedShocked .. c'est bon je crois qu'il vous manque plus rien à

demander Razzlol!

• Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BLADE919 a écrit:
Salut,

il ne faudra pas louper cette dernière manche à carole...
il va y avoir du spectacle...!!!
Napo sera remonté comme un coucou, Christophe Bergeron en pleine forme apres son absence de Ledenon et Vince qui j'espère sera remis de ledenon ne lachera rien comme d'habitude...
et maintenant qu'il a compris le fonctionnement de la BM ça risque de faire mal...

Du gros niveau en Endurance également ou tout le monde voudra se montrer pour cette dernière épreuve...et aussi l'arrivée des Habitants du P0...les Pézéroiens..!!!

Ne loupez pas ce dernier RDV avant l'arrivée de l'automne...

Wink

ah la la il va y avoir tous les locaux

j'espère réussir à faire ma place dans la finale A pour l'endurance, mais va falloir se sortir les doigts du c**
Qualif' a écrit:

nous avons tout sauf deux trois bricoles que nous recherchons en pret pour une course :

- Une tente,
- Un extincteur conforme et valide.
- Un derrick
- un panneau de chronometrage
- un tapis de sol
- des pneus pluie
- des couvertures chauffantes
- des racks à pneus
- une caisse à outils, avec outillage de qualité
- 8l d'huile
- des pneus d'occases à payer en 6 fois
- des bons d'essence
- une donation pour payer les engagements
- des clopes et des allumettes
- un budget sponsoring pour payer les seances du vendredi car nous manquons de roulage..sur un circuit inconnu.

demander Razzlol!

Trop bon...!!!

mdrmdrmdr
BLADE919 a écrit:
Qualif' a écrit:

- Une tente, ................................................ pas besoin ,jai ma place au p0 mais bon ,trouvee une au cas ou il rince.
- Un extincteur conforme et valide. ............ jpiquerais celui du taff (ben vi ,j y vais 2 fois par an, donc mercredi prochain..............
- Un derrick ................................. j en suis au 4485 eme episode!!!!!!!!!! ..............
- un panneau de chronometrage ......... pour quoi faire? avec nos chronos de poireaux ...............
- un tapis de sol ........... pareil que pour l extincteur !!!!!!!!!!..........
- des pneus pluie ............ hihihihi, j ai file mes jantes a steph ,y mles a rendues avec des pluies !!!!! geek
- des couvertures chauffantes ....... va pas faire froid ,c est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- des racks à pneus ............. quels pneux ????????..................................
- une caisse à outils, avec outillage de qualité.............. UNE SUZ !C EST PAS COMME UNE R1 ! CA TOMBE PAS EN RADE..........
- 8l d'huile ............ par moto................... pas encore de sponsor!!!!!!!!.............................
- des pneus d'occases à payer en 6 fois .......... deja 3 ..... payable au 28..................... du mois .............
- des bons d'essence......... bonne idee!!!!!! vais voir ca avec mon boss...............
- une donation pour payer les engagements ...... pareil en 8 fois sans frais ..........
- des clopes et des allumettes........ ca j ai le sponsors!!!!!!!!!!
- un budget sponsoring pour payer les seances du vendredi car nous manquons de roulage..sur un circuit inconnu. ont fra l impasse du vendredi ,,,,,,,, trop cher ...................................

si,,,,,si,,,,,,,,,, nos umbrellas , ont recrute au foyer de jeunes dans le besoin de meaux !!!!!!! ya 2 ou 3 nanas sorties de prison qui veulent bien nous le faire gratis, si ont leur files des clopes (d ou le sponsors cigarettier!!!)

en tout cas merci de prendre soins de notre etat d avancement dans cette course mythique........

geekgeek MAIS JE SENS UN BRIN D INQUIETUDE , AURAIS TU QUELQUES PEURS QUE NOTRE TOP TEAM FINISSE DEVANT TOI ???????????????????????????????????????? AVEC AUTANT DE MOYEN !!!!!!!!!!!!! albinoalbinoalbinoalbinoalbinocheerscheerscheerscheerscheers

allez bizous mon loulou , et a bientot sur la piste!!!!!!!!!!!!!! si ta top brele est reparee........................ Laughing

demander Razzlol!

Trop bon...!!!

mdrmdrmdr
mattcoco77 a écrit:
pas de course pour nous le r1 encore hs !!!! la seule ki tourne c est la mienne donc ..... peut etre ou peut etre pa !!! on verra :tocar:

Pas glop.. pourtant c'est pas faute d'avoir essayé et de ne pas avoir laché depuis plusieurs semaines.. Bravo a vous.. et j'espere que vous pourez être présent.
mattcoco77 a écrit:
pas de course pour nous le r1 encore hs !!!! la seule ki tourne c est la mienne donc ..... peut etre ou peut etre pa !!! on verra :tocar:

rhalalal cte blague

j'ai roulé plein de fois avec silver ... et y'a pas une seul fois ou il n'est pas arrivé un truc sur sa foutue R1

Vivien ... change de moto ... clown
Qualif' a écrit:
De l'intox.. sauf que demain la moto part aux ateliers du GMT.. Pour tomber le moteur et l'ouvrir.. pour un joint spy de pompe a eau qui est HS ....
la pompe à eau est en bas dans le carter moteur inferieur..et baigne dans l'huile et entrainée par une chaine via le vilebrequin.. donc depose du moteur, dépose de l'embrayage complet, noix compris.. et démontage de la pompe.....pour remplacement.. du joint, voir de la pompe complète pour plus de sécurité.... et remontage du tout... .si tout va bien je pourrais rouler le vendredi de la course.. pour me rappeler dans quel sens il tourne.... entre temps tu auras fait tes 300 tours hebdo.. donc au moins 2000 de plus que nous..

Yann.. ZX10 bien entendu et 2010 bien entendu également.. prête à mettre du gros gaz..

Pour top 5... Tu peux déjà te le mettre DTC..

Si il n'y a que la pompe huile eau à changer,pas besoin de tomber le moteur,juste le carter d'huile et l'embrayage.
ruskof a écrit:
mdrmdrmdr Vous avez qu'a rouler tout les 2 sur ton gex , si tu veux t'en débarasser c'est le bon moment avec la chance qu'il a silver en ce moment !!!

ta raison je voulais changer justement jvoulais acheter un R1 car jme fé chié kan jroule pa !!! alors k en r1 ta toujour un truc a faire

si tu roule en R1 c est que tu comprend RIEN Shocked

oh ca va le viok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on n est pas la pour faire podium !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya du lourd devant (84 kg!!!) Razz ,pis,si t as rien a faire, ya encore de la place!!!!!!!!!!!!!! avec jean luc qu a bien envie de rouler ,une deuxieme equipe de choc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz

jimtherat a écrit:
oh ca va le viok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on n est pas la pour faire podium !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ya du lourd devant (84 kg!!!) Razz ,pis,si t as rien a faire, ya encore de la place!!!!!!!!!!!!!! avec jean luc qu a bien envie de rouler ,une deuxieme equipe de choc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz

LE BOULOT AVANT Sad
jimtherat a écrit:

je fais 42kg mais je vais essayé aussi d'envoyer du lourd clownclownclownclown
Voila le planning

Samedi

08h30 – 08h50 : Essais qualificatifs 1 - Rookies série 1

08h55 – 09h15 : Essais qualificatifs 1 - Rookies série 2

09h25 – 09h45 : Essais qualificatifs 1 - V60 Chrono

09h50 – 10h10 : Essais qualificatifs 1 - Endurance pilote Jaune série 1

10h20 – 10h40 : Essais qualificatifs 1 - Endurance pilote Jaune série 2

10h45 – 11h05 : Essais qualificatifs 1 - Coupe O3Z

11h15 – 11h35 : Essais qualificatifs 1 - Endurance pilote Rouge série 1

11h40 – 12h00 : Essais qualificatifs 1 - Endurance pilote Rouge série 2

12h10 – 12h30 : Essais qualificatifs 2 - Rookies série 1

12h35 – 12h55 : Essais qualificatifs 2 - Rookies série 2

14h00 – 14h20 : Essais qualificatifs 2 - V60 Chrono

14h25 – 14h45 : Essais qualificatifs 2 - Endurance pilote Jaune série 1

14h55 – 15h15 : Essais qualificatifs 2 - Endurance pilote Jaune série 2

15h20 – 15h40 : Essais qualificatifs 2 - Coupe O3Z

15h50 – 16h10 : Essais qualificatifs 2 - Endurance pilote Rouge série 1

16h15 – 16h35 : Essais qualificatifs 2 - Endurance pilote Rouge série 2

16h50 – 17h15 : Course des Rookies - Finale B (20 tours)

17h35 – 18h00 : Course des Rookies - Finale A (20 tours)

18h20 – 18h45 : V60 Chrono (20 tours)

Dimanche

08h30 – 12h30 : Trophée O3Z d'Endurance - finale B

12h45 – 13h15 : Coupe O3Z (22 tours)

15h00 – 19h00 : Trophée O3Z d'Endurance - finale A

Apparemment pour le samedi a 18h50, il devrai y avoir une superpole pour les 8 premier pilotes de la course O3Z, mais en temps que commissaire je ne suis pas dans le secret, faut demander à Hervé....... l'idée viens de lui...............
la superpole.. aura lieu.. uniquement si le temps le permet, pas de retard dans le planning, car l'arrété prefectoral, impose un arret des roulages à 19H maxi.. et doit faire l'objet de l'accord du Jury.. donc c'est une option et pas mise au planning.. elle ne pourra avoir lieu qu'en fonction des 3 dernieres finales de la journée..
Qualif' a écrit:
la superpole.. aura lieu.. uniquement si le temps le permet, pas de retard dans le planning, car l'arrété prefectoral, impose un arret des roulages à 19H maxi.. et doit faire l'objet de l'accord du Jury.. donc c'est une option et pas mise au planning.. elle ne pourra avoir lieu qu'en fonction des 3 dernieres finales de la journée..

CQFD !! Merci Qualif !
oxalysos61 a écrit:
Qualif' a écrit:
De l'intox.. sauf que demain la moto part aux ateliers du GMT.. Pour tomber le moteur et l'ouvrir.. pour un joint spy de pompe a eau qui est HS ....
la pompe à eau est en bas dans le carter moteur inferieur..et baigne dans l'huile et entrainée par une chaine via le vilebrequin.. donc depose du moteur, dépose de l'embrayage complet, noix compris.. et démontage de la pompe.....pour remplacement.. du joint, voir de la pompe complète pour plus de sécurité.... et remontage du tout... .si tout va bien je pourrais rouler le vendredi de la course.. pour me rappeler dans quel sens il tourne.... entre temps tu auras fait tes 300 tours hebdo.. donc au moins 2000 de plus que nous..

Yann.. ZX10 bien entendu et 2010 bien entendu également.. prête à mettre du gros gaz..

Si il n'y a que la pompe huile eau à changer,pas besoin de tomber le moteur,juste le carter d'huile et l'embrayage.

Oui mais à l'arrache, moto couchée.. mécano à genoux.. c'est la guerre du feu.... ShockedShockedShocked désolé je ne conçois ni la mécanique, ni l'entretien de la sorte..

De toute façon tu es obligé de démonter l'embrayage complet pour avoir accès à la chaine.... et pour remettre la chaine sur la poulie, les durites c'est tout de même plus pratique.... Puis surtout important pour travailler dans des conditions optimales........ et à hauteur d'homme..

merci cependant du conseil. Wink
Qualif' a écrit:
oxalysos61 a écrit:
Qualif' a écrit:

Oui mais à l'arrache, moto couchée.. mécano à genoux.. c'est la guerre du feu.... ShockedShockedShocked désolé je ne conçois ni la mécanique, ni l'entretien de la sorte..

De toute façon tu es obligé de démonter l'embrayage complet pour avoir accès à la chaine.... et pour remettre la chaine sur la poulie, les durites c'est tout de même plus pratique.... Puis surtout important pour travailler dans des conditions optimales........ et à hauteur d'homme..

merci cependant du conseil. Wink

Je pense que les ateliers du GMT doivent être équipés de bancs de levage.

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet378718.htm
Ceux-ci sont des bancs pour amateur,il en existe des plus perfectionnés pour les pro.
Qualif' a écrit:
fredo a écrit:
si tu veut Qualif' je connais un bon atelier dans le 77 !!!!

la qualité de l'atelier... ne fait pas la qualité du mécano.. LOL

Razz bon ça reste entre nous mais je peut t'avoir des prix sur des peintures perso
Pierre a écrit:
Bon moi je ne pourrais pas venir le 10, alors qui roule en quoi et a quel heure dans les qaulifs , voudrait bien vous voir tous tourner?
Si qq a la gentillesse de m informer
Sympa WinkWink

ROOKIE/ NINA / RICO/ALAIN 46 /XAVIER DEMARET/ SANDRA ? et certainement d autres que j oublies (rajoutez vous sur la liste!)

COUPE O3Z : BLADE / VINCENT/CHRISTOPHE

ENDURANCE / JP ET ? / TCHYRILL ET ? / QUALIF ET YANN / MARTIAL ET MOI /

certainement d autres que j oublies (rajoutez vous sur la liste!)............. Laughing
Qualif' a écrit:
Cyril avec Gillot Loic. .
JP avec Seb Pruhière.

Xavier Demaret.. fait l'endurance.. pas la roockies.. il a une vraie licence : NCA et roule déjà ce week end en promotioncup 600.

jp avec seb" !!!!!!!!!!! affraid ptin ,ca va etre dur de suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

un tout bon !!jeune aux dents longues qui lache rien ,tres sympa au demeurant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un bel equipage !!!!!!!!!!!!!! bo et rapide !!! cheerscheerscheers (avec la moto de giltookil pour seb! super !) cheers bon ,finalement le top 10 m irait bien !!!! cheers pierrot contacte moi le vendredi soir ,jte donnerais les infos !!!! Wink

jimtherat a écrit:
un tout bon !!jeune aux dents longues qui lache rien ,tres sympa au demeurant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un bel equipage !!!!!!!!!!!!!! bo et rapide !!! cheerscheerscheers (avec la moto de giltookil pour seb! super !) cheers bon ,finalement le top 10 m irait bien !!!! cheers pierrot contacte moi le vendredi soir ,jte donnerais les infos !!!! Wink

Ok merci james, envoie moi ton tel par MP cheers
jimtherat a écrit:

le jp roule plus vite que seb' à carole lol! mais ceci dit , va y avoir du spectacle

salut,

Petite nouveauté lors de cette dernière épreuve...

LA SUPERPOLE POUR LA COUPE...!!!

Si les finales rookies et la course V60 se déroule sans contretemps ( drapeau rouge etc...) et que le planning est respecté, il y aura le samedi soir entre 18h50 et 19h00, une superpole de 10 mn....

Le principe :

Les 8 premiers des qualifs, prendront la piste pendant ces 10 dernières minutes afin d'établir définitivement les 2 premières lignes de départ....
Celui qui était 2e à l'issue des 2 qualifs et qui ne fait pas la superpole se retrouvera 8e...

10 Minutes ou tout est remis en jeu, pour faire claquer une pendule à 8 sur la piste...

Assurément y'aura du spectacle...A NE PAS LOUPER...!!!Twisted Evil

bon quelques petites remonter des messages du forum

donc les gars calmer vous ou faite le sur la piste

desoler de mettre ce message mais voila

pour avoir des infos comme ça bein ça me gonfle

surtout bonne course a vous tous

Sympa l'avatar Blade
BLADE919 a écrit:
salut,

Petite nouveauté lors de cette dernière épreuve...

LA SUPERPOLE POUR LA COUPE...!!!

Si les finales rookies et la course V60 se déroule sans contretemps ( drapeau rouge etc...) et que le planning est respecté, il y aura le samedi soir entre 18h50 et 19h00, une superpole de 10 mn....

Le principe :

Les 8 premiers des qualifs, prendront la piste pendant ces 10 dernières minutes afin d'établir définitivement les 2 premières lignes de départ....
Celui qui était 2e à l'issue des 2 qualifs et qui ne fait pas la superpole se retrouvera 8e...

10 Minutes ou tout est remis en jeu, pour faire claquer une pendule à 8 sur la piste...

Assurément y'aura du spectacle...A NE PAS LOUPER...!!!Twisted Evil

salut RV,
belle affiche que nous avons reçue de o3Z, dommage qu 'il n 'y a pas les horaires !!
je vais en parler au représentant de la confrérie des pilotes cyclops
a bientôt
page 10 ..........................................................................................
Voila le planning

Samedi

08h30 – 08h50 : Essais qualificatifs 1 - Rookies série 1

08h55 – 09h15 : Essais qualificatifs 1 - Rookies série 2

09h25 – 09h45 : Essais qualificatifs 1 - V60 Chrono

09h50 – 10h10 : Essais qualificatifs 1 - Endurance pilote Jaune série 1

10h20 – 10h40 : Essais qualificatifs 1 - Endurance pilote Jaune série 2

10h45 – 11h05 : Essais qualificatifs 1 - Coupe O3Z

11h15 – 11h35 : Essais qualificatifs 1 - Endurance pilote Rouge série 1

11h40 – 12h00 : Essais qualificatifs 1 - Endurance pilote Rouge série 2

12h10 – 12h30 : Essais qualificatifs 2 - Rookies série 1

12h35 – 12h55 : Essais qualificatifs 2 - Rookies série 2

14h00 – 14h20 : Essais qualificatifs 2 - V60 Chrono

14h25 – 14h45 : Essais qualificatifs 2 - Endurance pilote Jaune série 1

14h55 – 15h15 : Essais qualificatifs 2 - Endurance pilote Jaune série 2

15h20 – 15h40 : Essais qualificatifs 2 - Coupe O3Z

15h50 – 16h10 : Essais qualificatifs 2 - Endurance pilote Rouge série 1

16h15 – 16h35 : Essais qualificatifs 2 - Endurance pilote Rouge série 2

16h50 – 17h15 : Course des Rookies - Finale B (20 tours)

17h35 – 18h00 : Course des Rookies - Finale A (20 tours)

18h20 – 18h45 : V60 Chrono (20 tours)

Dimanche

08h30 – 12h30 : Trophée O3Z d'Endurance - finale B

12h45 – 13h15 : Coupe O3Z (22 tours)

15h00 – 19h00 : Trophée O3Z d'Endurance - finale A

• Créer...