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avenir du circuit carole


ZXRR91

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Encore Question
bin pourtant en Janvier ...

La région Ile-de-France va investir 1 million d’euros pour effectuer les travaux de première urgence sur le Circuit Carole (93). C’est Jean-Paul Huchon, le président de la Région IDF, qui l’a annoncé mardi 19 janvier, lors d’une rencontre avec les représentants des Motards en Colère.

http://www.motomag.com/Un-million-d-euros-pour-sauver-le.html

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William a écrit:
Encore Question
bin pourtant en Janvier ...

La région Ile-de-France va investir 1 million d’euros pour effectuer les travaux de première urgence sur le Circuit Carole (93). C’est Jean-Paul Huchon, le président de la Région IDF, qui l’a annoncé mardi 19 janvier, lors d’une rencontre avec les représentants des Motards en Colère.

http://www.motomag.com/Un-million-d-euros-pour-sauver-le.html



Quelle coïncidence....il annonce ça en janvier, et comme par hasard le mois de mars 2010 il y a quoi????? les élections régionales dit donc....... ça m'avais fait fait sourire à l'époque....
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pfffffffffff !vous inquietez pas ,avant quy me mettent dehors ,avec la loi de 48 ,ben y va couler de l eau sous les ponts !!!!!!!!!!!!! m en fout ,j occupes le terrain illegalement depuis plusieurs annees ,et comme jchui vieux ,y peuvent rien faire ,a part attendre que je trepasse!!!!!!!!! RazzRazz
donc ,si vous voulez continuer a beneficier du circuit ,ben soyez gentil avec moi ,hein fred , j ai dis "gentil"!! me laisser gagner la course o3z par exemple(enfin derriere jp,fo qui gagne la coupe quand meme !) ou me laiser rouler autant de sesssions que je veux !! et accessoirement , m offrir de temps en temps ,un tit cafe chez jp26 !!! ah ,jvous sent plus cool la !!!!!! cheers

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jimtherat a écrit:
pfffffffffff !vous inquietez pas ,avant quy me mettent dehors ,avec la loi de 48 ,ben y va couler de l eau sous les ponts !!!!!!!!!!!!! m en fout ,j occupes le terrain illegalement depuis plusieurs annees ,et comme jchui vieux ,y peuvent rien faire ,a part attendre que je trepasse!!!!!!!!! RazzRazz
donc ,si vous voulez continuer a beneficier du circuit ,ben soyez gentil avec moi ,hein fred , j ai dis "gentil"!! me laisser gagner la course o3z par exemple(enfin derriere jp,fo qui gagne la coupe quand meme !) ou me laiser rouler autant de sesssions que je veux !! et accessoirement , m offrir de temps en temps ,un tit cafe chez jp26 !!! ah ,jvous sent plus cool la !!!!!! cheers




en toute logique tu sera devant fred ! la une meule qui a un jour fait des chronos mais la comme il dirait elle est a la retraite avec lui Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

fred retour sur une mob en 2011 ???? voir en oct 2010 rien n'est moin sur Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
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Et dans un an ou deux ces valopards viendrons raconté " preuve que Carole est un goufre financier , nous avons injecté un million d'euros et pourtant le circuit est déficitaire , nous sommes obligé de le rasé pour permettre a des entreprises plus rentables de prospéré et ne plus grévé les impôts des contribuables " Rolling Eyes

c'est plus voté ou faire grève qu'il faut dans ce pays mais foutre le feux a leurs voitures de fonctions pour se faire entendre , écouté et surtout respecté en tant que citoyens QuestionNeutral

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lu sur un autre forum :

lu dans moto journal du 23/10/2010 :

CAROLE DANS LA TOURMENTE

Contacté sur la baisse des subventions accordées au circuit carole (voir MJ 1921) , jean-Luc Porcedo , directeur de cabinet de Claude Bartolone ( député de la seine Saint Denis) a répondu qu'il avait <la seine saint denis a assumé 90% des frais de fonctionnement du site ( 370 000 € par an) pendant vingt ans , elle n'en a aujourd'hui plus les moyens . mais ma crainte , devant le silence de l'état , c'est que le circuit ferme !>>
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Bip² a écrit:
Bah, comme ça carole aura une excuse pour avoir encore plus de "réservations exclusives"...


c'est malheureusement le seul moyen de faire rentrer de l'argent et d'avoir des series homogenes.... ce qui devrai être mis en place depuis longtemps (les series)
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Ceci dit, effectivement ça va à l'encontre de l'esprit d'origine, mais au moins ça pourrait régler certains problèmes comme le dit Fred...


Parce que faut être clair, s'il y a de plus en plus d'accident, ça va finir par poser un pb de sécurité, et ça donne des billes aux détracteurs du circuit...
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perso je prefere payer, et avoir la garantie d'un temps de roulage.. dans des conditions de sécurité normale que ce qui ce pratique actuellement.. le circuit est dépassé par son succès, par la quantité de pratiquant et sa longueur, ce qui limite la capacité d'accueil en piste.. en entrainement ils limitent volontairement à 24 ou 25.. mais la capacité homologué est de 30 en course de vitesse, 36 en qualif.. et 35 en endurance..

Bien 35 en meme temps sur la piste, en course ou en qualif.. pour trouver un tour clair c'est mission impossible. ou très difficile.
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Tout le monde a droit de se faire plaisir, Kéké et débutants.
Faut aussi leur expliquer calmement qu'il y a certaines regles sur piste tel que l'interdiction de faire des wheelings, ou d'éviter de se retourner.
Le circuit carole a été créé pour que les motards du coin se défoulent en sécurité, pas pour des pistards, pilotes, champions du monde.
Aujourd'hui tout le monde peut rouler et c'est tant mieux.
J'y vais pour l'ambiance, l'atmosphere, l'odeur d'huile chaude, les discussions.
Après que je claque un chrono ou pas...
Je roule le plus souvent le week-end, mais il m'arrive de rouler en semaine. L'ambiance est différente quand même.

Continuez à rouler qu'en journées payantes, je comprends votre position, et laisser les kékés et débutants s'amuser le week-end.

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Memel a écrit:
Tout le monde a droit de se faire plaisir, Kéké et débutants.
Faut aussi leur expliquer calmement qu'il y a certaines regles sur piste tel que l'interdiction de faire des wheelings, ou d'éviter de se retourner.
Le circuit carole a été créé pour que les motards du coin se défoulent en sécurité, pas pour des pistards, pilotes, champions du monde.
Aujourd'hui tout le monde peut rouler et c'est tant mieux.
J'y vais pour l'ambiance, l'atmosphere, l'odeur d'huile chaude, les discussions.
Après que je claque un chrono ou pas...
Je roule le plus souvent le week-end, mais il m'arrive de rouler en semaine. L'ambiance est différente quand même.

Continuez à rouler qu'en journées payantes, je comprends votre position, et laisser les kékés et débutants s'amuser le week-end.




Pas mieux cheerscheerscheers Memel
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je pense que le probleme de KEKE ou debutants comme vous dites n'en est pas un a part entière.. d'un côté il y a la sécurité et de l'autre la rentabilité économique d'un site ou autre..

Pour la securite et les groupes de niveaux ceci n'est pas un problème d'argent.. puisque en semaine.. c'est payant et le mode de fonctionnement est identique au jour gratuit et la sécurité n'y est pas meilleure ou moins bonne.. c'est un problème d'organisation...... il est malheureusement legitime que le pratiquant, qui à mis parfois des heures pour venir au circuit et attendu une heure voir plus, pour une session ce 15'.. soit parfois un peu tendu pour profiter pleinement du saint graal de ces 15' de bonheur potentiel.. et ceci n'est pas une affaire de niveau....

Après la rentabilité et la raison d'être initiale du circuit.. Ok, mais c'etait il y a 30 a prèsent.. et heureusement le monde à évolué plus vite que le circuit et son organisation.. il serait temps qu'une mise à niveau soit faite.. dans sa gestion administrative et financière et son organisation.... des circuits privés sont rentables.... en province.. il n'y a pas de raison que ceci ne puisse être le cas pour carole.. avec le nombres d'utilisateurs potentiels du simple bassin parisien......

Autre point, la garantie... d'un temps de roulage choisi et non imposé par la frequentation....

Le problème est souvent le même pour ce type de bien public, il n'y a pas d'entrepreneur... a leur tête.. rentable ou pas, peu importe.. les manques seront comblés, et les investissements réduit à hauteur de 0 au détriment de la sécurité et de la satisfaction des clients.... c'est sur que lorsque l'on paie pas.. il est difficile de demander un minium de service......

Mais, même gratuit, si le pain est infecte chez ton boulanger.. tu changeras de cremerie pour avoir quelque chose de correct.. quitte a payer.. la gratuité n'excuse pas tout...

Ceci bien entendu n'engage que moi.. et je pense que cette baisse importante de subvention est enfin opportunité pour le management de ce bien de nous montrer de quoi ils sont capable.. pour continuer à attirer autant de monde.. et prouver que l'intérêt de ce circuit n'est pas uniquement sa gratuité 3 jours/ semaine.
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Qualif' a écrit:
je pense que le probleme de KEKE ou debutants comme vous dites n'en est pas un a part entière.. d'un côté il y a la sécurité et de l'autre la rentabilité économique d'un site ou autre..

Pour la securite et les groupes de niveaux ceci n'est pas un problème d'argent.. puisque en semaine.. c'est payant et le mode de fonctionnement est identique au jour gratuit et la sécurité n'y est pas meilleure ou moins bonne.. c'est un problème d'organisation...... il est malheureusement legitime que le pratiquant, qui à mis parfois des heures pour venir au circuit et attendu une heure voir plus, pour une session ce 15'.. soit parfois un peu tendu pour profiter pleinement du saint graal de ces 15' de bonheur potentiel.. et ceci n'est pas une affaire de niveau....

Après la rentabilité et la raison d'être initiale du circuit.. Ok, mais c'etait il y a 30 a prèsent.. et heureusement le monde à évolué plus vite que le circuit et son organisation.. il serait temps qu'une mise à niveau soit faite.. dans sa gestion administrative et financière et son organisation.... des circuits privés sont rentables.... en province.. il n'y a pas de raison que ceci ne puisse être le cas pour carole.. avec le nombres d'utilisateurs potentiels du simple bassin parisien......

Autre point, la garantie... d'un temps de roulage choisi et non imposé par la frequentation....

Le problème est souvent le même pour ce type de bien public, il n'y a pas d'entrepreneur... a leur tête.. rentable ou pas, peu importe.. les manques seront comblés, et les investissements réduit à hauteur de 0 au détriment de la sécurité et de la satisfaction des clients.... c'est sur que lorsque l'on paie pas.. il est difficile de demander un minium de service......

Mais, même gratuit, si le pain est infecte chez ton boulanger.. tu changeras de cremerie pour avoir quelque chose de correct.. quitte a payer.. la gratuité n'excuse pas tout...

Ceci bien entendu n'engage que moi.. et je pense que cette baisse importante de subvention est enfin opportunité pour le management de ce bien de nous montrer de quoi ils sont capable.. pour continuer à attirer autant de monde.. et prouver que l'intérêt de ce circuit n'est pas uniquement sa gratuité 3 jours/ semaine.


Je comprends ton raisonnement. Je suis ok pour la securité.
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soso a écrit:
moi je dit vive les sessions filles !

au moins ya pas de danger.... on a rien a prouver, nous!
mdr , on n'a qu'à faire comme en boite de nuit, gratuit pour les filles !!!

Sinon, plus sérieusement, c'est un débat compliqué. Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est qu'un établissement qui n'est pas source de profit, ou ne serait ce que rentable est amené à disparaître, sauf si une solution intelligente et viable est trouvée.
Effectivement, les années ont passées et le côté social du circuit à disparu, du moins dans les esprits de nos dirigeants.

La fréquentation accrue, les normes de sécurité et le prix de ces infrastructures de plus en plus prohibitifs en cette période morose poussent les élus à faire des coupes franches dans les budgets des projets les moins importants. Je ne les défends pas, loin de là, mais qui dans la population francilienne connaît le circuit Carole, pas beaucoup, et pour un élu, faut investir (je dirais plutôt "mettre du pognon...") dans ce qui se voit, dans ce qui laissera une trace glorieuse de lui... et ce, de quelque bord que ce soit.

Il faut donc que ce circuit deviennent rentable, ou alors, prouver et remettre en avant le côté social, préventif, blablabla ... de ce lieu... c'est pas gagné...

Je rejoins Qualif sur la gestion, celà devient, ou peut devenir un gros n'importe quoi, et faire de ce circuit un lieu considéré comme dangereux et finalement ammené à sa fermeture.
Maintenant, je ne suis pas gestionnaire, comptable, ...visionnaire..., mais c'est un bon débat d'idées...
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Je pense un peu comme Sam ....
La première fois que je suis venu au circuit, c'était un vendredi après midi ...
Temps de roulage et d'attente correct mais une fois sur la piste, je me suis fait surprendre plus d'une fois au freinage ou autre ... ca faisait flipper ( sauf Blade, je me souviens qu'il était là, je l'entendais arriver derrière moi et la roue arrière qui rippait lol ) mais là, pas de soucis, c'était super propre !
Maintenant je viens la semaine, je préfère. Même si je me fais souvent doubler, c'est plus propre, peut etre moins de débutant inconscient je ne sais pas ...
Pour vous dire, après en avoir discuter avec BipBip, je pense même prendre un abonnement l'année prochaine !
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je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que la création du circuit a but non lucratif , avait pour but d'arrêter l'hécatombe de rungis ou d'ailleurs et donc mise en place d'une structure gratuite Very Happy
si a l'époque il avait été question de rentabilité, krole n'aurait jamais vu le jours.
mais tout est question d'argent .............peut être que des morts ou des mecs estropier pendant des runs sauvages coutent moins chers a la collectivité que le fonctionnement d'un circuit
affraidaffraidaffraid

donc la gratuité doit rester le week-end Very Happy


toute façon j m'en fout je roule la semaine lol!
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Oui mais la semaine comme tu dis .. c'est idem.. tu roules dans les mêmes conditions que le week-end..... parfois bcp de monde, pas moins de chute, pas de niveau(c'est même pire les 50 et 125 (pas open) sont en même temps) , pas de temps de roulage garantie.. la seule différence est le fait de payer........

Franchement payer n'est pas le problème de fond.... si tu as la garantie de faire X series que tu choisis et avec des niveaux plus homogènes..dans chacune des séries.... Ceci ce pratique partout et en particulier au mans.... mais pour cela il faut un peu d'organisation..et de volonté....
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krole est tout simplement victime de son succès (le week-end) et la semaine il est vrai que c'est un peu la foire d'empoigne avec des lascars qui n'hésitent a aucun moment a te doubler dans la file d'attente et d'autres en piste qui ne respectent rien quitte en t'emmener jusqu'a la gamelle Shocked
mais bon tout n'est pas noir non plus, on y passe de bon moment quand même Very Happy
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Je tien a souligner quelque chose j'ai rien contre les debutants Smile je le suis mais moi contrairement a certain toutes les premieres fois ou je suis venu jai mis un GILET et j'ai pas essayer de rouler au dessus de mes pompes.

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Wai mais à voir ton avatar, si tu n'ai pas au dessus de tes pompes, t'es quand même parfois à coté de ta moto Razz

Ce qui me gave profondément dans la logique de Qualif, c'est qu'un circuit créé par l'état, dans un but social et de sécurité se retrouve pris d'assaut par des orgas et autres asso à but très lucratif.

Dans ce cas là, le circuit n'a qu'à augmenter ses tarifs ! L'abonnement annuel à 600 euros est donné. Ils n'ont qu'à organiser eux même des journées, etc.

Quant à la séparation des niveau... C'est une belle utopie. Combien de "pros champions du monde" roulent en '15 ? Vas leurs expliquer que non, ils sont débutants...

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Bip² a écrit:
Wai mais à voir ton avatar, si tu n'ai pas au dessus de tes pompes, t'es quand même parfois à coté de ta moto Razz

Ce qui me gave profondément dans la logique de Qualif, c'est qu'un circuit créé par l'état, dans un but social et de sécurité se retrouve pris d'assaut par des orgas et autres asso à but très lucratif.

Dans ce cas là, le circuit n'a qu'à augmenter ses tarifs ! L'abonnement annuel à 600 euros est donné. Ils n'ont qu'à organiser eux même des journées, etc.

Quant à la séparation des niveau... C'est une belle utopie. Combien de "pros champions du monde" roulent en '15 ? Vas leurs expliquer que non, ils sont débutants...



L'abonnement parlons en...... pourquoi prendre un abonnement lorsque.. tu n'as pas la garantie d'un nombre de journée "OPEN" dans l'année...... Mise a part quelques individus.. qui disposent d'une très grande disponibilités.. il est quasiment impossible de disposé de quelques plus de 2 a 3 journées en semaines dans l'année pour rouler......

Je te rejoins sur l'organisation de journées payantes en semaine et pourquoi pas le week-end avec series "par le circuit" ....comme fait partout ailleurs.... et les autres par des motos club ou concess.

Le week-end pouvant rester gratuit...ou avec une participation limité.. (5 à 10€, la série) et le vendredi payant....
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alors "les individus" tres "disponibles" sont pour faire des journees payantes ,SI c est bien organise par niveau et par temps de roulages!!! mais qui au circuit ,va s occuper de ca ? personne !!!!!
donc ,faites comme moi ,installes vous au p2 ,roulez avec une moto afamac,demander le rmi , et vous trouverez bien une ou deux ou trois apres midi ou ca roule bien!!!!! RazzRazzRazz
vaste debat ! mais , cest vrai que depuis 3/4 mois ,c est vraiment tres difficile ,meme la semaine en payant,et ca c est pas normal ,tu payes ,tu dois avoir une prestation de qualite !!
il faudrait vraiment ,trois sessions distinctes la semaine !!sinon ,ca va se finir par un crasch !!!

et comme dit fred ,il y arrive au mans et ailleurs ,pourquoi pas a carole !!!

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Qualif' a écrit:
L'abonnement parlons en...... pourquoi prendre un abonnement lorsque.. tu n'as pas la garantie d'un nombre de journée "OPEN" dans l'année...... Mise a part quelques individus.. qui disposent d'une très grande disponibilités.. il est quasiment impossible de disposé de quelques plus de 2 a 3 journées en semaines dans l'année pour rouler......

Et c'est bien pour ça que cette année, j'ai troqué mon abonnement habituel par un forfait au ski...

Je te rejoins sur l'organisation de journées payantes en semaine et pourquoi pas le week-end avec series "par le circuit" ....comme fait partout ailleurs.... et les autres par des motos club ou concess.

Quelques journées pour les club et concess, beaucoup de journées par Carole et une bonne dose d'Open. Là OK, je repasse ma moto en piste et reviens tous vous pourrir Razz
Mais pour l'instant, c'est le minimum syndical en Open et le reste en club/concess/Asso.

Le week-end pouvant rester gratuit...ou avec une participation limité.. (5 à 10€, la série) et le vendredi payant....

Ouaip, je pense qu'une petite participation le samedi et dimanche pourrait être pas mal.
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Qualif' a écrit:
je pense que le probleme de KEKE ou debutants comme vous dites n'en est pas un a part entière.. d'un côté il y a la sécurité et de l'autre la rentabilité économique d'un site ou autre..

Pour la securite et les groupes de niveaux ceci n'est pas un problème d'argent.. puisque en semaine.. c'est payant et le mode de fonctionnement est identique au jour gratuit et la sécurité n'y est pas meilleure ou moins bonne.. c'est un problème d'organisation...... il est malheureusement legitime que le pratiquant, qui à mis parfois des heures pour venir au circuit et attendu une heure voir plus, pour une session ce 15'.. soit parfois un peu tendu pour profiter pleinement du saint graal de ces 15' de bonheur potentiel.. et ceci n'est pas une affaire de niveau....

Après la rentabilité et la raison d'être initiale du circuit.. Ok, mais c'etait il y a 30 a prèsent.. et heureusement le monde à évolué plus vite que le circuit et son organisation.. il serait temps qu'une mise à niveau soit faite.. dans sa gestion administrative et financière et son organisation.... des circuits privés sont rentables.... en province.. il n'y a pas de raison que ceci ne puisse être le cas pour carole.. avec le nombres d'utilisateurs potentiels du simple bassin parisien......

Autre point, la garantie... d'un temps de roulage choisi et non imposé par la frequentation....

Le problème est souvent le même pour ce type de bien public, il n'y a pas d'entrepreneur... a leur tête.. rentable ou pas, peu importe.. les manques seront comblés, et les investissements réduit à hauteur de 0 au détriment de la sécurité et de la satisfaction des clients.... c'est sur que lorsque l'on paie pas.. il est difficile de demander un minium de service......

Mais, même gratuit, si le pain est infecte chez ton boulanger.. tu changeras de cremerie pour avoir quelque chose de correct.. quitte a payer.. la gratuité n'excuse pas tout...

Ceci bien entendu n'engage que moi.. et je pense que cette baisse importante de subvention est enfin opportunité pour le management de ce bien de nous montrer de quoi ils sont capable.. pour continuer à attirer autant de monde.. et prouver que l'intérêt de ce circuit n'est pas uniquement sa gratuité 3 jours/ semaine.


Là Fred, tu me fais plaisir! je trouve ton analyse très juste!
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