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question de fille!!!....


Messages recommandés

bon ben voilà suite à ma bûche de l'autre jour j'ai sérieusement râpé la protection de carter en carbone, côté alternateur... j'en ai acheté une new pour la changer....jusque là tout va bien sauf que.... impossible de la décoller!!....
mon chéri l'avait collé à la colle à pare brise ... et à mon avis il a dû mettre la dose!!!...

Alors voilà, comment décoller le bazar sans tout arracher???? scratchscratchscratch
merci pour vos conseils...

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YACO EDP a écrit:
Micka a écrit:
Et elle est rapée comment ta protec?
Au pire laisse la et achète un carter pour coller la nouvelle... Rolling Eyes
Mais le mieux c'est que t'achètes des protections GB Racing vu que ça existe pour Dayto...


Vol celle de All Razz


Vu le nombre de fois où elle la sort faut être chanceux Razz
Remarque elles sont voisines donc bon... pirat
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alors...pour répondre aux différentes questions... les protecs GB racing j'y ai pensé mais j'avais déjà acheté celles là et du coup vu qu 'elles sont pas abimées de l'autre coté je vais pas tout changer...
Pour voir l'étendue des dégâts j'ai roulé lundi avec donc il doit bien y avoir une tof vue de gauche qui doit trainer quelque part sur le forum...
pour le fil avec poignée... ben je vois pas trop de quoi il s'agit... mais bon je suis un peu blonde pitètre... Embarassed
je vais quand même pas changer le carte entier pour une bête protec!...

Quant à la miss All... je lui dirais que vous dites des vilaincetés dans son dos... c'est pas bô!!... ( mais c'est pas faux... )

Wink

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Black Teddy a écrit:
Ben si ta protec est vraiment morflée, faut que tu la finisse à la pince... la colle à pare brise c'est un truc de malade, ça colle à mort...

Donc t'as pas 36 solutions, faut arracher...


Je valide cassé le protection et couper la colle ...
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Option 1 prendre un gros couteau de cuisine le passer derniere et reussir a couper la colle ...
Option 2 Défoncer la protection ki vas surement partir en pti morceau pis finir par couper la colle :p
Option 3 (Gitan mode) coller le nouveaux par dessus celui la :p
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sosodayto a écrit:
bon ben ok!... on va y aller à la barbare... je vais y aller à la pince coupante en tentant de pas ni..er le carter.... Sad


Avec une pince coupante ya aucune chance de ni..er le carter... en tout cas de le percer... après pour ce qui est de le rayer de toute façon pour virer la colle à pare brise tu sera obligée de poncer... donc...


Par contre conseil pour le prochain colle le par 5 ou 6 plots de colle à pare brise c'est plus facile à virer

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colle a par brise c du beton !!

tu chauffe avec un decapeur thermique , une fois chaud cuter et tu coup en plusieur passage , une fois decollé tu le vire et tu meule le surplus avec disqueuse "sans attaquer le carter" comme sa ok pour recoller le nouveau

c un jeu "casse tete chinois" ihihihi

prend ton temps

je deconseille tout les trucs genre silicone car en cas de buche fo pas que sa se decolle !!! et le top c la colle a par brise !!! rien de mieu
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merci pour tous vos conseils...

pour le silicone de salle de bain je suis pas sûre que cà soit le top parce que avec la chaleur du moteur j'ai peur que cà tienne pas... je remettrai de la colle à pare brise... par contre en "dosant" la quantité...je crois que thrasher à eu la main un peu lourde... il a eu peur que cà se barre en roulant!... geek

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C'est pas tant la quantité que la manière de la mettre!

Si tu fais une croix, des plots ou un escargot avec ta colle...

Je te conseille 5 plots (un au milieu et 4 autour) ça suffit amplement, et si vraiment t'as peur de le perdre, tu le freine avec le bouchon de vidange, comme ça tu le perdra pas...
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Perso, le silicone salle de bain tiens très bien, y compris en cas de chute (je parle en connaissance de cause...).
Pour le décollage, j'avais creusé un petit peu la question et avait trouvé une solution pas mal : visseuse et forêt de 10 et tu fait une découpe sur toute la longueur (voir en 4 si tu es courageuse). La visseuse ne tourne pas très vite et dès que tu traverses l'épaisseur de la protection, tu lâches la gachette. Tu n'as pas le temps d'abîmer le carter. L'intérêt, c'est qu'une fois coupé en 2 ou 4, tu peux plus facilement faire bras de levier ou gratter sous la protection pour la retirer proprement.

GROS CONSEIL!!! Mets des gants!! La fibre... ça gratte...et ça rentre partout...
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thebobosse alain a écrit:
colle a par brise c du beton !!

tu chauffe avec un decapeur thermique , une fois chaud cuter et tu coup en plusieur passage , une fois decollé tu le vire et tu meule le surplus avec disqueuse "sans attaquer le carter" comme sa ok pour recoller le nouveau

c un jeu "casse tete chinois" ihihihi

prend ton temps

je deconseille tout les trucs genre silicone car en cas de buche fo pas que sa se decolle !!! et le top c la colle a par brise !!! rien de mieu



moi j'dis que tu devrait lui faire Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
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jimtherat a écrit:
ben de toute facon ,c est obligatoire ,maintenant de "freiner" la protect!!!!

Si je ne me trompe pas : Freiner la protection, c'est uniquement utile si elle n'est pas correctement collée (voir si elle se décolle en roulant). Parce que en cas de chute... Je ne suis pas convaincu que le fil tienne le choc...
Le fait est que en pratique ça peut éviter d'envoyer la protection en l'air et en plus, si elle se décolle en roulant, ça pourrait même permettre de la recoller (parce qu'au prix des protections...). Et psychologiquement, le fait qu'elle soit freinée rassure beaucoup quant à la solidité de la fixation...
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justme1980 a écrit:
jimtherat a écrit:
ben de toute facon ,c est obligatoire ,maintenant de "freiner" la protect!!!!

Si je ne me trompe pas : Freiner la protection, c'est uniquement utile si elle n'est pas correctement collée (voir si elle se décolle en roulant). Parce que en cas de chute... Je ne suis pas convaincu que le fil tienne le choc...
Le fait est que en pratique ça peut éviter d'envoyer la protection en l'air et en plus, si elle se décolle en roulant, ça pourrait même permettre de la recoller (parce qu'au prix des protections...). Et psychologiquement, le fait qu'elle soit freinée rassure beaucoup quant à la solidité de la fixation...


l'info est pour une course Wink
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mdrrr!!!.... oui effectivement les obligations "compèt"... m'en ...ous un pneu!!...
par contre j'ai passé une heure hier à essayer de faire bouger le bazar.... eh ben RIEN à FAIRE!!.... j'ai pas enlevé le moindre morceau de cette fichue coque!!!... ( au mieux quelques morceaux de fibre déjà déchirés et qui dépassent maintenant lamentablement!!...
Après cà m'a énervé et j'ai laissé tombé... car j'avais de la fibre plein les mains, cà gratouillait: un enfer!!...
jeudi je réessaye... cette fois ci gants, décapeur thermique, et perceuse!!!....
Non mais on va pas se laisser enverder par un bout de carbone!!!!.....
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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salut soso,

3 pages à te donner des méthodes de bourrin...!!! lol!

Bon voila une méthode + douce, tu essayes de faire passer de l'acétone derrière ta protec pour dissoudre ta colle...

Essaye de faire levier avec un tournevis fin que tu passes derrière ta protec et la tu infiltre de l'acétone ( par exemple avec une seringue )...

Tu laisses agir, t'essayes de faire bouger...tu rajoutes si il faut....ainsi de suite...

Attention enlève ton sabot pour ne mettre d'acétone sur ta peinture...

Bon courage...

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BLADE919 a écrit:
salut soso,

3 pages à te donner des méthodes de bourrin...!!! lol!

Bon voila une méthode + douce, tu essayes de faire passer de l'acétone derrière ta protec pour dissoudre ta colle...

Essaye de faire levier avec un tournevis fin que tu passes derrière ta protec et la tu infiltre de l'acétone ( par exemple avec une seringue )...

Tu laisses agir, t'essayes de faire bouger...tu rajoutes si il faut....ainsi de suite...

Attention enlève ton sabot pour ne mettre d'acétone sur ta peinture...

Bon courage...



ShockedShockedShockedShockedShockedShocked respect je connaissais pas , pouwa on aprend tout les jours
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thebobosse alain a écrit:
BLADE919 a écrit:
salut soso,

3 pages à te donner des méthodes de bourrin...!!! lol!

Bon voila une méthode + douce, tu essayes de faire passer de l'acétone derrière ta protec pour dissoudre ta colle...

Essaye de faire levier avec un tournevis fin que tu passes derrière ta protec et la tu infiltre de l'acétone ( par exemple avec une seringue )...

Tu laisses agir, t'essayes de faire bouger...tu rajoutes si il faut....ainsi de suite...

Attention enlève ton sabot pour ne mettre d'acétone sur ta peinture...

Bon courage...



ShockedShockedShockedShockedShockedShocked respect je connaissais pas , pouwa on aprend tout les jours



Blade et pis c'est tout !!!
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BLADE919 a écrit:
salut soso,

3 pages à te donner des méthodes de bourrin...!!! lol!

Bon voila une méthode + douce, tu essayes de faire passer de l'acétone derrière ta protec pour dissoudre ta colle...

Essaye de faire levier avec un tournevis fin que tu passes derrière ta protec et la tu infiltre de l'acétone ( par exemple avec une seringue )...

Tu laisses agir, t'essayes de faire bouger...tu rajoutes si il faut....ainsi de suite...

Attention enlève ton sabot pour ne mettre d'acétone sur ta peinture...

Bon courage...


Attention, monsieur est un esthète...

Oh l'autre eh!!! depuis quand on utilise pas la méthode gros bourrin???? Razz
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BLADE919 a écrit:
depuis que ça devient aussi une pratique de fille...lol!
et aussi pour pas abimer ses protec si on veut les récupérer après...


RazzRazzRazzRazz oulalalalalalal ,tu prends des risques herve.............."depuis que ca devient ""aussi"" une pratique de fille ...........................

bizarre qu elles ne t es pas encore sautee a la gorge .............................. t as de la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

t as deja essaye avec les faux ongles soso ,de decoller ta protect"", pis apres, un coup de serpillere ,un peu de liquide vaisselle et hop ,comme neuf!!!!!! RazzRazz
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jimtherat a écrit:
BLADE919 a écrit:
depuis que ça devient aussi une pratique de fille...lol!
et aussi pour pas abimer ses protec si on veut les récupérer après...


RazzRazzRazzRazz oulalalalalalal ,tu prends des risques herve.............."depuis que ca devient ""aussi"" une pratique de fille ...........................

bizarre qu elles ne t es pas encore sautee a la gorge .............................. t as de la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

t as deja essaye avec les faux ongles soso ,de decoller ta protect"", pis apres, un coup de serpillere ,un peu de liquide vaisselle et hop ,comme neuf!!!!!! RazzRazz


si on se connaissait un peu mieux tu saurais que les faux ongles et le trip ménagère parfaite .... Ben c'est pas trop moi!!!!!!!!!.... je préfère le cambouis et l'odeur des gaz d'échappement dans un garage avec une tite bière!!! Very HappyVery HappyVery HappyCool
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jimtherat a écrit:
BLADE919 a écrit:
depuis que ça devient aussi une pratique de fille...lol!
et aussi pour pas abimer ses protec si on veut les récupérer après...


RazzRazzRazzRazz oulalalalalalal ,tu prends des risques herve.............."depuis que ca devient ""aussi"" une pratique de fille ...........................

bizarre qu elles ne t es pas encore sautee a la gorge .............................. t as de la chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

t as deja essaye avec les faux ongles soso ,de decoller ta protect"", pis apres, un coup de serpillere ,un peu de liquide vaisselle et hop ,comme neuf!!!!!! RazzRazz




Non, venant de RV nous savons nous les filles qu'il n y a rien de machiste dans ses propos !!!



WinkWinkWinkWink
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hihihihihihihihihi ,ca demarre direct sur les chapeaux de roues ..................................................... RazzRazzRazzRazzRazz ,,,,,,, ah ca serait dundee qu aurais dit ca.................. RazzRazz ,herve ,elles en sont folles .................... la classe ,un champion ,quoi!!!!! cheers

c etait pour rire les fifilles ......................................... Razz

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