Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Interview de Blade dans esprit racing..

Qualif'

Messages recommandés

La référence du site photo et compétitions motos et auto... à réalisé une interview de Blade dans le cadre du lancement du B711TT.......

N'hesiter à mettre ce site en favori... c'est une mine d'info... un grand merci à Pascal et ses irreductibles comparses....

www.esprit-racing.com

Interview..

Hervé Matéo crée le Blade 711 Track Team et se lance en Championnat de France SuperBiKe 2011.
ESPRIT-RACING.COM | 01.12.10 | 18:29 • Mis à jour le 01.12.10 | 18:45

Esprit-Racing : Bonjour, Hervé Matéo (alias Blade), même si sur le bassin Parisien et en particulier sur Carole, tu n'es plus un inconnu, présentes toi un peu mieux.
Blade : Bonjour, je m'appelle Hervé Matéo j'ai 38 ans, célibataire, 2 chats et je travaille dans une grande enseigne de l'ameublement.

Esprit-Racing : Tu t'es lancé dans la compétition moto sur le tard, après des années de permis moto, mais pourquoi avec O3Z ?

Blade : Effectivement la passion de la piste est arrivée dès que j'ai eu mon permis... à 26 ans il était déjà trop tard pour espérer faire une carrière.

Les choses se sont faites progressivement en commençant dans les années 2000 avec ma moto de route, que j'ai fini par user ... puis plus sérieusement en 2007 avec une moto exclusivement réservée à la piste.
Ma 1ère course en dehors de Carole a eu lieu avec O3z en Rookie au Vigeant. L'organisation que j'y ai trouvé était vraiment détendue et très professionnelle. C'est après cette course que j'ai décidé de participer à la Coupe O3Z. Je me lançais pour la 1ere fois dans une série de courses et cela correspondait exactement à ce que je recherchais.

Un règlement technique libre concernant la préparation des motos (de quoi se faire plaisir ), un rapport ambiance / simplicité humaine / performance qui je pense est assez rare aujourd'hui et l'organisateur Alain Gomez sait de quoi il parle et reste très proches des participants étant pilote lui même.

Esprit-Racing : 2010 année couronnée de succès ?

Blade : 2010 a été sportivement une très bonne année et au départ de cette saison je n'en espérai pas tant, loin de là...

Le niveau que j'avais vu en 2009 me paraissait assez élevé et je n'espérai même pas le top 5 ... Puis se retrouver dans un contexte de compétition a permis de me faire progresser. Les roulages ainsi que le contact avec des pilotes rapides ( Bergeron, Napoleone, Douillet...) ont permis de faire descendre encore les chronos ...
Le tournant du championnat s'est fait lorsque qu'après la manche de Dijon j'ai changé de monture et laissé mon CBR 1000 2004 contre un modèle 2008 qui a été de suite plus efficace et m'a permis d' enchainer les bons résultats et remporter la Coupe.

Mais la chose la plus importante est que tous ces bons résultats ne se font jamais seul, le rôle de l'entourage ( Roman, Frédéric ... ) est primordial et malgré de sacré bagarres l'esprit de camaraderie est resté intact entre les pilotes sur les paddocks. La part des chose est faite et l'esprit sportif intact.

Esprit-Racing : Saison 2011, pourquoi le FSBK ?

Blade : Après courte reflexion j'avais besoin de me fixer un nouveau challenge. Je souhaitais également continuer de progresser en terme de pilotage car je sais qu'il y a encore beaucoup à apprendre au contact de pilotes plus rapides ( nombreux en Fsbk !!! )
Je suis réellement attiré par le FSBK depuis de nombreuses années... j'aime son ambiance, les niveaux de performance des motos, le professionnalisme qu'il y règne.

C'est pour moi une évolution logique tant en termes de performances qu'en terme de règlement technique car la moto est déjà dans une configuration adaptée à ce championnat et nécessitera peu de modifications afin d'etre compétitive... ce serait un vrai aboutissement et une satisfaction personnelle.

Esprit-Racing : Ok c'est plus clair et tes ambitions dans ce prestigieux Championnat ?

Blade : Bon au moins ce qui est sur c'est que j'arrive détendu car n'espère rien en terme de résultats... juste me faire plaisir et progresser. Il faut être vraiment réaliste. Mes chronos actuels me place dans le top 20 au mieux... si je gagne 2 sec sur quelques circuits ce serait top ! Donc allez soyons fous, peut être un top 15 sur un circuit que j'affectionne comme Le Mans ou Magny cours...
Les autres pilotes après c'est une autre planète !

Esprit-Racing : Tu sembles attaché à des valeurs, avant tout humaine et sportive, mais la course reste un combat ?

Blade : Oui ce qui est bien à 38 ans c'est qu'on a la sagesse...je privilégie toujours un package plaisir / coûts / résultats... je ne suis pas prêt à tout pour des résultats.

En revanche je suis exigeant avec moi même et donne le maximum.
J' aime la course et la compétition car elles demandent un surpassement de soi, travail et persévérance...
Ce sont des qualités indispensables dans la vie aujourd'hui et qui aident à se battre...

Ok merci pour ton temps, tu as des personnes en particulier à remercier ?

Merci à toi et merci à mes partenaires qui m'ont fait confiance en 2010, DUTERNE RACING PARTS, RICOSPEED RACING, LEADER TEAM.

Grand merci à Roman et Frédéric pour leur aide toute la saison dernière.
Leur participation et aide à la création de l'association et du team B711 TT, afin de réaliser ce projet 2011 a été précieuse.

Si vous souhaitez retrouver toutes les photos, vidéos, CR de la saison 2010 ou devenir partenaire et aider le team à réaliser ce projet, rendez vous sur le site du team : blade711.e-monsite.com

Esprit-Racing : Merci Blade et bonne saison 2011. nous ne manquerons pas de suivre celle-ci avec attention.

Blade : A bientôt !

lu et approuvé , avec une prochaine photo ou on voit mieux ses yeux , ah ces amateurs ............. Razz
ben oui comment vont faire les fans pr le reconnaitre s 'il se ballade dans les paddocks lol!
courageuse initaitive le FSBK ......... une âme de guerrier le Matéo

pffffffffffff,y cache bien son jeu le loulou !!!!!!!!! gentil,gentil ,............................................

y va tous les demonter et pis c est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!! allez fini de chiouner !!!!!! sors ton cote obscur ,herve ,celui qui te fait rouler en 2" , et sur que ca va etre une tres belle saison pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres en dehors ,sur que t es un ange ,ont le sait tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement le mans !!!!!!!!!!! je sais que tu aimes ce circuit , sur ton premier roulage ,on etaient au dunlop avec souris ,et pfffffff ,le passage tout par terre a fond ooouuuuuuaaaaaaaaoouuuuuuuuuu c etait deja du tres bo a voir !!!!!!!!!! et depuis tu as super progresse la bas ,,,,,, sur qu on sera la pour te voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez champion,bonne prepa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

JP Racing + a écrit:
Bravo hervé toujours les mots juste Wink ça promet une bonne bagarre tout ça finie la rigolade,
les autres ne nous ferons pas de cadeaux affraid moi je lacherai rien!!! j'ai pas encore ta sagesse lol LaughingLaughingLaughing

What a Face va y avoir du sport cheers de jp qui a decider de passer la vitesse superieur

hàte d'y étre

• 2 weeks later...

Voila une très bonne motivation pour me déplacer sur les WE FSBK bounce

Modeste, bosseur, précis et appliqué

j'parle même pas du style de ouf...

ça sent la belle aventure avec la crème Frenchie

Bon Gazzz !!

Ps : Au top tes vidéos sur le site

ça manque un peu de Paddock Girl keu mêm .... tongue

salut,

merci....tu as raison pour les umbrella...on va essayer de remedier à ça en 2011...

ou alors j'ai des tofs de certaines mais qui appartiennet déja à des top pilotes...jvais pas leur piquer leur umbrella...

Et puis j'ai un probleme....mon trésorier veut absolument les essayer avant de les mettre en tofs.... mdrmdr

BLADE919 a écrit:
salut,

merci....tu as raison pour les umbrella...on va essayer de remedier à ça en 2011...

ou alors j'ai des tofs de certaines mais qui appartiennet déja à des top pilotes...jvais pas leur piquer leur umbrella...

Et puis j'ai un probleme....mon trésorier veut absolument les essayer avant de les mettre en tofs.... mdrmdr

déja que tu vas leur piquer des points au championnat , si en + tu leur pique leur umbrella pale
BLADE919 a écrit:
salut,

J-13 lol!lol!lol!lol!lol!lol!
  • Créer...