Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut,

J'ai choisi, je vais faire les journées K, j'ai le choix entre ces 4 circuits, lequel me conseillez-vous pour débuter?
(j'ai tourné une fois à Carole en journées portes ouvertes ac mon ER6, le stage sera avec mon Zx10r)

Circuit de Pau-Arnos : 21 et 22 Juin 2011
Circuit de Dijon-Prenois : 5 et 6 Juillet 2011
Circuit du Vigeant : 19 et 20 Juillet 2011
Circuit de Magny-Cours : 1, 2 et 3 Août 2011

Tarifs : Stage de 2 jours : 410 € - Stage de 3 jours : 550 €

Merci pour vos conseils

Wink

Et ben détrompes toi !!!
SI tu regardes juste le petit dessin tu peux te dire: mouai dijon .. bof..

et ben jusqu'à maintenant, Dijon est le circuit sur lequel j'ai le plus pris mon pied !!!!

C'est un régal !!! enchaînement de courbes larges et très rapides !!! en devers / montée, franchement super !!!! mon gros gros gros gros coup de coeur de l'année 2010 !

Magny Cours moins évident à prendre en main, à voir où freiner, où ne pas freiner, mais une fois que tu as réussis à prendre un peu tes marques tu peux te faire vachement plaisir ! et puis c'est magny cours quoi Smile

Pau Arnos jamais fais ...

Le Vigeant idem, circuit rapide, avec un seul virage très traitre : le "trop tard" ^^
Sinon très sympa, circuit rapide, pas très dur à prendre en main, hormis ce fameux "trop tard' ^^

DIJON cest une circuit pour gros coeur vitesse rapide en courbe avec des enchainement fysik kan tu roule vite c est pas mon preferé
magny cours c est un circuit complet enchainement rapide gros freinage freinage sur l angle bref un de mes circuit preferé vu le tracé sur foto ne te meprant pas car il est piegeux kan meme
le vigeant circuit aussi complet ke magny cours donc aussi un de mes circuit preferé
et pau pas encore fais !!
voilà aprés c est au feeling essaye les tous et tu pourras juger par toi meme
mattcoco77 a écrit:
DIJON cest une circuit pour gros coeur vitesse rapide en courbe avec des enchainement fysik kan tu roule vite c est pas mon preferé
magny cours c est un circuit complet enchainement rapide gros freinage freinage sur l angle bref un de mes circuit preferé vu le tracé sur foto ne te meprant pas car il est piegeux kan meme
le vigeant circuit aussi complet ke magny cours donc aussi un de mes circuit preferé

plus facile de prendre ses marques sur le vigeant que sur magny cours ceci dit Wink
Seth a écrit:
mattcoco77 a écrit:

plus facile de prendre ses marques sur le vigeant que sur magny cours ceci dit Wink

c est pas faux !!! j ai fais de bon chronos + rapidement au vigeant k a magny cours !!!!
Bip² a écrit:
Le Vigeant pour apprendre, ou sinon Magny Cours.
Dijon est un circuit extra, où on se fait un plaisir gros comme ça, mais pas forcément le mieux pour apprendre.
Pau, j'connais pô.

Dijon pas pour "apprendre", mais il n'est pas piège, on peut facilement se faire plaisir, sans être surpris par des gros freinages ou virages traitres !
c'est vraiment juste un gros jet d'adrénaline et de plaisir sans être forcément super technique (à moins d'avoir déjà un certain niveau...)

Suffit de se mettre en débutant et roulez jeunesse !
  • 2 weeks later...

Tres bon choix, bien que pas évident sur certaines courbes Very Happy

Mais tres bien, et pour info, Pau c'est TRES TRES dur (t'a pas une courbe ou tu voi la sortie avant d'etre dedans, meme si la piste ne va pas "vite" car c'est un petit circuit ou les courbes s'enchaine, ca reste derrière le Led, le plus dur de France semble t'il.
(faut vraiment etre bien accrocher rien que pour prendre du plaisir sans se faire peur.)
2 grosses flippe sur cette piste :
- Le pif paf de la ligne des stands qui : Pif est en pente avec devers negatif vers la droite, Paf en monté devers Positif en gauche. et t'enchaine par un double droite en monté dévers negatif avec le 2eme complètement aveugle en decente toujours en négatif ... (faut pas oublier qu'on déclenche le pif sans en voir la tete, c'est justement ... Au pif comme on dit ^^, et qu'on est généralement a 150-160, la seul chose qu'on voi, c'est la sortie qui remonte du Paf, c'est a ce moment qu'on se fait pipi dessus ^^ )

- La décente ... tu sort d'un droite qui casse sec sur une pente TRES forte en légé devers négatif, tu te retrouve ligne blanche exterieur tres facilement (le risque c'est de sortir la trop fort dans l'herbe puis le mur), tu prend une pente ou tu fais 2nd/3eme/4eme (ou 3eme/4eme/voir 5 pour les plus rapide), et tu couche la machine sur un droite en plein milieu de la pente et de ton accel, toujours en négatif (la tu es sur les 180/200, Le plus rapide touche un 205/210 a cet endroit), sauf que ce qu'on te dis pas, c'est qu'a la corde ce de droite légé, y a 3 ou 4 petites boss qui font en gros 1m50 de large et qui sont en travers de la piste et impossible a eviter, donc tu passe dessus le plus a droite possible, genou sur la bande blanche (voir dans l'herbe) parce que si tu prend pas bien la corde, tu sort dans l'herbe a la sortie ^^, et cette pente s'enchaine avec une epingle 180 en monté devers Négatif plein de boss ... (c'est la que tout le monde chute d'ou le goudron refait de partout et pas 1 seul raccordement propre donc ... ca bouge de partout, donc pas facile ! )

j'ai fais 1 journée a Pau en 2010, et c'est un sacré souvenir ... mais coté plaisir ... c'est vraiment dur de s'exprimer la bas surtout au début.

Une personne qui a 2 ans de piste prendra a l'inverse un pied monstrueux !
(montagne russe/virage aveugle/devers dans tous les sens/Bosses/tous a haut régime dans les premiers rapports de boite/et GROS GROS GROS grip, avec un Cadre ... MAGNIFIQUE)

a testé mais pensez au Couches pour les fuites Very Happy

Seth a écrit:
ouaaa ça donn envie d'aller à PAU ça !!!!
Je le mets dans mes possibles circuit cette année, faut que je me trouve des dates !!!

BIPBIP !!!! VIENT LA !!!

Le monsieur il a dit qu'il fallait une certaine expérience de la piste, pas de la glisse ! RazzRazz

Tien Seth, les quelques photos qu'on a pris de moi le jour ou j'y ai roulé l'ete dernier :
http://picasaweb.google.com/Jeanbaptiste.coquelet/SortiePistePauArnosDu17082010#

Les photos sont prise d'au dessus des paddock (qui sont eux meme 1m50 au dessus de la piste), sur un balcon, donc de la on peut voir le pif-pf presque en entier.
Sur la 10 tu vois le droite de la décente qui fait peur Very Happy

J'etais vraiment pas en confiance ce jour la, c'etait le 17 Aout, et en arrivant, le Mr qui a pris notre inscription nous a tres généreusement glisser a l'oreille " Bon faite gaf, allez y cool cool en début de journée ... on a eu un mort hier j'ai pas super envie de recommencer"

et promis ca m'a pas aider a faire passer ma peur ^^ (on a apris par la suite que le pilote avait fait un AVC sur la moto pendant le tour de décélération, grosse tristesse)

Mais si j'y retourne, je pense que ca passera mieux, la 1ere foi est vraiment dur

Bip² a écrit:
Seth a écrit:
ouaaa ça donn envie d'aller à PAU ça !!!!
Je le mets dans mes possibles circuit cette année, faut que je me trouve des dates !!!

BIPBIP !!!! VIENT LA !!!

Le monsieur il a dit qu'il fallait une certaine expérience de la piste, pas de la glisse ! RazzRazz

ah verde au temps pour moi alien
bishope65 a écrit:
Tien Seth, les quelques photos qu'on a pris de moi le jour ou j'y ai roulé l'ete dernier :
http://picasaweb.google.com/Jeanbaptiste.coquelet/SortiePistePauArnosDu17082010#

Les photos sont prise d'au dessus des paddock (qui sont eux meme 1m50 au dessus de la piste), sur un balcon, donc de la on peut voir le pif-pf presque en entier.
Sur la 10 tu vois le droite de la décente qui fait peur Very Happy

J'etais vraiment pas en confiance ce jour la, c'etait le 17 Aout, et en arrivant, le Mr qui a pris notre inscription nous a tres généreusement glisser a l'oreille " Bon faite gaf, allez y cool cool en début de journée ... on a eu un mort hier j'ai pas super envie de recommencer"

et promis ca m'a pas aider a faire passer ma peur ^^ (on a apris par la suite que le pilote avait fait un AVC sur la moto pendant le tour de décélération, grosse tristesse)

Mais si j'y retourne, je pense que ca passera mieux, la 1ere foi est vraiment dur

• Créer...