Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveau promosport débutants


Micka1

Messages recommandés

POURQUOI ?

>> A l’origine double vocation des PROMOSPORT = promotion, promouvoir la course et également révéler les
meilleurs potentiels.
>> Hors image actuelle des PROMOSPORT = Compétitive, gros niveau des participants, particulièrement dans
les catégories 600cc et 1000cc.

>> Objectif : redonner l’image «Promosport pour tous», à travers la création de la catégorie Promotion 600cc –
1000cc.

OU, QUAND, COMBIEN DE TEMPS DE ROULAGE ?
>> Calendrier de 8 épreuves sur les circuits les plus prestigieux de France (en cours de confirmation, au plus tard
le 30/11).
>> Stage début mars : date et lieu à préciser (au plus tard le 30/11).
>> A chaque épreuve, la garantie d’une séance d’essai et de 2 courses, quelque soit votre niveau, comme
n’importe quelle autre catégorie Promosport.
>> Moniteur diplômé à disposition qui suit la formule : briefing en début d’épreuve, débriefing à l’issu des essais.
COMMENT ?
>> Vous êtes intéressé ? Merci de faire part de votre motivation par retour de mail soit à rbernad@ffmoto.com
ou sroide@ffmoto.com, avant le 10/12/10 impérativement.
>> En fonction du nombre de retours, la FFM vous communiquera le règlement ainsi qu’un bulletin d’engagement
à retourner à la FFM avant le 31/12/10.
>> Participer à votre 1ère épreuve vous fait envie, mais le stress de la course vous retient, alors participez à notre
stage Promosport de découverte de la compétition : simulation d’un contrôle administratif et technique,
stage de pilotage encadrés par des moniteurs diplômés tous pilotes de notoriété.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE, N’HESITEZ PAS A CONTACTER
LE SERVICE PROMOSPORT FFM :
Roland BERNARD : 01 49 23 77 08 / rbernard@ffmoto.com
Stéphanie ROIDE : 01 49 23 77 25 / sroide@ffmoto.com
NOUVEAU !!! CATEGORIE PROMOTION POUR DEBUTANTS
EN COMPETITION
COMBIEN ?
>> Votre licence : votre couverture d’assurance. Plusieurs possibilités :
>> Licence une manifestation = 56 €
>> NCB, licence annuelle réservée aux courses de promotion
(attention pas de classement cumulé entre les épreuves) = 145 €
>> NCA, licence annuelle, toute compétition = 240 €
>> Votre engagement Promosport : 151 € par épreuve (location
transpondeur inclue).
AVEC QUELLE MACHINE ?
>> Tous les millésimes à partir de l’année 2000 dont la cylindrée est
comprise entre 600cc et 1000cc.
>> Une mise en configuration course la plus simple possible (retrait
des clignotants, des béquilles, phares, etc.), les personnes
intéressées recevront le règlement en retour).
>> Une machine montée en Dunlop, limitation à un train de pneus
par épreuve.
POUR QUI ?
>> Pour des motards roulant déjà sur circuit, ayant l’envie de
s’essayer à la compétition entre débutants.
>> Sont donc exclus les participants ayant été titulaires d’une
licence compétition (NCA, NCB, inter) avant le 01/09/2010.
www.ffmoto.org
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFM avait déjà organisée des courses de promotion en 2007 lors de différentes manifestations, une course avait été annulée faute de participants et à la course de Carole nous n'étions qu'une quinzaine d'inscrits.
Espérons que cette fois-ci que ces courses de promotion connaissent le succès et puissent permettre la révélation de nouveaux pilotes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxalysos61 a écrit:
mattgex a écrit:
Surtout vue le nombre de pilotes inscrit en O3Z, a ca tu ajoute l'arrêt de la french cup honda, ca va faire des pilotes a caser !


Les pilotes ayant une licence NCB ou NCA avant le 1/10/2010 ne peuvent participer.


Justement il y avoir une blinde d'inscriptions entre l'O3Z et les WERC, les listes d'attente vont être longue..... c'est pour cela que mettre en place des coupes de promo de ce genre c'est pas mal, moi qui veut me lancer en 2011 c'est la meilleure solutions, le niveau ne vas pas être trop élevé.... il n'y aura que des débutants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me rappel dans les années fin 1980 ,quand il y avait 1 course d'amateurs dans l'année ,elle s'appelait les 100 km de carole ,il fallait attendre 1 an pour pouvoir participer a une course de ce niveau ,a la suite de ça , j'ai mobilisé des copains et j'ai proposé aux organisateurs de courses de bien vouloir inclure une course de promotion dans leur manif .dur la premiere course ,17 participants debut 1990 et maintenant la promotion est bien connue de tous sous différentes formes (promotions cup ,et course vitesse amateur )et a l 'époque ily avait que les licenciés ncb qui pouvaient participer ,merci a claude boutet président de l écurie asnieres moto de l époque d'avoir defendu mon projet a la FFM

tres bon projet de la FFM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne nuit pas, c'est juste une promosport pour débutant...

Normalement si tu as déjà eu une NCB c'est pas juste pour faire de l'entrainement, donc tu as de l'expérience, donc t'es plus débutant..

Peut être justement pour que cette promosport ne soit prise d'assaut par les mecs qui n'ont plus de place ailleurs..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formule promotion encadré par FFM déjà vu il y a 10ans.. tu roules aux qualif le samedi matin quand le soleil est à peine levé.. et la course le dimanche en toute fin de journée.. à la nuit tombante.. avec des courses très courtes.. car elle prend tout les retards et drapeaux rouge des 600 et 1000.... formule "vache à lait"..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
formule promotion encadré par FFM déjà vu il y a 10ans.. tu roules aux qualif le samedi matin quand le soleil est à peine levé.. et la course le dimanche en toute fin de journée.. à la nuit tombante.. avec des courses très courtes.. car elle prend tout les retards et drapeaux rouge des 600 et 1000.... formule "vache à lait"..


peut etre bien qualif, mais pour quelqu'un qui est sur le point de participer à son 1e GP, tout ce que tu dis n'est pas très important! (même si c'est vrai) Ici l'important, c' est de la faire cette p...1ere course pour rentrer dans le bain! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keni a écrit:
mattgex a écrit:
vin_s a écrit:
les slick sont autorisé ?




Non uniquement GP racer, un train par week end

Question C'est marqué où ça Question (1 train de pneu, ça oui j'ai vu mais rien en référence)


Ba c'est le réglement promosport, sachant que en catégorie 1000 promo les ntec sont interdit, jsuis pas sur qu'il soit autorisé dans cette formule débutant.
Mais ce n'est qu'une supposition, a voir le réglement lorsqu'il sortira.
La seule chose a peut prés sur pour le moment c'est le nombre d'épreuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyckofab a écrit:
moi je suis partagé..
j'aime la competition..alors entre la nouvel formule promosport et bipbip qui me parle des rookies O3Z je sais plus trop quoi choisir.. ???


la différence est simple, d'un côté tu as le droit à rien.. et les pneus sont imposés.. et de l'autre tout est libre.. le choix est assez rapide..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
psyckofab a écrit:
moi je suis partagé..
j'aime la competition..alors entre la nouvel formule promosport et bipbip qui me parle des rookies O3Z je sais plus trop quoi choisir.. ???


la différence est simple, d'un côté tu as le droit à rien.. et les pneus sont imposés.. et de l'autre tout est libre.. le choix est assez rapide..


Tu peu ecouter Qualif Very Happy
Et suis Bip Bip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
psyckofab a écrit:
moi je suis partagé..
j'aime la competition..alors entre la nouvel formule promosport et bipbip qui me parle des rookies O3Z je sais plus trop quoi choisir.. ???


la différence est simple, d'un côté tu as le droit à rien.. et les pneus sont imposés.. et de l'autre tout est libre.. le choix est assez rapide..



Pas mieux Qualif'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo a écrit:
Qualif' a écrit:
psyckofab a écrit:
moi je suis partagé..
j'aime la competition..alors entre la nouvel formule promosport et bipbip qui me parle des rookies O3Z je sais plus trop quoi choisir.. ???


la différence est simple, d'un côté tu as le droit à rien.. et les pneus sont imposés.. et de l'autre tout est libre.. le choix est assez rapide..



Pas mieux Qualif'


bipbip ma deja bien donnée l'envie...donc ya des chance que ce soit l'O3Z Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
psyckofab a écrit:
moi je suis partagé..
j'aime la competition..alors entre la nouvel formule promosport et bipbip qui me parle des rookies O3Z je sais plus trop quoi choisir.. ???


la différence est simple, d'un côté tu as le droit à rien.. et les pneus sont imposés.. et de l'autre tout est libre.. le choix est assez rapide..


Vrai que c'est nul pour les pneus pluie... par contre pour le reste, e trouve ça bien moi, au moins c'est le pilotage qui compte et pas le pognon qu'est capable de mettre le pilote ans sa machine pour la rendre plus performante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Teddy a écrit:
Qualif' a écrit:
psyckofab a écrit:
moi je suis partagé..
j'aime la competition..alors entre la nouvel formule promosport et bipbip qui me parle des rookies O3Z je sais plus trop quoi choisir.. ???


la différence est simple, d'un côté tu as le droit à rien.. et les pneus sont imposés.. et de l'autre tout est libre.. le choix est assez rapide..


Vrai que c'est nul pour les pneus pluie... par contre pour le reste, e trouve ça bien moi, au moins c'est le pilotage qui compte et pas le pognon qu'est capable de mettre le pilote ans sa machine pour la rendre plus performante.



Sauf... qu'elle ne sont pas toutes réglos.... et qu'il n'y a pas ou peu de contrôle..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là forcement....

Remarque sérieux, si je me payais un truc dans le genre (hormis le fait que ça serait vraiment ridicule au vu de mes résultats actuels) je serais déjà tellement excité et content de le faire que les résultats...

Après, je dis pas, à votre niveau d'investissement et d'implication, on recherche peut être plus des compétitions plus qualitatives... (mais vous avez le niveau qui va avec)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jimtherat"]tu peux pas faire une manche de coupe avec une ncb? sans points pour le chpt bien sur !! confused /quote]

Plateau de 30 à 40 pilotes en fonction des circuits, les pilotes faisant l'intégralité des courses sont prioritaires..... après c'est au coup par coup... mais la saison est pleine en général.. après c'est en fonction des places qui ce libère en particulier en fin de saison.. et surtout à carole.. circuit qui n'enchante pas grand monde... c'est pourquoi une partie des sudistes ne montent pas... ils sont pas certains, d'avoir de l'eau des sanitaires, des douches et l'attrait du circuit est limité.. après Pau, Alès, ledenon, dijon, le vigeant... Carole fait pale figure...côté piste et infrastrutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des moyens que tu te donnes... Tu peux tenir tout le weekend avec un train de pneu, même faire deux courses si pneus endurance...

160 euros d' inscription
Si tu veux essais libres 68 euros
Essence moto : disons 50 euros
Pneus : 1 train
L usure des plaquettes, kit chaîne, vidanges, les déplacements...

Et la prépa de la moto avec poly, dent de requin.....

Pour ma part, j ai pas mal d' investissement a faire ! Combinaison, casque, gants, poly neufs, disques neufs....Ca va me couter un bras Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Je les fait toutes ^^ Delphine devrait aussi tout faire, on verra !

Aaahhh naaaan, pitain faut que je rebranche la WII pour jouer à SBK08 (faut que je m'entraine pendant tout ce temps là).


Vais me faire déposer Crying or Very sadWhat a Facelol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterzuk alias Bip-bip a écrit:
Je les fait toutes ^^ Delphine devrait aussi tout faire, on verra !


Avec Alain, ont est en train de monter un challenge Féminin au sein des roockies.. avec classement par point quelle que soit la finale....afin d'incité les féminines à venir sur les 6 manches et créer une émulation.... car des classements à la course n'est pas très porteur et parfois juste une à deux féminines par Finale....

Réglement à venir prochainement.. en particulier si des points techniques du type licence NCA ou NCB.. ( interdition d'attribuer des points avec NCB- négo en cours avec la FFM) et mode d'attribution des points en particulier les points bonus en fonction de la finale courrue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée.. du tarif... car certain dépense bcp plus.... en passant bcp de pneus.

Pour vitesse.. car pour endurance c’est plus chère.. en pneu, essence et inscriptions.

- Inscription course : 160€
- Plaquette Av : 80€
- 3 à 4 Séances d’essais libre : 70€
- Essence essais libre et course : 50€
- Location box (partage en 4 ou 5) : 40€
- Pneus (hypothèse 1 train neuf pour qualif et course) : 350€ prix moyen en fonction des accord que tu disposes..
- Pneus des séances du vendredi : occases des courses précédentes..
- Carburant voiture / camion moyenne à 1000KM AR (Ales, Dijon, Pau, Vigeant, ledenon, Carole) : 140€ mais clairement sur les 3 courses très au sud.. c’est plutôt 220
- Péages (très dépendant de la hauteur du camion), mais tu peux compter en moyenne 80€
- Restauration durant 3 jours : 50€

Idéalement c'est de faire un roulage le jeudi sur le circuit de la manche .. tu ajoutes, environ 200€ (location box, essence, roulage, restauration, consommables..),
Pour coupe ou roockies
Si formule 3 jours ; environ 1K€ en moyenne / course
Si formule 4 jours : environ 1,2K€ en moyenne / course.

Pour l’endurance
Si formule 3 jours ; environ 1,5 K€ en moyenne / course
Si formule 4 jours : environ 1,7K€ la course de vitesse

Bien entendu ceci est une moyenne, sans chute, sans casse, sans achat de matériel (compresseur, décolleuses, équilibreuses, couvertures, béquilles, carénages d’avances, leviers, pneus pluie , platines, ½ guidons, roues etc..)..
Si tu prends des pneus d’occases, mets du fioul dans ta voiture, passe par les nationales etc.. tu peux faire baisser la note d’environ 200€... spécialité Mange la paille.. 102 power.
Shockedlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Une idée.. du tarif... car certain dépense bcp plus.... en passant bcp de pneus.

Pour vitesse.. car pour endurance c’est plus chère.. en pneu, essence et inscriptions.

- Inscription course : 160€
- Plaquette Av : 80€
- 3 à 4 Séances d’essais libre : 70€
- Essence essais libre et course : 50€
- Location box (partage en 4 ou 5) : 40€
- Pneus (hypothèse 1 train neuf pour qualif et course) : 350€ prix moyen en fonction des accord que tu disposes..
- Pneus des séances du vendredi : occases des courses précédentes..
- Carburant voiture / camion moyenne à 1000KM AR (Ales, Dijon, Pau, Vigeant, ledenon, Carole) : 140€ mais clairement sur les 3 courses très au sud.. c’est plutôt 220
- Péages (très dépendant de la hauteur du camion), mais tu peux compter en moyenne 80€
- Restauration durant 3 jours : 50€

Idéalement c'est de faire un roulage le jeudi sur le circuit de la manche .. tu ajoutes, environ 200€ (location box, essence, roulage, restauration, consommables..),
Pour coupe ou roockies
Si formule 3 jours ; environ 1K€ en moyenne / course
Si formule 4 jours : environ 1,2K€ en moyenne / course.

Pour l’endurance
Si formule 3 jours ; environ 1,5 K€ en moyenne / course
Si formule 4 jours : environ 1,7K€ la course de vitesse

Bien entendu ceci est une moyenne, sans chute, sans casse, sans achat de matériel (compresseur, décolleuses, équilibreuses, couvertures, béquilles, carénages d’avances, leviers, pneus pluie , platines, ½ guidons, roues etc..)..
Si tu prends des pneus d’occases, mets du fioul dans ta voiture, passe par les nationales etc.. tu peux faire baisser la note d’environ 200€... spécialité Mange la paille.. 102 power.
Shockedlol!



Merci Qualif'

On pourrait pas mettre ça en post it?! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , nous avec 300 roros ,on te fait un ales sans blem"!!!!!!!!!!! nan 800euros ,c est la moyenne pour une course dans le sud!(jpenses pas que tu puisses faire a moins ..102 powaa) en michelin power cup ,c est ce que ca me coutait par week (en prenant la nationale ,en effet! et dormir dans le camion!!!! le plus cher ,c est le trajet,les pneux ,et les ..........casses ...................... et ca fo prevoir,car pas rouler du week end (paye!) juste pour un demi guidon,une platine repose pied .ca fait vier........ pis 2 trains de jantes ,mini,car courrir au camion 1 demi heure avant la qualif,pour changer de gommards ,c est pas cool!!!!!!!
et il faut au minimum :
-1 barnum

- 2 trains de jantes

- lampes

- outils

- scotch americain (ca en a sauver des polys!!!!)

- jerricans x 3

- 2 demi guidons

- 2 platines reposes pieds

- une coque arr

-une arraignee

-des rilsans x 400

-de la visserie.

- 2 jeux de leviers (frein et embrayage)

et beaucoup ,beaucoup de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on retrouve la meme population qu a carole, des championds du monde, des traines la .ite, des fils de concess qu arrive avec du super matos et te regardent de haut , dans un mercedes rallonge/surreleve avec des stickers du fiston en 4x3 ........ et 120 autocollants de sponsors locaux!! pis surtout ...

une majorite de pistards qui en bavent pour reunir le budget necessaire,galerent pour se payer des essais, entretiennent leurs brele de 2 saisons,voir plus, et arrive le vendredi soir apres le taff ,erreintes ,mais avec la banane et une super envie de s arsouiller, et la c est vraiment sympa les soirees dans le paddocks , l entraide, les rigolades ,meme si ,au fil du week end ,la pression monte,et finalement ,arrive le dimanche,et la ,plus de potes ,que des adversaires ,l adrenaline,l envie de passer, de se depasser, et plus tard ,le dimanche soir,le retour ,creve,fourbu,mais tellement heureux de cette 16 eme place en finale A,avec 2 secondes de gagner par rapport a la qualif, qui vaut tous les podiums de moto gp!!.......... on repense a sa course tout le trajet, ses erreurs , on aimerait bien la refaire........ vivement la prochaine a PAU, la cawachie ............

oui ,mais , demain ,faut se lever a 6 heures pour aller bosser.................. trop bon , ne ratez pas ces moments si vous pouvez, foncez, le temps passe vite, le classement sera le votre , mais la joie d avoir partage tout cela avec des passionnes vaut tout l or du monde !!! allez les djeun"s ,, preparez moi ces breles et fdghjfdghj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci qualif pour cette note de frais très précise Wink

et c claire jim que l ont roule pas tous sur l or pale

et le but est bien de ce faire plaisir et d être plus que dans l ambiance de la course mé de la vivre

g fais des années de compet en bmx et cette esprit la me manque

alors que la force soit avec nous pour 2011


cheerscheerscheers


O3Z nous voila!!!!!!!


Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...