Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage de pilotage de Serge Nuques? (ou journées K?)

Messages recommandés

Salut!

Suite à vos différents avis, mon choix va se faire entre Monneret, Serge Nuques et les journées K...

Un pote fait celui du chevalier: 340 euros pour 2 jours à Pau, dont une journée de roulage....dont je me fous totalement! Mais mon pote y va avec camion donc si je peux y glisser ma salade, ça peut le faire!

et les journées K, c'est 2 jours pour 410 euros, sauf sur Magny-Cours, c'est 550 euros.

Je pencherais plus pour les journées K mais c'est sympa aussi de faire un stage ac un pote et ac camion pour la route!

Quelqu'un a déjà fait le stage du chevalier? qu'en avez-vous pensé?
Qualif' a écrit:
200% pour le stage de Serge.. en plus sur Pau.. c'est vraiment que du bonheur....

Serge est pédagogue sans se prendre ni prendre la tête...... Si tu n'as pas de problème à aller sur Pau.. il faut surtout pas hésiter un seul instant.. Fonce..

bah il faut que je vois s'il y a encore de la place pour ma titine dans la camionette Smile mais une journée suffit? et le niveau n'est pas trop haut pour une débutante comme moi?
Qualif' a écrit:
Une seule journée c'est vraiment très juste... déjà qu'il faut 2 jours pour faire l'aller/ retour....... en plus 2 jours de stage.. c'est 2 fois plus de chance d'avoir une météo clémente.. Wink

bah oui je susi d'accord mais sur les 2 jours de stage, il y a une journée de roulage de 250-300 km dans les Pyrénées et une vraie journée piste, c'est bien ça qui me rebute un peu....parce que la balade, je m'en fous! surtout que les routes de montagne, c'est pas mon kiff...déjà avec l'ER6 j'aimais pas mais avec le Ninja affraid
ce qui m'intéresse, c'est la piste, et donc ça ne fait qu'une seule journée....
heu les virage entre jujol et andore, ben sa permet aussi de bien apprendre a connaitre sa moto.seul hic a l'histoire et pas des moindre, c'est que si tu loupe un virage, ben le bac a graviers et pas la, mais plus un saut de plusieurs metre.
mais bon la je rigole.
mais sur c'est routte tu retrouve un grip qui n'est pas a negliger.
philo a écrit:
heu les virage entre jujol et andore, ben sa permet aussi de bien apprendre a connaitre sa moto.seul hic a l'histoire et pas des moindre, c'est que si tu loupe un virage, ben le bac a graviers et pas la, mais plus un saut de plusieurs metre.
mais bon la je rigole.

j'en suis pas sur... je suis partie l'année dernière à coté d'Embrun à moto et cet été en Corse, donc les routes de montagnes, je commence à en connaitre un peu et je m'y sens pas à l'aise, déjà parce que j'ai peur des ravins et ensuite parce que je maitrise pas très bien mes trajectoires et ma brele Mad

La balade de 250-300km n'est pas seulement pour voir du paysage (bien qu'il soit magnifique là bas Wink) durant la journée des conseils de trajectoire, d'attitude à adopter, etc sont donnés.
Je précise, je n'ai pas fait le stage juste lu ce qu'il y a sur son site.

Dans l'autre sujet tu écrivais que justement tu voulais faire un stage pour être plus à l'aise sur route, et maintenant que ce qui t'intéresse c'est juste la journée piste ... je suis perdu là confused

ben j'ai fait aussi la corse en 2008 et bon si tu fait de bon rood tu a des portion de virage ou tu ne risque rien coter ravin et ou le grip est aussi tres bien.maintenant si tu a des aprehention sa me semble asser dur.
mais je pensse que si la periode piste est en premier , tu auras deja un peut plus ta moto en main, la parties circul te paraitra peut etre moin contregnante.
VinZ a écrit:
La balade de 250-300km n'est pas seulement pour voir du paysage (bien qu'il soit magnifique là bas Wink) durant la journée des conseils de trajectoire, d'attitude à adopter, etc sont donnés.
Je précise, je n'ai pas fait le stage juste lu ce qu'il y a sur son site.

Dans l'autre sujet tu écrivais que justement tu voulais faire un stage pour être plus à l'aise sur route, et maintenant que ce qui t'intéresse c'est juste la journée piste ... je suis perdu là confused

Idem je comprends plus rien!
Un coup tu dis que la piste tu t'en fous et le topic d'après c'est la route que tu veux pas faire Suspect
Rocket Baby Dolls a écrit:
philo a écrit:
mais bon la je rigole.

j'en suis pas sur... je suis partie l'année dernière à coté d'Embrun à moto et cet été en Corse, donc les routes de montagnes, je commence à en connaitre un peu et je m'y sens pas à l'aise, déjà parce que j'ai peur des ravins et ensuite parce que je maitrise pas très bien mes trajectoires et ma brele Mad

slt rocket, d' apres ce que j' ai lu.. raison de + pour faire ces deux jours.. si tu a la possibilité d' y allez fonce suis les conseils de qualif a propos de sergei Twisted Evil tu ne le regrettera pas Wink roulé c' est apprendre d' avantage... tout les jours on n' apprend
ps: le regard y fais beaucoup

Alors en fait pour répondre aux différentes questions, je veux un stage de pilotage, ils se font tous sur piste (à moins que ça existe sur route? Suspect ) donc je fais un stage sur circuit pour apprendre à bien rouler sur la route!

et sinon, le regard.....c'est celui-là qui merdouille chez moi...pourtant le moniteur me faisait faire des 8 en le fixant dans les yeux, bah ouai la moto suit le regard.... mais sur les routes, je suis plus préoccupée à regarder l'état souvent désastreux du bitume que ma sortie de virage........ Mad

Rocket Baby Dolls a écrit:
Alors en fait pour répondre aux différentes questions, je veux un stage de pilotage, ils se font tous sur piste (à moins que ça existe sur route? Suspect ) donc je fais un stage sur circuit pour apprendre à bien rouler sur la route!

et sinon, le regard.....c'est celui-là qui merdouille chez moi...pourtant le moniteur me faisait faire des 8 en le fixant dans les yeux, bah ouai la moto suit le regard.... mais sur les routes, je suis plus préoccupée à regarder l'état souvent désastreux du bitume que ma sortie de virage........ Mad

alors tu roules pas assez vite en virage si ta le temps de regarder la route lol

roule fort regarde ton virage tu va faire Verrrrrddeeee jvais tout droit ... et là une solution... regarder la sortie et donner de l'angle LaughingLaughingLaughingLaughing

comme dit Serge Nuques dans je sais plus quelle video du darkdog tour ... tu rentre dans le virage comme un porc tu prend la corde comme un porc et tu sors comme un goret LaughingLaughingLaughingLaughing

bon plus serieusement regarde si y'a des groupes de niveau sur la route deja Wink

mais bon jpense c encadré et n'a pas pour but de te faire perdre ton permis ... pour l'aspect vitesse y'a le circuit dans son pack stage Wink
  • 2 weeks later...
essaye de voir les avantages et les inconvénients
si j etais toi
les avantages :
la possibilités de partir en camion avec ton pote
rouler avec le fameux chevalier
apprendre des notions qui te feront a mieux apprecié la moto
les inconvenients:
la piste et la route ( savoir si tu preferes sur route ou sur piste)
le voyage jusque la bas
le prix du stage qui a mon sens me parait chere quand tu vois les stages conseil des freres foray sur des circuits qui permets de passer ton temps a rouler avec de vrai sessions

enfin je pense avoir fais le tour si tu as les fonds necessaires moi j hesiterai pa

bon roulage
  • Créer...