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Acheter une moto sans CG


Messages recommandés

Salut

Je voudrais savoir si il y avait un risque a acheter une moto de piste sans carte grise et non enregistrer en prefecture...est ce que je ne risque pas de me faire fermer les portes de certains circuits ?
et aussi, y a t'il un moyen de savoir si la moto n'a pas été fauché en faisant controler le gravage cadre ou moteur par les bleus avant de l'acheter ?

merci

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bah en fait, le gars compte me faire une déclaration de vente et le prix ne me semble pas louche (3000 pour un R1 de 1999).
Mais il semble qu'il n'est pas de papier type ''dossier RSV'' ...est ce louche ?
Et au niveau des circuits et des roulage clubs, est ce qu'il faut absolument présenter des papiers de la moto lorsqu'on a pris une licence FFM ?
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ah....
ça m'refroidi un peu ça Sad
elle vient d'où ? ...bah du bon coin
Razz
en gros, pour pouvoir rouler sur piste, il faut soit la CG soit un dossier RSV fourni par je ne sais pas qui ?
Je pensais pas vu qu'on voit quand meme beaucoup d'annonces dites exclusivement piste car sans CG

...snif, mes espoirs de changer mon pc31 en R1 s'envolent quelques peu...

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CedrX6R a écrit:
bah en fait, le gars compte me faire une déclaration de vente et le prix ne me semble pas louche (3000 pour un R1 de 1999).
Mais il semble qu'il n'est pas de papier type ''dossier RSV'' ...est ce louche ?
Et au niveau des circuits et des roulage clubs, est ce qu'il faut absolument présenter des papiers de la moto lorsqu'on a pris une licence FFM ?


N'achète pas une bécane sans carte grise ou dossier RSV Wink

Il y a deja pas mal d'organisateurs de journées qui rendent ces papiers obligatoires !
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mdr
Tres drôle le coup de la doublette !
ça c'est une bonne nouvelle YACO, j'ai un amis qui est des leurs ''GLoUpS'', je vais pouvoir enquêter.
N'empêche que ça change pas mon problème...moi ce que je veux, c'est pouvoir rouler !
Si le commissariat me dit que la moto est en règle mais que j'ai aucun justificatif, je vais rester sur le parking !!
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YACO EDP a écrit:
Micka a écrit:
YACO EDP a écrit:
Avec les numéro de série tu peu aller au Commissariat

Non.


tu peu en dire plus ?


J'ai voulu le faire, j'ai appelé plusieurs commissariats, sous pref et préfectures, et aucun de ces bureaux si faciles à joindre n'a voulu/pu me donner l'info.

Donc la réponse est non.
Ca te va? tongue
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Micka a écrit:
YACO EDP a écrit:
Micka a écrit:
YACO EDP a écrit:
Avec les numéro de série tu peu aller au Commissariat

Non.


tu peu en dire plus ?


J'ai voulu le faire, j'ai appelé plusieurs commissariats, sous pref et préfectures, et aucun de ces bureaux si faciles à joindre n'a voulu/pu me donner l'info.

Donc la réponse est non.
Ca te va? tongue


TA voler koi ???
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Avec les numéros de série, tu dois pouvoir aller chez un concess de la marque, et avec un peu de chance tu peux peut être récupérer au moins la première immat (ça marche pour les voitures donc...)

Après avec la première immat, et un pote en bleu, tu va surement pouvoir ressortir l'historique de la bécane, si il y a eu doublette, il suffit de contacter le dernier proprio pour savoir ce qu'il en a fait...
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Bon bah j'vai voir tout ça mais j'me fais pas trop d'illusions...
Ce que je trouve louche, c'est que sur le site de carole, il ne demande à priori rien d'autre que le permis et la licence pour rouler sur n'importe quel machine. Ils ne parlent pas de papiers de la moto
après, si ça doit me cantonner à rouler exclusivement à carole, c'est mort





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Lorsque tu achètes une bécane neuve, le cons' fourni une feuille d'homologation (j'sais plus son nom) qui te permet de l'immatriculer. Si la bécane n'a jamais été immat, le proprio doit donc avoir cette feuille.
Si elle a été immat, il doit y avoir la CG.
Si elle a été retirée de la circulation suite a un gros carton, il doit y avoir un dossier RSV.

Bref, dans tous les cas, il doit y avoir une trace officielle.
S'il n'y a rien, c'est soit que c'est louche soit que le proprio est j'en foutisme... S'il l'est autant avec sa mécanique qu'avec ses papiers... pale

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bon, j'ai vu avec mon pote le bleu et il va pouvoir me donner l'historique de la bécane avec les numéros de cadre et moteur (à moins que le vendeur ne veuille me les donner auquel cas y'a meme plus a discuter)
il me reste à savoir si après ça je peux la déclarer en préfecture et avoir un papier prouvant son bon pédigrée
...à suivre
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Bon je viens de chercher un peu et j'ai trouver ça sur le site d'infogouv :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBsQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.interieur.gouv.fr%2Fsections%2Fa_votre_service%2Fvos_demarches%2Fmini-motos-quads%2Fdeclaration-mini-motos%2F&rct=j&q=d%C3%A9clarer%20moto%20en%20prefecture&ei=z3xMTafxFoWt8APMyYHfCw&usg=AFQjCNEDwhSGoiypUSPQCGPV2Mie99MWDQ&cad=rja
(en bas de ce lien, y'a la déclaration en pref des machines)
donc si je comprend bien, c'est pil poil ce qu'il me faut et je pourrait rouler sans problèmes sur tous les circuits...voir même faire des courses (...dans dix ans Razz )

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Cool, le vendeur viens de me recontacter et il va enregistrer sa moto en préfecture avant de la vendre...c'est déjà plus sérieux
Avant ça, il a fait contrôler le numéro de son cadre à la gendarmerie et tout est clean.
Du coup, est ce que vous savez si cette déclaration en préfecture convient pour s'inscrire à tout les roulages
...je sais, j'suis lourd mais j'y connait rien aux motos sans CG Rolling Eyes

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