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750 gsxr de 1999 ne demarre plus


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bonjour à tous,

Tout d abord bonne et heureuse année à tous!!!

Moi ca commence mal!

j'ai un souci avec ma moto!!750 gsxr de 1999

Qui peut m'aider?

Voila, ma moto ne démarre plus, elle n'as pas de code erreur, les voyant sont tous ok.

On a vérifié la carbu, l'arrivée d'essence, les fusibles, la batterie, le capteur d'inclinaison enfin bref tout ce qui est possible.

Quand je mets le contact, tout les voyant sont ok, elle tousse mais elle ne démarre pas.

De quoi cela peut provenir.

Help je ne sais plus quoi faire.

Merci a tous
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Top Posters In This Topic

ptetre ta pompe qui n allimente plus (essence sechee !) y avait de la coco dans le reservoir depuis le temps ? sinon,ben dans l ordre ,tu verifies l etincelle , l arrivee d essence ,, et estcequ elle tousse ? la batterie est pas trop faiblarde ?
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Non, la pompe alimente. l'essence à été changé complètement vider et remis du neuf.
Étincelle ok, pas de souci la dessus.
Elle tousse et voudrait démarrer mais ne le fait pas.
Et pour la batterie elle alimente suffisamment; (remis en charge pour être sur) mais toujours rien.
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Tu as voulu la démarrer quand, où, par quelle température et elle dort où ?

Rigolez pas, mais il m'est arrivé la même chose avec ma... tondeuse Laughing
Impossible de la démarrer pendant 2 jours. Tout d'un coups il m'a pris une lubie, je l'ai mise dans la cuisine contre un radiateur... 15 minutes après elle démarrait du premier coups.

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Compare pas ma moto a une tondeuse! lol
effectivement elle est au garage et il fait pas chaud mais je ne pense pas que ce soit ca.
Même avec du chauffage dans le garage, nous n'avons pas reussi à la mettre en route!
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Ca peut être ça. C'est une possiblité à ne pas écarter Wink
Froid + humidité dans les carbus + le principe des carbus, il n'est pas du tout impossible que ça givre.

Les bougies restent sèches après une séance de démarrage infructueuse ?

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Bip² a écrit:
Et pi un coups tu parles de carbu, un coups tu parles d'injection... Décide toi ! Razz


désolé quand je dit carbu je pense à la rampe d'injection, mauvaise interprétation de ma part.

Pour ce qui est du remontage, tout est bon, vérifié également.
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julbeau1212 a écrit:
peut être hors sujet mais a vérifier
es tu en liquide de refroidissement ou eau normal pour le refroidissent de ta moto
car avec le gel si l'eau a geler dans le bloc moteur c'est jamais trop bon.


non c'est bien du liquide de refroidissement.

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julbeau1212 a écrit:
c'est un 750 de 2000 alors, (comme le miens 'sur la photo) non?

le froid est une explication possible,



j'ai une 2001 depuis fin juin et elle roule depuis toutes l'annee, dort dans un garage non chauffer et au taf elle est dehors meme quant il neige, ben pas de prob elle demare tres bien malgres le froid meme si il gele.
je pensse pas que le froid est une conssequance sur le demarage.
mais bon jme trompe peut etre.
SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect
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philo a écrit:
julbeau1212 a écrit:
c'est un 750 de 2000 alors, (comme le miens 'sur la photo) non?

le froid est une explication possible,



j'ai une 2001 depuis fin juin et elle roule depuis toutes l'annee, dort dans un garage non chauffer et au taf elle est dehors meme quant il neige, ben pas de prob elle demare tres bien malgres le froid meme si il gele.
je pensse pas que le froid est une conssequance sur le demarage.
mais bon jme trompe peut etre.
SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect


sur une moto qui roule tous les jours non, mais sur les moto qui sorte que sur piste par exemple, qui n'ont pas vu une clé de contact depuis octobre par exemple, ben l'humidité peut venir se loger un peu partout et rend parfois les remise en route un peu chiante (surtout si on ne fait rien pour garder des batterie en état)
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La batterie a été chargée toute la nuit et ce matin elle à fait la même chose. Donc malheureusement je pense que sa ne changera rien.
je suppose que c'est une pas grand chose mais on ne trouve pas et sa devient énervant!!
merci de votre aide quand même Twisted Evil

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oki je ne voyait pas sa comme sa,
donc mis a part essayer de rechaufer la bette pendant quelque jours, et re tester je ne voit pas grand chose a faire , mis a part tenter de demare la bette en insistant lourdement quitte a vider la batrie pour la faire demare.
mais bon pas sur que sa fonctionne
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Bonsoir
faudrait quand même éssayé a la poussette , même charger toute une nuit la batterie peut avoirs du mal a alimenté le démarreur + l'injection + l'allumage

ou alors éssayé avec un ampérage plus fort , genre petite batterie de voiture avec des pinces ou l'accus du 1000
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philo a écrit:
oki je ne voyait pas sa comme sa,
donc mis a part essayer de rechaufer la bette pendant quelque jours, et re tester je ne voit pas grand chose a faire , mis a part tenter de demare la bette en insistant lourdement quitte a vider la batrie pour la faire demare.
mais bon pas sur que sa fonctionne


depuis hier matin j'essaie de la démarrer même en insistant!! au début on a l'impression qu'elle va partir et après avoir insister elle tousse mais plus rien!!
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William a écrit:
Bonsoir
faudrait quand même éssayé a la poussette , même charger toute une nuit la batterie peut avoirs du mal a alimenté le démarreur + l'injection + l'allumage

ou alors éssayé avec un ampérage plus fort , genre petite batterie de voiture avec des pinces ou l'accus du 1000


Bonsoir,

Je me suis dit aussi ca mais la batterie a quand même pas mal de jus, effectivement je vais peut être essayé en relais avec le 1000.
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William a écrit:
caro60 a écrit:
début on a l'impression qu'elle va partir et après avoir insister elle tousse mais plus rien!!

Ba pitetre les bougie qui se noie après quelques tours moteur par manque de jus comme esspliqué plus haut Wink


oui c'est une hypothèse que je n'avais pas pensé, effectivement!!, j'essayerais ca demain
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si au debut ca tousse et apres plus rien c'est qu'elle se noit donc il ne faut plus insister

comme j'ai dit au tout debut tu peut essayer avec un poil de start pilote

entre chaque essai laisse la reposer

si t'es bougies sont vieille ca peut etre une explication,
tu peut avoir de l'etincelle meme avec des bougies fatigués mais donc plus dur de demarrer.


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julbeau1212 a écrit:
si au debut ca tousse et apres plus rien c'est qu'elle se noit donc il ne faut plus insister

comme j'ai dit au tout debut tu peut essayer avec un poil de start pilote

entre chaque essai laisse la reposer

si t'es bougies sont vieille ca peut etre une explication,
tu peut avoir de l'etincelle meme avec des bougies fatigués mais donc plus dur de demarrer.




Pour les bougies, j'ai même mis celle du K7 (neuve) et après remis le modèle d'origine du 750, ni l'un ni l'autre ne fonctionne. N'opterez effectivement plus sur le faite qu'elle se noie.
Je vais faire l'essai du relais avec la batterie du 1000 ou changer complètement la batterie. Après ca j'espère que ca va marché car sinon je ne sais pas ce que ca va pouvoir être.
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philo a écrit:
sa ma tout l'air d'etre un bon casse tete chinois.
peut etre quil reste un peut 'essence pourie qui gene a une bonne combustion.


oui je suis d'accord avec toi, c'est pire qu'un casse tête chinois!!

pour l'essence pourrie je ne pense pas, j'ai vider le réservoir, je l'ai démonter, enlever la pompe et enlevé tout ce qui restait et l'intérieur nickel,plus d'essence et pas de saleté ou quoi que ce soit!!
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thebobosse alain a écrit:
peut etre sonde de depart a froid hs , du coup pas de "starter"

essai star pilote "une ptite giglée"

sinon batterie correct ??? car si manque de "peche" pas toute les infos pour demarer


Je suis pas pour le start pilote mais bon s'il faut je vais essayé
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philo a écrit:
ben reste plus que la chaleur ou du moin des temperature plus clemente je voit pas autre chose.


j'ai essayé le chauffage dans le garage mais ca ne la pas aidée. reste plus qu'a la rentrer dans le salon pour qu'elle soit a température ambiante!! Laughing
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Un truc, tu dis avoir regardée du coté du capteur de chute, sur mon CBR je l'avais remonté à l'envers (car la forme du machin est plutôt mal faite et en premier lieu on a envie de le monter à l'envers...)
Donc regarde s'il est bien monté... on sait jamais...
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Black Teddy a écrit:
Un truc, tu dis avoir regardée du coté du capteur de chute, sur mon CBR je l'avais remonté à l'envers (car la forme du machin est plutôt mal faite et en premier lieu on a envie de le monter à l'envers...)
Donc regarde s'il est bien monté... on sait jamais...


oui remonté dans le bon sens!! c pas ca mais c pas bête!! merci
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riketo manito a écrit:
salut , je suppose que tu as du y penser , mais as tu verifier que tu avais bien de l allumage au 4 cylindres? on est souvent tenter de verifier uniquement le cylindre le plus pratique d acces par exemple...

Salut,
Oui j'ai vérifier les 4.
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caro60 a écrit:
julbeau1212 a écrit:
as tu essayé de la démarrer à la poussette.?


Non, je me suis dit que cela ne démarrerait pas à la poussette en sachant que ce n'est pas un problème de batterie ou démarreur!!!

pas forcément...
une batterie qui vieilli mal peut très bien avoir de la tension mais ne plus fournir suffisamment de puissance
sur ma vieille R9 (après très grand froid -10°C) , la seule façon que j'avais trouvé après avoir tout tenté a été de ma faire tracter à 80 derrière une autre voiture en 5ème pendant QQ kilomètres et elle a démarré...
si tu arrives à la chauffer un peu et trouver une belle descente, ça peu valoir le coup d'essayer. Dans une camionnette, chauffage à fond pour aller vers une belle descente, ça peut le faire Wink

Avantage : le moteur tourne suffisamment vite pour que l'essence s'évacue et ne noit pas le moteur et également pour que l'alternateur fournisse de l'NRJ sans trop pomper sur la batterie si elle est faiblarde.



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Si j ai pas pousser jusqu à maintenant c justement que j ai une énorme descente chez moi, je me voyais mal la remonter après si elle demarre pas. Mais effectivement dans ce cas je la recupere avec le camion.
Je vous remercie tous de votre aide. Et on va croiser les doigts pour que ce soit que ça.
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salut combien de temp elle a ete stocker ???? il n ai pas rare que l essence pourisse vite lors dans stockage prolonger alors il faut vidander la totaliter du reservoir et du circuit d alimentation ( attention au bidon style chauffage pour les poils de maison il y a toujour un depos au fond ) et ca pourie bien tous le circuit bonne chance

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zxspoon a écrit:
moi j'suis sure qu'elle est véxé!
tu lui as souhaité une bonne année au moins? boulet du jour


Je lui parle, je lui dit que si elle démarre je lui refait une beauté!!! mais ca marche pas!! No

bon alors, relais avec batterie de voiture elle a failli partir mais elle la pas fait. Start pilote essayé non plus!!! snif

Le casse tête chinois continue. Pas eu le temps de faire la poussette, on verra demain
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philo a écrit:
et ton axcelerateur a main fonctionne bien ou si tu prefere ton starter .
c'est quand meme etonant quel tousse est que sa demare po


il a l'air de fonctionner??? je suis d'accord avec toi je comprend pas qu'elle démarre pas, il manque quelque chose! quoi je sais pas.
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