Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sale temps pour les Suzuki..


Qualif'

Messages recommandés

WSBK : Haslam et Suzuki remplacés par Fabrizio (et Ducati ?) chez Alstare

Sans réponse de Suzuki quant à l’avenir de la marque en mondial Superbike, le patron du team Alstare Francis Batta a décidé de rendre sa liberté à Leon Haslam.

Le contrat entre le team belge et le pilote britannique portait sur deux ans (2010 et 2011), mais en parfait gentleman à l’esprit sportif, Batta a décidé de rendre sa liberté à Haslam dés dimanche prochain à Magny-Cours après la deuxième manche.

Le timing est bien choisi, car à ce moment-là Haslam pourra annoncer officiellement sa nouvelle association avec BMW et il commencera donc ses essais sur la S 1000 RR les jours suivants dans la Nièvre.

Comme Francis Batta sentait le coup arriver de la part de Suzuki depuis six semaines, il a assuré ses arrières. Le retrait de l’équipe officielle Ducati lui a bien évidement donné quelques idées. Cela n’a encore rien d’officiel, mais c'est presque acquis qu'Alstare ferait rouler en 2011 Michel Fabrizio, probablement sur une Ducati, l’Italien amenant avec lui un sponsor d'autant plus bienvenu pour le team que le prix des pièces Ducati est très élevé.


Mais au final que reste t-il à suzuki ?

- Pas de moto en mondial SBK
- Pas de moto en mondial SSP - un veau la 600.
- Pas de moto en SSP dans les pays europeens, mise à part la pologne.. - 600 est toujours le même veau..
- Pas de titre en FSBK, BSB et AMA..
- Certainement plus qu'une seule machine en MotoGP.. au mieux une seconde pour Randy.. qui va voir de loin les 4 premières lignes..

- Reste plus que Mondial d'endurance.....enfin si le budget est reconduit l'an prochain pour le SERT.. souhaitons le pour l'attrait sportif..

Reste à déstocker des Bandit, B-King et Burgman......et GSXR pour assurer des volumes de ventes..


Point positif en cette fin d'année.... en Roumanie, le champion 2010 de side-car cross 50cc.. dispose d'un bloc ER21 avec carbu 19 à boisseau plats et pompe de reprise.. affraid un avion....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pognon dans le sport tt le monde adore... tt le monde se rempli les poches pendant l'euphorie.

Le sport Bizness comme on dit dans toute sa démesure

sauf que quand les sponsors et les budgets s'effondrent... ça fait mal
Les mesures... les gardes-fou sont mis en place toujours trop tard pour inverser la tendance.

Kawa a déjà chuté... tente de se relever péniblement

Ducati serre la vis

Suz va les rejoindre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le WSBK.. a juste été trop loin.... une machine de WSBK est devenu un proto... mis à part la DUCATI, mais l'entretien est énorme.... a ce jour le traction control de Magnetti Marelli... coute à lui seul 500K€ de l'occasion par an......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revirement de situation en courant de journée.. et bonne nouvelle de la part de la maison mère SUZ...

Francis Batta continue avec Suzuki en 2011

La réponse de Suzuki est arrivée ce mardi en Belgique et elle est positive. Les conditions seront très différentes des actuelles, mais elles assurent la présence d’au moins une GSX-R sur la grille de départ du mondial WSBK l’an prochain.


Exit donc la possibilité Ducati, qui enthousiasmait assez peu l’équipe en raison du prix très élevé des pièces. Michel Fabrizio aurait bien aimé continuer sur une 1198, mais il lui faudra piloter une 4 cylindres si son accord pour 2011 avec Alstare est confirmé.

Comme Ten Kate, Alstare ne pourra pas compter sur une aide importante de l’usine au niveau du développement des motos. Cela n’a rien de dramatique, car d’une part les pièces Suzuki ne sont pas données, et d’autre part c’est déjà Alstare qui développe ses propres moteurs depuis des années.

L’équipe belge participera donc au championnat 2011 avec des moyens réduits, comme plusieurs autres teams en mondial SBK (à l’exception notable d’Aprilia, BMW, Yamaha et Kawasaki). L’important est qu’elle maintienne sa présence historique, en attendant dans le futur des jours meilleurs.

« Alstare est satisfait d’annoncer que, malgré des difficultés économiques, la coopération va continuer avec Suzuki. Dans le but de diminuer les coûts pour les deux partenaires, le Team Alstare Suzuki participera au championnat du monde 2011 avec une moto.

« Pour le moment, différentes considérations sont prises en compte pour le choix du pilote et la décision finale sera communiquée à Magny-Cours le samedi 2 octobre. »


Bonne nouvelle pour le championnat..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bonne nouvelle pour francis bata ,depuis le temps qui bosse sur les suz" ! en tout cas ,c est vrai que 2010 a fait du degat dans les ecuries !!!!!!!!! stiggy, ducat",suz",kawa!!!!!!!!! pffffffffffffff ,le sbk est aller trop loin en terme de coup ! le superstock est un bo championnat ,il faudrait peut etre qu ils bossent la dessus !un tout petit peu plus de moyens ,sans trop , mais le sbk dans ces conditions n a plus trop d interet!!! dur !!!!! Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en fou des brêlons qui roulent ou roulent pas...

Est ce que c'est vraiment le wsbk ou le fsbk qui font vendre les motos...franchement je ne crois pas...?? Biaggi avec son italienne fait il que maintenant le dimanche dans les files à carole on ne voit que des RSV4??? pas vraiment !!

Que valentino enfile les titres sur yam en motogp fait il que yam vende les R1 comme des petits pains encore moins...

autant il est légitime que des machines roulent pour faire du développement, autant qu'il y en ai des paquets engagées dans 25 catégories, franchement le retour sur investissement est nul...

Maintenant c'est vrai que plus il y a de roulage, et plus il y a de chance que les machines de prod soient aboutis.., mais bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB94 a écrit:
Biaggi avec son italienne fait il que maintenant le dimanche dans les files à carole on ne voit que des RSV4??? pas vraiment !!


ça c'est bien vré!
y'a que des GaySXR ... Rolling Eyes



En fait les pistards sont rassuré d'acheté ça parcequ'il sont sur que quand ils vont au tas c'est pas a cause de leurs talents de païlote mais des pietres performances de leur marque fétiche en moto GP What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...